Actualités

Syrie

Syrie : Intervention de Stéphane Ravier au Sénat

Au début de la guerre, 95% des stock d’armes chimiques ont été pris par les rebelles qui peuvent être à l’origine de cette attaque pour retourner l’opinion publique.
Et derrière les opposants au régime de Bachar el-Assad, ce sont les islamistes qui sont à la manœuvre. Leur prise du pouvoir à Damas exposerait les Français à un véritable danger.

Lire la suite →

Intervention militaire en Syrie : l’Assemblée nationale débat sans vote du droit d’ingérence sans preuves

Communiqué de presse des députés du Front National
Le débat sur la déclaration du Gouvernement relative à l’intervention des forces armées françaises en Syrie, qui se tenait aujourd’hui à l’Assemblée nationale, n’a fait que confirmer l’opacité qui règne autour de l’intervention militaire décidée par Emmanuel Macron, le 14 avril dernier.
Au cours de ce débat sans vote et sans enjeu, le Premier ministre a plastronné que « la riposte était amplement justifiée » sans apporter, lui non plus, la moindre preuve devant la représentation nationale.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France 2

Marine Le Pen était l’invitée de Caroline Roux dans « Les 4 Vérités » sur France 2.

Lire la suite →

Irak, Libye : ne recommençons pas en Syrie !

Irak, Libye : ne recommençons pas en Syrie ! Marine Le Pen s’adresse à Emmanuel Macron.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur Cnews

Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, était l’invité de Laurence Ferrari sur Cnews.

Lire la suite →

Lettre de Marine Le Pen à M. le Ministre des Affaires étrangères

Monsieur le ministre,
Les défaites successives de l’Etat Islamiste en Irak et en Syrie et la reconquête des territoires occupés marquent un tournant dans la guerre qui ravage cette région depuis des années. Même si la Paix est encore loin, la fin de l’occupation territoriale de Daesh est la première étape pour le rétablissement d’une vie normale dans ces zones. Depuis la fin des hostilités on assiste à un retour des réfugiés dans les zones où la guerre et plus largement les violences se sont estompées (cf. Déclaration du HCR de juin 2017).

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Laurence Ferrari sur I>Télé.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur RFI et France 24

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée de Mardi politique. Elle répondait aux questions de Véronique Rigolet pour RFI, et Roselyne Febvre pour France 24.

Lire la suite →

David Rachline sur BFM TV

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, directeur de campagne de Marine Le Pen, était l’invité de BFM TV.

Lire la suite →

Situation en Syrie : Arnautu dénonce le soutien des puissances occidentales aux rebelles

Dans son intervention au Parlement européen, Marie-Christine Arnautu revient sur les derniers événements qui secouent le Proche-Orient. Elle déplore notamment que les autorités syriennes légitimes soient encore l’ennemi n°1 et appelle à normaliser les relations diplomatiques avec celles-ci.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur i>Télé

Marine Le Pen était l’invitée de Bruce Toussaint sur I>Télé.

Lire la suite →

Engagement des forces armées en Syrie : un seul ennemi, l’Etat islamique

Communiqué de presse de Marion Maréchal – Le Pen et Gilbert Collard, Députés
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté en faveur du prolongement de l’engagement des forces françaises en Syrie, mercredi 25 novembre.
La prolongation de l’engagement de la France en Syrie s’impose pour relever un défi double : remporter la guerre contre l’islamisme et mettre un terme à la submersion migratoire sans précédents par laquelle s’infiltrent des terroristes djihadistes pour toucher la France en plein cœur.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RFI

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, tête de liste FN/RBM région Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, était l’invité de Frédéric Rivière sur RFI.

Lire la suite →

Rejet de la transmission par les services syriens de la liste des djihadistes français : Valls doit s’expliquer !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, Bernard Squarcini, ancien patron de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) révèle que Manuel Valls aurait rejeté, il y a deux ans, une offre des services syriens proposant alors de communiquer la liste des djihadistes français engagés en Syrie.
Ce refus serait profondément révélateur de l’attitude irresponsable du gouvernement socialiste, manifestement prêt à sacrifier la sécurité des Français sur l’autel de ses choix diplomatiques et géopolitiques pour le moins hasardeux.

Lire la suite →

Louis Aliot sur Boursorama

Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité de Boursorama dans l’émission Ecorama

Lire la suite →

L’asphyxie de la Syrie, un bol d’oxygène pour l’Etat islamique

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen, Député de vaucluse
Marion Maréchal-Le Pen interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la politique des sanctions économiques à l’encontre de la Syrie.
Depuis 2011, l’Union européenne a décidé unilatéralement d’appliquer des mesures restrictives à l’encontre de l’Etat syrien portant notamment sur un embargo pétrolier, des restrictions sur certains investissements, l’interruption d’achats de titres syriens et l’interdiction des opérations des banques syriennes avec l’Union européenne.

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Ruth Elkrief sur BFM-TV.

Lire la suite →

Marine Le Pen invitée du Talk Orange-Le Figaro

Marine Le Pen était l’invitée d’Yves Thréard lors du Talk Orange-Le Figaro.

Lire la suite →

Interventions d’Edouard Ferrand au Parlement européen

– Edouard Ferrand, député français du Parlement européen (ENL) est intervenu en commission plénière au sujet de la Libye et de la Syrie, rappelant l’énorme responsabilité de l’Union Européenne dans ces deux crises dramatiques.
– Edouard Ferrand est intervenu en commission plénière au sujet de la Turquie, réaffirmant que ce pays n’est pas européen, rappelant également l’occupation de Chypre, le soutien de la Turquie aux islamistes, la répression des journalistes et des opposants au régime.

Lire la suite →

Intervention de Marie-Christine Arnautu au sujet de la situation en Syrie

Intervention de Marie-Christine Arnautu au Parlement européen le 7 octobre 2015 en séance plénière au Parlement européen de Strasbourg.

Lire la suite →