Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Souveraineté

Edouard Ferrand au Forum économique de la République Serbe de Bosnie

Intervention d’Edouard Ferrand, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés, au Forum économique de la république serbe de Bosnie à Jahorina, en présence du premier ministre et du président de la république. Il y dénonce le projet d’adhésion de la Bosnie-Herzégovine à l’Union européenne.

Lire la suite →

La Commission Européenne veut imposer plus de réformes structurelles aux Français

Communiqué de presse de Philippe Murer, Economiste au Cabinet de Marine Le Pen
Hier encore, la Commission Européenne a pris prétexte des déséquilibres excessifs de la France pour requérir du gouvernement de François Hollande des réformes structurelles, réformes ultralibérales dans le langage codé des bureaucrates bruxellois. Le viol de la souveraineté de la France est encore une fois patent. Le viol de la démocratie l’est tout autant puisque ces commissaires non élus prétendent imposer au peuple français des lois qu’il refuse majoritairement.

Lire la suite →

Résolution du groupe ENF pour soutenir la Pologne attaquée dans sa souveraineté par l’Union européenne

Face aux ukases de la Commission européenne à l’égard du gouvernement polonais démocratiquement élu, Edouard Ferrand, chef de la délégation française du Groupe ENL et Mattéo Salvini, président de la Lega Nord (Italie), ont présenté une demande de résolution au Parlement européen.

Lire la suite →

M. Schulz s’en prend à la Pologne : l’UE de plus en plus dictatoriale !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
La violence des attaques du président du Parlement européen Martin Schulz à l’égard du gouvernement polonais témoigne une nouvelle fois de ce profond mépris qu’a l’Union européenne pour la volonté des peuples dès lors que celle-ci n’est pas conforme aux injonctions de Bruxelles.
En parlant de « coup d’État » au sujet de la situation politique en Pologne, dont les citoyens ont élu à sa tête le parti souverainiste « Droit et Justice » (PiS), Martin Schulz montre de manière éclatante la réalité antidémocratique de l’Union européenne.

Lire la suite →

Marine face à Hollande : la voix de la France libre et des peuples d’Europe

Edito de Nicolas Bay (09.10.2015), Secrétaire Général du Front National
Intervenant mercredi dans l’hémicycle du Parlement européen face à Angela Merkel et François Hollande, Marine Le Pen était avant tout la voix de tous les patriotes français mais aussi celle de tous les peuples d’Europe réclamant la souveraineté, l’identité et la liberté.
Cette brillante intervention restera comme un événement fort du quinquennat calamiteux du « vice-chancelier » François Hollande, dont les mots ont fait terriblement honte à la grande histoire de notre patrie. En appelant à une accélération du dépouillement des quelques maigres libertés politiques qui subsistent aux États-nations, celui-ci s’est fait en réalité le porte-parole de toute la classe politique.

Lire la suite →

Florian Philippot sur Sud Radio et Public Sénat

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Territoires d’infos sur Sud Radio et Public Sénat

Lire la suite →

Gilles Lebreton : L’adieu à la souveraineté française de François Hollande !

Gilles Lebreton : L’adieu à la souveraineté française de François Hollande !

Lire la suite →

Intervention de Bruno Gollnisch au Parlement européen à Strasbourg

Strasbourg (7 octobre 2015) – Intervention de Bruno Gollnisch en réponse au Président François Hollande et à la chancelière allemande Angela Merkel

Lire la suite →

Marine Le Pen défend les nations et la France devant la chancelière Merkel et son vice-chancelier Hollande

Strasbourg (7 octobre 2015) – Intervention de Marine Le Pen en réponse au Président François Hollande et à la chancelière allemande Angela Merkel

Lire la suite →

Budget 2016 : budget de soumission à l’Union européenne et à l’immigration

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le budget présenté ce jour en Conseil des Ministres suit la longue liste des budgets UMPS marqués du sceau de l’insincérité et de Bruxelles.
Insincérité en ce qu’il continue d’être calculé sur les bases d’une croissance économique irréaliste, estimée à 1,5% en 2016, ce qui, de l’aveu même du Haut conseil des finances publiques, est une estimation qui ne peut être qualifiée de « prudente ». On rappelle ainsi que la croissance au deuxième trimestre 2015 a été de 0% et que les prévisions de croissance dans le monde sont plus pessimistes que jamais.

Lire la suite →

Patriotisme économique : la Finlande montre la voie et nationalise son nickel

Communiqué de presse du Front National‏
La Finlande vient d’annoncer une nationalisation temporaire de la plus grande mine de nickel d’Europe, au nom de la préservation de ses intérêts stratégiques et de la protection de l’environnement.
Cette solution, dont on devine qu’elle risque de provoquer l’ire de la Commission européenne, s’inscrit pleinement dans une politique de patriotisme économique que le Front National promeut pour la France, et qui aurait permis de sauver ses industries lourdes et son secteur minier aujourd’hui quasiment disparu.

Lire la suite →

Face à la submersion migratoire, François Hollande veut transférer la politique de l’asile aux technocrates de Bruxelles

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National À l’occasion d’une rencontre à Berlin avec la chancelière Angela Merkel, le Président de la République s’est déclaré favorable à « une répartition équitable des réfugiés qui relèvent du droit d’asile en Europe » et « à une mise en œuvre d’un système unifié de droit d’asile » ainsi qu’une « politique migratoire commune ». Alors que l’Allemagne s’apprête à accueillir 800 000 demandeurs d’asile pour la seule année 2015 et que près de 4000 migrants ont été secourus en une journée en mer Méditerranée, de telles propositions sonnent comme un aveu d’impuissance de la part du chef de l’État et un véritable appel d’air à l’immigration massive. Surtout, l’argument qui consiste à distinguer les demandeurs d’asile des autres migrants clandestins est fallacieux, car la coûteuse politique de l’asile -2 milliards d’euros par an- est dévoyée et détournée au profit de réseaux mafieux qui savent qu’en France, 99% des demandeurs déboutés ne sont pas expulsés du territoire

Lire la suite →

Communiqué d’Aymeric Chauprade, Député français au Parlement européen, membre des Commissions « Affaires étrangères » et « Industrie et énergie » au Parlement européen.

Annoncé pour juillet, le rapprochement entre Nexter et Krauss-Maffei Wegmann est une opération de bradage de notre industrie de souveraineté. Le Front national dénonce le triple bradage :
– bradage de la valeur même de l’entreprise : le gouvernement a renoncé à la soulte de 500m€ sous pression allemande;
– bradage d’un outil industriel de très grande qualité financé pendant des décennies par les impôts des contribuables français;
– bradage des emplois, car la gouvernance, exercée depuis les Pays-Bas, sera avant tout fondée sur les résultats financiers.

Lire la suite →

Bernard Monot sur la souveraineté et la concurrence fiscale

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, intervient au sujet du plan d’action pour une fiscalité des entreprises plus juste dans l’Union Européenne.

Lire la suite →

Loi Macron : les députés godillots au service de Bruxelles

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Depuis hier la loi Macron, massivement votée par le Sénat à majorité ex-UMP, est de retour en commission à l’Assemblée nationale, avant l’ouverture des débats en séance prévue le 16 juin.
Cette loi fourre-tout exigée par Bruxelles, que le gouvernement avait fait adopter de force une première fois en utilisant le 49-3, revient donc devant les députés pour un nouveau numéro de théâtre entre « frondeurs » rentrés dans le rang, et députés centristes et ex-UMP prêts à venir au secours de Manuel Valls si besoin.

Lire la suite →

Le ministre-banquier E. Macron devient un intégriste européen !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
Le ministre de l’économie Emmanuel Macron et ex-banquier d’affaires, comme pour se débarrasser de la responsabilité de l’échec socio-économique socialiste, a indiqué dans un entretien au Journal du Dimanche sa volonté d’avancer vers une Europe plus ambitieuse, traduisons plus fédéraliste.
Il a tout d’abord indiqué vouloir transférer la souveraineté fiscale à l’Union, autrement dit faire que Bruxelles récupère une compétence aujourd’hui encore exclusive de l’Etat français.

Lire la suite →

25 mai 2014 – 25 mai 2015 : le FN-RBM au service d’une France libre dans une Europe des nations

Depuis l’élection de 23 députés du Front National au Parlement européen il y a un an, vos élus travaillent quotidiennement au service d’une France libre au sein d’une Europe des nations souveraines.

Lire la suite →

OGM : La Hongrie veut préserver sa souveraineté alimentaire. Et la France ?

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, député français au Parlement européen
Depuis 2012, la constitution hongroise garantit une agriculture sans OGM (organisme génétiquement modifié), l’accès à une alimentation saine et l’eau potable.
Suite au forum GMO-free-Europe (une Europe sans OGM) de Berlin en mai, et à l’autorisation de 12 nouveaux OGM par la Commission européenne en avril, le gouvernement hongrois a logiquement fait savoir qu’il exploiterait la nouvelle directive européenne permettant à un Etat d’interdire la culture d’un OGM sur son territoire.

Lire la suite →

David Rachline sur Sud Radio

David Rachline, Sénateur Maire de Fréjus, était l’invité de Sud Radio.

Lire la suite →

L’Inde et le Rafale : les fruits de la souveraineté cueillis par ceux qui la détruisent

Communiqué d’Aymeric Chauprade, Député français au Parlement européen, membre de la Commission des Affaires étrangères
Le Front National salue les annonces décisives que M. Modi, Premier ministre indien, a faites à l’Elysée ce 10 avril. Il y trouve la confirmation d’un principe qu’il a toujours défendu, seul contre l’UMPS : la souveraineté nationale.
Souveraineté diplomatique tout d’abord : c’est en raison de son siège au Conseil de Sécurité aux Nations-Unies que la France peut aujourd’hui proposer à l’Inde son aide pour qu’elle intègre cette instance internationale de règlements des conflits mondiaux; quelle valeur ajoutée aurait eu à offrir la France si elle avait bradé cette position diplomatique majeure à l’Union européenne comme l’UMPS le proposaient encore récemment ?

Lire la suite →