Actualités

Immigration

Ouistreham : Tourisme et immigration ne font pas bon ménage

Communiqué de presse Christelle Lechevalier, Député français au Parlement européen, Conseillère régionale de Normandie
Les chiffres ne sont pas du Front National mais ils confirment nos prévisions depuis des années, notamment à Ouistreham. Certains commerces disent avoir vu leur chiffre d’affaires baisser de 70%. Et pour cause : les migrants clandestins s’amassent par dizaines dans le port et cherchent à embarquer pour l’Angleterre.

Lire la suite →

Projet de loi Asile et Immigration : Interventions de Marine Le Pen

– Marine Le Pen dénonce la facilitation de l’accès au marché du travail pour les demandeurs d’asile
– Marine Le Pen intervient sur l’immigration par quotas qui ne peut fonctionner dans le cas de la France
– Intervention de Marine Le Pen à l’Assemblée Nationale avant le vote de la Loi Asile et Immigration

Lire la suite →

En Bourgogne Franche-Comté, le « vivre-ensemble » avec les migrants enlève 5 227 places aux sans-abri et coûte 1,8 million d’euros aux contribuables

Communiqué de presse de Julien ODOUL, Président du groupe Front National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Membre du Bureau National
Le débat parlementaire autour du projet de loi sur l’asile et l’immigration révèle au grand jour la nullité des orientations du gouvernement pour stopper les flux migratoires et éviter la submersion de la France. Déconnectée des réalités et guidée par une idéologie aussi absurde que dramatique, la majorité macroniste fait ainsi le choix de doper l’accélération du processus d’immigration et d’imposer au peuple français une cohabitation avec les migrants source d’injustice et d’insécurité.

Lire la suite →

Communiqué des députés du Front National

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a estimé ce jour que le vote du FN sur la loi Asile était une « tactique » pour « déstabiliser l’ensemble de notre système républicain ».
Cette accusation irresponsable d’un des plus hauts personnages de l’Etat est une atteinte très grave à la séparation des pouvoirs et au pouvoir législatif des députés du FN qui ont participé activement au débat sur le projet de Loi immigration et asile présenté par le gouvernement.

Lire la suite →

Rassemblement national contre l’immigration

De nombreux élus et plusieurs de nos députés étaient hier rassemblés devant l’Assemblée Nationale pour manifester leur opposition au projet de loi asile et immigration.
Marine Le Pen appelle le peuple français à résister à la submersion migratoire !

Lire la suite →

Marine Le Pen dénonce la fumisterie que constitue le projet de loi Asile et Immigration

Marine Le Pen continue à dénoncer la fumisterie que constitue ce projet de loi Asile et Immigration. La gouvernement fait preuve d’un laxisme incroyable à tous les niveaux : alors que l’UE, pour une fois, nous permet la fermeté s’agissant de la durée de rétention des étrangers, le ministre de l’Interieur revoit ce délai à la baisse !

Lire la suite →

Marine Le Pen dénonce l’hypocrisie et l’inconscience des députés de La France Insoumise

Marine Le Pen dénonce l’hypocrisie et l’inconscience des députés de La France Insoumise. Ces idéologues d’extrême-gauche déposent amendements sur amendements favorisant la submersion migratoire de notre pays, au mépris de nos compatriotes dans la misère !

Lire la suite →

Question au Gouvernement déposée par M. Collard et Marine Le Pen

M. Gilbert Collard et Madame Marine Le Pen interrogent M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur sur une éventuelle régularisation massive de 39000 étrangers sans papiers, séjournant actuellement en France sans droit ni titre.
Cette opération sans précédent a été promise à des associations immigrationnistes, afin de s’assurer de leur relative neutralité lors de l’examen de la loi « immigration asile ».

Lire la suite →

Julien Sanchez sur France Info

Julien Sanchez, porte-parole du Front National, Maire de Beaucaire et Président du Groupe FN au conseil régional d’Occitanie, était l’invité de Jannick Alimi et Aurélien Accart pour « 8h30 politique » sur France Info.

Lire la suite →

Question écrite de Marine Le Pen et Gilbert Collard

M. Gilbert Collard et Madame Marine Le Pen interrogent M. le ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur une éventuelle régularisation massive de 39000 étrangers sans papiers, séjournant actuellement en France sans droit ni titre.
Cette opération sans précédent a été promise à des associations immigrationnistes, afin de s’assurer de leur relative neutralité lors de l’examen de la loi « immigration asile ».

Lire la suite →

Intervention de Marine Le Pen lors du débat relatif au projet de loi asile et immigration

Dans le cadre des débats relatifs au projet de loi Asile et Immigration à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a demandé à ce que les concernés fassent leur demande en amont, dans leur pays d’origine.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur Radio Classique

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée de Renaud Blanc sur Radio Classique.

Lire la suite →

Loi Asile et Immigration : Marine Le Pen présente le contre-projet du Front National

Conférence de presse de Marine Le Pen à l’Assemblée Nationale pour présenter le contre-projet du Front National relatif à la loi Asile et Immigration.

Lire la suite →

Immigration : le député Roussel veut-il que la France accueille des millions de réfugiés climatiques ?

Communiqué de presse de Philippe Vardon, Membre du Bureau national, Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Responsable du Bassin niçois
Le 12 avril dernier, 43 députés En Marche ! ont signé un amendement, dans le cadre du projet de loi « asile et immigration », réclamant que soit reconnu le statut de réfugié climatique, parmi ceux pouvant ouvrir la voie du droit d’asile. Parmi les signataires, on retrouve le député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel.
L’amendement, qui n’a pas encore été étudié, évoque ainsi « une menace grave… à cause d’une rupture environnementale ».

Lire la suite →

Proposition de loi déposée par Marine Le Pen pour Mayotte

Proposition de loi portant mesures d’urgence spécifiques à Mayotte en matière de maîtrise de l’immigration et de maintien de l’ordre public.

Lire la suite →

A Mayotte, le Gouvernement doit prendre la mesure du problème et faire preuve de cohérence et de fermeté

Communiqué de presse du Front National
L’Union des Comores a renvoyé, mercredi 21 mars, vers le Département français de Mayotte un bateau portant pavillon comorien, le « Gombessa », avec 93 passagers en grande majorité Comoriens, lui refusant d’accoster dans le port de Mutsamudu dans l’île comorienne d’Anjouan.
Outre le fait qu’il apparaît contraire au droit international qu’un Etat refuse l’accostage sur son territoire d’un navire ayant sa nationalité, il s’agit là d’un acte clairement hostile envers notre pays et contraire aux relations de bonne coopération entre la France et les Comores.

Lire la suite →

Ma commune sans migrants » : le « Forum Républicain » débouté !

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus
Devant les risques liés à l’arrivée massive de migrants sur notre sol, le Conseil municipal de Fréjus avait adopté, dans sa séance du 20 septembre 2016, la charte « Ma commune sans migrants ».
Ce faisant, le Conseil réaffirmait son refus de l’accueil de migrants à Fréjus et manifestait son intention, dans le cas où l’Etat viendrait à y imposer cet accueil, de mettre en œuvre tous les moyens légaux pour s’y opposer.

Lire la suite →

Immigration clandestine : la Commission de Bruxelles se satisfait d’un échec patent !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés »
Dans un communiqué de presse, la Commission européenne se félicite des « progrès accomplis » au niveau de son agenda en matière de migrations. Peut-on vraiment parler de progrès lorsque ce même communiqué admet qu’au moins 205 000 clandestins — chiffre par nature imprécis et certainement sous-évalué — sont entrés en Europe en 2017 ? Ou bien lorsque près de 700 000 demandes d’asile ont été déposées la même année, alors qu’il est désormais notoire qu’il s’agit d’une filière d’immigration principalement économique ?

Lire la suite →

Crise à Mayotte : Marine Le Pen parle aux Mahorais

Retrouvez le message Marine Le Pen à nos compatriotes mahorais, abandonnés à une submersion migratoire qui transforme Mayotte en une favela géante, en une jungle comme à Calais, en un Lampedusa français. Nous comprenons leur souffrance, leur exaspération et leur révolte !

Nos solutions :

➡️ L’envoi en urgence de renforts de gendarmerie et de police
➡️ Le déploiement de la Marine Nationale pour empêcher toute nouvelle intrusion dans nos eaux territoriales
➡️ La suspension des liaisons aériennes avec les Comores en l’attente d’un accord sur la régulation drastique de l’immigration et le rapatriement de tous les clandestins
➡️ La réforme du droit du sol
➡️ La création d’un ministère de l’outre-mer, de plein exercice

Lire la suite →

Plein et entier soutien aux Mahorais qui manifestent contre l’indifférence du gouvernement

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Plusieurs milliers de Mahorais manifestent aujourd’hui à Mayotte pour dénoncer l’impuissance du gouvernement, l’indifférence de l’Etat face à la submersion migratoire et l’insécurité endémique.
Cette manifestation est l’expression d’un cri de colère légitime devant ce qu’il convient d’appeler une véritable politique d’abandon et de mépris du gouvernement d’Emmanuel Macron qui n’a su ni voulu prendre la mesure de la gravité de la situation.

Lire la suite →