Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Pouvoir d’achat

Electricité : la libéralisation européenne fait s’envoler les prix !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
28 millions de ménages français vont recevoir une facture d’électricité dite de rattrapage, à hauteur de 1,5 euro par mois pendant 18 mois si on en croit la ministre Ségolène Royal. Cette ponction sur le pouvoir d’achat de nos compatriotes fait suite à une décision du Conseil d’Etat qui a contraint l’Etat à augmenter plus fortement que prévu les tarifs d’électricité réglementés. Cette hausse rétroactive pourrait ne pas être la dernière, car d’autres augmentations des prix jugées trop modérées ont été attaquées en justice depuis.

Lire la suite →

Point d’indice des fonctionnaires : le pouvoir d’achat des Français vaut mieux que quelques miettes

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La hausse étalée du point d’indice des fonctionnaires, 0,5% en novembre 2016 puis 0,5% en mars 2017 après six années d’un gel initié par Nicolas Sarkozy, s’apparente à quelques miettes bien dérisoires, accordées aux fonctionnaires dans l’espoir d’adoucir la légitime sanction de l’élection présidentielle.
Une hausse plus forte serait nécessaire et légitime, pour que la France ne s’enfonce pas dans une dépression sociale liée à la faiblesse du pouvoir d’achat des fonctionnaires, mais aussi des salariés et des retraités.

Lire la suite →

Fonction publique : 6 ans de gel des rémunérations c’est long !

Communiqué de presse du Front National‏
Le Front National est favorable au dégel du point d’indice des fonctionnaires, qu’il ne réclame pas lui simplement la veille d’échéances électorales majeures…
Le point d’indice est gelé depuis une décision de Nicolas Sarkozy en 2010, ce qui n’est pas acceptable. Les Français sont en effet confrontés à un immense problème de pouvoir d’achat, qui touche les petits traitements de la fonction publique, les petits salaires du privé et les petites retraites.

Lire la suite →

Avec Bruxelles, le kilowatt-heure s’envole !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice- président du Front National
Le Médiateur de l’énergie, autorité publique indépendante, vient de rendre son rapport annuel. Il constate :«Si la concurrence devait apporter une baisse des prix, celle-ci est loin d’être au rendez-vous, particulièrement pour l’électricité». Imposée par le dogmatisme ultra libéral de Bruxelles, la concurrence dans le domaine de l’électricité s’avère une catastrophe pour les consommateurs. Depuis 2007, son prix a augmenté entre 49 et 56%.

Lire la suite →

La grande distribution : entre ententes illicites, excès et fraudes en tous genres

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et de Philippe Loiseau, Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission agriculture et développement rural
Depuis 2008, les centrales d’achat se sont lancées dans une guerre des prix. Objectif : faire baisser les prix des producteurs pour au final faire augmenter les prix des consommateurs ! Tour à tour, les agriculteurs, des PME et des grands groupes industriels ont été pris pour cible. Aujourd’hui, les centrales d’achats de la grande distribution règnent sur 92% du marché des produits alimentaires. Encore plus diabolique, elles se sont concentrées.

Lire la suite →

Hausse rétroactive des tarifs de l’électricité : l’Etat doit reprendre la main !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
La hausse rétroactive des tarifs de l’électricité d’EDF imposée ce jour par le Conseil d’Etat est une décision insupportable pour le pouvoir d’achat de millions de Français, déjà durement éprouvé par l’austérité.
Cette décision est devenue depuis quelques années une mauvaise habitude qui s’explique par le fait que l’Etat a largement perdu la main sur les tarifs publics et les grands services publics.
Le big bang libéral imposé par l’Union européenne et validé par les gouvernements UMP et PS est la cause principale de ce désengagement de l’Etat coûteux pour les usagers du service public.

Lire la suite →

La nouvelle hausse du prix du timbre doit être annulée !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
La nouvelle hausse du prix du timbre en 2014, de 3% en moyenne, qui suit une hausse déjà équivalente en 2013, est inacceptable à un moment où les Français voient déjà leur pouvoir d’achat fondre chaque jour davantage.
Cette augmentation, qui en annonce manifestement d’autres, se justifie d’autant moins que la Poste est bénéficiaire, à hauteur de 480 millions d’euros en 2012.

Lire la suite →

Eté meurtrier pour le pouvoir d’achat des Français : le gouvernement doit annuler en urgence la hausse de 5% de l’électricité

Communiqué de Presse du Front National
Alors qu’on vient d’apprendre un nouveau bond de 200 euros de la facture énergétique des Français en 2012, le gouvernement doit profiter de cette dernière journée avant le mois d’août pour annuler en urgence la hausse de 5% du tarif de l’électricité prévue pour demain.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Déjà ramené de 2,25% à 1,75% en février dernier, le taux du livret A va être abaissé à 1,25% à compter du 1er août prochain. Cette décision serait le coup de trop porté au pouvoir d’achat des petits épargnants, étudiants, travailleurs, retraités.

Lire la suite →

Inacceptables hausses du tarif de l’électricité : où est passé le service public ?

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les nouvelles hausses de tarif de l’électricité annoncées par le gouvernement, 5% en août 2013 puis 5% en août 2014, frapperont durement et injustement nos compatriotes. En quelques années la France sera passée de l’énergie bon marché à l’énergie chère, parce que ses gouvernements PS et UMP ont aveuglément suivi la politique européenne de libéralisation du secteur de l’énergie et de casse du service public à la française. Contrairement aux promesses des adorateurs de l’Union européenne, cette politique menée à coup de directives n’a pas entraîné de baisse des prix, bien au contraire.

Lire la suite →

Intervention de Marion Maréchal – Le Pen sur le projet de loi relatif à la consommation

Compte-rendu écrit de l’intervention de Marion Maréchal – Le Pen Pour sa première véritable manifestation en tant que membre du gouvernement, M. Hamon présente une véritable loi fleuve, longue de soixante-dix articles et de cent trente pages. C’est un véritable code dans le code, où l’on parle pêle-mêle des actions de groupe, de la vente d’or, de la profession de…

Lire la suite →

Le maintien du gel aveugle du point d’indice dans la fonction publique n’est pas raisonnable !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Gelé depuis 2010, le point d’indice des fonctionnaires le sera une nouvelle fois en 2014 comme l’a annoncé ce matin la ministre Marylise Lebranchu.
Ce gel n’a que trop duré, nous demandons au gouvernement d’y renoncer. S’il est concevable pour les hauts fonctionnaires, il ne l’est pas parmi les petits salaires de la fonction publique, confrontés à une baisse continue de leur pouvoir d’achat.

Lire la suite →

Enquête de 60 millions de consommateurs sur le pouvoir d’achat : la cote d’alerte est atteinte

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
L’étude réalisée pour 60 millions de consommateurs confirme que la cote d’alerte est atteinte en matière de baisse du pouvoir d’achat.
Lucides sur l’avenir, les Français s’attendent très majoritairement à la poursuite de la chute.

Lire la suite →

Gel du point d’indice des fonctionnaires : mesure injuste car aveugle

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
L’annonce par la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu du maintien du gel du point d’indice des fonctionnaires en 2013 constitue une nouvelle atteinte au pouvoir d’achat de millions de Français.

Lire la suite →

Décision du Conseil d’Etat : les ménages français sacrifiés au profit des géants du gaz

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
En servile exécutant des directives européennes de libéralisation du secteur de l’énergie, le Conseil d’Etat vient d’ordonner la hausse rétroactive des tarifs du gaz au nom de la sacro-sainte concurrence bruxelloise.

Lire la suite →

Désindexation des pensions : le gouvernement se déchaîne contre le pouvoir d’achat des retraités

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Sous la pression du MEDEF, syndicats et gouvernement sont en train d’accepter la scandaleuse proposition de désindexer les retraites complémentaires de l’inflation. On apprend ce matin que Jérôme Cahuzac envisage de s’inspirer de cette mesure pour l’étendre au régime général.

Lire la suite →

Baisse du taux du livret A : le gouvernement n’a pas de quoi se féliciter !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La baisse sensible du taux rémunérateur du Livret A de 2,25 à 1,75% est une faute contre le pouvoir d’achat des petits épargnants.
Le gouvernement ne peut en rien se prévaloir de ce taux parce que son devoir en pleine crise économique et sociale aurait été de garantir l’épargne des Français ; et ce d’autant plus que la hausse des prix, sur laquelle le calcul du taux rémunérateur se base en partie, est clairement minorée dans notre pays.

Lire la suite →

SMIC : le choc de précarité n’est pas une fatalité !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La quasi stagnation du SMIC est un nouveau mauvais coup porté aux travailleurs français et une incohérence de plus au moment où le gouvernement annonce une légère revalorisation du RSA.
Si le RSA augmente, alors le SMIC aussi doit augmenter, parce que le travail doit payer.

Lire la suite →

Taxe sur la bière : danger pour l’emploi !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La très forte augmentation du droit d’accise sur la bière démontre l’absurdité de la politique d’hyper austérité dans laquelle s’enfonce la France.
Voyant la situation économique et sociale se dégrader, le gouvernement choisit la taxe plutôt que la réforme, amplifiant la politique du gouvernement Sarkozy, tristement célèbre pour avoir créé près de trente taxes en cinq ans.

Lire la suite →

Essence : le gouvernement s’agite, les Français paient !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Comme prévu, le prix de l’essence à la pompe n’aura pas attendu deux semaines pour repartir à la hausse, prouvant la totale inefficacité des mesurettes Hollande. Toute l’agitation médiatique entourant leur présentation n’était donc que du théâtre, et les mots des ministres de la vaporisation verbale : aussitôt dit, aussitôt disparu.

Lire la suite →