Actualités

Transports

Grèves : en Île-de-France, le Pass Navigo doit être remboursé aux usagers

Communiqué de Wallerand de Saint Just président du groupe FN à la Région Île-de-France et d’Audrey Guibert, conseillère régionale, membre du CA d’Île-de-France mobilités
La grève des agents de la SNCF ne cesse pas et va durer.
Les usagers franciliens sont à la peine. Déjà, au fil de l’année, ils sont très maltraités. Toutefois, dans les semaines qui viennent, leur situation va empirer.

Lire la suite →

Au secours, l’écotaxe revient !

Communiqué de presse du Front National
Elisabeth Borne, ministre des Transports l’a confirmé ce matin sur RMC, « il y aura une contribution des transporteurs routiers au financement des infrastructures, ça fait partie des choses qui seront présentées au Parlement ».
Sans jamais prononcer le mot, mais y pensant toujours, c’est bien l’écotaxe, ce scandale d’Etat lancé chaotiquement sous Sarkozy et poursuivi sous Hollande, que le gouvernement veut remettre sur la table.

Lire la suite →

Pollution dans le métro : Valérie Pécresse prend le train en marche

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, président du groupe FN-IDFBleuMarine au conseil régional d’Île de France, et d’Audrey GUIBERT, conseillère régionale membre du CA du STIF
Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’île-de-France, annonce que la Région va consacrer un million d’euros à lutter contre la pollution dans le métro provenant spécialement des systèmes de freinage des trains.
Nous nous en réjouissons mais faisons remarquer que cela figurait dans notre programme de 2015. Depuis, nos interventions en ce sens ont été rejetées par Valérie Pécresse.

Lire la suite →

SNCF : une réforme en trompe-l’œil

Le Premier ministre Edouard Philippe a détaillé ce lundi en compagnie de la ministre des Transports Elisabeth Borne les orientations gouvernementales à propos de la prochaine réforme de la SNCF.
Les perspectives énoncées sont les suivantes : fin des recrutements au statut cheminot ; réforme du groupe SNCF avec passage du statut d’Entreprise Publique à vocation industrielle et commerciale à celui d’une Société Anonyme à capitaux publics ; examen d’ici l’été d’un nouveau projet stratégique du groupe SNCF ; rejet des conclusions du rapport Spinetta concernant l’avenir des petites lignes ; report de la discussion sur le régime des retraites des cheminots ; pas de reprise de la dette par l’Etat ; présentation au Parlement d’une loi d’habilitation à légiférer par ordonnance dans le cas où le dialogue avec les différentes parties concernées ne serait pas serein…

Lire la suite →

Grand Paris Express : vers toujours plus de taxes pour les Franciliens

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF à la Région Ile-de-France, et d’Audrey Guibert, conseillère régionale et membre de la commission transports
Le Grand Paris Express, projet de super-métro pharaonique et inadapté va coûter cher, très cher, et ce sont les Franciliens qui vont payer la note. En cause, l’explosion des coûts du projet, qui n’avaient pas été anticipés, de près de 10 milliards d’euros. Pour un projet dont on sait maintenant qu’il ne sera même pas en place pour les Jeux de 2024. Les Franciliens auront peut-être un jour un métro, mais par contre ils vont le payer tout de suite.

Lire la suite →

Stop au travail détaché : protégeons nos transporteurs routiers !

Communiqué de presse de Ludovic Pajot, Député du Pas-de-Calais
Les transporteurs routiers ont organisé hier sur plusieurs zones transfrontalières une grande opération de mobilisation pour dénoncer la nouvelle directive européenne sur le travail détaché. Il est particulièrement emblématique qu’ils aient choisi les frontières nationales comme cadre de défense de leurs droits.
L’abandon du transport routier européen préfigure l’abandon du transport routier français.

Lire la suite →

Désenclavement du Grand Sud-Ouest : le Front National dit OUI à la LGV !

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, Secrétaire départemental du Front National de Haute-Garonne, Conseiller régional d’Occitanie
Dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, la Région Occitanie organisait aujourd’hui une journée de mobilisation pour les transports collectifs et notamment, en faveur des lignes LGV de Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan, menacées d’abandon par les dernières déclarations du Président Macron.

Lire la suite →

Hausse du passe Navigo : Valérie Pécresse en marche vers le racket des usagers franciliens !

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN du Conseil régional d’Île-de-France et d’Audrey Guibert, conseillère régionale et administratrice du STIF.
C’est sans étonnement que nous apprenons – par voie de presse – que les tarifs des titres de transports en Ile-de-France augmenteront une nouvelle fois au 1er août.
Comme nous le redoutions, Valérie Pécresse continue de ne pas tenir ses engagements de campagne et compte proposer au conseil d’administration du STIF le 28 juin prochain une hausse du passe Navigo de 3%, en le passant de 73 euros à 75,20 euros. La Présidente de la Région avait pourtant promis ne pas l’augmenter en 2015 quand il se trouvait à 70 euros.

Lire la suite →

Marine Le Pen visite une grande entreprise française de Transport

Marine Le Pen visite une grande entreprise française de Transport.

Lire la suite →

Vers une nouvelle hausse du Passe Navigo !

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF Bleu Marine, et d’Audrey Guibert, Conseillère régionale d’Île-de-France, administratrice du STIF
Ce mardi matin, la présidente de la Région et du syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF), Valérie Pécresse organisait une « table ronde » autour du sujet des financements pour les transports franciliens. L’occasion d’avouer à demi-mots la future hausse du passe Navigo sous le couvert d’annonces plus modernistes que jamais (changement de la billettique, évolution de la carte Navigo…).

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just et Audrey Guibert réclament à Valérie Pécresse le remboursement partiel du Pass Navigo

Communiqué de Wallerand de Saint Just, et d’Audrey Guibert, respectivement Président du groupe FN-IDFBleuMarine au conseil régional d’Île-de-France et Conseillère régionale membre du CA du STIF
Wallerand de SAINT JUST et Audrey GUIBERT réclament à Valérie Pécresse le remboursement partiel du Pass Navigo, ils lui ont adressé ce jour, la lettre suivante :
Madame la présidente, bien que la mesure ait montré sa totale inefficacité, les travailleurs et les familles franciliennes subissent un jour supplémentaire de circulation alternée.

Lire la suite →

Lettre aux associations d’usagers des transports en commun franciliens

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional d’Île-de-France
Madame, Monsieur,
L’annonce est tombée ce lundi, le tarif du passe Navigo va augmenter de 3 euros au 1er août. Ce qui est déjà une mauvaise nouvelle en soit pour le pouvoir d’achat déjà bien fragile des franciliens cache en réalité beaucoup plus.
Il faut en effet être attentif à la communication de Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France. A l’entendre, elle aurait réussi à faire plier le gouvernement, à lui faire reconnaître l’amateurisme de l’instauration de ce passe par son prédécesseur socialiste et à sauver le passe Navigo unique.

Lire la suite →

Mobilisation sociale à la SNCF : l’ombre de Bruxelles

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La mobilisation sociale qui touche la SCNF depuis plusieurs semaines n’a pas pour seul objet l’illégitime et inutile loi El Khomri, elle porte également sur la nouvelle organisation du travail qui doit prévaloir dans la perspective de l’ouverture du rail à la concurrence, laquelle concernera les lignes TGV en 2020, puis les lignes TER et Intercités en 2023.

Lire la suite →

Marie-Christine Arnautu dénonce la mise à mort de notre service public ferroviaire

Intervention de Marie-Christine Arnautu en séance plénière au Parlement européen le 28 avril 2016.

Lire la suite →

Le coup de grâce porté à notre service public ferroviaire

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Député français au Parlement européen
Le Parlement européen a adopté ce matin adopté le pilier technique du 4e paquet ferroviaire.
En matière de rail, l’Union a commencé par libéraliser le fret. Résultat, il ne cesse de s’effondrer. En France, -30% depuis 10 ans. Le fret ferroviaire meurt des réformes européennes, et l’UE étend ses règles au transport de passagers !

Lire la suite →

Mouvement social à la SNCF : Bruxelles crée le désordre

Communiqué de presse du Front National
Le mouvement social qui touche la SNCF est une réaction aux désorganisations de service qui vont affecter l’entreprise en vue de préparer la libéralisation du rail exigée par l’Union européenne.
Issue de la loi ferroviaire de 2014, la réforme du « cadre social » qui mobilise aujourd’hui les cheminots s’inscrit en effet dans ce plan d’adaptation à la concurrence qui va désorganiser le service public français du rail et affaiblir durablement la SNCF.

Lire la suite →

Libéralisation du rail : le saccage de l’Union européenne continue

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Imperturbablement, en dépit de ses échecs répétés et au mépris des oppositions démocratiques, l’Union européenne poursuit son travail de destruction de nos services publics.
C’est ainsi que le 19 avril, la Commission européenne et le Parlement européen ont conclu un accord sur le « quatrième paquet ferroviaire », qui achève de libéraliser le secteur du rail dans notre pays, ouvrant notamment à la concurrence le transport commercial des passagers.

Lire la suite →

Impact de l’immigration dans le secteur des transports : les députés européens à côté de la plaque !

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Membre de la commission des transports
Hier après-midi, l’un des points à l’ordre du jour du Parlement européen était « l’impact de la crise migratoire sur le secteur des transports dans l’UE ». Dans sa présentation Mme Thyssen, commissaire européen à l’emploi et aux affaires sociales, a d’emblée mis en cause les Etats membres qui ont rétabli le contrôle de leurs frontières intérieures et les a accusés d’entraver la libre-circulation des personnes et des marchandises au sein de l’espace Schengen, dont chacun aura pu constater l’efficacité : plus de 1,8 million de franchissements illégaux des frontières extérieurs en 2015 (chiffres officiels de Frontex). Mme Thyssen a ensuite affirmé que les conséquences immédiates sur l’économie européenne de la crise migratoire seront de l’ordre de 5 à 18 milliards d’euros.

Lire la suite →

La discrimination positive met en danger la sûreté de nos aéroports et de nos transports en commun !

Communiqué de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front national, Député français au Parlement européen, membre de la commission des Transports
La réputation des aéroports européens en termes de sûreté a été fortement ébranlée par les attentats de Bruxelles du 22 mars dernier. Il en est de même pour d’autres modes de transports (attaque du Thalys en août 2015, attentats dans le métro de Bruxelles, etc.). Cibles de choix pour les terroristes, les transports en commun, les aéroports et les gares devraient logiquement faire l’objet d’une attention toute particulière en matière de sûreté.

Lire la suite →

Navigo unique : et à la fin, ce sont encore les usagers qui paient

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional d’Île-de-France
« Les voyageurs sont prêts à payer plus pour que ça marche mieux », une phrase anodine de Valérie Pécresse prononcée au détour d’une interview sur son projet de 700 rames supplémentaires en Île-de-France. Un projet dont elle avoue elle-même qu’il passera uniquement par un endettement supplémentaire, alors qu’elle dénonçait la semaine dernière lors du Débat d’Orientation Budgétaire, un endettement « insoutenable » de la région !

Lire la suite →