Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Outre-Mer

Tromelin reste française : les patriotes ont fait reculer le gouvernement !

Communiqué de presse du Front National
Le funeste accord visant à établir une souveraineté partagée avec l’Ile Maurice sur Tromelin, territoire français depuis le XVIIIème siècle, a été retiré de l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale. Le gouvernement a tenté en catimini de faire perdre à la France sa souveraineté exclusive sur ce territoire et les 280 000 km2 de domaine maritime, sans aucune raison, essayant ainsi de brader en fin de quinquennat et sans aucun mandat populaire une partie de la France d’outre-mer.

Lire la suite →

Ne les laissons pas brader Tromelin et son espace maritime !

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Enfonçant les derniers clous d’une présidence affligeante, la majorité socialiste sortante s’apprête à porter un nouveau mauvais coup à la France. Pensant pouvoir profiter du tintamarre inaudible que va provoquer sa primaire, elle veut adopter à l’Assemblée Nationale le 18 janvier prochain un projet qui amputera le territoire national.

Lire la suite →

Le gouvernement soutient la production de sucre Outre-mer comme la corde soutient le pendu !

Communiqué de presse de Loup Viallet, Délégué national à la Prospective du FN, Président de l’ONG souverainiste COMEF
Vendredi dernier, les ministres de l’agriculture et des Outre-mer, Stéphane Le Foll et Ericka Bareigts, se sont fendus d’un communiqué commun pour se féliciter de l’accord de la Commission européenne pour le versement par la France d’une aide annuelle de 38 millions d’euros à la filière sucrière ultramarine.
Il est en effet prévu que les quotas sucriers, qui protégeaient l’accès des départements d’outre-mer au marché européen seront supprimés au 1er juillet 2017.

Lire la suite →

Politique stratégique de l’Outre-Mer : Marine Le Pen en visite à la Réunion

Politique stratégique de l’Outre-Mer : Marine Le Pen en visite à la Réunion.

Lire la suite →

Marine au chevet de Mayotte et des Mahorais

Marine Le Pen était en déplacement la semaine dernière sur l’île de Mayotte. Formidablement accueillie par nos compatriotes Mahorais, elle a pu rencontrer de nombreux acteurs de la vie politique locale afin d’évoquer son programme pour l’Outre-Mer et ce département français qui fait face à une immigration incontrôlée ! Retour en images sur son déplacement.

Lire la suite →

Louis Aliot sur Tahiti Nui TV et TV Calédonie 1ère

Louis Aliot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Tahiti Nui TV et TV Calédonie 1ère.

Lire la suite →

Communiqué de presse du Front National

Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, entame à compter du 29 novembre une tournée dans le pacifique, en Calédonie Francaise puis en Polynésie afin de présenter le programme présidentiel de Marine Le Pen pour l’Outre-Mer Français.
Actuellement à Nouméa, il s’entretiendra avec tous les institutionnels du territoire afin d’évoquer l’avenir des accords de Nouméa.

Lire la suite →

L’Outre-Mer, au coeur du projet pour la France

Actuellement en déplacement sur l’île de la Réunion et à Mayotte, Marine Le Pen présente son projet aux habitants de l’Outre-Mer.

Lire la suite →

Appel au calme et soutien à la Calédonie Française

Communiqué de presse de Louis Aliot, Deputé européen, membre de la délégation CPA
A quelques jours du comité des signataires, la situation en Nouvelle Calédonie dégénère petit à petit.
Après la mort d’un délinquant notoirement connu de la justice, la situation s’est considérablement tendue. Rappelons pour information que « la victime était en état d’évasion depuis le 12 juin 2015, condamné à 19 reprises pour des faits de vols aggravés et violences avec arme » et était recherché pour de nombreux autres faits commis depuis un an.

Lire la suite →

Projet de loi Outre-mer : nos compatriotes ultramarins méritent mieux que des effets d’annonce

Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard se sont abstenus lors du vote du projet de loi relatif à l’égalité réelle outre-mer, mardi 11 octobre.
Les Outre-Mer se rappellent au bon souvenir du gouvernement à quelques mois des échéances électorales. Relégué en fin de quinquennat, ce projet est une ébauche sans ambitions qui ne fait que repousser les réformes en Outre-Mer vers un horizon incertain.

Lire la suite →

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur le projet Egalité réelle Outre-Mer

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée Nationale sur le projet Egalité réelle Outre-Mer.

Lire la suite →

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Marine LE PEN s’associe à Huguette FATNA, originaire de la Martinique, Membre du Bureau Politique, et apporte son soutien à nos compatriotes martiniquais frappés par la tempête Matthew, qui a fait trois blessés et engendré des dégâts matériels importants dans l’île.
Elle enjoint le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour répondre aux besoins de nos compatriotes sinistrés.

Lire la suite →

Les jeunes de Mayotte privés de leur drapeau tricolore aux jeux de l’Océan indien

Communiqué de Presse de Loup Vialet, Délégué national à la Prospective, Président du COMEF (ONG souverainiste)
Le 27 Juillet à 23h00, la chaine Outre-mer 1ère nous apprenait que Mayotte ne participerait pas aux jeux des jeunes de l’Océan Indien avec le drapeau français tricolore. Une manière de nier symboliquement l’appartenance de l’île de Mayotte à la France. Cette humiliation a provoqué un grand émoi dans ce 101e département français, tant dans la population que chez les élus de Mayotte.

Lire la suite →

Après une guerre de 7 ans (1756 à1763) la France perdait Saint-Pierre et Miquelon

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National des départements Français d’Outre-Mer, Membre du bureau politique
Le 22 juin 1816 les Anglais, au terme de nombreux conflits, rétrocèdent à la France l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon.
Les Saint-Pierre et Miquelonais sont originaires pour la plupart de Normandie, du Pays basque et de Bretagne.
Saint-Pierre et Miquelon fut, durant la seconde guerre mondiale, l’un des premiers territoires Français à rallier la France libre.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France O

Marine Le Pen était l’invitée de l’émission Les témoins de l’Outre-mer sur France O.

Lire la suite →

Lettre ouverte de Marine Le pen à Madame la Ministre des Outre-Mer

Madame la Ministre,
Au 1er octobre 2017 la Commission européenne fera table rase des quotas sucriers, mesure terriblement inquiétante pour nos compatriotes ultramarins.
Ceux-ci verront disparaître la digue fragile qui protégeait encore la filière de la canne à sucre à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique, ces territoires français que le gouvernement auquel vous appartenez reconnaît comme « Régions Ultra-Périphériques de l’Union européenne ».

Lire la suite →

Mayotte en colère !

Communiqué d’Huguette Fatna, Membre du Bureau Politique, Conseillère Régionale du FN
Des voyous, dont la majorité sont d’origine étrangère, sèment la terreur à Mayotte.
Alors que la population mahoraise réclame l’égalité sociale au gouvernement français qui la considère comme des citoyens français de seconde zone, des casseurs en profitent pour semer la terreur sur l’île et discréditer les revendications tout à fait légitimes des Mahorais.

Lire la suite →

Conférence de presse du jeudi 24 mars 2016 à Saint-Pierre-et-Miquelon

Saint-Pierrais, Miquelonais, Françaises, Français du bout du monde, Nous sommes ici à la frontière française avec le Canada. Sur un morceau de cette frontière maritime que la France partage avec le reste du monde. Je dois confesser une affection particulière pour les aventuriers, pour les figures historiques qui « sortent du cadre » et qui nous ont légué à nous…

Lire la suite →

Rétablir la concorde entre Wallis et Futuna, un enjeu de la souveraineté française dans l’Océan pacifique

Tribune du Collectif Mer et Francophonie
La Collectivité d’Outre-mer de Wallis-et-Futuna, territoire à la situation et au statut exceptionnel, connaît, après la révélation du scandale relatif à la concession bradée de droits de pêches à une compagnie américaine, de nouveaux désordres. En effet fin septembre 2015, le conseil coutumier de Sigave, l’un des deux royaumes de Futuna, a adressé au préfet un courrier menaçant de considérer l’indépendance pure et simple vis-à-vis de la France et de demander l’aide de puissances étrangères pour son développement. Une menace de sédition des chefferies coutumières de Futuna envers les autorités françaises qui révèle en réalité une tension très ancienne entre les deux archipels de Wallis et de Futuna.

Lire la suite →

Scandale à La Réunion : de lourds soupçons pèsent sur l’exécutif Réunionnais concernant la route du littoral estimée à 2,5 milliard d’euros

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National des départements et territoires Français d’outre Mer
Le Front National et sa Fédération Départementale de la Réunion dénonce depuis des mois les doutes sérieux de corruption, atteintes à l’environnement, risque de dérive financière de la nouvelle route du littoral méga-chantier réunionnais.
L’attribution il y a deux ans aux géants du BTP Bouygues et Vinci du gigantesque marché de construction de la nouvelle route du littoral à La Réunion reviendrait à 200 millions d’euros du kilomètre et en ferait ainsi la route la plus chère au monde au kilomètre.

Lire la suite →