Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Nice

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et métropolitain de Nice

Dès que résonne à ses oreilles à ses oreilles le mot « Présidence », Christian Estrosi ne peut résister aux sirènes… C’est donc tout naturellement et se sentant investi d’une mission divine qu’il est candidat à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans un long entretien à Nice-Matin, il développe son programme, copié-collé de celui de Manuel Valls : «battre le FN ».
Ce projet relativement simplet permet dans un premier temps, d’éviter d’aborder son bilan à la tête des collectivités locales qu’il dirige ou a dirigées.

Lire la suite →

De nombreuses questions suscitées par l’attentat contre les trois militaires à Nice

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Trois militaires en faction devant le consistoire israélite de Nice ont été agressés hier par un certain Moussa Coulibaly, Français de papier originaire du Mali. Les vidéos de surveillance attestent de la violence de l’attaque.
Au-delà de la consternation et de la condamnation, Marie-Christine Arnautu s’interroge sur les leçons à tirer des circonstances de ce nouvel attentat.

Lire la suite →

Privatisation de l’aéroport : Christian Estrosi se moque des Niçois

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Alors que le gouvernement libéral-socialiste de Manuel Valls veut privatiser l’aéroport de Nice, Christian Estrosi a entamé depuis quelques semaines une étrange danse du ventre. Répétant à qui veut l’entendre qu’il s’oppose à la vente de l’aéroport, il propose désormais d’organiser un référendum local sur ce sujet.
Le Front National est favorable depuis toujours à la consultation des Français et se réjouit donc que Christian Estrosi se montre tant à l’écoute des Niçois. Cependant, cela ne doit pas faire oublier qu’il fut ministre des gouvernements UMP de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy de 2005 à 2010.

Lire la suite →

Bientôt un voyage de Christian Estrosi sur la comète Tchouri ?

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National chargée des affaires sociales, Conseiller municipal de Nice
Contraint à un second tour lors des dernières élections municipales, Christian Estrosi avait juré aux Niçois qu’il ne se consacrerait plus qu’à leur ville. Las ! La réalité est toute autre: ce sont les Niçois qui, par leurs impôts, se consacrent tout entier au bien-être de leur maire.

Lire la suite →

Le serpent de mer du TGV Côte d’Azur

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal et communautaire de Nice, Vice-présidente du Front National chargée des affaires sociales
La Cour des comptes a publié jeudi son rapport sur les lignes à grande vitesse. Le rapport est sévère envers les projets de nouvelles voies. Le principal reproche de la Cour des comptes est que le TGV ne serait pas assez rentable. Nice est à peine évoquée dans ce rapport puisque la ligne à grande vitesse Marseille-Nice n’est mentionnée qu’une fois. Derrière ce silence, il faut bien voir une nouvelle remise aux calendes grecques de ce projet, au seul motif que l’avion est bien suffisant pour desservir Nice.

Lire la suite →

Nice et les Alpes-Maritimes victimes en première ligne des accords de Schengen

Depuis le Parlement européen, Marie-Christine Arnautu dénonce les mascarades de Christian Estrosi et Eric Ciotti qui, avec l’UMP, ont toujours soutenu les accords de Schengen. Ces accords sont la cause directe de l’immigration clandestine qui submerge Nice et les Alpes-Maritimes. Seul le Front National s’y oppose depuis toujours.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Candidate tête de liste Nice Bleu Marine

L’arrêté anti-bivouac du Maire de Nice a été suspendu par le Conseil d’Etat, un nouveau désaveu pour le Janus Niçois, prêchant à Nice l’inverse de ce qu’il vote à Paris.
Aussi préoccupantes que soient les conséquences de cette décision, je rappelle que celle-ci ne peut être considérée par le Maire de Nice comme une surprise. Le Conseil d’Etat s’est en effet contenté de « dire le droit », le droit voulu, voté et défendu par Christian Estrosi et ses amis du groupe UMP à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Lire la suite →

Christian Estrosi pour lequel le silence est l’expression la plus parfaite du mépris

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine
On le savait: le candidat maire sortant de Nice n’aime pas l’opposition.
Heureux pendant 6 ans d’un Patrick Allemand aphone, d’un Jacques Peyrat démissionnaire, et d’un Olivier Bettati complice, Christian Estrosi semble aujourd’hui,fort marri de ma candidature.

Lire la suite →

Oui, il y a bien un lien entre délinquance et politique d’immigration

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Candidate tête de liste Nice Bleu Marine
Ayant évoqué longuement, lors de ses vœux le 6 janvier, la tentative de meurtre sur Clément Cosma le 21 décembre à Nice, Marie Christine Arnautu se félicite que la persévérance de son père ait abouti ce jour à une pleine page dans Nice Matin relatant ce drame.

Lire la suite →

Marc Concas rejoint Olivier Bettati : et Nice dans tout ça ?

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Candidate Tête de Liste Nice Bleu Marine
Voulant donner un air de scoop à une annonce déjà bien réchauffée, Marc Concas, Conseiller Général PS, vient de confirmer son ralliement à la liste Olivier Bettati-Benoit Kandel, tous deux ex adjoints UMP de Christian Etrosi.

Lire la suite →

Logements sociaux : donnons la priorité à l’ancienneté plutôt qu’à l’urgence

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-Présidente du Front National, Candidate Tête de Liste Nice Bleu Marine
Madame Estrosi-Sassone, en pleine communication électorale nous annonce l’opération de construction-réhabilitation-aménagement du quartier des Moulins, où résident quelques 12.000 habitants dans un parc immobilier totalement HLM. 210 millions d’euros vont donc être investis. Ne nous réjouissons pas trop vite !

Lire la suite →

Les municipales à Nice: un air de danse du balai…

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Candidate tête de liste Nice Bleu Marine
Drôle de climat à Nice: la liste « Nice réunie » de J. Icart devient « Nice toute seule » après le départ de J. Peyrat ….. Mais, nul doute que M. Icart ira rejoindre la liste d’O.Betttati, celle du « Mariage pour Tous », du moment que les revanches et les rancœurs personnelles soient au rendez-vous.

Lire la suite →

Communiqué de Marie-Christine Arnautu, Vice-Présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine

Quatre policiers ont été blessés cette nuit dans le quartier Fabron de Nice. Comme d’habitude, les 5 individus interpelés lors d’un cambriolage, « étaient bien connus des services de police »… donc en clair récidivistes.
Marie-Christine Arnautu apporte tout son soutien aux policiers et les félicite pour leur courage. Elle rappelle que le Front National souhaite de longue date que soit instaurée une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre.

Lire la suite →

Nice : sur le podium des villes les plus dépensières

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine
Je constate sans surprise que les récentes études financières relatives aux finances de la ville de Nice et de la Métropole parviennent aux mêmes conclusions que celles que je développe depuis plusieurs mois.
Il ressort notamment que la relative stabilité de l’endettement de la Ville de Nice est un trompe l’oeil du fait de l’augmentation stupéfiante de la dette de la Métropole Nice Côte d’Azur. Celle ci a été multipliée par 2,7 depuis l’arrivée aux affaires de Monsieur Estrosi.

Lire la suite →

Nice bleu Marine: une flamme d espoir dans le cœur des Niçois

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine
Un sondage IFOP, institut co-dirigé par Mme Parisot du MEDEF, donne la liste Nice Bleu Marine à 17%.
C. Estrosi, commanditaire de ce sondage avec l’UMP, doit avoir pris conscience ce soir, que les 47% annoncés pour sa liste, soutenue par le banc et l’arrière banc de la droite centriste et du centre-droit, ne sont que mirages …Quant au parti socialiste il peinerait à 18% d intentions de vote cornaqué par EELV et le PRG…

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine

Marie-Christine Arnautu condamne fermement les débordements violents survenus hier, lors du match opposant l’OGC Nice à l’AS Saint-Étienne.
Le comportement désormais banal de quelques racailles pénalise non seulement les vrais supporters des clubs, mais représente aussi un véritable menace pour les familles venant assister aux matchs.

Lire la suite →

Christian Estrosi rêve d’une campagne électorale sans débat !

Communiqué de Marie-Christine Arnautu, Vice-Présidente du Front National, Tête de liste du Rassemblement Bleu Marine à Nice
Le Conseil Municipal de la Ville de Nice vient d’entériner une nouvelle marche en avant dans la main mise de Christian Estrosi sur la vie politique locale: faire taire le débat afin d’empêcher l’expression réelle de la démocratie, voilà bien une méthode qui n’honore pas le Maire de Nice!

Lire la suite →

Christian Estrosi se prend pour Thierry la Fronde

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National en charge des Affaires Sociales, Tête de liste « Nice Bleu Marine »
Les élections municipales approchant à grands pas, le député maire de Nice appelle les maires au boycott de la réforme des rythmes scolaires. Il promet même de ne pas l’appliquer à Nice…
C’est oublier que le maire est le premier magistrat de sa commune et qu’il est censé respecter et faire respecter la loi de la République.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice Présidente du Front National, Tête de liste Nice Bleu Marine

Pris d une soudaine frénésie de tweets ce matin, le Maire de Nice tente de s’auto persuader que la ville et sa métropole méritent les médailles d’or de la bonne gestion de leurs finances publiques…
Mais… dans la vraie vie, les Niçois constatent que leurs impôts locaux ont bel et bien augmenté et ce, dans proportions ahurissantes : à peine arrivé, Christian Estrosi a fait voter une augmentation de 17,5% de la part communale des taux d’imposition. Une augmentation valable pour 6 ans… coup drastique porté au pouvoir d’achat des Niçois et sans cesse répété.

Lire la suite →

Christian Estrosi : champion des arrêtés municipaux à Nice

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice présidente du Front national, Tête de liste Nice Bleu Marine 2014
Mars 2010: arrêté anti alcool et anti mendicité.
Mai 2012: arrêté anti mariages bruyants et création d’une brigade anti mendicité agressive.
Mai 2013 : arrêté anti attroupements dans le quartier Notre Dame.

Lire la suite →