Actualités

Justice

Chloé, victime de son bourreau mais aussi de choix politiques

Edito de Nicolas Bay (17.04.2015), Secrétaire Général du Front National
Le meurtre atroce de Chloé, fillette de 9 ans enlevée mercredi après-midi à Calais, illustre tragiquement le degré de défaillance de notre système judiciaire, le laxisme des politiques pénales conduites tant par l’UMP et le PS, et la nécessité de retrouver la maîtrise de nos frontières nationales.
L’homme qui est passé aux aveux, de nationalité polonaise, a à son actif un long parcours de criminel multirécidiviste, des vols et violences volontaires aux séquestrations.

Lire la suite →

Condamnation du buraliste de Lavaur à 7 ans de prison : les victimes sont sommées de se laisser agresser !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
La condamnation à 7 ans de prison de Luc Fournié, le cogérant d’un bar-tabac de Lavaur qui avait causé le décès d’un cambrioleur en 2009, rappelle la nécessité de réformer en profondeur le code pénal. En dépit des réquisitions de l’avocat général qui a plaidé pour retenir la légitime défense, le tribunal a prononcé l’incarcération d’un homme qui n’a pourtant fait que répondre à une agression subie et cherché à protéger ses biens et sa famille.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCI

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de LCI

Lire la suite →

Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National (09/03/15 au 13/03/15)

Bernard Monot, député français au Parlement européen et stratégiste économique du Front national présente le Bulletin économique du Front National.
Au programme cette semaine :
– le procès de Bouygues pour les travailleurs détachés à Flamanville
– le rapport parlementaire français sur les concessions autoroutières

Lire la suite →

Communiqué de Maître David Dassa – Le Deist, avocat de Madame Nathalie Pigeot

Sur instructions de Madame Nathalie PIGEOT et à la suite des accusations diffamatoires publiées ce mercredi 11 mars 2015 la concernant, Me Dassa Le Deist indique déposer une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre des auteurs de ces dénonciations mensongères et gravement attentatoires à son honneur et à sa considération.

Lire la suite →

Gilles Lebreton sonne la charge contre la Cour de justice de l’Union européenne

Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen, sonnait la charge, en commission à Bruxelles, contre la Cour de justice de l’Union européenne.
http://www.gilleslebreton.eu

Lire la suite →

Commission des lois : Gilbert Collard intervient sur la proposition de nomination de M. Guillaume Tusseau au conseil supérieur de la magistrature

Gilbert Collard intervenait en commission des Lois le 11 février 2015 dans le cadre de la nomination de M. Guillaume Tusseau au conseil supérieur de la magistrature.

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

A la demande de sa présidente, Marine Le Pen, le Front National met à la disposition d’Aymeric Chauprade l’ensemble de ses moyens juridiques afin de l’aider à organiser sa défense face à la procédure engagée contre lui par Sos racisme et autres.
Au moment où la liberté d’expression est revendiquée par tous, il est paradoxal de continuer à accorder à des associations stipendiées et résolument politisées le privilège exorbitant de poursuivre tous ceux qui expriment une opinion divergente.

Lire la suite →

Récidive : David Rachline interpelle Mme la garde des sceaux

Question écrite de David Rachline à Madame Taubira, Ministre de la Justice
M. David Rachline interroge Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la circulaire du 9 janvier 2015 visant à mettre en œuvre l’application dans le temps des dispositions alignant le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peine. À l’heure même où la France faisait face aux terroristes islamistes, dont deux sur les trois étaient des récidivistes, le ministère de la justice, par la plume de la direction des affaires criminelles et des grâces, a envoyé aux procureurs une circulaire afin de préciser la mise en œuvre de dispositions de l’article 13 de la loi n° 2014-896 du 15 août 2014 relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales.

Lire la suite →

Gilbert Collard est favorable à des inspections surprises lors des audiences

Gilbert Collard, Député du Gard, est intervenu ce mercredi 14 janvier 2015 en commission des lois.

Lire la suite →

Instructions relatives à l’insertion des multirécidivistes pendant les attentats islamistes : Madame Taubira doit démissionner !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans un document de deux pages et demi adressé aux 40 procureurs généraux et aux 160 procureurs de France le 9 janvier dernier, la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, préconise « d’aligner le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peines (RSP) ». En d’autres termes, il s’agit de placer sur un pied d’égalité le récidiviste et le primo-délinquant.

Lire la suite →

Un État sans justice est un état d’injustice !

Communiqué de presse de Gilbert Collard, député du Gard, Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine
Les premiers présidents des cours d’appel, d’habitude extrêmement discrets, peu enclins à la polémique, alertent le gouvernement sur l’état catastrophique de la justice. Selon eux, la magistrature est au bord du « découragement et de la lassitude ». Non seulement l’argent manque, mais les hommes aussi, il faudrait 400 magistrats de plus et d’urgence. On est presque en situation de déni de justice. En un mot, la justice de notre pays ne peut plus fonctionner, sinon au prix du sacrifice des personnels et des juges, et encore…

Lire la suite →

Décision du Tribunal administratif de Strasbourg : deux poids, deux mesures ?

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange, Membre du Comité central, Conseiller politique au dialogue social de Marine Le Pen
Le tribunal administratif de Strasbourg vient de me condamner au non remboursement de mes comptes de campagne et à un an d’inéligibilité.
On ne peut pas se servir de la justice pour résoudre des querelles politiques.
Je suis pourtant obligé de constater qu’aujourd’hui, dans notre pays, il y a une justice à deux vitesses.

Lire la suite →

La procédure lyonnaise conduite contre Marine Le Pen, annulée

Communiqué de Presse du Front National
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon, par un arrêt de ce jour, vient d’annuler la procédure suivie contre Marine Le Pen à la suite des propos qu’elle avait prononcé en 2011 au sujet des prières musulmanes dans la rue.
La chambre a constaté que l’association qui avait déposé plainte, était radicalement irrecevable à le faire.
Cette annulation rejoint le fond : Marine Le Pen n’avait clairement commis aucune infraction pénale.

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

En janvier 2011, Jérôme Bourbon, dans Rivarol, avait diffamé et injurié Marine Le Pen. Après la cassation de l’arrêt de relaxe de la cour de Paris, la cour d’appel de Versailles vient de rendre une décision le 25/11/2014. Elle est sévère pour M. Bourbon…
La cour juge que l’outrance et la répétition des propos et des diffamations vont bien au-delà de la polémique électorale. Il s’agit d’attaques personnelles qui relèvent du niveau de la vie privée et non plus du débat politique.

Lire la suite →

Renoncement de Gérard Dalongeville : la municipalité d’Hénin-Beaumont persiste et signe

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Le renoncement, ces dernières heures, de Gérard Dalongeville à la procédure d’appel relative à sa condamnation par le Tribunal de Béthune pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux ne signe en aucun cas la fin judiciaire des affaires héninoises.
La municipalité entend bien poursuivre une procédure qui permettra de faire la lumière sur les différents acteurs de ce scandale politico-financier majeur et la responsabilité de chacun.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front National

M. Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front National, dépose plainte contre Jacques Séguéla qui, le 20/10/2014 en direct sur B.F.M.TV, dans le face-à-face de Ruth ElKrief et en présence de Serge Moati, a proféré les propos suivants : « Ce peut être le dernier cadeau que François Hollande fera, un cadeau empoisonné à la démocratie, que d’être tellement faible, avec une droite qui est en train de s’auto déchirer dans un duel à mort, et que ces 2 monstres de droite et de gauche nous livrent pierres (sic) et poings liés à la fille de ce nazi. »

Lire la suite →

Justice : Gilbert Collard sur le manque d’effectif dans nos juridictions

Dans le cadre du Projet de Loi des Finances 2015, Gilbert Collard interpelle le Garde des Sceaux, Mme Taubira, sur le manque d’effectif dans nos juridictions.

Lire la suite →

Femen relaxées : quand la Justice méprise les Catholiques

Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen, Député du Vaucluse
Les Femen, ces agitatrices aux seins nus, qui avaient dégradé une cloche dans la cathédrale Notre-Dame de Paris début 2013 et brandi des slogans tels que « J’encule Dieu » viennent d’être relaxées. Les membres du service d’ordre qui les avaient expulsées ont quant à eux été condamnés à des amendes avec sursis. Les Femen pourront donc revenir à loisir saccager ce lieu de culte, bâtiment, qui plus est, classé historique.

Lire la suite →

Décision de la Cour de justice de l’UE contre la SNCM : la France doit refuser son application !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La décision rendue ce jour par la Cour de justice européenne contre la SNCM, obligeant la société à rembourser à l’Etat français 200 millions d’euros d’aides perçues en 2006 est un nouveau coup de poignard contre le service public, l’emploi et les intérêts supérieurs de notre pays.
Nous demandons à la France d’indiquer clairement qu’elle refusera d’appliquer cette honteuse décision de la Cour de justice de Luxembourg. Le gouvernement français doit faire passer les intérêts de la France et des Français avant toute autre considération, en particulier les décisions les plus dogmatiquement libérales de l’Union européenne.

Lire la suite →