Actualités

Outre-Mer

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National pour l’Outre-Mer, Membre du bureau politique

Des rumeurs de plus en plus persistantes d’attentats, dans les îles de l’océan Indien et en particulier à Mayotte, devraient sensibiliser le gouvernement français et en particulier le ministre de l’intérieur sur les mesures et dispositions importantes à prendre immédiatement en vue de sécuriser notre département français d’Outre -Mer.
Les Mahorais, qui souffrent déjà d’une immigration clandestine sans précèdent, réclament la mise en place, en urgence, de moyens importants de police de terrain et des frontières afin de leur permettre de pouvoir vivre dans des conditions normales.

Lire la suite →

Communiqué du FN-RBM‏

Le Front National-RBM appelle tous les français calédoniens de toutes origines ainsi que ses adhérents et ses militants à se joindre à la grande manifestation anti-indépendantiste et anti-socialiste qui aura lieu le vendredi 24 avril à Nouméa.
Les patriotes et les loyalistes doivent se retrouver pour que la Calédonie reste Francaise !

Lire la suite →

Les demandeurs d’emploi d’Outre-mer sont-ils des chômeurs ? Gilbert Collard interpelle le gouvernement

Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur les dernières statistiques du chômage récemment publiées.
En effet, les chiffres annoncés, qui omettent d’ailleurs les demandeurs d’emploi des catégories B et C, excluent totalement nos compatriotes résidant dans les collectivités ultramarines. Ceci élimine des statistiques 300 000 demandeurs d’emploi des DOM-TOM ; puisque le chiffre total annoncé passe de 5 232 000 chômeurs en métropole à 5 530 000 sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite →

Nos compatriotes d’outre mer : Une fois de plus les oubliés du gouvernement

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National pour les départements Français d’Outre-Mer
Le gouvernement trompe une fois de plus les Français en annonçant une baisse du chômage de l’ordre de 19000. Toutefois ce chiffre ne correspond qu’a la catégorie A et ne tient pas compte, une fois de plus, de nos compatriotes Français des départements d’Outre Mer.
Le chiffre total annoncé des demandeurs d’emploi (catégorie A-B-C) pour la France est de 5.232.100 alors que si nous y incluons les demandeurs d’emploi des Dom-Com nous arrivons à un chiffre réel jamais atteint de 5.530600 demandeurs d’emploi.

Lire la suite →

Jours fériés : la République française défaite outre-mer !

Communiqué de Presse de Florian Philippot
Nous condamnons fermement l’adoption d’un amendement législatif qui permettra dans les départements d’outre-mer de remplacer cinq jours fériés communs à tous les Français par d’autres jours qui correspondent à des fêtes religieuses particulières.
Cette disposition est une atteinte manifeste au principe d’unité et d’indivisibilité de notre République.

Lire la suite →

Louis Aliot invité d’Opinions 1ère

Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité d’Opinions 1ère sur la1ere.fr.

Lire la suite →

Le Président de la République doit être clair sur la Calédonie Française

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National, Député Français au Parlement européen
Le Président de la République Française fera une visite éclair en Nouvelle-Calédonie, territoire Français, le 17 novembre 2014, en marge de sa visite d’État en Australie.
Le programme du président n’est évidemment pas à la hauteur des enjeux liés à l’avenir de cet archipel.
Le seul message que les calédoniens, citoyens français de toutes origines, attendent du Président de la République, est l’attachement et le maintien sans ambiguïté de la Calédonie à la République Française.

Lire la suite →

La Nouvelle-Calédonie doit rester française !

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National, député français au Parlement européen, membre de la délégation Afrique-Caraïbe-Pacifique
La démission surprise du haut-commissaire en Nouvelle-Calédonie démontre s’il en était encore besoin la grave crise qui couve en Nouvelle-Calédonie, territoire de la république française.
En pleine visite ministérielle, la démission du représentant de l’Etat sonne comme une alarme pour rappeler au pouvoir socialiste que la Nouvelle-Calédonie est encore française, que les accords passés doivent être respectés et que la souveraineté du peuple doit s’y exercer sans entrave, la question du corps électoral, déjà scandaleuse en soi, ayant été réglée.

Lire la suite →

Jean-Claude Otto-Bruc sur linfo.re (chaîne réunionnaise)

Invité au Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du Front national, s’est exprimé sur les scores de son parti au lendemain du scrutin européen.

Lire la suite →

Conférence de presse de Marine Le Pen sur les départements et territoires d’Outre-mer

15 mai 2014 : Conférence de presse de Marine Le Pen sur les départements et territoires d’Outre-mer.

Lire la suite →

Réunion : quand le PS prend les électeurs pour des imbéciles

Communiqué de presse de Marie-Luce Brasier, Tête de liste FN-RBM pour la circonscription Outre-mer aux élections européennes
Electoralement aux abois, le PS est prêt à tout pour tenter d’atténuer sa cinglante défaite annoncée aux élections européennes.
A la Réunion, Philippe Le Constant, vice-Président du Conseil général et tête de liste du Parti socialiste n’hésite pas à user d’arguments aussi mensongers que grotesques pour convaincre les électeurs.

Lire la suite →

Soutien de Bernard Monot pour une Nouvelle-Calédonie Française

Communiqué de Presse de Bernard Monot, Stratégiste économique et tête de liste Front National / Rassemblement Bleu Marine aux élections européennes dans l’euro circonscription Massif Central – Centre
Le 11 mai prochain se déroulera un scrutin important pour la France dans l’océan Pacifique. Ces élections provinciales en Nouvelle-Calédonie devront renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel.
C’est la dernière échéance électorale avant le référendum d’autodétermination qui doit être organisé entre 2014 et 2018, conformément aux accords de Nouméa et dont la date sera fixée par les élus du Congrès.

Lire la suite →

si « mon cœur répète restons ensemble », ma raison aussi !

Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député, Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine
Ce dimanche auront lieu les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie.
Le processus d’indépendance progresse et ces élections seront déterminantes : le Caillou est en danger.
Les conséquences d’une victoire des indépendantistes seraient désastreuses pour l’archipel, tant sur le plan économique que social, et le livreraient progressivement en pâture à l’Asie-Pacifique.

Lire la suite →

Circonscription d’Outre-Mer : votez Marie-Luce Brasier-Clain

Ces 24 et 25 mai 2014 les Français d’Outre-mer sont appelés à voter pour élire leur député européen.
Marie-Luce BRASIER-CLAIN sera la candidate Front National .
Rassemblement Bleu Marine pour les Français de Mayotte, de Guyane, de Martinique, de Guadeloupe, de Saint Barthélémy, de Saint Martin, de Saint Pierre et Miquelon, de Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie ,et de Wallis et Futuna.

Lire la suite →

Pour une Nouvelle-Calédonie française, un seul choix le 11 mai : le vote FN-RBM !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le 11 mai se dérouleront en Nouvelle-Calédonie les élections provinciales devant renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel.
C’est le dernier scrutin avant le référendum d’autodétermination qui doit être organisé entre 2014 et 2018, conformément aux accords de Nouméa et dont la date sera fixée par les élus du Congrès.
A ce titre, cette élection est cruciale pour tous ceux qui refusent de voir la Nouvelle-Calédonie se séparer de la République française et s’aventurer sur les chemins dangereux de l’indépendance.

Lire la suite →

Déplacement de soutien aux 5 listes présentées par le FN aux élections municipales à la Réunion

Communiqué de presse de Nicolas Bay et de Jean-Michel Dubois
Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National et directeur de la campagne des élections municipales, et Jean-Michel Dubois, Secrétaire national à l’outre-mer, se rendront à La Réunion du samedi 8 au lundi 10 mars 2014.

Lire la suite →

La République s’embourbe… Le Consensus s’émiette !

Communiqué de Presse de la fédération de la Nouvelle Calédonie
Le Front National, s’inquiète de la mascarade des signataires de L’Accord de Nouméa, qui la veille de l’élection Provinciale de Mai 2014, se jouent des Calédoniens en effaçant « d’un coup de gomme », du jour au lendemain, des milliers de personnes ayant toujours remplis leur devoir de Citoyen, en votant régulièrement depuis 1998.

Lire la suite →

Non à l’ingérence onusienne dans les affaires calédoniennes françaises !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
En s’appuyant sur le travail mené par des partis indépendantistes et antifrançais le FLNKS souhaite modifier en profondeur la liste électorale spéciale en déclarant que 6720 personnes inscrites doivent être radiées, afin de ne pas avoir le droit de voter aux prochaines élections provinciales de Nouvelle-Calédonie en mai 2014 et ceci en rupture avec tous les accords négociés jusqu’ici.

Lire la suite →

Cyclone à la Réunion

Communiqué de Presse du Front National
Marine Le Pen et le Front National expriment leur profonde émotion après le passage du cyclone Bejisa qui a meurtri l’île de la Réunion et provoqué d’importants dégâts.
Dans cet instant de deuil, le Front National exprime ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et appelle le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide à nos compatriotes réunionnais frappés par cette catastrophe naturelle.

Lire la suite →

Le Front National de la Réunion et la NRL

Communiqué de Presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National et Conseiller politique de Marine Le Pen pour les départements d’Outre-Mer, et de Jean-Claude Otto-Bruc, Secrétaire départemental de la Réunion
La Nouvelle Route du Littoral c’est 2 milliards d’euros estimés ce jour (soit plus proche des 3 milliards au final). Cela en fait la route la plus chère de France au Km.

Lire la suite →