Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Justice

Démission de Taubira : merci pour ce moment !

Marie-Christine Arnautu revient sur l’action de l’ancien Garde des Sceaux Christiane Taubira. Elle y dénonce son action particulièrement néfaste : laxisme et angélisme judiciaires, mariage homosexuel, affaire du mur des cons…

Lire la suite →

Démission de Christiane Taubira : une bonne nouvelle pour la France

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La démission de Christiane Taubira est une bonne nouvelle pour la France, après une action publique à la tête du ministère de la Justice absolument désastreuse pour notre pays. Le laxisme inouï de sa politique pénale, notamment, a si fortement dégradé notre situation sécuritaire et affaibli l’autorité de l’Etat que cette démission apparaît aujourd’hui comme un soulagement. En outre, madame Taubira incarnait un sectarisme extrêmement violent contre l’opposition démocratique patriote qui ne la rendait pas digne de servir la République.

Lire la suite →

Enquête du parquet de Nanterre pour discrimination contre le FN : la Justice de Mme Taubira menace la Démocratie

Communiqué de presse du Front National‏
Le Parisien nous apprend aujourd’hui que le parquet de Nanterre, soumis à l’autorité de Mme Taubira, a décidé l’ouverture d’une information judiciaire contre le Front National pour discrimination, suite à l’édition pendant les élections municipales d’un livret enjoignant ses conseillers municipaux d’opposition à défendre, dans leurs enceintes d’élection, la priorité nationale en matière d’accès aux logements sociaux.

Lire la suite →

Florian Philippot auditionné à Bruxelles sur le Qatar

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Ce lundi 11 janvier 2016, un an jour pour jour après la marche historique des Français pour la Liberté d’expression, Florian Philippot sera auditionné par la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, dans le cadre de la procédure de levée d’immunité initiée à la suite de la plainte de l’Etat du Qatar contre sa personne.
En ce jour des plus symboliques, cette plainte d’un Etat étranger contre un parlementaire français (une première dans l’Histoire) rappelle combien la Liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans notre pays.

Lire la suite →

Gilbert Collard interroge la Garde des Sceaux sur la recevabilité des demandes de QPC

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur l’absence de transmission de certaines QPC qui semblaient néanmoins tout à fait recevables . La « question prioritaire de constitutionnalité » (QPC) est le droit reconnu à toute personne qui est partie à un procès ou une instance de soutenir qu’une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit.

Lire la suite →

Terrorisme et délinquance : ma question à Madame Taubira

10 jours après les attentats de Paris je demandais à Madame Taubira si elle compte mettre fin à sa réforme pénale de l’excuse et du laxisme.

Lire la suite →

Proposition de Loi de Gilbert Collard visant à permettre aux juges spécialisés de rester en poste au-delà de 10 ans

Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
J’ai déposé ce dimanche 22 Novembre 2015, une proposition de Loi visant à modifier l’article 28-3 de l’ordonnance N°58 – 1270 du 22 décembre 1958 modifiée, afin de permettre aux juges qui le souhaitent de rester en poste au-delà de 10 ans. En effet, les derniers évènements nationaux ont mis en lumière que de nombreux magistrats instructeurs spécialisés dans la lutte antiterroriste se sont retrouvés dans l’obligation de quitter leur poste, alors qu’une grande expérience acquise permettait de continuer à combattre le terrorisme avec efficacité.

Lire la suite →

Proposition de loi prolongeant la durée d’exercice par un juge de ses fonctions spécialisées

Proposition de loi présentée par M. Gilbert COLLARD, député
Au sein d’un même tribunal de grande instance, les magistrats du siège assurent des fonctions à égalité de droits et de devoirs.
Cependant, les magistrats assurant des missions particulières telles que l’instruction, l’application des peines ou le service d’un même tribunal de première instance exercent des tâches lourdes, d’autant plus qu’elles ne sont pas en général assurées de façon collégiale et qu’elles nécessitent des relations constantes avec les administrations de l’ Etat .

Lire la suite →

Évasion de Clairvaux : encore un scandale lié au laxisme institutionnalisé

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Selon la presse, un détenu radicalisé, condamné à 20 ans de prison pour meurtre en 2006, et converti à l’Islam, s’est évadé il y a trois semaines de la prison de Clairvaux, dans l’Aube, après avoir bénéficié d’une permission de sortie.
Cette situation invraisemblable et proprement scandaleuse illustre les ravages d’un laxisme judiciaire institutionnalisé, à l’œuvre depuis de trop nombreuses années, et ses conséquences potentiellement dramatiques pour la sécurité des Français.

Lire la suite →

David Rachline sur l’indépendance et l’impartialité des magistrats

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, intervient à la tribune du Sénat à propos du projet de loi organique sur l’indépendance et l’impartialité des magistrats et l’ouverture de la magistrature sur la société.

Lire la suite →

Mosquée : une hâte surprenante !

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Je suis choqué, à défaut hélas d’être réellement surpris, par l’insistance, voire la précipitation, de l’Etat pour ouvrir la mosquée de Fréjus. Un récent courrier du Préfet m’enjoint en effet de revenir sur mon refus d’accorder l’autorisation d’ouverture de cet établissement et indique que, si je maintenais ma position, il se substituerait à moi pour « prendre la décision qui s’impose ».

Lire la suite →

Assemblée Nationale : Intervention de Gilbert Collard sur le budget de la justice

Gilbert Collard, Député du Gard, intervenait à la tribune ce mercredi 28 octobre 2015.

Lire la suite →

Interventions de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, au Sénat

– David Rachline sur les mesures contre les abus sur mineurs (20/10/15)
– David Rachline interpelle Christiane Taubira sur sa politique pénale (20/10/15)

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur BFM-TV

Wallerand de Saint Just, Candidat à la présidence de la Région Ile-de-France, était l’invité de BFM Story sur BFM-TV.

Lire la suite →

Des taubirades sous les fenêtres !

Édito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
Sous les fenêtres du ministre de la Justice, la colère gronde ; on s’y bouscule pour râler, pester, récriminer. Sourde oreille n’entend rien, ne comprend rien, emmurée dans sa suffisance comme dans sa parole logorrhéique entêtée.
Jamais un ministre n’aura concentré sur sa personne autant de mécontentements : les policiers, les gardiens de prison, les avocats, les victimes, et aussi, les magistrats qui rechignent à appliquer ses réformes.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur I>Télé

Gilbert Collard, Député du Gard, était l’invité de Laurence Ferrari sur I>Télé.

Lire la suite →

Taubira démission !

Édito de Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
Madame Taubira aura réussi ce prodige, vu pour la dernière fois dans le ciel des contestations en 1983, sous un gouvernement socialiste, de convoquer sous ses fenêtres la colère des policiers.
C’est un événement d’une forte portée symbolique qui en crie long sur la lassitude, le découragement des serviteurs d’un État qui joue avec leur épuisement et leur sécurité au nom d’une idéologie permissive démodée. Également, au nom d’un état d’esprit, pire que tout, qui voit dans le flic le petit personnel de la justice, taillable et corvéable, chargé de courir après les délinquants évadés et d’escorter les permissionnaires au risque, souvent, de sa peau : en 2014, 7603 policiers et gendarmes blessés en opération !

Lire la suite →

Le Front National soutient la mobilisation des policiers devant le ministère de la Justice

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Suite à la tragique fusillade en Seine-Saint-Denis au cours de laquelle un policier a été très grièvement blessé par un malfaiteur en cavale et fiché, la mobilisation des syndicats policiers mercredi place Vendôme sous les fenêtres de Christiane Taubira est légitime et doit être saluée.
Les policiers assurant notre sécurité sont en effet de plus en plus fréquemment confrontés à de nouvelles formes de délinquance qui mettent en danger leur intégrité physique et parfois même leur vie.

Lire la suite →

Candidats FN accusés de violence : la justice les disculpe et condamne leur agresseur, un militant gauchiste radical !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Le Front National se félicite de la décision du tribunal de Saint-Gaudens relaxant Denis SOURD, Gisèle CHIMENTI (candidats FN aux départementales dans le canton de Saint Gaudens) et Sébastien PAPPALO (militant FN), accusés par un militant d’extrême gauche de violence alors que ces derniers collaient leurs affiches sur les panneaux officielles de Bagnères-de-Luchon et n’ont fait que répondre dans le cadre de la légitime défense à une agression physique.

Lire la suite →

Baromètre INSEE : face à l’explosion de la délinquance, le gouvernement garde le cap du laxisme !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Selon le nouveau baromètre de l’Insee, la délinquance connaît une hausse spectaculaire ces trois derniers mois. Les vols avec armes (armes à feu ou armes blanches) ont ainsi progressé de 10,2% avec 2 831 faits recensés, et les vols violents sans armes ont quant à eux augmenté de 3,9% avec 24 921 agressions enregistrées entre juillet et septembre dernier, tandis que le taux de cambriolages a progressé de 3%, soit 60 198 logements concernés au total en 3 mois.

Lire la suite →