Actualités

Justice

La politesse des juges

Tribune libre de Gilbert Collard, Député FN-RBM du Gard
À l’inverse de Boris Vian, on est venu pour se faire engueuler…Ce qu’ils ignorent encore les «gueuleurs », c’est qu’on s’en fout !
On peut se faire insulter en toute sérénité : se faire traiter de fasciste n’est plus une insulte, pas plus que se faire traiter de grosse merde. Ainsi, en a décidé dans sa sagesse bien élevée le tribunal correctionnel de Paris.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Avocat de Madame Marine Le Pen

Le tribunal correctionnel de Béthune vient de déclarer Marine Le Pen coupable des infractions que M. Mélenchon lui reprochait, seul.
Mme Le Pen conteste violemment avoir commis la moindre infraction et interjette appel immédiatement.

Lire la suite →

Mise en examen de la présidente du syndicat de la magistrature

Communiqué de Presse du Front National
Madame Françoise Martres, présidente du syndicat de la magistrature, a été récemment mise en examen par Madame Zimmermann juge d’instruction à Paris, pour l’infraction d’injure à l’égard du Front National.
En effet, dans les locaux du syndicat de magistrats dit « Syndicat de la magistrature », étaient affichées sur un mur, les photographies de personnalités désignées comme étant des « cons ».

Lire la suite →

Le Grand-Quevilly et Elbeuf : une plainte déposée contre les manœuvres frauduleuses dont les listes FN ont été victimes

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du FN, Tête de liste « Elbeuf Bleu Marine » aux élections municipales
Le lundi 10 mars, une plainte a été déposée par Me Wallerand de Saint Just, auprès du Procureur de la République de Rouen sur le fondement de l’article L. 116 du code pénal en raison des « manœuvres frauduleuses visant à altérer la sincérité du scrutin » dont ont été victimes les listes Front National au Grand-Quevilly et à Elbeuf.

Lire la suite →

Plainte de Nicolas Bay

Monsieur le procureur,
Je suis l’avocat de Monsieur Nicolas Bay, secrétaire départemental du Front National en Seine-Maritime, conseiller régional, tête de liste du Front National aux élections municipales dans la ville d’Elbœuf et de Monsieur Pascal Bignaux, tête de liste du Front National aux élections municipales dans la commune du Grand Quevilly.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Ca vous regarde sur LCP.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur France Info

Invité de France Info ce mardi matin, Gilbert Collard, député FN-RBM du Gard, a vivement réagi aux déclarations de la ministre de la Justice ce lundi à France Info.

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

Nicolas Bay, secrétaire départemental du Front National en Seine-Maritime, conseiller régional, tête de liste du Front National aux élections municipales dans la ville d’Elbœuf et Pascal Bignaux, tête de liste du Front National aux élections municipales dans la commune du Grand Quevilly ont demandé à leur avocat de déposer aujourd’hui une plainte entre les mains du procureur de la république de Rouen Monsieur Bonhert, aux termes de l’article L 116 du code électoral et cela après les pressions inadmissibles subies par des candidats d’Elbœuf et du Grand Quevilly dont certains ont décidé de retirer leurs candidatures, pressions évidemment en provenance des deux municipalités.

Lire la suite →

Gilbert Collard défend le maintien d’une Cour d’Appel de plein exercice à Nîmes

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la Garde des sceaux, Ministre de la justice, sur l’avenir de la Cour d’Appel de Nîmes.
En effet, les Services de la Chancellerie envisagent très sérieusement de démanteler cette Cour, afin de l’intégrer dans une Cour plus importante. Ce serait là un désastre pour l’économie gardoise, tant pour les professions judiciaires que pour les professions juridiques et les justiciables ; sans compter les retombées très négatives tant pour la vie universitaire que l’économie tertiaire gardoise.

Lire la suite →

Procès de Renaud Camus

Communiqué de Presse de Philippe Martel, Chef de Cabinet de Marine Le Pen
L’écrivain Renaud Camus comparaitra le vendredi 21 février prochain devant la 17 eme chambre du T.G.I.de Paris. Il est poursuivi, sur plainte du MRAP, pour incitation à la haine raciale.
Tète de liste FN/RBM dans le 18eme arrondissement de Paris, je suis confronté chaque jour aux conséquences dévastatrices d’une immigration non maitrisée régulièrement dénoncée par Renaud Camus.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France 2

Marine Le Pen est l’invitée de Rolland Sicard dans «Les 4 vérités» sur France 2.

Lire la suite →

Au PS les condamnations se suivent et se ressemblent !

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Le président PS de la Région Languedoc-Roussillon vient d’être définitivement condamné à deux mois de prison avec sursis dans le cadre de l’affaire dite « Synthèse », du nom d’une ancienne agence de communication montpelliéraine.

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

Le Front National dépose une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d’instruction près le tribunal de grande instance de Meaux en diffamation contre M. Vincent Morelle pour les propos qu’il vient de tenir publiquement.

En effet, M. Vincent Morelle a imputé directement au Front National le fait précis contraire à son honneur et à sa considération d’avoir en son sein des adhérents qui peuvent dire : « Copelovici, ce gros fils de pute »« Merci aux Roms, ces voleurs de ferraille »« Taubira, la sale guenon »« Riester, cette pédale, on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme »

Lire la suite →

Laxisme de la justice : il ne faut pas saper le travail des forces de l’ordre

Mme Marion Maréchal-Le Pen attire l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur les déclarations du général Soubelet devant la commission sur l’insécurité à l’Assemblée nationale fin décembre.Ce haut responsable de la gendarmerie s’est fait l’écho d’un sentiment largement partagé au sein des forces de l’ordre sur les effets désastreux d’une politique pénale laxiste, rétive à appliquer des sanctions claires, et plus orientée vers l’aide au délinquant que vers la réparation du trouble causé.

Lire la suite →

Obligation pour le Préfet du Nord d’héberger des familles Roms : derrière la justice, l’injustice

Communiqué de Presse de Steeve Briois
La décision du Tribunal administratif de Lille d’ordonner au préfet du Nord l’hébergement d’urgence de 17 familles issues d’un campement de Roms implanté à Villeneuve-d’Ascq ressemble à s’y méprendre à une injonction politique plus que juridique.

Lire la suite →

Wallerand de Saint-Just sur France Inter

Wallerand de Saint-Just, candidat Front National à la mairie de Paris, était l’invité de France Inter.
Thème : Faut-il garder la garde à vue ?

Lire la suite →

Plainte après les arrestations arbitraires du onze novembre 2013

Communiqué de Presse du Front National
Un des adhérents du Front national arrêté illégalement le 11 novembre 2013 sur les Champs Elysées à Paris a déposé entre les mains du Procureur prés le TGI de Paris une plainte fondée sur l’article 432.4 du code pénal ainsi rédigé : « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende. »

Lire la suite →

Communiqué de Presse du Front National

Le Front National dépose une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d’instruction près le tribunal de grande instance de Toulouse en diffamation contre Madame Nadia Portheault et contre Monsieur Thierry Portheault pour les propos qu’ils ont tenus auprès du journaliste de l’hebdomadaire la voix du Midi.

Lire la suite →

Marine Le Pen gagne son procès contre les écrits de Bernard Henry Lévy

Communiqué de Presse du Front National
Bernard Henry Lévy avait osé écrire que Marine Le Pen « faisait huer systématiquement, dans ses meetings, des noms à consonance juive ». Il s’agissait d’une accusation mensongère et insupportable. Haïm Musicant, directeur de la publication du site internet du Conseil représentatif des institutions juives, a ainsi été condamné pour diffamation envers Marine Le Pen pour avoir publié ces écrits. Bernard Henry Lévy, l’auteur, a été mis hors de cause par le tribunal (il a courageusement laissé M Musicant, être condamné seul…) mais le principe est consacré : les écrits de Bernard Henry Levy ont été sanctionnés comme calomnieux.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, Avocat de Marion Marechal Le Pen

Marion Marechal Le Pen a demandé à son avocat d’engager sans délai une procédure contre la publication l’Express qui a publié le 7 novembre 2013, sous la signature de Tugdual Denis, un article atteignant gravement son droit à l’intimité de sa vie privée.

Lire la suite →