Actualités

Paris

Toujours plus de violence, toujours plus d’armes : Paris en insécurité permanente

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Scandalisée par ce que le braquage et la prise d’otage de ce mardi 25 novembre, révèle de l’insécurité dans la capitale, la fédération Front National de Paris était présente dès hier dans le quartier Pasteur (Paris XVe), lieu de la prise d’otage.
Après une visite de solidarité dans la matinée à l’épouse du coiffeur retenu en otage la veille, le trac suivant a été distribué en début de soirée aux habitants et à tous les commerçants du quartier.

Lire la suite →

Anne Hidalgo lance la guerre du stationnement

Communiqué de la fédération Front National de Paris
Alors que Wallerand de Saint Just dénonçait hier encore l’utilisation fallacieuse par la mairie de Paris de l’argument écologique comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne, les faits lui donnent déjà raison avec l’annonce de l’augmentation de 177% des tarifs du stationnement résidentiel au 1er janvier 2015.
Il s’agit officiellement selon la municipalité de favoriser le stationnement souterrain. On marche sur la tête quand la majorité PS-PCF se vantait récemment encore de vouloir multiplier les constructions de logements neufs justement dépourvus de ces parkings.

Lire la suite →

Non à l’utilisation de l’écologie par Anne Hidalgo comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Depuis lundi, les médias se font écho d’un rapport du CNRS lançant l’alerte quant à la qualité de l’air parisien lors des derniers pics de pollution. Un tel rapport nous alarme bien entendu pour la santé des parisiens. Mais il nous inquiète au moins tout autant quant à sa prévisible utilisation comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne par d’Anne Hidalgo, une édile à la majorité fragile, prête à toutes les outrances pour récupérer les faveurs des écologistes échaudés par la bien peu démocratique gestion de l’affaire de la Tour triangle.

Lire la suite →

Le Faubourg Saint-Denis, symbole des plaies de Paris

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
La présence de toxicomanes dans les rues et les immeubles avec leur lot de saleté et de dangerosité. Une population d’immigrés venus d’Europe de l’Est, agressifs et délinquants. Le grand banditisme et les braquages violents. Ils existent de nombreux quartiers qui souffrent en permanence de l’une ou l’autre de ces anomalies. A Paris, l’insécurité, c’est tous les jours !
Mais Faubourg Saint-Denis, chez vous, ce sont tous ces fléaux qui sont réunis dans un seul et même quartier !

Lire la suite →

Education prioritaire à Paris : les parents d’élèves se trompent de combat

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Depuis une semaine, des parents d’élèves se mobilisent dans des arrondissements de la capitale pour protester contre la sortie de certaines écoles du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), nouvelle appellation des célèbres ZEP. Le principe est simple : sur la base de seuls critères sociaux, il est décidé que tel ou tel établissement entrera dans le réseau, se voyant allouer des moyens humains et financiers supplémentaires.

Lire la suite →

La mise en danger de la filière de l’hélicoptère

Communiqué de la fédération du Front national-RBM de Paris
Ce 12 novembre 2014, Vanessa Lancelot, secrétaire du XVe arrondissement et Aurélien Legrand, responsable des actions catégorielles de la Fédération FN-RBM de Paris, sont allés à la rencontre des entreprises installées sur l’héliport de Paris afin de faire parvenir à leurs dirigeants la lettre suivante :
Le 28 octobre 2014, Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National et Député européen, alertait par un communiqué l’ensemble des médias sur la mise en danger de la filière de l’hélicoptère en France et à Paris.

Lire la suite →

Lettre aux buralistes parisiens

Communiqué de la fédération du Front national de Paris
Afin de leur confirmer le soutien du Front National en ces temps particulièrement difficiles, la Fédération FN-RBM de Paris adresse aujourd’hui une lettre aux principaux représentants parisiens de la Chambre Syndicale des buralistes. Lettre qui sera par la suite distribuée en mains propres à tous les buralistes parisiens :
En 2013, 722 bureaux de tabac ont mis la clé sous la porte en France. En 2014, ils seront 1.000, soit 2.500 emplois qui vont disparaître. Et pourtant, le Gouvernement s’acharne sur votre profession. Nouvelle hausse du prix du tabac en janvier, paquet neutre en 2016 et, cerise sur le gâteau, un « rattrapage fiscal » sur les cigares et cigarillos de 230% actuellement à l’étude !

Lire la suite →

Qui se fout de la charité monsieur Bournazel ?

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Interrogé le lundi 3 novembre en réaction au succès rencontré par notre tract dans le quartier de Château-Rouge, Pierre-Yves Bournazel, élu UMP du XVIIIe arrondissement, déclarait à Metronews : « C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Le FN, on ne le voit jamais sur le terrain. D’ailleurs, ils n’habitent pas le quartier ».
Le même jour, à 19h30, à une centaine de mètres de la mairie, rue Ordener, la bijouterie le Comptoir Ordener se faisait braquer par trois malfrats armés de pistolets automatiques, emportant la caisse et le contenu du coffre. Triste scène d’une insécurité parisienne désormais quotidienne.

Lire la suite →

Encore une nouvelle idée pour détruire les commerces parisiens

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Une fois de plus, la mairie de Paris s’attaque aux commerces parisiens pour satisfaire une minorité d’activistes. En cause, la création de centres de logistique urbains, points de convergence dans un même quartier de toutes les livraisons par camion, le reste du trajet devant se faire à pied ou par d’autres moyens dits écologiques.
Le boucher transportera donc ses carcasses sur son dos dans les rues, le primeur ses kilos de fruits à bout de bras, tout comme le caviste ses bouteilles et la supérette ses tonnes de marchandises par l’opération du Saint Esprit.

Lire la suite →

La jeunesse selon la mairie de Paris … On rêve !

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et secrétaire départemental du FNJ de Paris
La nouvelle en a surpris plus d’un. Dans un sondage paru ce matin par l’agence de conseil Decode, Paris serait la ville la moins chère pour les jeunes ! Une affirmation qui s’appuie sur des critères de sélection plus proches de la farce que du travail de recherche scientifique : le prix du hamburger, le prix de la place de cinéma ou encore le prix des œufs.
Pouvons-nous véritablement, à l’image de la mairie de Paris qui se targue de ce « succès », considérer comme sérieux et professionnel un sondage s’appuyant sur de tels critères ? Non, les étudiants, les jeunes travailleurs, et les jeunes chômeurs ne sont pas que des consommateurs, des cinéphiles ou des adorateurs de la « sous-culture » anglo-saxonne.

Lire la suite →

Les commerces mieux protégés, sauf à Paris

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Le plan anti vol à mains armées est lancé à partir d’aujourd’hui dans les 4 départements de la Grande couronne francilienne, ce jusqu’au 15 janvier. Il consiste, autour de la période des fêtes de fin d’année, en un volet de prévention auprès des commerçants, mais surtout en une présence policière accrue dans les zones commerciales dites « à risques ».

Lire la suite →

Wallerand de Saint-Just sur France Bleu Ile-de-France

Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la Fédération du Front National de Paris, était l’invité de France bleu Île-de-France.

Lire la suite →

Merci à nos policiers

Communique de la fédération du FN-RBM de Paris
Un duo d’adolescents qui écume la capitale en scooter pour dérober des téléphones après avoir battu leurs victimes. Un quatuor de délinquants spécialisé dans les montres de luxe et les riches touristes. Ce sont les faits divers dont regorge la presse quotidienne parisienne.
Ils mettent en évidence la multiplication exponentielle d’actes de délinquance toujours plus sauvages dans notre capitale. Egalement la vulnérabilité particulière des touristes, situation que dénonce depuis des mois la Fédération de Paris du Front National, tant elle est catastrophique pour l’image de la France et l’économie de notre ville.

Lire la suite →

La précarité, version socialiste

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Avec la complicité de la municipalité socialiste, l’association « Médecin du Monde » a installé jusqu’à dimanche une exposition de portraits géants sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Un titre : « regardons la précarité en face ». Une ambition : montrer « les différents visages de la pauvreté et de l’exclusion ».
Avant d’avoir visité l’exposition, on pouvait s’interroger sur la décence d’une telle thématique venant d’une mairie socialiste au regard des ravages qu’opère, parmi les classes populaires, la politique du gouvernement.

Lire la suite →

A Sainte-Anne, notre système de santé perd la tête

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Les infirmiers du centre psychiatrique orientation-accueil de l’hôpital Sainte-Anne sont en grève depuis le 8 octobre. La petite structure dont ils dépendent fonctionne jour et nuit et reçoit tous les malades psychiatriques de la capitale. Un service qui ressemble aux urgences, mais qui n’en a ni le statut, ni la reconnaissance, ni les moyens humains.

Lire la suite →

Le maire, les roms, le préfet et le Code pénal

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
La Fédération FN – RBM de Paris remarque l’initiative de Jean-Pierre Lecoq, maire UMP du VIe arrondissement qui, dans une lettre adressée à la Maire de Paris, au Préfet de police et au Procureur de la République, les alertes sur la multiplication des familles roms mendiant avec des enfants, parfois en très bas âge, dans les rues de son arrondissement.

Lire la suite →

Lettre de la Fédération FN de Paris aux transporteurs routiers franciliens

Communiqué de Presse la fédération du Front National de Paris
Plusieurs centaines d’entreprises de transport routier franciliennes ont reçu ce jour par courrier postal cette lettre de soutien, signée de Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la Fédération Front National de Paris.

Lire la suite →

Les terribles nuisances du trafic de drogue

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Depuis cette rentrée, dans de nombreux quartiers de Paris, notamment du côté de Jules Joffrin dans le 18e, dans les halls d’immeubles, les rues, les stations de métro, les toxicomanes ont envahi les lieux. Ils campent sous les fenêtres des habitants au milieu des ordures et se droguent ouvertement.

Lire la suite →

Farce participative à la Mairie de Paris

Communiqué de la Fédération Front National de Paris
Tous ont pu participer, et Anne Hidalgo en est très fière. Français et étrangers, hommes, femmes, enfants ! Il ne manquait que le poisson rouge familial pour que l’exercice démocratique soit complet ! L’année prochaine peut-être…
La mairie annonce fièrement 40 745 participants. Comme aucune liste ni contrôle n’ont été mis en place, on la croit sur parole. Ce qui nous fait quand même un taux de participation de 1,8% si on se reporte aux chiffres les plus récents de la population parisienne. Un véritable succès populaire et démocratique (sans compter le coût très important de cet exercice…), la Mairie a raison de fanfaronner !

Lire la suite →

Quand madame Trierweiler découvre la « vie parisienne »

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du FN-RBM de Paris
Les médias ont fait grand bruit ce weekend de l’attroupement dans le quartier de Château-Rouge autour de Valérie Trierweiler. Victime de son succès après avoir été reconnue par… un vendeur à la sauvette !
On a en effet beaucoup moins insisté sur le véritable fléau qu’est le pullulement des vendeurs de contrefaçons et autres objets volés en tout genre dans la rue Dejean.

Lire la suite →