Actualités

Laxisme

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Lors des deux derniers quinquennats, le fondamentalisme islamiste s’est développé de manière exponentielle en France sans qu’aucune réponse ne soit jamais apportée.
Il en résulte une multiplication dévastatrice des attentats et des menaces d’attentats.
C’est maintenant la campagne présidentielle qui est visée, et à travers elle notre démocratie.

Lire la suite →

Laxisme judiciaire : soutenons nos forces de l’ordre

Communiqué de Presse du Front National
Les images avaient fait le tour du monde, faisant encore une fois de la France de François Hollande la risée de bien des pays : alors que nous sommes en état d’urgence, une voiture de police était incendiée en plein Paris, avant qu’un des fonctionnaires miraculeusement sorti indemne du véhicule, soit roué de coups. Le tout en marge d’une manifestation des forces de l’ordre justement censée dénoncer la violence qu’elles subissent désormais au quotidien dans notre pays.

Lire la suite →

Laxisme d’Etat : des détenus se filment en prison

Communiqué de Presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse
Bien que les téléphones soient interdits en prison, une dizaine de détenus incarcérés à la prison du PONTET se sont filmés sur leur lieu de détention, leur vidéo de 35 minutes ayant ensuite été diffusée sur internet. Ces graves manquements sont hélas le résultat de la politique carcérale laxiste menée par le gouvernement et dictée par l’U.E. Cette dernière a notamment interdit les contrôles aléatoires qui permettaient entre autres de confisquer les téléphones et les armes.

Lire la suite →

Évasion de Clairvaux : encore un scandale lié au laxisme institutionnalisé

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Selon la presse, un détenu radicalisé, condamné à 20 ans de prison pour meurtre en 2006, et converti à l’Islam, s’est évadé il y a trois semaines de la prison de Clairvaux, dans l’Aube, après avoir bénéficié d’une permission de sortie.
Cette situation invraisemblable et proprement scandaleuse illustre les ravages d’un laxisme judiciaire institutionnalisé, à l’œuvre depuis de trop nombreuses années, et ses conséquences potentiellement dramatiques pour la sécurité des Français.

Lire la suite →

Emeutes à Moirans : la quintessence du laxisme PS !

Edito de Nicolas Bay (23.10.2015), Secrétaire Général du Front National
Route coupée, voitures incendiées et gare saccagée, policiers attaqués : les émeutes qui se sont déroulées à Moirans cette semaine dressent le sinistre visage d’une France en proie à des violences toujours plus alarmantes. Les voyous font leur loi partout, tout en jouissant d’une totale impunité.
Les événements de mardi soir en Isère ne sont qu’un exemple supplémentaire de l’ensauvagement de notre société. Des dizaines de gens du voyage ont mis la ville à sac pour faire pression sur les pouvoirs publics et obtenir une permission de sortie pour un détenu.

Lire la suite →

Droit d’asile : Manuel Valls mécontent que la Cour des Comptes révèle la terrible réalité !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Le rapport définitif de la Cour des comptes sur la politique de l’asile en France est accablant pour le gouvernement et ses prédécesseurs UMP. Il précise en effet que 96% des déboutés du droit d’asile ne sont pas reconduits à la frontière, et donc restent sur le territoire national au mépris de la loi.
Cette forme d’impunité très grave est la responsabilité directe des gouvernements qui, par laxisme et soumission à l’Union européenne, ont aggravé les flux migratoires dans notre pays en faisant de l’asile une filière à part entière de l’immigration massive, drainant plus de 60 000 personnes par an.

Lire la suite →

Une simple amende pour la consommation de cannabis : laxisme et irresponsabilité du gouvernement !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Un décret signé par le Premier ministre Manuel Valls publié dans le Journal officiel jeudi 15 octobre, officialise la mise en place d’une simple amende pour les consommateurs de cannabis. Ceux-ci pourront désormais échapper à une procédure judiciaire au tribunal. Cette grave dérive est symptomatique du laxisme de la politique du gouvernement.
Alors que les derniers chiffres de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) montrent que la consommation de cannabis chez les jeunes ne cesse de progresser, ouvrir ainsi la voie à la dépénalisation du cannabis envoie un message irresponsable et dévastateur à la société française et favorisera sa banalisation.

Lire la suite →

Stéphane Ravier sur France Bleu Provence

Stéphane Ravier, Sénateur-Maire du 7ème secteur de Marseille, était l’invité de France Bleu Provence (07/10/2015). Il a dénoncé les agressions quotidiennes violentes qui visent notamment les pompiers, les médecins, les policiers, les pères et mères de famille, dans de nombreuses cités, ainsi que le laxisme de B. Cazeneuve et C. Taubira. Il recommande que l’Etat frappe fort en condamnant sévèrement ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre en particulier, et aux Français en général. Enfin, il rappelle que Jean-Claude Gaudin est favorable à l’expérimentation de salles de shoot à Marseille.

Lire la suite →

Baromètre INSEE : face à l’explosion de la délinquance, le gouvernement garde le cap du laxisme !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Selon le nouveau baromètre de l’Insee, la délinquance connaît une hausse spectaculaire ces trois derniers mois. Les vols avec armes (armes à feu ou armes blanches) ont ainsi progressé de 10,2% avec 2 831 faits recensés, et les vols violents sans armes ont quant à eux augmenté de 3,9% avec 24 921 agressions enregistrées entre juillet et septembre dernier, tandis que le taux de cambriolages a progressé de 3%, soit 60 198 logements concernés au total en 3 mois.

Lire la suite →

Gilbert Collard apporte son soutien à la police et questionne Mme la garde des sceaux

M. Gilbert Collard alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur les circonstances dramatiques de l’angélisme pénal dont elle est la principale inspiratrice.
En effet, l’individu abattu à Argenteuil, après avoir fait feu sur un policier , était connu pour une trentaine d’antécédents judiciaires. Or, il s’était échappé de prison après un aménagement de peine et une permission de sortie accordée au mois de mai. De plus, cet individu condamné pour des actes violents et à main armée faisait l’objet d’un signalement pour radicalisation.

Lire la suite →

Policier gravement blessé en Seine-Saint-Denis : le laxisme du gouvernement en accusation !

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’attaque sauvage contre un policier (actuellement entre la vie et la mort) hier en Seine-Saint-Denis à la suite d’un braquage, est une nouvelle conséquence de la politique laxiste de Mme Taubira et de M.Cazeneuve.
Ce drame n’est pas une fatalité et aurait parfaitement pu être évité si le tireur, un multirécidiviste par ailleurs fiché pour radicalisation en prison, n’avait pas bénéficié d’une permission de sortie en mai dernier.

Lire la suite →

Émeutes au Muy : Exigeons le rétablissement de l’ordre et l’application ferme de la Loi !

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
La violence qui gangrène de plus en plus fréquemment nos banlieues et cités vient de franchir un nouveau palier avec les échauffourées et les émeutes du Muy, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette escalade fait suite à une série d’agressions intolérables et condamnables résultant de la montée des communautarismes et des rivalités qui l’accompagnent. Et ce malgré les manifestations légitimes de l’inquiétude de nombreux citoyens qui ont pourtant aussi alerté à plusieurs reprises les autorités pour prévenir ces tensions et des risques encourus. Mais les « racailles » ont pu mettre, en toute impunité, le feu au centre de la cité, renverser des véhicules sans la moindre entrave des forces de l’ordre.

Lire la suite →

Une directrice d’école parisienne victime du laxisme judiciaire

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Une délégation de la fédération Front National de Paris ira rue de la briqueterie, dans le 14e arrondissement, apporter une lettre de soutien à la directrice d’école poignardée en début d’après-midi par un parent d’élève multi-récidiviste et déjà incarcéré par le passé pour tentative d’homicide volontaire.
Voici les termes de ce courrier :

Lire la suite →

A Nice aussi, c’est la fête en prison

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Les photos des détenus de la prison des Baumettes à Marseille publiées par eux sur les réseaux sociaux font grand bruit depuis quelques jours. Usage de téléphones portables, pourtant interdits, détention de liasses de billets de banque ou consommation de drogues, la vie ne semble pas trop difficile dans cet établissement sans que le ministère de la Justice ne s’en émeuve.
Le cas de la prison des Baumettes n’est pourtant pas isolé puisque les détenus de la maison d’arrêt de Nice postent également nombre de photographies du même type sur les réseaux sociaux.

Lire la suite →

Prison des Baumettes : la page Facebook de la honte

Communiqué de Presse du Front National
Les faits révélés par ce qui est désormais l’affaire de la page Facebook de la prison des Baumettes à Marseille sont d’une extrême gravité.
Ils exposent au vu et au su de tous les violations quotidiennes et massives du règlement intérieur de la prison (usage d’internet et de téléphones portables, consommation et trafic de stupéfiants, argent liquide coulant à flots, etc.). Ces faits témoignent du laxisme coupable des gouvernements UMPS successifs qui ont laissé se dégrader la situation des prisons françaises en cassant les moyens de l’administration pénitentiaire, et en refusant toute politique de fermeté.

Lire la suite →

Madame Taubira laisse les policiers se faire lyncher, le Front National veut les protéger !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Les notes de la police nationale l’attestent et les syndicats Alliance et Unsa le confirment : les agressions verbales et physiques à l’égard des forces de l’ordre n’ont cessé d’augmenter ces dernières années.
Ces atteintes quotidiennes à l’intégrité physique des policiers chargés d’assurer la sécurité des Français sont le résultat du laxisme de la politique poursuivie par l’actuelle Garde des Sceaux qui manifeste plus d’intérêt et de compassion pour les voyous que pour leurs victimes. Mais c’est aussi le résultat des politiques menées précédemment et notamment au cours du quinquennat Nicolas Sarkozy qui a supprimé 13 000 poste de policiers et de gendarmes.

Lire la suite →

Enlèvement d’une jeune femme de 22 ans à Hayange : stop au laxisme de la justice

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire d’Hayange
L’enlèvement n’a pas eu lieu en plein centre-ville mais en périphérie sur le parking d’une zone très fréquentée. Selon les sources de l’enquête, le suspect aurait invité la jeune femme à monter dans son véhicule. Elle se serait alors exécutée sans tapage ni esclandre, et pour les témoins présents c’était tout sauf un enlèvement avec violence. Le couple a pris ensuite la direction de Fontoy une ville voisine de Moselle.

Lire la suite →

Le pouvoir est incapable de faire respecter ses décisions

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just, Secrétaire départemental de la fédération du FN de Paris
La manifestation pro-palestinienne a eu lieu cet après-midi à Paris, malgré l’interdiction du ministre confirmée par la justice.
L’échec du gouvernement est patent, au surplus il n’est même pas capable d’empêcher les manifestants de mettre le quartier à feu et à sang. En effet, non content d’importer le conflit israélo-palestinien dans notre capitale, les manifestants, aidés de quelques gauchistes, se révèlent être de redoutables casseurs.

Lire la suite →

Réforme pénale : le laxisme d’Etat institutionnalisé

Communiqué de Presse de Marine Le Pen
Par la vote définitif ce jour de la nouvelle réforme pénale de Mme Taubira par le Parlement, le laxisme d’Etat, qui était jusqu’alors une pratique anormale et détestable de la Justice, devient une politique institutionnalisée et inscrite dans le code pénal.
Mesure phare : la fin de la prison comme élément central des peines par l’instauration d’une « contrainte pénale », qui concernera dès 2015 tous les délits passibles de moins de 5 ans d’emprisonnement, puis à partir de 2017 l’ensemble des délits.

Lire la suite →

Intervention de Marion lors de la défense d’un amendement au sujet de la réforme pénale

2ème séance : Prévention de la récidive et individualisation des peines (suite) (avant l’article 5, adt 56 à l’article 7 bis)
Assemblée Nationale (5 juin 2014) : Marion Maréchal – Le Pen dénonce la suppression des peines planchers lors du débat sur la réforme pénale.

Lire la suite →