Actualités

Montebourg

Aux urnes citoyens !

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député du Gard
En ce mois d’août où il pleut, on n’entend parler que des frondeurs. Le mot redevient à la mode. Les frondeurs sont socialistes. La guerre des boutons est déclarée, les lance-pierres dégainés. Tout est petit.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I-Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I-Télé.

Lire la suite →

Réaction de Marine Le Pen suite à la conférence de presse d’Arnaud Montebourg

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
En reconnaissant que la zone euro est la seule région du monde coupée de la reprise et de la croissance, en admettant que les politiques d’austérité dictées depuis des années à la France par Bruxelles et Berlin sont inefficaces et injustes, et en jugeant ainsi très sévèrement la politique absurde menée dans notre pays par les gouvernements Hollande comme par les gouvernements Sarkozy, Arnaud Montebourg valide une part essentielle de l’analyse économique du Front National et du Rassemblement Bleu Marine.

Lire la suite →

Arnaud Montebourg : toujours des mots, les mêmes mots…

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La rentrée approchant, le ministre Montebourg s’est senti obligé dans un entretien au Monde de ressortir sa machine à enfumer.
Le procédé est grossier, tant il est éculé de sa part : voilà plus de deux ans qu’Arnaud Montebourg dénonce très régulièrement la politique économique du gouvernement, soumise à celle de l’Union Européenne. Voilà plus de deux ans qu’il tonne régulièrement contre la monnaie unique, la BCE, l’austérité,…

Lire la suite →

La politique de relance économique d’Arnaud Montebourg : au-delà de la posture médiatique, l’impuissance à agir…

Communiqué de Karim Ouchikh, Président exécutif du SIEL, Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse
Le tribunal de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) a annulé ce vendredi le plan social de la société Mory Ducros dont dépend le sort de 2.800 salariés sur les 5000 employés que comptait voici peu cette entreprise. En invalidant ce plan, homologué en mars dernier par l’administration au grand dam des salariés, la justice vient de désavouer avec éclat Arnaud Montebourg qui s’était fortement impliqué dans la faillite retentissante du deuxième transporteur français.

Lire la suite →

Avocats et notaires, nouvelles cibles du gouvernement : la paille et la poutre

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen, membre du bureau politique du Front National
Sous le prétexte de rendre « six milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français », Arnaud Montebourg et le gouvernement socialiste envisagent de s’attaquer de diverses manières aux professions réglementées : avocats, notaires, greffiers, huissiers, dentistes, auto-écoles…
Six milliards d’Euros, c’est moins que ce que les États-Unis viennent de voler aux épargnants et clients de la banque française BNP-Paribas, sans que M. Montebourg ni ses collègues ne bougent le petit doigt !

Lire la suite →

Alstom : Montebourg n’a presque rien sauvé mais fait semblant d’avoir gagné

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le gouvernement emmené par Arnaud Montebourg déclare qu’il a réussi à sauver notre fleuron industriel Alstom.
Quand on regarde dans le détail, General Electric reprend 100% des turbines à gaz et vapeur d’Alstom et obtient la moitié des turbines destinées au nucléaire français. Les éoliennes terrestres, l’énergie solaire et la géothermie passent aussi sous contrôle de l’américain. Les centrales hydroélectriques et les éoliennes en mer sont partagées à 50% tout comme les réseaux électriques.

Lire la suite →

Alstom : derrière les discours d’Arnaud Montebourg, l’enterrement d’une solution française !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’annonce par Arnaud Montebourg du choix du gouvernement français en faveur de l’offre de l’américain General Electric dans le dossier Alstom, sonne comme une nouvelle trahison des intérêts de la France par le gouvernement socialiste.

Lire la suite →

Alstom abandonné par le gouvernement français au profit d’un dépeçage américain ou allemand !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La passivité et l’inaction du gouvernement sur le dossier Alstom soulèvent l’écoeurement légitime de nombre de nos compatriotes. Ce fleuron industriel français, dont l’avenir serait forcément américain ou allemand, est ainsi sans vergogne abandonné à ses concurrents étrangers.
Avec le dépeçage d’Alstom, c’est un pan entier de l’industrie stratégique française qui est en danger, en particulier la filière électronucléaire (turbines, alternateurs, etc), condition de notre indépendance. Cette perspective nous est intolérable.

Lire la suite →

Florian Philippot sur i>Télé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Léa Salamé sur i>Télé.

Lire la suite →

Tournée électorale de M. Valls et M. Montebourg aux frais du contribuable.

Communiqué de Presse de Marion Marechal Le Pen, Député du Vaucluse
Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et son homologue du développement productif, Arnaud Montebourg, découvrent l’existence du Vaucluse et de ses problèmes, à deux mois des municipales, en organisant une visite aussi hypocrite que militante ce vendredi.

Lire la suite →

La faillite du transporteur Mory Ducros : Gonesse Bleu Marine appelle Arnaud Montebourg à prendre enfin ses responsabilités

Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression, Président exécutif du SIEL
La mise en redressement judiciaire de la société Mory Ducros, deuxième transporteur français, menace les 5000 emplois, répartis sur 84 agences en France, que compte cette entreprise basée à Gonesse (Val d’Oise). Victime d’une conjoncture économique en berne, qui réduit ses volumes de marchandises, ne pouvant comprimer ses importants coûts fixes, la société Mory Ducros a perdu l’an passé 80 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros, et ne cesse depuis de perdre des clients face une concurrence toujours plus vive.

Lire la suite →

Euro : Arnaud Montebourg sur la bonne voie

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Dans des propos rapportés par le journal Le Parisien, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg balaie la grossière et traditionnelle propagande de l’UMP et PS qui cherche en toute circonstance à assimiler la dévaluation de la monnaie à un cataclysme ou au chaos.

Lire la suite →

Les 34 plans d’Arnaud Montebourg : la nouvelle tromperie

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La présentation par Arnaud Montebourg de 34 plans pour relancer l’industrie française est une énième opération de communication qui passe complètement à côté des problèmes structurels qui affectent notre industrie. Elle traduit le renoncement du gouvernement, lequel préfère se projeter dans un avenir imaginaire plutôt que de faire face à la réalité des fermetures quotidiennes d’usines, révélatrices de son impuissance.

Lire la suite →

Nouvelle gifle pour Arnaud Montebourg : qu’il en tire les conséquences !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Arnaud Montebourg vient d’être une nouvelle fois très sévèrement recadré par le premier ministre, ce qui a mis fin à tout débat sur la folle politique d’austérité au nom de l’euro.
Arnaud Montebourg passe ses semaines à être humilié dans ce gouvernement.

Lire la suite →

Et maintenant « l’achat patriotique » dans le public : jusqu’où ira Arnaud Montebourg dans l’escroquerie politique ?

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Après avoir fait semblant d’ouvrir un débat sur la politique d’austérité, vite refermé par François Hollande, voilà que le ministre du redressement productif prétend vouloir défendre « l’achat patriotique » dans le secteur public, tout en reconnaissant le « verrou juridique » que constitue l’Union européenne sur ce point…

Lire la suite →

Critique des politiques d’austérité : que fait encore Arnaud Montebourg au gouvernement ?

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Dans une interview donnée au journal le Monde le ministre Montebourg appelle à l’ouverture d’un débat sur les politiques d’austérité, qui conduisent selon ses mots l’Union européenne « à la débâcle ». C’est reconnaître explicitement l’échec total des politiques menées, qui se traduisent systématiquement par une baisse du niveau de vie, une explosion du chômage et une progression des dettes.

Lire la suite →

Privatisations partielles annoncées par Montebourg : la victoire du court-termisme budgétaire

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Les privatisations partielles évoquées dans le Wall Street Journal par Arnaud Montebourg, dans la foulée de la vente de 3,12% de Safran déjà annoncée, signent l’absence totale de stratégie industrielle d’un gouvernement embourbé dans le court-termisme budgétaire.

Lire la suite →

Massivement, les Français veulent réindustrialiser la France

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Président de Patrie et Citoyenneté
Selon un sondage CSA-Les Échos, 78% des Français souhaitent la réindustrialisation du pays, et la pensent possible. Avec bon sens, ils y voient le meilleur moyen pour réduire le chômage de masse. Ils s’opposent ainsi à toutes ces élites qui leur prêchent, depuis des décennies, toutes les fadaises sur la société de consommation et toutes les considérations pseudo-savantes sur la société postindustrielle.

Lire la suite →

Fermeture de PSA Aulnay « inéluctable » : Montebourg le Résigné a encore frappé

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
En jugeant « inéluctable » ce matin la fermeture du site PSA d’Aulnay, Arnaud Montebourg a montré que la résignation était devenue un véritable leitmotiv gouvernemental. Comme il a lâché les salariés de Florange, Montebourg lâche aujourd’hui ceux d’Aulnay, rejetant la faute sur la fatalité à défaut de reconnaître sa faiblesse.

Lire la suite →