Actualités

Insécurité

Un Francilien sur deux victime de l’insécurité : l’indécent satisfecit de Frédéric Péchenard

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN à la Région Île-de-France, et de Jean-Lin Lacapelle, vice-président du groupe et membre de la commission sécurité
Frédéric Péchenard, vice-président de la Région Ile-de-France en charge de la sécurité est content. La dernière étude de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région, dévoilée aujourd’hui, montre un léger recul du sentiment d’insécurité en Ile-de-France. Il ne toucherait plus « que » 50,6% des Franciliens.

Lire la suite →

Jordan Bardella sur CNews

Jordan Bardella, porte-parole du Front National, réagissait aux agressions de policiers à Champigny sur CNews.

Lire la suite →

Agressions contre les pompiers : l’Etat doit faire régner l’ordre public partout !

Communiqué de presse de Ludovic Pajot, député du Pas-de-Calais
Il ressort du rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) que l’année 2016 a vu augmenter considérablement le nombre des agressions contre les pompiers, environ 17 % de plus qu’en 2015. La région des Hauts-de-France est la plus touchée par cette recrudescence avec pas moins de 366 agressions relevées pour la seule année 2016.
Dans de nombreux cas, les pompiers sont de plus en plus souvent pris à partie dans le cadre même de leurs interventions. Les forces de l’ordre sont alors contraintes dans certains quartiers, véritables zones de non-droit, d’encadrer quasiment systématiquement ces opérations de secours aux seules fins d’éviter que les pompiers payent de leur vie leurs interventions souvent héroïques. Cette situation est parfaitement inacceptable.

Lire la suite →

Marine Le Pen auprès des policiers de Calais

Après le terrible viol d’une jeune femme par un migrant, Marine Le Pen s’est rendue hier à Calais afin d’apporter son soutien à la victime mais également à nos forces de l’ordre abandonnées par nos dirigeants dans une ville en proie au chaos migratoire !

Lire la suite →

Nouveau viol par un migrant à Calais : expulser c’est protéger !

Communiqué de presse de Marine Le Pen, ​Présidente du Front National
Nous apprenons ce matin qu’un nouveau viol a eu lieu hier soir à Calais. La victime déclare avoir été violée par un migrant sous la menace d’un couteau alors qu’elle rentrait chez elle.
Ce n’est pas la première affaire de viol ou d’agression sexuelle liée aux migrants, à Calais ou ailleurs en France.

Lire la suite →

Macron : ni force ni ordre

Communiqué de presse de Bruno Bilde, Député du Pas-de-Calais
Faut-il que M. Macron soit à ce point dénué d’imagination pour nous servir, en guise de projet de sécurité publique, un tel chapelet de poncifs : dans un inventaire à la Prévert, il nous propose de renouer avec des mesures qui ont toutes été essayées et qui ont toutes échoué, comme la police de proximité, rebaptisée pour l’occasion, ou le énième plan de lutte contre le malaise dans la police. Comme si la réponse policière seule suffisait, le président fait l’impasse sur la politique pénale ou carcérale qui constitue pourtant le cœur du problème de la délinquance.

Lire la suite →

Agressions de pompiers : mettre fin à l’impunité !

Communiqué de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône
Nieul (Charente), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Nîmes (Gard)… : les agressions contre nos pompiers se multiplient sur l’ensemble du territoire national, notamment dans les zones de non-droit pudiquement baptisées « quartiers sensibles ». En 2015, 1939 pompiers ont en effet déclaré avoir été agressés en intervention : une hausse de 21% par rapport à 2014, et de 80% par rapport à 2009 !
Pour les assaillants, l’objectif est évidemment de contrôler des territoires et les soustraire à l’autorité de l’Etat pour protéger leurs trafics illégaux. Symbole de l’Etat, les pompiers sont donc ciblés, mais également les patrouilles de police ou les tournées des postiers.

Lire la suite →

Personnes âgées violemment agressées par des migrants : maintenant ça suffit !

Communiqué de Presse du Front National
A quelques jours d’intervalle, l’agression ultraviolente à coups de couteau d’une personne âgée à Oloron-Sainte-Marie et le viol d’une octogénaire à Montauban par des migrants soulèvent l’effroi et l’indignation.
Effroi et indignation, car une fois encore, une fois de trop, le lien sanglant entre l’immigration sauvage, anarchique et l’insécurité est dramatiquement démontré.

Lire la suite →

Agression préméditée perpétrée avant hier contre trois pompiers dans la ZUP Sud de Nîmes

M. Gilbert Collard alerte M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur sur l’agression préméditée perpétrée avant hier contre trois pompiers dans la ZUP Sud de Nîmes.
Il s’agit indubitablement d’un guet-apens organisé par une vingtaine de jeunes voyous armés entre autres de cocktails Molotov. M. Gilbert Collard rappelle qu’un de ces engins, contenant entre autres de l’acide sulfurique, a failli mettre le feu au camion des pompiers.

Lire la suite →

Explosion de l’insécurité : le vrai bilan de François Hollande, de ceux qui l’ont précédé et de ses héritiers !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits publiées par Le Figaro font état d’une hausse spectaculaire de la délinquance et de la criminalité au premier trimestre de l’année 2017.
On dénombre ainsi 4242 viols contre 3923 au premier trimestre 2016, soit une hausse de plus de 8%, tandis que les homicides et tentatives d’homicides progressent de 3,5%. Au registre des coups et blessures volontaires, les chiffres sont tout aussi inquiétants, puisque près de 60 000 faits ont été constatés contre 56 291 l’an passé.

Lire la suite →

Soutien à la mobilisation nationale des sapeurs-pompiers

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, apporte tout son soutien aux sapeurs-pompiers en grève et qui se mobilisent aujourd’hui à Paris pour dénoncer la dégradation continue et très grave des conditions d’exercice de leurs missions.
En cause principalement, l’austérité imposée par l’Union européenne qui a très durement frappé ces dernières années l’ensemble des services de secours et de sécurité.

Lire la suite →

Lycée Suger : remettre l’ordre républicain dans les banlieues doit être une priorité !

Communiqué de presse de Marine Le Pen
On apprend avec stupéfaction ce matin les très graves événements qui se sont déroulés à Saint-Denis hier matin, dans le lycée Suger puis en ville. Des dizaines de personnes ont provoqué un début d’émeutes dans l’établissement scolaire, victime de tensions et de violences depuis des mois. Le proviseur a préféré fermer et faire évacuer les locaux. Plusieurs départs d’incendie ont été constatés, des fumigènes lancés, un tir de mortier entendu.

Lire la suite →

Le lycée Suger attaqué à Saint-Denis : il est temps de remettre les banlieues en ordre

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France et de Jordan Bardella, conseiller régional, secrétaire de la fédération de Seine Saint Denis
Le lycée Suger de Saint-Denis a été la cible d’attaques ultra-violentes ce mardi 7 mars : jets de pierre, de cocktails-Molotov et tentatives d’incendie.
D’une lourde gravité, ce type d’événements ne surprend plus : certains territoires sont devenus de véritables parcs d’attraction pour des jeunes criminels toujours plus violents et sans limite. Défiant chaque jour l’Etat et la République, beaucoup d’entre eux​ n’ont même pas conscience de violer les lois morales les plus élémentaires de notre société, n’en ayant jamais acquis les bases.

Lire la suite →

Les lycées parisiens, nouveaux terrains de jeu de la racaille

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Ile-de-France
L’après-midi du 30 janvier a vu un véritable déchaînement de violence dans plusieurs lycées parisiens. Cela commence par un jeune poignardé à mort devant le lycée Charles De Gaulle. Puis par un groupe forçant l’entrée du lycée Maurice Ravel en blessant le proviseur et son adjoint. Enfin par un adolescent tabassé devant le lycée Paul Valéry. De source policière, tous ces événements sont liés et s’apparentent à des règlements de compte entre bandes rivales.

Lire la suite →

Délinquance et criminalité en hausse : les choix politiques des gouvernements successifs tuent

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMI) pour l’année 2016 sont sans appel : la délinquance et la criminalité continuent leur progression. On y apprend notamment que les violences physiques et sexuelles sont à un « niveau élevé » (+11%), que le nombre d’homicides augmente de 2% pour atteindre 892, et que les cambriolages de logement bondissent de 4%, soit 243.500 en 2016.

Lire la suite →

L’Île-de-France, championne de l’insécurité

Communiqué de Wallerand de Saint Just président du groupe FN-IDFBleuMarine au conseil régional d’Île de France et de Jean-Lin La Capelle, conseiller régional et membre de la commission « sécurité »
Selon la dernière étude de l’ONDRP portant sur l’année 2015, dans le palmarès de tête des départements subissant le plus l’insécurité, se retrouvent Paris et la Seine-Saint-Denis, juste derrière la Guyane. L’Île-de-France remporte encore une fois la palme de la délinquance, mais aussi des inégalités face à l’insécurité.

Lire la suite →

La barbarie à l’école

Communiqué de Presse de Valérie Laupies, Membre du Bureau Politique
A la Pointe Rouge à Marseille, devant le lycée Poinso-Chapuis un élève de 16 ans a été poignardé à mort par un de ses camarades jeudi 1er décembre. Le quotidien La Provence s’interroge sur le criminel en ces termes : « un garçon tranquille, sans histoire».Quant aux cadres de l’Education nationale, ils réclament davantage de moyens.
Cette ritournelle en guise d’analyse n’est plus recevable à l’heure où la situation est tragique.

Lire la suite →

Agressions répétées d’enseignants : traiter le fond du problème

Communiqué de presse du Collectif Racine
Plusieurs agressions d’enseignants et de personnels de l’Education nationale, d’une violence inouïe le plus souvent, ont eu lieu ces derniers jours, à Tremblay-en-France, à Argenteuil, à Calais, à Colomiers…. Face à la gravité et à la multiplication de ces actes qui constituent autant de révélateurs de ce que l’institution scolaire, lors même qu’elle devrait être sanctuarisée, est de plus en plus exposée à la violence sociale, le Collectif Racine des enseignants patriotes tient tout d’abord à exprimer son soutien le plus entier aux victimes.

Lire la suite →

Gilbert Collard revient sur l’agression de Viry-Châtillon

DEBOUT LES MOTS ! – Après la violente agression samedi 8 octobre 2016 de quatre policiers à Viry-Châtillon, Gilbert Collard revient sur les faits et vous livre ses commentaires sans langue de bois.

Lire la suite →

Viry-Châtillon : une guérilla contre l’autorité de l’État : égotisme et nombrilisme

Edito de Nicolas Bay (14.10.2016)
L’attaque menée contre des policiers à Viry-Châtillon ne relève plus de l’insécurité (celle dont on nous a par ailleurs si longtemps expliqué qu’elle était avant tout un « sentiment ») mais bien d’une véritable guérilla menée contre nos forces de l’ordre, et à travers elles contre l’État et son autorité. D’après la vidéosurveillance, ce sont 20 à 30 individus – masqués, organisés, déterminés – qui ont été impliqués dans l’assaut.

Lire la suite →