Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Santé

Viande avariée brésilienne recouverte de cancérogènes envoyée massivement en Europe : quand la politique de libre-échange met en danger les consommateurs

Communiqué de Presse du Front National
Délibérément, des milliers de tonnes de viande avariée et maquillée avec de dangereux produits chimiques ont été envoyées par des entreprises brésiliennes dans les pays membres de l’Union européenne.
Cette affaire implique de très nombreuses entreprises ainsi que des fonctionnaires corrompus au Brésil et est en train de devenir un scandale international.

Lire la suite →

Le monde de la santé est à nouveau dans la rue : il y a urgence d’agir

Communiqué de Marine Le Pen
Aujourd’hui, les professionnels de santé sont appelés une nouvelle fois à battre le pavé pour dénoncer leurs conditions de travail : cadences infernales, manque de personnel et de moyens, faiblesse des salaires, manque de considération de la pénibilité du travail, reconnaissance et valorisation des formations d’infirmiers spécialisés (IADE, IBODE),… La liste des problèmes est longue. Cette manifestation s’inscrit dans la continuité de celles de novembre et janvier derniers.

Lire la suite →

Le gouvernement a-t-il une dent contre les chirurgiens-dentistes ?

Communiqué de Presse du Front National
Marisol Touraine continue sur sa lancée pour détruire le système de santé français. Après les attaques contre la médecine libérale, puis le démantèlement à venir de toute la filière santé avec la transposition d’une directive européenne sur l’exercice partiel des professions réglementées, c’est désormais au tour des chirurgiens-dentistes d’être la cible du gouvernement.

Lire la suite →

Vague de suicides dans les hôpitaux

Communiqué de presse du Collectif Usagers de la Santé
Le suicide du Dr Megnien, cardiologue à l’hôpital Georges Pompidou, le 17 décembre 2015 a finalement été considéré comme « homicide involontaire » par l’inspection du travail. Cette conclusion corrobore les informations qui avaient déjà filtré, mettant gravement en cause la gestion administrative de cet hôpital et évoquant le harcèlement professionnel dont ce praticien était victime.

Lire la suite →

La politique vaccinale de la France

Communiqué de presse du Front National
Enfin une décision qui stoppe la dérive inquiétante concernant les obligations de vaccinations en France. Le Conseil d’Etat, saisi par 2300 personnes, a indiqué clairement que les trois vaccins obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite) seront désormais injectés sans autres vaccins associés.
En effet, depuis de nombreuses années la mode était aux vaccins polyvalents, associant jusqu’à six spécialités, pour des pathologies dont la gravité dans notre pays ne méritait pas obligatoirement une politique intrusive de la part des différents Ministres de la santé successifs.

Lire la suite →

L’innovation thérapeutique doit être accessible à tous !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Dans un avis rendu public le 25 janvier, le Conseil économique, social et environnemental alerte sur le prix des médicaments innovants coûteux. En effet, certains médicaments sont vendus à des prix excessifs, déconnectés de leur coût réel. Il en est ainsi du Sovaldi, médicament utilisé dans le traitement de l’hépatite C, facturé plus de 40 000 euros à l’Assurance maladie.

Lire la suite →

« Le Vrai Fillon » #2 : François Fillon va vous rendre malades !

Dans cette seconde animation de la série « Le Vrai Fillon », vous allez découvrir comment et pourquoi le projet de François Fillon en matière de Santé va vous rendre malades…

Lire la suite →

Communiqué de presse du Front National

La grippe révèle la fragilité de nos hôpitaux
Cette nouvelle épidémie de grippe, à ce jour, est comparable aux années précédentes malgré un caractère un peu plus contagieux et aigu. Mais rien de nouveau qui n’ait pu être anticipé.
Mais voilà, 40 ans de gestion technocratique de nos hôpitaux, associant diminution de lits alors même que la population française augmente et vieillit, et gouvernance purement économique, ont sclérosé le système.

Lire la suite →

Le système de santé grippé : l’état d’urgence sanitaire

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Depuis un mois, la France connait son épidémie annuelle de grippe. Le gouvernement, en particulier la ministre de la Santé, a fait une nouvelle fois preuve d’une grave incompétence. Non seulement la campagne de vaccination antigrippale est intervenue trop tard pour être efficace, mais des directives dangereuses sont également à déplorer. Les fortes épidémies de grippe sont récurrentes et peuvent être anticipées dans un système de santé bien géré et doté des moyens humains, matériels et financiers nécessaires à son bon fonctionnement.

Lire la suite →

L’usine à gaz des complémentaires santé

Communiqué de Presse du Front National et du Collectif Usagers de la santé
Depuis le 1er janvier 2016, les remboursements des dépassements d’honoraires par les complémentaires santé sont plafonnés à 125% du plafond de la Sécurité sociale. Cette situation a entrainé l’émergence de restes à charge importants pour les patients, et cela ne va pas aller en s’améliorant puisqu’à compter du 1er janvier 2017, ces remboursements seront plafonnés à 100% du plafond de la Sécurité sociale.

Lire la suite →

Seul le Frexit nous protégera des perturbateurs endocriniens !

Communiqué du Collectif Nouvelle Écologie, par Philippe Murer et Éric Richermoz
Ségolène Royal, ministre de l’Environnement juge « inacceptable » la définition des perturbateurs endocriniens présentée par la Commission européenne. C’est une nouvelle preuve qu’on ne peut pas faire de l’écologie sérieusement en étant européiste.
De nombreuses études ont déjà été menées sur les perturbateurs endocriniens. Ralentie par les lobbies, la commission européenne n’en est qu’au stade de définir précisément ce que regroupe cette appellation.

Lire la suite →

Avec Fillon, le petit risque médical est un grand risque pour la sécurité sociale

Communiqué de Presse du Front National
Depuis 10 jours, il n’est question que de cela : François Fillon ne veut plus rembourser « le petit risque » . Qu’est-ce que cela veut dire ? Rien bien sûr, puisque qu’il n’existe aucun « petit risque médical » a priori, et que la bénignité d’une maladie n’est avérée qu’après coup. Comment va-t-on donc faire techniquement pour déterminer ce qui sera remboursé ou non ?
Cette phrase creuse est fondée sur une totale méconnaissance obstinée des technocrates dans des domaines vitaux.

Lire la suite →

Avec François Fillon, gare au rhume !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Ce lundi matin, Jérôme Chartier, proche de François Fillon s’est laissé à quelques confidences inquiétantes sur le projet santé de son candidat, mettant sur le même plan la prise en charge du rhume et ce qu’il appelle avec mépris la « médecine de confort ». Rappelons que l’OMS définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, ne se limitant pas à une absence de maladie ».

Lire la suite →

David Rachline interpelle Marisol Touraine sur la vaccination des plus fragiles

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, interpelle au Sénat Marisol Touraine à propos de la vaccination contre la grippe des personnes les plus fragiles (01/12/16).

Lire la suite →

Perturbateurs endocriniens : la Commission européenne au cœur d’un nouveau scandale !

Communiqué de Mireille d’Ornano, cosigné par Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh, Députés français au Parlement européen
Les perturbateurs endocriniens sont des substances accusées de dérègler le système hormonal et d’être à l’origine de nombreux cancers, mais également de troubles du cerveau, de diabète, d’obésité, de malformations et de problèmes intellectuels.
Dans une tribune publiée par le journal Le Monde mardi 29 novembre 2016, une centaine de scientifiques réputés dénoncent l’influence des lobbies industriels sur l’action de la Commission européenne pour l’établissement de critères tant attendus pour la définition des perturbateurs endocriniens.

Lire la suite →

Communiqué des collectifs Séniors et Usagers de la santé

A l’issue de la nomination de François Fillon comme candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017, les Français ont pu découvrir avec stupeur le programme de ce dernier en matière de santé.
En effet, l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy souhaite, sans l’annoncer clairement, privatiser la santé. François Fillon, s’il est élu en 2017, transférera une grande partie de la couverture de la Sécurité Sociale aux assurances et aux mutuelles privées.

Lire la suite →

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Lire la suite →

Marisol Touraine promet 478 médecins de plus… dans 10 ans !

Communiqué de Presse du Collectif des Usagers de la Santé
Le 24 novembre, Marisol Touraine a annoncé que l’édition 2017 du concours d’accès aux études de santé admettrait 478 étudiants supplémentaires, répartis sur 22 facultés de médecine. Il s’agit d’une augmentation de 6,2% au niveau national.
Cette augmentation est risible, puisque l’on estime qu’en 2020 le nombre de médecins par habitant sera inférieur de 7% à celui de 2007, tandis que la population vieillit, que les pathologies chroniques sont en recrudescence, et qu’ainsi les besoins augmentent fortement.

Lire la suite →

Grippe aviaire : il faut éviter une catastrophe économique !

Communiqué de presse de Louis Aliot, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, Députés français au Parlement européen
Louis Aliot, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau dénoncent une approximation dangereuse de la gestion du virus H5N8 par l’administration française. Si prendre des mesures de surveillance est nécessaire, stopper l’activité économique de plusieurs filières, déjà en très grandes difficultés, est totalement irresponsable.
La crainte des autorités françaises ? Que des oiseaux sauvages migrateurs, porteurs du virus, contaminent la France. S’abriter derrière la migration des oiseaux sauvages pour justifier la mise en place de ce nouveau plan de vigilance est une absurdité scientifique. Les oiseaux sauvages infectés ne sont alors plus en mesure de se déplacer.

Lire la suite →

Plan de lutte du groupe FN – IDF Bleu Marine contre les déserts médicaux en Île-de-France

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France
Une fois par an, les groupes d’opposition au Conseil régional ont la possibilité de présenter un projet de délibération à l’assemblée régionale. Les élus FN – IDF Bleu Marine ont souhaité profiter de cette occasion pour se pencher sur un enjeu majeur de santé publique, source de disparités sociales et territoriales : les déserts médicaux !

Lire la suite →