Actualités

Référendum

Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National – 06/07/15 au 10/07/15

Bernard Monot, député français au Parlement européen et stratégiste économique du Front national présente le Bulletin économique du Front National.
Au programme :
– Les lendemains du referendum grec
– Le krach du marché des actions en Chine
– Le vote du rapport Lange au Parlement Européen

Lire la suite →

Réaction de Marine Le Pen à la victoire du Non en Grèce

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La victoire du Non au référendum grec ce soir est la victoire du peuple contre l’oligarchie de l’Union Européenne ! C’est un Non de liberté, de rébellion face aux diktats européens qui veulent imposer la monnaie unique à tout prix, via l’austérité la plus inhumaine et la plus contre-productive. C’est un Non de liberté face à la propagande abjecte.
Ce Non est donc une excellente nouvelle, qui montre que les peuples n’entendent pas se faire piétiner sans réagir par les tenants fanatiques de l’Union Européenne. C’est aussi l’espérance pour le contribuable français de ne plus avoir à sortir une nouvelle fois le chéquier pour verser quelques milliards supplémentaires dans le trou sans fond de la dette grecque et de l’euro.

Lire la suite →

La Grèce donne une leçon de démocratie à l’Europe entière

Edito de Nicolas Bay (03.07.2015), Secrétaire Général du Front National
Ce qui se joue actuellement en Grèce est hautement symbolique du combat qui se déroule entre les peuples européens et les technocrates prêts à tout pour maintenir la zone euro, fut-ce au prix de la destruction des économies nationales et des souffrances des peuples.
Si le Front National ne soutient pas, bien sûr, l’ensemble des positions du gouvernement d’Alexis Tsipras, en particulier en matière d’immigration, le recours au référendum doit quant à lui être salué.

Lire la suite →

Grèce : la liberté (Non) ou la mort (Oui) !

L’Eco avec Navarro ! La chronique économique hebdomadaire d’Aloïs Navarro
Le référendum grec annoncé par Alexis Tsipras a déclenché les foudres et l’éréthisme des dirigeants européistes qui ne rechignent jamais à afficher leur mépris pour le peuple. Martin Schulz, président du Parlement européen, à qui personne ne demandait son avis, a appelé à en finir avec « l’ère Syriza »pour les remplacer par un « gouvernement technocratique »… Il est désormais clair que le peuple agit comme la kryptonite sur les dirigeants européens. Ces satrapes pour le plupart non-élus etqualifiés de « rigolos » par Paul Krugman, font tomber leurs masques et révèlent la nature profondément antidémocratique, démophobe et même despotique de l’UE.

Lire la suite →

Référendum en Grèce : une belle leçon de démocratie à la Caste européiste !

Communiqué du Front National
Le Front National salue le référendum qu’organisera le gouvernement grec le 5 juillet sur le nouveau plan de renflouement voulu par l’UE et le FMI en échange de mesures d’austérité supplémentaires.
Ce référendum rappelle à la Caste européiste qu’en démocratie les peuples existent, et qu’ils devraient être les seuls souverains. Il rappelle au président de la Commission européenne M.Juncker que contrairement à ce qu’il affirme, il peut y avoir des choix démocratiques contre les Traités.

Lire la suite →

Florian Philippot sur i>Télé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, débattait face à Bernard Debré dans Hondelatte Direct sur BFM-TV.

Lire la suite →

Victor Orban donne la parole à son peuple sur l’immigration : une leçon de démocratie à tous les eurocrates !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
Dans l’hémicycle du Parlement européen, Victor Orban a donné hier aux eurocrates, pour lesquels les directives de la commission de Bruxelles sont paroles d’Évangile, une leçon de démocratie. En réponse à des attaques outrancières, il a affirmé : « Nous voulons que l’Europe reste le continent des Européens et que la Hongrie appartienne aux Hongrois : c’est notre droit. »
En effet, alors que la Hongrie est, après la Suède, le pays de l’Union européenne qui accueille le plus de réfugiés proportionnellement à sa population, le peuple hongrois se prononce actuellement sur la politique d’immigration dans le cadre d’un référendum.

Lire la suite →

Gilbert Collard propose l’institution d’un véritable referendum d’initiative populaire

PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE N° 1794 instituant un référendum d’initiative populaire. présentée par MM. Gilbert COLLARD et Jacques BOMPARD, députés. EXPOSÉ DES MOTIFS MESDAMES, MESSIEURS, Le peuple suisse vient, à plusieurs reprises, d’approuver courageusement des consultations référendaires tendant à défendre l’identité nationale de la Confédération Helvétique. Cependant, cette votation n’aurait pas été rendue possible si elle n’avait pas été déclenchée par…

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

Suite au résultat positif de la votation suisse, le Front National lance une pétition nationale pour l’organisation en France d’un référendum sur la politique d’immigration.
Cette pétition sera largement diffusée à travers notre pays.
Voici le texte de la pétition : http://www.frontnational.com/exigeons-nous-aussi-un-referendum-sur-limmigration/
Il demande en outre la mise en place en France d’un véritable référendum d’initiative populaire, sur le modèle des votations suisses.

Lire la suite →

Votation contre l’immigration massive : la lucidité du peuple suisse !

Communiqué de Presse du Front National
La victoire du « oui » à la votation organisée en Suisse ce dimanche contre l’immigration massive, à l’initiative de l’UDC, marque un tournant positif contre les dogmes destructeurs du « sans-frontièrisme » mondial.

Lire la suite →

François Hollande poursuit l’escroquerie sarkozyste du faux référendum d’initiative populaire !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
En annonçant le vote prochain d’une loi organique d’application de la révision constitutionnelle de 2008, François Hollande poursuit l’escroquerie sarkozyste du faux référendum d’initiative populaire.
Le dispositif prévu par la révision de 2008 n’est en effet qu’une illusion de référendum d’initiative populaire. Son organisation requiert plusieurs conditions drastiques quasi impossibles à réunir, comme un nombre invraisemblable de signatures (4,5 millions environ !), et laisse la part belle aux parlementaires, qui doivent être près de 200 pour que le référendum puisse avoir lieu…

Lire la suite →

Marine Le Pen reçue par Laurent Fabius

Marine Le Pen, a été reçue, à sa demande, au quai d’Orsay, ce mercredi 24 juillet 2013. La présidente du Front National souhaitait faire un point sur la situation internationale et évoquer les questions européennes, parmi lesquelles l’idée du FN d’organiser un référendum, sur la présence de la France dans l’Union.

Lire la suite →

Proposition de loi constitutionnelle organisant le referendum révocatoire du Président de la République

Un référendum peut être organisé soit à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit à l’initiative d’un cinquième des électeurs inscrits sur les listes électorales, en vue de mettre un terme au mandat du Président de la république actuellement en fonction.
Lorsque le referendum révocatoire prévu à l’alinéa 1er a conclu à la cessation du mandat du Président de la République, le Conseil Constitutionnel déclare la vacance de la Présidence de la République dans les conditions prévues par l’article 7 de la Constitution.

Lire la suite →

Alsace : contre les élites, le peuple affirme son attachement à la France !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Contre l’ensemble des barons médiatiques et politiques, déjouant tous les sondages, les Français d’Alsace ont signifié par leur abstention et leur vote massif pour le NON leur attachement indestructible à la nation française et à la République une et indivisible.

Lire la suite →

Le référendum d’initiative partagée : l’imposture démocratique version UMPS !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Le « référendum d’initiative partagée » voté ce jour par les sénateurs PS et UMP est un canada dry de démocratie directe : il lui ressemble mais n’a rien à voir avec elle !
Ce référendum est en effet une grosse machine pleine de filtres infranchissables, notamment le soutien obligatoire de 4,5 millions de personnes et de 184 parlementaires, qui ne permettra jamais d’organiser le moindre référendum.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RMC

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur Canal +

Marine Le Pen, Présidente du Front National, est l’invitée de La Matinale sur canal +.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, réclame un référendum sur l’Union Européenne.

Lire la suite →

Référendum sur l’UE au Royaume-Uni : à quand le même respect de la démocratie en France ?

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Nous ne pouvons que saluer l’esprit très démocratique du gouvernement britannique qui vient d’annoncer sa volonté d’organiser un référendum sur l’Union européenne avant 2017.
Ce respect de la souveraineté populaire outre-Manche tranche avec l’esprit de caste qui règne en France, où les référendums se font de plus en plus rares, quand leurs résultats ne sont pas annulés par les parlementaires UMP et PS, comme ce fut le cas pour la Constitution européenne !

Lire la suite →

Gilbert Collard demande un référendum relatif au traité sur la stabilité

Gilbert Collard demande un référendum relatif au traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire.

Lire la suite →