Actualités

Paris

Avec le STIF, payez pour rester à quai… quand il y en a un

Communiqué de la fédération du Front national de Paris
Il y a eu bien entendu la galère innommable des usagers du RER A, ses scènes cataclysmiques et très dangereuses dans les gares parisiennes. Mais aussi de fortes perturbations sur les lignes D et C ainsi que sur plusieurs lignes de métro. Le jeudi 29 janvier était une « journée noire dans les transports » comme on le lit souvent sur les manchettes de presse… trop souvent !
Une telle journée semble à première vue s’expliquer par la conjonction malheureuse de facteurs à priori distincts : déraillement, agression, pannes…

Lire la suite →

Anne Hidalgo dévoile son plan de lutte contre les parisiens

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la Federation FN de Paris
Dans une interview au journal Le Monde publiée ce matin, le maire de Paris dévoile les grands axes de son « plan antipollution ».
Il existe actuellement 133 590 chômeurs de catégorie A à Paris, et Anne Hidalgo propose des aides au crédit pour qu’ils s’achètent un véhicule propre… Sans quoi ils ne pourront tout simplement plus circuler dans la capitale à partir du 1er juillet 2016.

Lire la suite →

Accueil des jeunes migrants à Paris : quand Maire Hidalgo se prend pour Mère Teresa.

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Un article, publié ce mardi 27 janvier dans Le Parisien, révèle que pas moins de 1600 jeunes migrants seraient quotidiennement pris en charge par la Ville de Paris. 1600 migrants peuvent, ainsi, bénéficier d’un logement en résidence, dans un hôtel ou bien même dans un gymnase, aux frais du contribuable parisien.
N’est pas mère Thérésa qui veut. Maire Hidalgo a pris la décision de consacrer 93 millions d’euros par an au profit de ces jeunes migrants, tout en sachant qu’en 2013, 98,5% d’étudiants Français se sont vus refuser l’accès à un logement au CROUS de Paris.

Lire la suite →

Sur le terrain, avec les Parisiens

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
La fédération du Front National de Paris était encore une fois sur le terrain ces derniers jours. Au plus près des préoccupations et du vécu quotidien des parisiens, à mille lieux de dirigeants politiques déconnectés proposant des gadgets pour enfant ou des sites internet comme seul projet de société.
L’actualité de cette semaine a été de nouveau un parfait condensé de ce que le système UMPS inflige à notre capitale et à le France depuis des années : destruction de notre art de vivre pour le seul profit de multinationales avides, insécurité permanente jusque dans nos foyers et laxisme généralisé lui servant de terreau fertile.

Lire la suite →

Le 15eme arrondissement brûle, pour quelles raisons ?

Communiqué de la fédération du Front National de Paris
Deux weekends, 6 rues, 42 véhicules détruits ou dégradés…
Le dimanche 11 janvier 2015, 4 voitures étaient incendiées dans les rues Thibouméry, Santos-Dumont et Corbon. Le samedi 17, dans la soirée, 27 véhicules étaient dégradés rues Violet et Lourmel. Ce dimanche 18 janvier, à 6h du matin, 9 deux-roues et 2 voitures partent en fumée rue François Villon.
Présente aujourd’hui dans les rues concernées pour tracter sur le thème de l’insécurité, la fédération du Front National de Paris ne peut s’empêcher de mettre en avant un certain nombre d’interrogations troublantes.

Lire la suite →

Anne Hidalgo, vous n’avez pas honte ?

Communiqué de la fédération du Front national de Paris
La fédération Front National de Paris est indignée de l’épisode lamentable de récupération politique auquel s’est livré le maire de Paris hier soir à l’occasion du lancement de son nouveau budget participatif.
Dans son discours l’édile déclarait : « Les événements tragiques de la semaine dernière rendent cette soirée particulièrement importante. Nous devons faire vivre ce mouvement citoyen, fraternel et positif : le lien avec le budget participatif est direct et évident ».

Lire la suite →

La solidarité des patriotes parisiens

Communiqué de presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris
Exclus du défilé officiel organisé par des politiciens sectaires, les responsables de la fédération du Front national de Paris ont tenu à manifester leur solidarité envers les victimes, spécialement envers les policiers tués. Une délégation de cette fédération s’est rendue ce dimanche à 14h30 à la préfecture de police de Paris pour y déposer des fleurs et une lettre à l’intention du préfet. Cette délégation a pu ainsi se joindre par le cœur et par la pensée aux très nombreux adhérents et sympathisants du Front national qui, anonymes, défilent de la place de la République à la place de la Nation.

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front national

Le Front National et le Rassemblement Bleu Marine sont horrifiés par l’odieux attentat commis en plein coeur de Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo.
Ils expriment leur immense tristesse pour les victimes, et présentent leurs condoléances aux familles des victimes.

Lire la suite →

Pic de pollution à Paris, l’écologie comme paravent de l’incompétence municipale

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire fédération FN Paris
Airparif annonce pour aujourd’hui un nouveau pic de pollution sur la capitale. Pour en limiter l’effet, la mairie de Paris a pris un arrêté municipal rendant le stationnement résidentiel gratuit. La municipalité explique que cela doit permettre de réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère en incitant les riverains à privilégier les transports en commun…. !
Donc, un stationnement à prix réduit pour les résidents permet de lutter efficacement contre la pollution atmosphérique. C’est la mairie de Paris qui le dit !

Lire la suite →

Nouvelle agression mortelle sur la Place du Trocadéro : mettons un terme à ce triste refrain

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, un jeune homme a été agressé et poignardé de plusieurs coups de couteau au thorax sur la Place du Trocadéro, à Paris. Il décédera ce jeudi matin de ses blessures.
Un triste événement qui semble devoir se répéter, chaque année.

Lire la suite →

Feux de cheminée : Anne Hidalgo s’y brûle les ailes

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Anne Hidalgo ridiculisée : tout à sa volonté de donner des gages aux écologistes de sa majorité, écologistes particulièrement sectaires, Anne Hidalgo multiplie les mesures qui ont pour effet de brimer les parisiens et les parisiens.
La dernière, sans doute la plus farfelue, était l’interdiction à Paris de faire du feu de bois dans les cheminées. Grâce à Dieu, Madame Royal, au gouvernement, est un peu plus sensée.

Lire la suite →

Quartier Bastille, après le meurtre au tournevis, pas d’enfumage, des actes !

Communiqué de la fédération du Front National de Paris
La fédération Front National de Paris a organisé dimanche 28 décembre, place de la Bastille, un tractage sur le thème de l’insécurité. Ses militants ont visité les commerçants. En début de semaine, à quelques mètres de là, rue de Lappe, a été assassinée à coup de tournevis, une jeune fille de 22 ans dont la seule faute était de se promener dans le quartier à une heure tardive.
L’UMP locale et François Vauglin, maire PS de l’arrondissement, ont beau jeu de s’indigner et de se lamenter devant les médias. Le drame de lundi dernier est la conséquence tragique mais inéluctable d’années de leur inaction commune.

Lire la suite →

Coût de l’immigration : Anne Hidalgo confirme l’analyse du Front National

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Anne Hidalgo donne enfin raison au Front National : le coût de l’immigration clandestine est tel qu’il devient insupportable pour la collectivité.
Le maire de Paris cite dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur datée du 16 décembre et cosignée par l’ensemble des groupes de la majorité de gauche à la mairie de Paris, une « situation aberrante d’un point de vue budgétaire » ou encore « l’embolie de l’hébergement d’urgence ». Elle reconnaît que « maintenir des personnes à l’hôtel est coûteux pour la collectivité dans son ensemble » et avance le chiffre de 2600 € par mois pour une famille de 5 personnes, avouant que « le coût est bien supérieur à un loyer dans un logement pérenne ».

Lire la suite →

Les 7 plaies du 10e arrondissement de Paris, un nouveau tract de la fédération FN de la capitale

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
La fédération Front national de Paris distribue en ce moment un nouveau tract dans le 10e arrondissement de la capitale.
Alors que le spectre de l’ouverture d’une salle de shoot dans l’arrondissement refait surface, nous apportons la preuve que l’insécurité dans le 10e n’est pas un fantasme, mais bien une réalité.
Illustrés par des photos exclusivement prises par des riverains ces derniers mois, nous passons en revue les différents fléaux que subit cet arrondissement.

Lire la suite →

Poignardé en plein lycée, encore un épisode de violence juvénile à Paris

Communiqué de la fédération Front National de Paris
Je suis élève en seconde au lycée Janson-de-Sailly, dans le 16e arrondissement de Paris. Ce midi, nous jouons à un jeu d’adolescent avec des copains, boire des mixtures improbables. L’un d’entre eux refuse de boire, s’énerve et me la renverse dessus. J’enrage ! J’ai un couteau dans la poche, j’en ai toujours un à l’école, on ne sait jamais. Je le lui plante dans la cuisse ! C’est normal, il l’a bien mérité !

Lire la suite →

Les Pompiers de Paris, nouvelles victimes de l’austérité socialiste

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Aujourd’hui, il ne s’agit pas de fantasmes ou d’alarmisme, c’est concrètement que l’on sacrifie la sécurité des parisiens sur l’autel de l’austérité et de la mauvaise gestion. La contribution de la ville de Paris au budget de la Préfecture de Police s’apprête à diminuer de 6 millions d’euros !
L’effet le plus direct sera la diminution du budget de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. La capacité opérationnelle de cette unité d’élite, mondialement reconnue et entièrement dévouée à la vie et à la sécurité des parisiens, sera directement impactée. Moins d’engins, moins de spécialisations et à terme, moins de personnels.

Lire la suite →

Diésel, circulation, aveuglement et dogmatisme à la mairie de Paris

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Anne Hidalgo, bien qu’elle s’oppose au travail dominical, a lancé ce dimanche une énième offensive contre les automobilistes parisiens. Des annonces montrant une profonde déconnection des réalités sociales et économiques du travail dans Paris et un dogmatisme aveugle.
Interdire les véhicules diesel dans la ville, la circulation de la plupart des véhicules rue de Rivoli ou sur les Champs Elysées, rendre les 4 arrondissements centraux piétons, ou restreindre l’accès des cars de touristes, c’est l’écologie utilisée aveuglément comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne.

Lire la suite →

Derrière la hausse du tarif des transports franciliens, les calculs électoralistes de Jean-Paul Huchon

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental du FN de Paris
Une augmentation des tarifs des transports en commun franciliens largement supérieure à l’inflation sera votée dans quelques jours par le STIF présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon. Les parisiens seront les premiers touchés, avec un bond de 4,3% du forfait mensuel des deux premières zones.
Pierre Serne (EELV), vice-président en charge des transports au conseil régional, avance que « ces augmentations, qui n’ont rien à voir avec le financement du passe unique, sont nécessaires pour soutenir nos investissements ».

Lire la suite →

Ouverture dominicale à Paris : une simple question de justice et de bon sens

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de Paris
La question du travail dominical à Paris revient à nouveau sur le devant de la scène alors que la gauche municipale se déchire, comme à son habitude et que l’UMP, comme de coutume, privilégie les intérêts de quelques-uns au détriment de ceux de la majorité.
Nous disons une fois encore notre opposition à l’extension des zones touristiques mise en avant par la gauche et à la généralisation de l’ouverture dominicale voulue par la droite.

Lire la suite →