Actualités

Insécurité

Question écrite de Marion Maréchal Le Pen‏

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l’Intérieur sur la recrudescence des attaques contre les forces de l’ordre au mois de juillet.
Le mois de juillet fut le théâtre de faits de violences particulièrement nombreux à l’encontre des forces de l’ordre. Pas moins de 19 commissariats, gendarmeries et bâtiment de peloton de CRS ont été attaqués par des délinquants très souvent mineurs, principalement dans les « zones urbaines sensibles » des régions parisienne et lyonnaise.

Lire la suite →

Deux morts par balles en une semaine à Nice : les Estrosi doivent des explications aux Niçois !

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Conseillère municipale et métropolitaine de Nice, Député français au Parlement européen
Hier soir à Nice, un homme a été abattu au cœur de la cité de l’Ariane. Ce crime survient moins d’une semaine après un autre meurtre, commis dans la cité des Moulins cette fois-ci, dimanche dernier. Si rien ne permet pour l’instant d’établir un lien entre les deux événements, il semble en revanche que dans les deux cas nous ayons affaire à des règlements de compte. Dans « Nice Matin », un policier évoquait l’emprise de plus en plus forte des narcotrafiquants sur la ville.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Louis Aliot, député européen, et Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, conseiller régional de Languedoc-Roussillon

Le Tribunal d’Alès vient de condamner à 6 mois de prison ferme un agriculteur ayant tiré en l’air pour éloigner plusieurs centaines de gens du voyage s’étant installés de force et dans l’illégalité sur une de ses propriétés privées.
Après l’affaire Galinier, c’est la deuxième fois en peu de temps que notre région a à connaître une telle sévérité de la justice envers des personnes (certes maladroites et au comportement inapproprié) ayant simplement voulu défendre leurs biens car l’Etat n’en est plus capable et les laisse seuls et démunis face à la violence et à la délinquance.

Lire la suite →

Nuits de feu et émeutes pour le 14 juillet en France : le silence assourdissant du gouvernement doit cesser !

Communiqué de presse du Front National‏
Le Front National s’étonne du silence assourdissant du gouvernement et de la plupart des médias au sujet des nombreuses émeutes qui ont émaillé les fêtes du 14 juillet en de très nombreux points du territoire national.
Souhaite-t-on habituer les Français à vivre dans l’insécurité et les débordements systématiques ? La faiblesse d’Etat et le laxisme des gouvernements successifs face aux émeutiers et à la racaille doivent-ils être dissimulés au point de minimiser voire de nier la réalité ?

Lire la suite →

La fête nationale deviendra-t-elle la fête de la racaille ?

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national RBM aux élections régionales en Île de France
L’Ile-de-France s’est une fois de plus tristement illustrée par l’ensauvagement de la fête du 14 juillet. On ne compte plus les feux de voitures, de poubelles, les commissariats caillassés, les biens publics vandalisés, les forces de l’ordre et les pompiers attaqués. L’État a laissé la fête nationale devenir la fête de la racaille.
Combien de nos concitoyens franciliens ont fait la même expérience, de longues minutes à entendre en boucle le message d’attente de Police-secours pour s’entendre finalement dire qu’il n’y avait pas assez de patrouilles pour assurer leur sécurité.

Lire la suite →

Toulouse : les nuits d’émeutes se multiplient, les zones de non-droit aussi !

Communiqué de presse de Julien Leonardelli, secrétaire départemental du Front National de la Haute-Garonne
Depuis plusieurs semaines, nous assistons dans toute une série de quartiers toulousains dits « sensibles » à une multiplication d’émeutes. La nuit dernière, c’est encore une fois celui du Mirail qui a été le théâtre de violentes échauffourées. Une cinquantaine d’individus s’en sont pris aux forces de l’ordre, venue procéder à une interpellation à l’issue d’une course poursuite après le vol d’une voiture.

Lire la suite →

Émeutes au Muy : Exigeons le rétablissement de l’ordre et l’application ferme de la Loi !

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
La violence qui gangrène de plus en plus fréquemment nos banlieues et cités vient de franchir un nouveau palier avec les échauffourées et les émeutes du Muy, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette escalade fait suite à une série d’agressions intolérables et condamnables résultant de la montée des communautarismes et des rivalités qui l’accompagnent. Et ce malgré les manifestations légitimes de l’inquiétude de nombreux citoyens qui ont pourtant aussi alerté à plusieurs reprises les autorités pour prévenir ces tensions et des risques encourus. Mais les « racailles » ont pu mettre, en toute impunité, le feu au centre de la cité, renverser des véhicules sans la moindre entrave des forces de l’ordre.

Lire la suite →

Chantier des Halles : gaspillage, technocratie et délinquance au menu

Communiqué de la Fédération du Front National-RBM de Paris
Une réunion publique organisée par la mairie, une autre par la Préfecture de Police, tout a été fait ces deux dernières semaines pour essayer de rassurer les riverains et les commerçants du quartier des Halles. Il faut dire que la dernière phase du chantier et ses résultats à venir font tousser dans ce cœur commerçant du 1er arrondissement.
Un budget gonflé de 21% au fil des années, pour atteindre plus d’un milliard d’Euros. 6 ans de travaux et de bruit, jour et nuit, 7 jours sur 7. Et au final un quartier invivable, entre suppression massive du stationnement, changement arbitraire du plan de circulation, commerçants délaissés et touristes abandonnés.

Lire la suite →

Fermeture de la Tour Eiffel : ramenez un souvenir typique de Paris, une plainte pour vol

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris
Les touristes ne monteront pas aujourd’hui sur la tour Eiffel. Le monument le plus visité de la planète est fermé ce vendredi suite à l’exercice de son droit de retrait par le personnel.
En cause, la recrudescence de l’activité des pickpockets….
Qui n’a jamais remarqué en effet l’armée de Roms errant dans tout le quartier avec fausses pétitions et infirmités de carnaval, ou encore les clandestins proposant des souvenirs de contrebande.

Lire la suite →

Fusillade à Marseille : Ravier déplore le manque de moyens de la police

Arrivé sur les lieux de la fusillade qui a fait deux morts et un blessé grave ce dimanche matin au Canet, à Marseille, le maire de secteur Stéphane Ravier (FN) a déploré notamment le manque de moyens accordés à la police et la justice « laxiste ».

Lire la suite →

Marine Le Pen sur i>Télé

A l’occasion de son déplacement à New York pour le traditionnel gala des personnalités les plus influentes du monde, organisé par le magazine américain « Time », Marine Le Pen a accepté de répondre aux questions de Laurence Haïm.

Lire la suite →

Le Collectif Racine parisien à la rencontre des enseignants victimes de violence

Communiqué du Collectif Racine Paris et de la Fédération du Front National de Paris
La semaine dernière, de nouvelles agressions violentes contre le corps enseignant (CPE rouée de coups, enseignants agressés dans l’établissement et à l’extérieur) se sont produites coup sur coup à Paris au collège Hector Berlioz (XVIIIe) et au Lycée Professionnel Maria Deraismes (XVIIe). Les enseignants de ces établissements ont légitimement exercé leur droit de retrait. Au collège Berlioz, des parents ont été jusqu’à bloquer l’établissement, estimant que leurs enfants n’y étaient pas en sécurité.

Lire la suite →

Le FN Paris soutient l’initiative du « mur des voleurs »

Communiqué de la fédération du Front National de Paris
Une supérette du 15e arrondissement a pris la décision d’afficher à l’entrée du magasin des captures d’images de vidéosurveillance où sont clairement identifiés les auteurs de vols de marchandises dans ses rayons et la nature des produits volés. Une initiative très courante en Grande-Bretagne, mais qui ici fait polémique. Le panneau a déjà été retiré par le gérant sous la pression du groupe Carrefour.

Lire la suite →

Pour les parisiens, ceux qui agissent, c’est le Front National !

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Pendant des mois, les habitants des 124, 130 et 132 de la rue des poissonniers (Paris 18e) ont alerté les pouvoirs publics de l’enfer qu’était devenu leur résidence. Mais la pétition adressée à la municipalité et les mains courantes en série au commissariat n’ont rien changé. Une vingtaine de « jeunes » continuaient à dealer, dégrader, insulter, hurler toute la nuit, tandis que l’UMPS local ne répondait que par son habituelle inaction.

Lire la suite →

Une directrice d’école parisienne victime du laxisme judiciaire

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Une délégation de la fédération Front National de Paris ira rue de la briqueterie, dans le 14e arrondissement, apporter une lettre de soutien à la directrice d’école poignardée en début d’après-midi par un parent d’élève multi-récidiviste et déjà incarcéré par le passé pour tentative d’homicide volontaire.
Voici les termes de ce courrier :

Lire la suite →

Ce matin, Paris est la capitale du crime et de la délinquance

Communiqué de presse de la Fédération Front National de Paris
La fédération Front National de Paris le répète à l’envie, et une fois encore les faits lui donnent malheureusement raison : l’insécurité à Paris est quotidienne. La lecture de la presse parisienne en ce matin du 18 février 2015, est de ce point de vue éclairante.
Cela commence dans le 17e avec un homme abattu en pleine rue par un trio lourdement armé. Viennent ensuite des dégradations dans le 8e et le 19e, où semble avoir été reprise la tradition des scooters brulés initiée dans le 15e. C’est ensuite un trio s’attaquant aux montres de luxe des touristes autour des Champs-Elysées. Et enfin une agression sexuelle dans le nord de la ligne 5.

Lire la suite →

Violée dans l’indifférence générale : le Front National exige que la légitime défense soit mieux reconnue !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans la nuit du 4 au 5 février, le Parisien nous rapporte qu’une étudiante s’est fait violer dans un train à destination de Melun dans l’indifférence générale : «les voyageurs ne bougent pas. Personne ne fait le moindre geste pour venir secourir la jeune fille. Aucun des présents ne tire la sonnette d’alarme». Son calvaire n’est pas fini : sitôt sortie du train, la victime est suivie par son agresseur qui tente de la violer une seconde fois. Si l’absence de réactions de la part des témoins de la scène est particulièrement choquante, c’est aussi la criminalisation progressive de la légitime défense, qui s’est installée avec la complicité des gouvernements successifs, qui doit être directement mise en cause.

Lire la suite →

Gilbert Collard invité de l’Opinion

Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Il est revenu sur la situation tendue entre la Russie et l’Ukraine rappelant qu’on « ne peut pas imposer aux Russes des frontières russo-OTAN ». Il s’est également exprimé sur les récents événements à Marseille et la nécessité de « nettoyer la cité de ses armureries clandestines ».

Lire la suite →

Stéphane Ravier sur France Inter

Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire du VIIᵉ secteur dans les quartiers nord de Marseille, était l’invité de France Inter.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur i>Télé

Gilbert Collard, Député du Gard, était l’invité lundi 9 février 2015 de « Tirs Croisés ». Il est revenu notamment sur la situation à Marseille et la défaite du Front National lors la législative partielle dans le Doubs.

Lire la suite →