Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Taubira

Démission de Taubira : merci pour ce moment !

Marie-Christine Arnautu revient sur l’action de l’ancien Garde des Sceaux Christiane Taubira. Elle y dénonce son action particulièrement néfaste : laxisme et angélisme judiciaires, mariage homosexuel, affaire du mur des cons…

Lire la suite →

Florian Philippot sur France 2

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur BFM-TV

Gilbert Collard, Député du Gard, était en direct sur BFM-TV.

Lire la suite →

David Rachline sur Public Sénat

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, réagit à la démission du gouvernement de Christiane Taubira dans « Sénat 360 » sur Public Sénat

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Culture

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de France Culture.

Lire la suite →

Démission de Christiane Taubira : une bonne nouvelle pour la France

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La démission de Christiane Taubira est une bonne nouvelle pour la France, après une action publique à la tête du ministère de la Justice absolument désastreuse pour notre pays. Le laxisme inouï de sa politique pénale, notamment, a si fortement dégradé notre situation sécuritaire et affaibli l’autorité de l’Etat que cette démission apparaît aujourd’hui comme un soulagement. En outre, madame Taubira incarnait un sectarisme extrêmement violent contre l’opposition démocratique patriote qui ne la rendait pas digne de servir la République.

Lire la suite →

Enquête du parquet de Nanterre pour discrimination contre le FN : la Justice de Mme Taubira menace la Démocratie

Communiqué de presse du Front National‏
Le Parisien nous apprend aujourd’hui que le parquet de Nanterre, soumis à l’autorité de Mme Taubira, a décidé l’ouverture d’une information judiciaire contre le Front National pour discrimination, suite à l’édition pendant les élections municipales d’un livret enjoignant ses conseillers municipaux d’opposition à défendre, dans leurs enceintes d’élection, la priorité nationale en matière d’accès aux logements sociaux.

Lire la suite →

La prison selon Taubira : l’enfer pour les gardiens, le moindre mal pour les délinquants et criminels

Marion Maréchal-Le Pen alerte Mme. la garde des sceaux, ministre de la justice sur les conditions de travail du personnel pénitentiaire.
Les gardiens de prison se sont mobilisés pour faire entendre leur légitime mécontentement par rapport à un environnement de travail qui ne cesse de se dégrader.
Les intimidations, les violences verbales et physiques, se multiplient aussi bien dans l’enceinte carcérale qu’à l’extérieur des établissements.

Lire la suite →

Taubira démission !

Édito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
Madame Taubira aura réussi ce prodige, vu pour la dernière fois dans le ciel des contestations en 1983, sous un gouvernement socialiste, de convoquer sous ses fenêtres la colère des policiers.
C’est un événement d’une forte portée symbolique qui en crie long sur la lassitude, le découragement des serviteurs d’un État qui joue avec leur épuisement et leur sécurité au nom d’une idéologie permissive démodée. Également, au nom d’un état d’esprit, pire que tout, qui voit dans le flic le petit personnel de la justice, taillable et corvéable, chargé de courir après les délinquants évadés et d’escorter les permissionnaires au risque, souvent, de sa peau : en 2014, 7603 policiers et gendarmes blessés en opération !

Lire la suite →

Baromètre INSEE : face à l’explosion de la délinquance, le gouvernement garde le cap du laxisme !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Selon le nouveau baromètre de l’Insee, la délinquance connaît une hausse spectaculaire ces trois derniers mois. Les vols avec armes (armes à feu ou armes blanches) ont ainsi progressé de 10,2% avec 2 831 faits recensés, et les vols violents sans armes ont quant à eux augmenté de 3,9% avec 24 921 agressions enregistrées entre juillet et septembre dernier, tandis que le taux de cambriolages a progressé de 3%, soit 60 198 logements concernés au total en 3 mois.

Lire la suite →

Gilbert Collard apporte son soutien à la police et questionne Mme la garde des sceaux

M. Gilbert Collard alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur les circonstances dramatiques de l’angélisme pénal dont elle est la principale inspiratrice.
En effet, l’individu abattu à Argenteuil, après avoir fait feu sur un policier , était connu pour une trentaine d’antécédents judiciaires. Or, il s’était échappé de prison après un aménagement de peine et une permission de sortie accordée au mois de mai. De plus, cet individu condamné pour des actes violents et à main armée faisait l’objet d’un signalement pour radicalisation.

Lire la suite →

Policier gravement blessé en Seine-Saint-Denis : le laxisme du gouvernement en accusation !

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’attaque sauvage contre un policier (actuellement entre la vie et la mort) hier en Seine-Saint-Denis à la suite d’un braquage, est une nouvelle conséquence de la politique laxiste de Mme Taubira et de M.Cazeneuve.
Ce drame n’est pas une fatalité et aurait parfaitement pu être évité si le tireur, un multirécidiviste par ailleurs fiché pour radicalisation en prison, n’avait pas bénéficié d’une permission de sortie en mai dernier.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur BFM-TV

Gilbert Collard était l’invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFM-TV.

Lire la suite →

Gaëtan Dussausaye sur Europe 1

Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, était en débat avec Mathieu Hanotin, député socialiste de Seine-Saint-Denis, dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Lire la suite →

Taubira démission !

Communiqué d’Huguette Fatna, Membre du bureau politique, Conseillère régionale
Honte à vous Mme Taubira ! En feignant d’ignorer qui est Marine Le Pen, vous manifestez une attitude aussi lamentable que méprisante envers la dirigeante du premier parti de France et de millions d’électeurs français.
Ce comportement n’est pas digne d’un ministre de la République et constitue une insulte pour nos compatriotes d’Outre-mer toujours plus nombreux à rejoindre le Front National.

Lire la suite →

Récidive : David Rachline interpelle Mme la garde des sceaux

Question écrite de David Rachline à Madame Taubira, Ministre de la Justice
M. David Rachline interroge Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la circulaire du 9 janvier 2015 visant à mettre en œuvre l’application dans le temps des dispositions alignant le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peine. À l’heure même où la France faisait face aux terroristes islamistes, dont deux sur les trois étaient des récidivistes, le ministère de la justice, par la plume de la direction des affaires criminelles et des grâces, a envoyé aux procureurs une circulaire afin de préciser la mise en œuvre de dispositions de l’article 13 de la loi n° 2014-896 du 15 août 2014 relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales.

Lire la suite →

Les Baumettes symbole du laxisme judiciaire ? Gilbert Collard interpelle Christiane Taubira

Gilbert Collard attire l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur les comportements scandaleux de plusieurs détenus dans la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille.
Ces derniers n’ont pas hésité à s’exhiber dans une forme de provocation inouïe avec de l’argent, de la drogue, des téléphones portables ainsi que de plusieurs objets prohibés. Deux questions se posent :

Lire la suite →

Madame Taubira laisse les policiers se faire lyncher, le Front National veut les protéger !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Les notes de la police nationale l’attestent et les syndicats Alliance et Unsa le confirment : les agressions verbales et physiques à l’égard des forces de l’ordre n’ont cessé d’augmenter ces dernières années.
Ces atteintes quotidiennes à l’intégrité physique des policiers chargés d’assurer la sécurité des Français sont le résultat du laxisme de la politique poursuivie par l’actuelle Garde des Sceaux qui manifeste plus d’intérêt et de compassion pour les voyous que pour leurs victimes. Mais c’est aussi le résultat des politiques menées précédemment et notamment au cours du quinquennat Nicolas Sarkozy qui a supprimé 13 000 poste de policiers et de gendarmes.

Lire la suite →

Le premier qui dit la vérité…

Communiqué de Gilbert Collard, Député du Gard
Parce qu’il a dit la vérité, le général Bertrand Soubelet, numéro trois de la gendarmerie est sanctionné par une mutation à la direction de la gendarmerie d’outre-mer. Autrefois, on appelait cela un limogeage, même si l’outre-mer ce n’est pas Limoges ; c’est une punition déguisée, une manière de se débarrasser d’un gêneur qui témoigne tout haut de ce que la gendarme…rie pense et rumine tout bas …

Lire la suite →

Réforme pénale : le laxisme d’Etat institutionnalisé

Communiqué de Presse de Marine Le Pen
Par la vote définitif ce jour de la nouvelle réforme pénale de Mme Taubira par le Parlement, le laxisme d’Etat, qui était jusqu’alors une pratique anormale et détestable de la Justice, devient une politique institutionnalisée et inscrite dans le code pénal.
Mesure phare : la fin de la prison comme élément central des peines par l’instauration d’une « contrainte pénale », qui concernera dès 2015 tous les délits passibles de moins de 5 ans d’emprisonnement, puis à partir de 2017 l’ensemble des délits.

Lire la suite →