Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Insécurité

La barbarie à l’école

Communiqué de Presse de Valérie Laupies, Membre du Bureau Politique
A la Pointe Rouge à Marseille, devant le lycée Poinso-Chapuis un élève de 16 ans a été poignardé à mort par un de ses camarades jeudi 1er décembre. Le quotidien La Provence s’interroge sur le criminel en ces termes : « un garçon tranquille, sans histoire».Quant aux cadres de l’Education nationale, ils réclament davantage de moyens.
Cette ritournelle en guise d’analyse n’est plus recevable à l’heure où la situation est tragique.

Lire la suite →

Agressions répétées d’enseignants : traiter le fond du problème

Communiqué de presse du Collectif Racine
Plusieurs agressions d’enseignants et de personnels de l’Education nationale, d’une violence inouïe le plus souvent, ont eu lieu ces derniers jours, à Tremblay-en-France, à Argenteuil, à Calais, à Colomiers…. Face à la gravité et à la multiplication de ces actes qui constituent autant de révélateurs de ce que l’institution scolaire, lors même qu’elle devrait être sanctuarisée, est de plus en plus exposée à la violence sociale, le Collectif Racine des enseignants patriotes tient tout d’abord à exprimer son soutien le plus entier aux victimes.

Lire la suite →

Gilbert Collard revient sur l’agression de Viry-Châtillon

DEBOUT LES MOTS ! – Après la violente agression samedi 8 octobre 2016 de quatre policiers à Viry-Châtillon, Gilbert Collard revient sur les faits et vous livre ses commentaires sans langue de bois.

Lire la suite →

Viry-Châtillon : une guérilla contre l’autorité de l’État : égotisme et nombrilisme

Edito de Nicolas Bay (14.10.2016)
L’attaque menée contre des policiers à Viry-Châtillon ne relève plus de l’insécurité (celle dont on nous a par ailleurs si longtemps expliqué qu’elle était avant tout un « sentiment ») mais bien d’une véritable guérilla menée contre nos forces de l’ordre, et à travers elles contre l’État et son autorité. D’après la vidéosurveillance, ce sont 20 à 30 individus – masqués, organisés, déterminés – qui ont été impliqués dans l’assaut.

Lire la suite →

Annonces de Manuel Valls : s’adapter au chaos ne fait pas une politique

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Pressé par la légitime colère des policiers et l’émotion populaire après l’attaque survenue contre les forces de l’ordre à Viry-Chatillon, le Premier ministre Manuel Valls s’est livré à une série d’annonce devant les députés.
Ainsi, Manuel Valls a-t-il évoqué des tenues ignifugées pour les policiers, ce qui est déjà en dotation pour les uniformes des Brigades Anti-Criminalités ou des CRS, ou encore des dispositifs anti-caillassages sur les véhicules (des films sur les vitres notamment), qui là aussi sont souvent déjà en place.

Lire la suite →

Zones de non-droit en France : l’incroyable déni du gouvernement !

Communiqué de presse de Jordan Bardella, Conseiller régional d’Île-de-France et Président du Collectif Banlieues Patriotes
« Il n’y a pas de zones de non-droit. » a déclaré en toute indécence le Premier ministre Manuel Valls lors d’un déplacement dans l’Essonne ce lundi 10 octobre.
Alors qu’un fonctionnaire de police est entre la vie et la mort après une tentative de meurtre au cocktail Molotov par des criminels (qualifiés de simples « sauvageons » par Bernard Cazeneuve), que des journalistes ont été agressés à Sevran pour « ne pas s’être présentés » aux milices locales et à l’heure où des centaines de quartiers en France vivent sous la pression des trafics et de l’islamisme radical, ce déni de réalité confirme l’incapacité totale de ce gouvernement à assurer l’ordre et la sécurité de tous.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’Olivier Galzi sur I>Télé.

Lire la suite →

Manifestation Sécurité pour tous : le bal des tartuffes de l’UMPS

Communiqué de Presse de de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN au Conseil régional d’Ile-de-France et de Yasmine Benzelmat, conseillère FN d’Ile-de-France
Stéphane Troussel, président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France et Mériem Derkaoui, Maire communiste d’Aubervilliers se sont succédés hier place de la République à la tribune de la manifestation réclamant la sécurité pour tous. Une belle palette de couleurs politiques qui a eu bien du mal à cacher qu’elle ne forme en réalité qu’un seul et même mélange insipide. Toute honte bue, tous se sont approprié l’augmentation des moyens de sécurité dans le département ainsi que la rapidité et la qualité de l’enquête. Soit autant d’éléments sur lesquels ils n’ont en réalité aucune prise !

Lire la suite →

Tourisme : quand la ville lumière devient une zone à fuir

Communiqué de presse du groupe FN-IDF Bleu Marine à la Région Ile-de-France
Il n’y a jamais grand monde à Paris au mois d’aout. Habituellement, au cœur de l’été, les touristes venus du monde entier remplacent les parisiens. Mais cette année, celle qui fut une des villes les plus visitées au monde offre le triste spectacle de musées vides, de restaurants et d’hôtels déserts, de commerces délaissés. Les touristes ne sont pas venus, Paris n’attire plus et la responsabilité en est largement partagée par la mairie de Paris et le gouvernement.

Lire la suite →

Paris, ville où règne la racaille

Communiqué de Wallerand de Saint Just, secrétaire de la fédération du Front national de Paris
Dimanche soir, dans le XXème arrondissement de Paris, trois agents du GPIS (Groupement parisien interbailleurs de surveillance) ont été grièvement blessés par un engin incendiaire. Ces fonctionnaires étaient en patrouille dans la rue Duris, près de Ménilmontant, quand ils ont été pris à partie par une dizaine de « jeunes ». L’un d’eux a jeté une pierre sur le véhicule des agents de sécurité, brisant une vitre, puis un autre a lancé un cocktail Molotov à l’intérieur.

Lire la suite →

Explosion du nombre de cambriolages dans les villes du Vaucluse

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse
« Ça va mieux », déclarait F. Hollande le 14 avril dernier… Force est pourtant de constater que sur le plan sécuritaire entre autres, la situation ne s’arrange pas dans le Vaucluse, bien au contraire puisque, sur les quatre premiers mois de 2016, ce département enregistre une augmentation de plus de 10 % des cambriolages contre 4 % pour la moyenne nationale (627 cambriolages commis entre janvier et avril dans les zones Avignon, Carpentras , Orange et Cavaillon).

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur I>Télé

Wallerand de Saint Just, Conseiller régional d’Ile-de-France, était l’invité de Tirs Croisés sur I>Télé.

Lire la suite →

Cambriolages inquiétants dans les hôpitaux parisiens

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris
Une intrusion a eu lieu la nuit dernière à l’hôpital de la Pitié dans une pièce où sont entreposées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes.
En janvier dernier, le service stomatologie avait déjà été cambriolé. Un ordinateur dans lequel étaient indiqués les noms des victimes des attentats du 13 novembre a été volé.

Lire la suite →

Droits des femmes en danger dans les banlieues : où sont les féministes ?

Communiqué de Jordan Bardella, Conseiller régional d’Île-de-France et président de Banlieues Patriotes
Où sont-elles ? L’agression récente d’une jeune Française à Gennevilliers, au motif qu’elle « portait une robe », devrait indigner toutes les féministes « bobo », éternellement attachées au vivre-ensemble – sans doute trop occupées à célébrer l’entre-soi parisien au mouvement Nuit debou(rges)t.
Depuis de nombreuses années, le Front National tire la sonnette d’alarme sur le bond en arrière sans précédent des droits des femmes dans les quartiers sensibles, en terme notamment de libertés fondamentales, d’intégrité corporelle et bien sûr de sécurité.

Lire la suite →

Les Franciliens voudraient une Île-de-France apaisée

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France
Un adolescent percé de 6 coups de couteau le 8 mars, un homme exécuté de 3 balles dans la tête sur son parking le 9, une fusillade dans le quartier de la Bastille le 10…, l’Île-de-France connaît chaque jour son lot de crimes crapuleux, de plus en plus violents, de plus en plus désinhibés. Dans la région capitale, la circulation des armes à feu est devenue normale, le meurtre habituel et l’insécurité la principale préoccupation des citoyens.

Lire la suite →

L’insécurité de proximité

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris
Il habite depuis longtemps rue Basfroi dans le onzième arrondissement de Paris, quartier autrefois tranquille. Six hommes, des racailles, ont pris l’habitude de squatter cette partie de la rue, d’y camper, d’y boire et d’y exercer toutes sortes de nuisances.
Notre parisien a osé, il y a quelques jours, leur demander de faire moins de bruit. A six, ils se sont jetés sur lui et l’ont sévèrement battu.

Lire la suite →

Les militants du FN à la rencontre des commerçants et riverains du quartier Château-Rouge dans le 18ème arrondissement de Paris

Communiqué de la fédération du Front national de Paris
Les militants du Front National de Paris se sont rendus samedi 20 février à la rencontre des commerçants et riverains du quartier Château-Rouge dans le 18ème arrondissement de Paris. Ils ont pu constater les conditions déplorables dans lesquelles vivent chaque jour les commerçants et riverains de ce quartier.
En effet, des vendeurs à la sauvette sont présents en masse et « jouent » à cache-cache avec une police qui est dépassée, en manque d’effectif. A cause de cela, les commerçants travaillent dans conditions déplorables. Les riverains subissent la présence de dealers regroupés devant les immeubles. Les rues de ce quartier sont sales et les conditions d’hygiène inexistantes.

Lire la suite →

30.000 agressions sur les forces de l’ordre en 2015 : l’impératif retour de l’autorité

Edito de Nicolas Bay (22.01.2016), Secrétaire Général du Front National
Le Figaro révélait cette semaine que, selon le registre statistique du ministère de l’Intérieur, plus de 30 000 faits de « violences à dépositaires de l’autorité » ont été constatées en 2015, soit une moyenne de 84 agressions par jour ! C’est 2 300 agressions de plus que l’année précédente.
Commentant ces chiffres, le secrétaire général du syndicat policier Synergie Officiers pose clairement le débat : « le problème de fond est celui de l’autorité de l’État, car celle-ci n’est pas affirmée par une réponse pénale adaptée ».

Lire la suite →

Banalisation de l’extrême violence chez les mineurs : la triste confirmation dans un collège d’Arras

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National
La nouvelle a provoqué l’effroi des Arrageois: deux élèves scolarisés en classe de cinquième ont tenté d’immoler un de leurs camarades en l’aspergeant du liquide d’un bidon, pensant qu’il contenait de l’essence. La police a également confirmé que de violents coups de poing ont été administrés à la victime, la laissant dans un très grave état de choc tant physique que psychologique.

Lire la suite →

Communiqué du groupe FN-IDF Bleu Marine à la Région Ile-de-France

Les élus du groupe FN-IDF Bleu marine à la Région Ile-de-France condamnent avec la plus grande fermeté l’agression très grave dont vient d’être victime un conducteur du RER D à la gare de Corbeil-Essonne (91). Ils expriment leur solidarité avec la victime, et demandent que les agresseurs soient punis très sévèrement. Ils demanderont ce matin à la présidente de la Région Ile-de-France d’intervenir en ce sens auprès du président du Tribunal d’Evry.

Lire la suite →