Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Insécurité

30.000 agressions sur les forces de l’ordre en 2015 : l’impératif retour de l’autorité

Edito de Nicolas Bay (22.01.2016), Secrétaire Général du Front National
Le Figaro révélait cette semaine que, selon le registre statistique du ministère de l’Intérieur, plus de 30 000 faits de « violences à dépositaires de l’autorité » ont été constatées en 2015, soit une moyenne de 84 agressions par jour ! C’est 2 300 agressions de plus que l’année précédente.
Commentant ces chiffres, le secrétaire général du syndicat policier Synergie Officiers pose clairement le débat : « le problème de fond est celui de l’autorité de l’État, car celle-ci n’est pas affirmée par une réponse pénale adaptée ».

Lire la suite →

Banalisation de l’extrême violence chez les mineurs : la triste confirmation dans un collège d’Arras

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National
La nouvelle a provoqué l’effroi des Arrageois: deux élèves scolarisés en classe de cinquième ont tenté d’immoler un de leurs camarades en l’aspergeant du liquide d’un bidon, pensant qu’il contenait de l’essence. La police a également confirmé que de violents coups de poing ont été administrés à la victime, la laissant dans un très grave état de choc tant physique que psychologique.

Lire la suite →

Communiqué du groupe FN-IDF Bleu Marine à la Région Ile-de-France

Les élus du groupe FN-IDF Bleu marine à la Région Ile-de-France condamnent avec la plus grande fermeté l’agression très grave dont vient d’être victime un conducteur du RER D à la gare de Corbeil-Essonne (91). Ils expriment leur solidarité avec la victime, et demandent que les agresseurs soient punis très sévèrement. Ils demanderont ce matin à la présidente de la Région Ile-de-France d’intervenir en ce sens auprès du président du Tribunal d’Evry.

Lire la suite →

Sens : du déni à la réalité

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand, Membre du Bureau politique du Front national, Conseiller régional Front national de l’Yonne, Conseiller municipal de Sens 2001/2014
Depuis 30 ans, le quartier des Champs-Plaisants est le théâtre régulier de l’insécurité. On nous a ainsi expliqué qu’il était traditionnel de brûler des voitures à la Saint-Sylvestre, que l’été les jeunes brulaient des poubelles pour passer l’ennui. On nous présentait ces délits comme compréhensibles car intervenant toujours jusque-là dans des quartiers populaires désœuvrés. Dans le quotidien italien de centre gauche d’envergure nationale La Repubblica, on peut y lire ce matin le reportage réalisé par leur journaliste à Sens.

Lire la suite →

Insécurité : le rapport 2015 de l’ONDRP constate les dégâts du laxisme d’Etat

Communiqué de presse du Front National
Les chiffres pour 2014 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) marquent une évolution très inquiétante sur le front de l’insécurité. On y apprend que les déclarations de violences physiques et sexuelles sont en hausse sensible, atteignant à nouveau les sommets de l’ère Sarkozy entre 2008 et 2010. Autre signe très alarmant : les cambriolages sont au plus haut depuis 2006.

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de BFM-TV.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, et Geoffroy Didier (Les Républicains), étaient les invités de Laurence Ferrari dans Tirs Croisés sur I>Télé.

Lire la suite →

« Je suis Le Chénadec » : Hommage aux victimes assassinées durant les émeutes de 2005

Communiqué de Wallerand de Saint Just, candidat à la présidence de la région Île-de-France, et Jordan Bardella, tête de liste de Seine-Saint-Denis
Occultée et méprisée, la mémoire de nos compatriotes lynchés au cours des émeutes urbaines de 2005 n’intéresse plus grand monde. Nous étions ce matin au pied de la résidence de la Croix-Blanche à Stains (93) pour rendre hommage à Jean-Jacques Le Chénadec, assassiné il y a dix ans tout juste alors qu’il eût la bienveillance d’éteindre un feu de poubelle au pied de son immeuble.

Lire la suite →

Propositions de Sarkozy sur la sécurité : chronique d’un enfumage permanent

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
A un mois des élections régionales, Nicolas Sarkozy se livre dans Le Parisien à un véritable exercice d’enfumage en tentant de prendre le masque de la fermeté et du volontarisme. Au-delà des manoeuvres électoralistes, on notera que sa proposition de confier à des sociétés privées la responsabilité d’assurer la sécurité des Français dans certaines zones du territoire témoigne d’une vision foncièrement antirépublicaine de la société française.

Lire la suite →

Stéphane Ravier sur France Bleu Provence

Stéphane Ravier, Sénateur-Maire du 7ème secteur, était l’invité de France Bleu Provence, pour évoquer notamment la fusillade qui s’est produite à Marseille et ses solutions face au fléau de l’insécurité.

Lire la suite →

Florian Philippot invité de L’Opinion

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion.

Lire la suite →

2005 – 2015 : 10 ans après, les banlieues brûlent toujours

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national en Île-de-France
A l’heure où les ministres de François Hollande ont l’indécence d’aller promouvoir leur politique de l’échec aux Mureaux, je le dis très clairement : l’ensauvagement ininterrompue des banlieues françaises entraînera de nouvelles vagues de violences urbaines si rien n’est fait pour rompre avec la ghettoïsation et redonner à ces territoires les moyens de combattre l’insécurité et le communautarisme. Dix ans tout juste et rien n’a changé.

Lire la suite →

Réaction de Stéphane Ravier à la fusillade de Marseille

Stéphane Ravier, Sénateur-Maire du 7ème secteur de Marseille, réagit auprès des médias locaux après la fusillade dans la cité des Lauriers (13ème arrondissement).

Lire la suite →

Emeutes à Moirans : la quintessence du laxisme PS !

Edito de Nicolas Bay (23.10.2015), Secrétaire Général du Front National
Route coupée, voitures incendiées et gare saccagée, policiers attaqués : les émeutes qui se sont déroulées à Moirans cette semaine dressent le sinistre visage d’une France en proie à des violences toujours plus alarmantes. Les voyous font leur loi partout, tout en jouissant d’une totale impunité.
Les événements de mardi soir en Isère ne sont qu’un exemple supplémentaire de l’ensauvagement de notre société. Des dizaines de gens du voyage ont mis la ville à sac pour faire pression sur les pouvoirs publics et obtenir une permission de sortie pour un détenu.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur BFM-TV

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, député au Parlement européen, et Joann Sfar, dessinateur, étaient les invités de Karine de Ménonville dans News & Compagnie sur BFM-TV.

Lire la suite →

Stéphane Ravier sur France Bleu Provence

Stéphane Ravier, Sénateur-Maire du 7ème secteur de Marseille, était l’invité de France Bleu Provence (07/10/2015). Il a dénoncé les agressions quotidiennes violentes qui visent notamment les pompiers, les médecins, les policiers, les pères et mères de famille, dans de nombreuses cités, ainsi que le laxisme de B. Cazeneuve et C. Taubira. Il recommande que l’Etat frappe fort en condamnant sévèrement ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre en particulier, et aux Français en général. Enfin, il rappelle que Jean-Claude Gaudin est favorable à l’expérimentation de salles de shoot à Marseille.

Lire la suite →

Baromètre INSEE : face à l’explosion de la délinquance, le gouvernement garde le cap du laxisme !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Selon le nouveau baromètre de l’Insee, la délinquance connaît une hausse spectaculaire ces trois derniers mois. Les vols avec armes (armes à feu ou armes blanches) ont ainsi progressé de 10,2% avec 2 831 faits recensés, et les vols violents sans armes ont quant à eux augmenté de 3,9% avec 24 921 agressions enregistrées entre juillet et septembre dernier, tandis que le taux de cambriolages a progressé de 3%, soit 60 198 logements concernés au total en 3 mois.

Lire la suite →

Policier gravement blessé en Seine-Saint-Denis : le laxisme du gouvernement en accusation !

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’attaque sauvage contre un policier (actuellement entre la vie et la mort) hier en Seine-Saint-Denis à la suite d’un braquage, est une nouvelle conséquence de la politique laxiste de Mme Taubira et de M.Cazeneuve.
Ce drame n’est pas une fatalité et aurait parfaitement pu être évité si le tireur, un multirécidiviste par ailleurs fiché pour radicalisation en prison, n’avait pas bénéficié d’une permission de sortie en mai dernier.

Lire la suite →

Violée dans le train de banlieue : la sécurité des femmes, priorité de Wallerand de Saint Just

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national aux élections régionales en Île-de-France
Elle a 19 ans, elle rentrait d’une soirée entre amis, elle a été violée au petit matin dans le train de banlieue qui la ramenait de la Défense à Versailles par trois individus. C’est ce que rapporte ce jour la presse locale. Un fait divers désormais classique, révélateur d’une insécurité permanente et de la vulnérabilité particulière des femmes empruntant les transports en commun franciliens. Wallerand de Saint Just refuse ce qui est trop souvent présenté comme une simple fatalité et propose des mesures novatrices pour endiguer l’insécurité dans les transports franciliens.

Lire la suite →

La sécurité, première des libertés

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen‏, Député de Vaucluse
J’apporte tout mon soutien et toute ma compassion à ce couple d’octogénaires qui a vu débarquer dimanche soir, à son domicile carpentrassien, 3 individus cagoulés, gantés et armés, qui leur ont dérobé argent, bijoux et véhicule. Pour ces pauvres gens, comme un malheur n’arrive jamais seul, l’état de choc consécutif à cette insupportable agression a provoqué chez l’époux une succession de malaises cardiaques. Selon la Police, il s’agit du deuxième cambriolage de ce type qui s’est produit à Carpentras en l’espace de 3 semaines.

Lire la suite →