Actualités

Paris

Merci à nos policiers

Communique de la fédération du FN-RBM de Paris
Un duo d’adolescents qui écume la capitale en scooter pour dérober des téléphones après avoir battu leurs victimes. Un quatuor de délinquants spécialisé dans les montres de luxe et les riches touristes. Ce sont les faits divers dont regorge la presse quotidienne parisienne.
Ils mettent en évidence la multiplication exponentielle d’actes de délinquance toujours plus sauvages dans notre capitale. Egalement la vulnérabilité particulière des touristes, situation que dénonce depuis des mois la Fédération de Paris du Front National, tant elle est catastrophique pour l’image de la France et l’économie de notre ville.

Lire la suite →

La précarité, version socialiste

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Avec la complicité de la municipalité socialiste, l’association « Médecin du Monde » a installé jusqu’à dimanche une exposition de portraits géants sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Un titre : « regardons la précarité en face ». Une ambition : montrer « les différents visages de la pauvreté et de l’exclusion ».
Avant d’avoir visité l’exposition, on pouvait s’interroger sur la décence d’une telle thématique venant d’une mairie socialiste au regard des ravages qu’opère, parmi les classes populaires, la politique du gouvernement.

Lire la suite →

A Sainte-Anne, notre système de santé perd la tête

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Les infirmiers du centre psychiatrique orientation-accueil de l’hôpital Sainte-Anne sont en grève depuis le 8 octobre. La petite structure dont ils dépendent fonctionne jour et nuit et reçoit tous les malades psychiatriques de la capitale. Un service qui ressemble aux urgences, mais qui n’en a ni le statut, ni la reconnaissance, ni les moyens humains.

Lire la suite →

Le maire, les roms, le préfet et le Code pénal

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
La Fédération FN RBM de Paris remarque l’initiative de Jean-Pierre Lecoq, maire UMP du VIe arrondissement qui, dans une lettre adressée à la Maire de Paris, au Préfet de police et au Procureur de la République, les alerte sur la multiplication des familles roms mendiant avec des enfants, parfois en très bas âge, dans les rues de son arrondissement.

Lire la suite →

Lettre de la Fédération FN de Paris aux transporteurs routiers franciliens

Communiqué de Presse la fédération du Front National de Paris
Plusieurs centaines d’entreprises de transport routier franciliennes ont reçu ce jour par courrier postal cette lettre de soutien, signée de Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la Fédération Front National de Paris.

Lire la suite →

Les terribles nuisances du trafic de drogue

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Depuis cette rentrée, dans de nombreux quartiers de Paris, notamment du côté de Jules Joffrin dans le 18e, dans les halls d’immeubles, les rues, les stations de métro, les toxicomanes ont envahi les lieux. Ils campent sous les fenêtres des habitants au milieu des ordures et se droguent ouvertement.

Lire la suite →

Farce participative à la Mairie de Paris

Communiqué de la Fédération Front National de Paris
Tous ont pu participer, et Anne Hidalgo en est très fière. Français et étrangers, hommes, femmes, enfants ! Il ne manquait que le poisson rouge familial pour que l’exercice démocratique soit complet ! L’année prochaine peut-être…
La mairie annonce fièrement 40 745 participants. Comme aucune liste ni contrôle n’ont été mis en place, on la croit sur parole. Ce qui nous fait quand même un taux de participation de 1,8% si on se reporte aux chiffres les plus récents de la population parisienne. Un véritable succès populaire et démocratique (sans compter le coût très important de cet exercice…), la Mairie a raison de fanfaronner !

Lire la suite →

Quand madame Trierweiler découvre la « vie parisienne »

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du FN-RBM de Paris
Les médias ont fait grand bruit ce weekend de l’attroupement dans le quartier de Château-Rouge autour de Valérie Trierweiler. Victime de son succès après avoir été reconnue par… un vendeur à la sauvette !
On a en effet beaucoup moins insisté sur le véritable fléau qu’est le pullulement des vendeurs de contrefaçons et autres objets volés en tout genre dans la rue Dejean.

Lire la suite →

Lettre de soutien de la fédération FN de Paris à la principale du lycée Gustave Ferrié (10ème), agressée par un élève de l’établissement le mardi 23 septembre

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du FN de Paris
Voici le texte de la lettre de soutien que le secrétaire du 10 ème arrondissement de la fédération du FN de Paris va porter à la principale adjointe du lycée professionnel Gustave Ferrié, agressée par un élève de l’établissement le mardi 23 septembre:

Lire la suite →

Communiqué de Presse de la fédération du Front National de Paris

Depuis plusieurs jours dans le 13e arrondissement de Paris à la porte d’Italie, les policiers et les pompiers sont régulièrement attaqués et des voitures incendiées. Les habitants et les commerçants du quartier n’en peuvent plus de cette insécurité répétitive dont les incidents de ces derniers jours sont l’illustration.
Hier lundi 22 septembre, de nombreux militants de la fédération du Front National de Paris ont été à la rencontre de ces habitants et de ces commerçants. En 1h30 plus de 400 tracts ont été distribués, de même que la pétition rédigée par la fédération relative à la sécurité dans le commerce parisien.

Lire la suite →

Anne au pays des merveilles, ou le budget participatif de la mairie de Paris

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris
Au pays merveilleux d’Anne, les souhaits les plus extraordinaires s’exhaussent d’une simple pensée. Il suffit de dire à Anne ce que l’on veut le plus au monde, et elle le réalisera !
Moi je veux des tipis d’Indiens dans les parcs. Mais bien sur, voilà 400 000 €. Moi je voudrais que dans les rues, à la place des voitures, on puisse jouer à la marelle, même si ça fait des embouteillages. Mais oui, voilà 1,5 million pour ça. Anne, moi j’aimerais des kiosques pour faire la fête dans la rue et tant pis pour les voisins. Mais bien sûr, tiens, 3,7 millions.

Lire la suite →

Une responsable du FN agressée par des Roms à Paris

Communiqué de Presse de la Fédération de Paris
Annie Philippon, militante historique du Front National parisien, responsable à la Fédération de Paris du IXème arrondissement de la capitale, a été sauvagement agressée et volée dans sa boutique de prêt à porter et lingerie de la rue Lafayette en fin d’après-midi ce jeudi 11 septembre. Les auteurs de l’agression ont été clairement identifiés comme une bande organisée ; selon toute vraisemblance appartenant à la population Rom qui s’épanouit dans la délinquance à Paris depuis déjà trop longtemps du fait d’une impunité quasi totale de la justice et d’une impuissance scandaleuse des forces de l’ordre.

Lire la suite →

Gouverner c’est prévoir… sauf pour Anne Hidalgo

Communiqué de Presse de Communiqué de la fédération du Front National – Rassemblement Bleu Marine de Paris
Anne Hidalgo a découvert l’eau tiède hier lors de la réunion de son exécutif : il manque 400 millions d’Euros au budget municipal pour 2015. En cause, la baisse de la dotation de l’Etat et des droits de mutation ainsi que l’explosion des dépenses prévues.
Le désengagement de l’Etat est une constante depuis des années. A Paris comme ailleurs, il aurait du être anticipé. Les professionnels du secteur immobilier annoncent depuis des mois la baisse prévisible des droits de mutation.

Lire la suite →

Les positions d’Anne Hidalgo sur le travail dominical sont détestables

Communiqué de Presse de la féderation du FN – RBM de Paris
Depuis plusieurs mois déjà le débat sur le travail dominical agite la société française. Alors que le gouvernement souffle tantôt le chaud tantôt le froid, Anne Hidalgo vient d’annoncer clairement les positions qu’elle défendra au nom de la mairie de Paris lors de sa dernière interview du 3 septembre sur Europe 1. Comme une évidence et presque par habitude, c’est la ligne la plus défavorable aux petits et aux exploités qui est choisie.

Lire la suite →

Participation du Front National de Paris aux cérémonies de commémoration de la libération de Paris

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la fédération du Front National de Paris
Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la fédération du Front National de Paris, et Gaëtan Dussausaye, secrétaire départemental du Front National de la Jeunesse de Paris, invitent tous les adhérents et les sympathisants du Front National de Paris ce lundi 25 août 2014 à 19h30 à assister aux cérémonies de commémoration de la libération de Paris.

Lire la suite →

En juillet 2014, une cour des miracles à Paris

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front National de Paris
Depuis quelques jours à la porte Saint-Ouen à Paris un groupe d’une centaine de personnes mendie toute la journée, notamment, auprès des automobilistes. Il s’agirait de réfugiés kosovars et syriens.
De graves réunions se tiennent en ce moment à la préfecture et à l’hôtel de ville car il est clair qu’il s’agit d’émigrés misérables vivant dans le dénuement le plus complet.

Lire la suite →

Le pouvoir est incapable de faire respecter ses décisions

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du FN de Paris
La manifestation pro-palestinienne a eu lieu cet après-midi à Paris, malgré l’interdiction du ministre confirmée par la justice.
L’échec du gouvernement est patent, au surplus il n’est même pas capable d’empêcher les manifestants de mettre le quartier à feu et à sang. En effet, non content d’importer le conflit israélo-palestinien dans notre capitale, les manifestants, aidés de quelques gauchistes, se révèlent être de redoutables casseurs.

Lire la suite →

Etat de non-droit à la Goutte-d’Or : ouvrons les yeux !

Communiqué de Presse du Front National de Paris
« Les voyous tiennent le quartier. Ils volent à Barbès. Ils vendent à Barbès », témoigne un policier du commissariat de la Goutte-d’Or, aujourd’hui, dans Le Parisien. Vols, drogues, ventes à la sauvette, … Voilà ce qu’est devenu le quotidien des quartiers-Nord de la capitale – quotidien face auquel les forces de l’ordre sont désormais impuissantes, abandonnées par leurs responsables politiques.

Lire la suite →

Beaucoup de logements sociaux parisiens devraient se libérer

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du FN de Paris
Sous la pression du cas de Mme Sabban, Mme Hidalgo doit se résoudre à tenir ce qu’elle a du promettre pendant la campagne électorale. Elle demande aux élus parisiens de quitter leurs logements sociaux.

Lire la suite →

Touristes agressés, policiers désemparés

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du FN de Paris
Les touristes en attente, par exemple, devant l’entrée du Louvre sont assaillis par les vendeurs à la sauvette, les dragueurs et les pickpockets, bien souvent en situation irrégulière. Véritables pigeons que l’on plume un peu partout dans la capitale, les touristes étrangers et particulièrement chinois, n’en peuvent plus.

Lire la suite →