Actualités

Justice

Communiqué du Front National

Le Front national prend acte de la décision du Tribunal de Nanterre, rendu pour un seul motif de forme. Toutefois, il la conteste et en interjette appel.
En tout état de cause, ce jugement n’aura qu’un seul effet : permettre à Jean-Marie Le Pen de voter dans le cadre du congrès dont les résultats seront connus dans 8 jours, c’est-à-dire le 10 juillet prochain.

Lire la suite →

Conférence de presse de Florian Philippot suite au dépôt de plainte du Qatar pour diffamation

Mesdames et Messieurs bonjour, Merci pour votre présence à cette conférence de presse. Comme vous le savez j’ai appris il y a quelques semaines -par voie de presse, justement- que j’étais poursuivi en diffamation par l’Etat du Qatar pour avoir eu l’audace de dénoncer, comme bien d’autres avant moi, les liens troubles entre cette dictature et l’islamisme radical, ainsi que…

Lire la suite →

Communiqué de presse de Florian Philippot, représentant français au Parlement européen

Poursuivi devant la Justice par la Qatar pour diffamation, et convoqué par elle le vendredi 26 juin à 14h00, Florian Philippot, député européen, tiendra en lieu et place une conférence de presse au bureau d’information du Parlement européen à Paris, accompagné de son avocat Me Gilles-William Goldnadel.

Lire la suite →

La fontaine hayangeoise de  » l’artiste  » Mila sera prochainement vendue aux enchères

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange
A l’audience de conciliation de ce jour, l’avocat représentant Monsieur MILA a rejeté la proposition de conciliation qui lui a été faite par le Président du Tribunal, alors que la sculpture avait été entièrement remise en état ce qui a été constaté par voie d’huissier.
Le Président a déploré l’absence sans aucune excuse de Monsieur MILA, et ce pour la seconde fois, alors qu’il était convoqué personnellement.

Lire la suite →

Communiqué de presse du Front National

Dans son arrêt rendu le 22 juin 2015 la Cour d’appel de CAYENNE a annulé le jugement prononcé le 15 juillet 2014 par le tribunal correctionnel de CAYENNE condamnant le FRONT NATIONAL à une amende de 30.000 euros et à verser 50.000 euros de dommages et intérêts à l’association WALWARI pour les délits de provocation à la haine raciale et injure à caractère racial.
Cet arrêt déclare irrecevable l’action intentée par l’association WALWARI et juge que les poursuites n’ont pas été valablement engagées, ainsi que l’avait soulevé devant la Cour la défense du FRONT NATIONAL.
Il s’agit d’un désaveu cinglant infligé à l’association WALWARI et à Madame Christiane TAUBIRA dont les liens avec cette association sont directs et qui s’était associée à l’action engagée par WALWARI en donnant son accord aux poursuites.

Lire la suite →

Communiqué de presse de Fabien Engelmann, Maire d’Hayange

Le Conseil d’Etat annule la décision du Tribunal Administratif me destituant de mon mandat de Maire de Hayange.
Les sommes litigieuses mais régularisées avant le dépôt de mes comptes de campagne en avril 2014 ne sont pas d’une particulière gravité car aucun acte délibéré n’est retenu. De plus, ces sommes ne représentent qu’un faible pourcentage de mes dépenses électorales. C’est avec soulagement que je note la clairvoyance des magistrats.
Les soupçons de fraude ou de malversations venant d’opposants voire de félons issus de ma propre liste ainsi que de certains journalistes avant tout militants politiques (Libération, Canal +, Médiapart….) ont porté atteinte à mon honneur dans le but de me ridiculiser et de me briser. La justice m’a donné raison de me battre et de faire valoir ma bonne foi.

Lire la suite →

Gilbert Collard réclame un renforcement de la notion d’impartialité des juges

Gilbert Collard, député du Gard, intervenait en commission des Lois ce mercredi 17 juin 2015.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Info

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de France Info.

Lire la suite →

Mélenchon supplie Taubira de faire condamner Marine le Pen : l’incroyable aveu

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen
Après avoir déserté le terrain électoral et politique face à l’ascension de la présidente du Front National, Jean-Luc Mélenchon a cru bon de mener un combat judiciaire qu’il vient de perdre par K.O devant la Cour d’appel de Douai. Non content de subir une nouvelle déroute judiciaire devant la juridiction d’appel, Jean-Luc Mélenchon cherche désormais tous les moyens pour tenter d’abattre Marine le Pen. Et quoi de plus surprenant pour ce pourfendeur professionnel de la gauche gouvernementale, que de chercher refuge chez la ministre de la justice Christiane Taubira.

Lire la suite →

Réaction de Jean-François JALKH, Vice-Président du FN chargé des affaires juridiques, Secrétaire général de l’association Jeanne

La mise en examen du secrétaire général de l’association Jeanne est la suite logique de la mise en examen de cette association comme personne morale.
Il convient de rappeler qu’à aucun moment, il n’y a eu de la part de l’association Jeanne d’intention et de manœuvres frauduleuses lors des législatives de 2012, puisque le dispositif mis en œuvre a été exposé à la Commission nationale des financements politiques et validé par elle. On ne peut donc pas conclure que les pouvoirs publics ont été abusés ou tenus dans l’ignorance des prestations électorales de nos candidats et de leur mode de financement. Les éléments d’une escroquerie ou d’un abus de confiance ne sont donc pas réunis.

Lire la suite →

Menace islamiste : à Paris la police agit mais la justice défait

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris
Le journal Le Monde, daté du 6 mai, publie un document émanant de la Préfecture de Police de Paris et justifiant un contrôle d’identité organisé le 24 avril gare de Lyon à la descente du train de 9h30 en provenance d’Italie, par la présence quotidienne d’au moins 60 à 80 immigrés clandestins dans ce train et donc de potentiels terroristes infiltrés par l’État Islamique, ce dernier ayant clairement annoncé sa tactique.

Lire la suite →

Communiqué du service de presse

Marine Le Pen donne pour instruction à son avocat de déposer plainte pour violences volontaires et tentative (art. 222.11 du code pénal) contre les Femen pour ce qui concerne l’agression survenue devant la statue de Jeanne d’Arc et pour atteinte à la liberté de manifester (art. 431.1 du code pénal) pour ce qui concerne les incidents survenus place de l’opéra.

Lire la suite →

Gilbert Collard s’oppose formellement à la suppression des cours d’appel

M. Gilbert Collard appelle l’attention de Mme la Garde des sceaux, ministre de la justice, sur des protestations récemment émises par un syndicat de magistrats.
Ce syndicat s’inquiète à juste titre d’une éventuelle suppression des cours d’appel, dont les magistrats seraient réaffectés dans des juridictions du premier degré. Il s’agirait là d’une très grave atteinte à la tradition juridique française; dans la mesure où le droit d’être rejugé est une garantie essentielle d’un procès équitable. Or, la voie de la cassation ne saurait tenir lieu de double degré de juridiction; dans la mesure où la Cour de cassation ne juge pas du fond.

Lire la suite →

Interventions de Florian Philippot au Parlement européen

– Florian Philippot, député français au Parlement européen, s’oppose à la création d’un parquet européen
– BEI : Florian Philippot condamne l’austérité

Lire la suite →

Chloé, victime de son bourreau mais aussi de choix politiques

Edito de Nicolas Bay (17.04.2015), Secrétaire Général du Front National
Le meurtre atroce de Chloé, fillette de 9 ans enlevée mercredi après-midi à Calais, illustre tragiquement le degré de défaillance de notre système judiciaire, le laxisme des politiques pénales conduites tant par l’UMP et le PS, et la nécessité de retrouver la maîtrise de nos frontières nationales.
L’homme qui est passé aux aveux, de nationalité polonaise, a à son actif un long parcours de criminel multirécidiviste, des vols et violences volontaires aux séquestrations.

Lire la suite →

Condamnation du buraliste de Lavaur à 7 ans de prison : les victimes sont sommées de se laisser agresser !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
La condamnation à 7 ans de prison de Luc Fournié, le cogérant d’un bar-tabac de Lavaur qui avait causé le décès d’un cambrioleur en 2009, rappelle la nécessité de réformer en profondeur le code pénal. En dépit des réquisitions de l’avocat général qui a plaidé pour retenir la légitime défense, le tribunal a prononcé l’incarcération d’un homme qui n’a pourtant fait que répondre à une agression subie et cherché à protéger ses biens et sa famille.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCI

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de LCI

Lire la suite →

Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National (09/03/15 au 13/03/15)

Bernard Monot, député français au Parlement européen et stratégiste économique du Front national présente le Bulletin économique du Front National.
Au programme cette semaine :
– le procès de Bouygues pour les travailleurs détachés à Flamanville
– le rapport parlementaire français sur les concessions autoroutières

Lire la suite →

Communiqué de Maître David Dassa – Le Deist, avocat de Madame Nathalie Pigeot

Sur instructions de Madame Nathalie PIGEOT et à la suite des accusations diffamatoires publiées ce mercredi 11 mars 2015 la concernant, Me Dassa Le Deist indique déposer une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre des auteurs de ces dénonciations mensongères et gravement attentatoires à son honneur et à sa considération.

Lire la suite →

Gilles Lebreton sonne la charge contre la Cour de justice de l’Union européenne

Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen, sonnait la charge, en commission à Bruxelles, contre la Cour de justice de l’Union européenne.
http://www.gilleslebreton.eu

Lire la suite →