Actualités

Pauvreté

Un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté : les politiques d’austérité poursuivent leurs ravages

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
D’après un rapport publié ce mardi par l’Unicef, plus de 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France. De 2008 à 2012, c’est-à-dire sous le mandat de Nicolas Sarkozy, la France a compté 440 000 enfants supplémentaires, victimes avec leurs familles d’une récession sans fin qui entraîne chômage de masse, précarité et pauvreté.
Ces chiffres traduisent une indéniable réalité dans la vie sociale des Français. À force de vouloir imposer toujours plus d’austérité aux peuples, François Hollande, qui promettait de faire de la jeunesse sa priorité, s’inscrit dans la droite ligne de ce qui a été mené par l’UMP.

Lire la suite →

Prime d’activité : l’enfumage du gouvernement continue !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Hier, Manuel Valls présentait ses mesures de lutte contre la pauvreté, avec notamment la mise en place, au 1er janvier 2016, d’une « prime d’activité » destinée aux travailleurs à faibles revenus.
Cette annonce prétendument volontariste n’est qu’un leurre destiné à donner l’illusion que le gouvernement se préoccupe de la précarité qui frappe nos compatriotes les plus vulnérables. D’abord parce qu’il ne s’agit que de la simple fusion de dispositifs déjà existants (PPE et RSA), puis parce que la lourdeur des démarches administratives dissuadera nombre des personnes éligibles à cette « prime d’activité ».

Lire la suite →

3,5 millions de mal logés ou sans-abri en France : une des conséquences de la soumission aux institutions européennes

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans son vingtième rapport annuel dévoilé ce mardi, la Fondation Abbé-Pierre recense 3,5 millions de mal logés ou sans-abri en France et, plus largement, près de 10 millions de personnes concernées par la crise du logement.
Un état des lieux toujours aussi alarmant qui témoigne de l’inefficacité des politiques conduites par les gouvernements successifs UMP et PS soumis aux exigences des institutions européennes.

Lire la suite →

Quand la pauvreté s’enracine dans nos campagnes

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, Députés français au Parlement européen, Membres de la commission agriculture et développement rural
Chaque hiver, nos compatriotes sont plus nombreux à se tourner vers les Restaurants du cœur. Preuve de la précarité toujours plus grande de nos territoires ruraux, des Restaurants du cœur itinérants sont désormais mis en place, en plus des traditionnelles structures citadines.

Lire la suite →

Inégalité, pauvreté : nouvelles devises de la République ?

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National en charge des affaires sociales, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal de Nice
Le rapport de l’UNICEF publié hier dresse un bilan effrayant. Le taux de pauvreté des mineurs en France est passé de 15,6% à 18,6% entre 2008 et 2012. En quatre ans, ce sont ainsi 440.000 enfants supplémentaires qui sont tombés dans la pauvreté. Avec l’accès à la nourriture, à l’éducation et aux soins, le premier facteur de pauvreté pour ces enfants est le logement.

Lire la suite →

Explication de vote de Marine Le Pen sur la stratégie de l’Union européenne pour les personnes sans abri

L’Union européenne met en place des politiques dont elle a beau jeu ensuite de déplorer les conséquences. Avec une immigration extra-européenne incontrôlée et l’adhésion des pays de l’Europe centrale et orientale, le problème des sans-abri a explosé dans tous les pays où le marché du travail et les systèmes sociaux sont les plus attractifs mais aussi dans les pays les plus touchés par la crise.

Lire la suite →

Pauvreté en France : Il faut résoudre le problème à la source !

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Les Restos du Cœur ouvrent ce jour leur 29e campagne hivernale contre la misère et la précarité toujours plus présentes dans la France d’aujourd’hui.
Après 960.000 personnes aidées et 130 millions de repas servis lors de l’hiver 2012-2013, l’association créée par l’humoriste Coluche en 1985 est en train de devenir un service public à destination des pauvres et des nécessiteux. Il palie par cette initiale l’échec de la politique française depuis 30 ans !

Lire la suite →

Chiffres INSEE sur la pauvreté : la France ne doit pas se résigner à la pauvreté et aux inégalités extrêmes

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’horreur ultralibérale, c’est à dire la société de la pauvreté et des inégalités extrêmes, voilà tout ce qu’ont réussi à construire le PS, l’UMP et leurs alliés après des années de pouvoir.
Les chiffres publiés par l’INSEE ce jour sont édifiants : en 2010 le niveau de vie médian des Français avait baissé de 0,5% par rapport à 2009 et 440 000 personnes supplémentaires étaient tombées sous le seuil de pauvreté.

Lire la suite →

Marie-Christine Arnautu sur LCP

Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front National chargée des Affaires sociales, est l’invitée de l’émission « PolitiqueS » sur La Chaîne Parlementaire (LCP).

Lire la suite →

Ayrault : des mesures d’une extrême pauvreté

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente en charge des Affaires sociales
Les grandes mesures phares annoncées par Jean-Marc Ayrault à l’issue de la Conférence sur la Pauvreté, que ce soit l’augmentation de 10% sur 5 ans du RSA, ce qui correspond à 0,80 centimes par mois pour le RSA Socle, ou bien la création de 9000 places d’hébergement d’urgence dont la moitié sera réservée à des demandeurs d’asile donc à des clandestins, ou bien encore le contrat d’un an allouant 450€ par an aux jeunes au chômage, sont autant de mesurettes totalement insignifiantes, témoins d’un aveu d’impuissance de pompiers pyromanes.

Lire la suite →