Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Immigration

La Commission européenne veut plus d’immigration, les peuples européens veulent plus de frontières !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les déclarations de Fabrice Leggeri, directeur de l’agence Frontex, dans un entretien pour un média allemand Funke Mediengruppe, appelant à l’ouverture de nouvelles voies d’immigration légale vers l’Europe sont une véritable provocation. Sous prétexte de désengorger la « frontière extérieure » de l’Union Européenne – frontière qui n’existe pas ! – il s’agit d’organiser des vols humanitaires spéciaux à partir du Liban, de la Turquie ou de la Jordanie.

Lire la suite →

Projet de loi «Egalité et citoyenneté» : quand le gouvernement lutte contre le chômage… des étrangers

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans le cadre du projet de loi «Egalité et citoyenneté», l’exercice d’un certain nombre de professions ne nécessitera plus de détenir la nationalité française. Cette suppression de la condition de nationalité votée en commission par les députés PS permettra ainsi à tout étranger d’ouvrir un café, d’être chirurgien, ou encore de diriger un établissement de pompes funèbres.
Alors que le chômage augmente inexorablement depuis l’élection de François Hollande, en dépit de tous les bidouillages statistiques destinés à travestir la réalité, dans la continuité de la présidence de Nicolas Sarkozy où il avait explosé, le gouvernement mène ouvertement une politique de préférence étrangère au détriment de millions de Français qui désespèrent de trouver un emploi.

Lire la suite →

Bruxelles veut vingt millions de migrants légaux en plus des illégaux !

Communiqué de presse de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen
L’Union européenne ne tire jamais les leçons de ses échecs. Alors qu’elle subit une véritable submersion migratoire que la pseudo- digue de l’espace Schengen est incapable d’arrêter, elle ne trouve rien de plus pressé que d’organiser une voie d’immigration légale.
Le 7 juin, le commissaire Avramopoulos a en effet présenté à Strasbourg une réforme de la « carte bleue » européenne créée en 2009. Destinée à attirer en Europe les étrangers qualifiés dont les entreprises auraient prétendument besoin, cette « carte bleue » n’a jusqu’à présent guère été utilisée par les Etats. Avramopoulos a donc expliqué qu’il comptait l’améliorer pour inciter les Etats à y recourir davantage.

Lire la suite →

Le Front National dénonce l’ « agenda européen » en matière d’immigration

Communiqué de Presse du Front National
Le Front National dénonce le « nouveau cadre pour les partenariats de migration » et le « plan d’action sur l’intégration et la carte bleue » annoncés par la Commission européenne pendant la session du Parlement européen à Strasbourg.
Au cours des cinq prochaines années, 8 milliards d’euros seront dépensés afin de créer des partenariats avec la Jordanie, le Liban, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, le Mali, l’Éthiopie, la Tunisie et la Libye.

Lire la suite →

Emploi : Bruxelles veut plus d’immigration

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député européen – Commision Emploi et Affaires Sociales
La Commission européenne a proposé cette semaine une réforme de la directive « carte bleue », sur l’immigration hautement qualifiée. L’objectif avoué est un recours accru à cette main d’œuvre étrangère. Les gains économiques escomptés oscilleraient entre 1.4 et 6.2 milliards d’euros par an.
Les travailleurs étrangers combleraient les pénuries de main d’œuvre constatées dans les secteurs technologiques et des soins de santé notamment, où 800.000 et 1 millions d’emplois seraient vacants d’ici à 2020. Le déclin de la population active européenne (perte de 20 millions d’actifs d’ici 2036) et l’inadéquation entre la formation et les besoins des entreprises sont pointés du doigt.

Lire la suite →

Libéralisation de visas à tout-va : l’Union Européenne favorise l’immigration clandestine

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Alors que notre Vieux Continent traverse une crise migratoire sans précédent, l’Union Européenne multiplie tous azimuts les accords dits de « libéralisation de visas ». Ce mercredi, lors de votes du Parlement européen, ce sont ainsi trois nouveaux pays qui viennent d’obtenir pour leurs ressortissants une exemption de visas, leur donnant libre accès à l’espace Schengen.

Lire la suite →

Migrants : la France ouvre les vannes.

Communiqué de Presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen, Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales
Bernard Cazeneuve a annoncé la semaine dernière que la France accueillera 400 migrants supplémentaires chaque mois, en application de l’accord européen de répartition signé l’été dernier. Cette mesure vise essentiellement à désengorger la Grèce, par laquelle ont transité quelques 885 000 migrants en 2015 (Chiffres de l’Agence européenne Frontex : http://frontex.europa.eu/trends-and-routes/eastern-mediterranean-route/).

Lire la suite →

Anne Hidalgo : les migrants d’abord !

Edito de Nicolas Bay (03.06.2016)
Avec l’annonce de l’ouverture d’un camp humanitaire destiné aux migrants à Paris, il va devenir difficile de présenter la préférence étrangère comme un pur fantasme du Front National.
Alors que les Français sont toujours plus nombreux à être confrontés à la précarité, que certains sont contraints de dormir dans leur voiture ou même dans la rue – et y meurent parfois ! – il est absolument scandaleux que la maire de Paris Anne Hidalgo utilise l’argent des contribuables pour loger des immigrés illégaux.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur I>Télé

Wallerand de Saint Just, Conseiller régional d’Ile-de-France, était l’invité de Tirs Croisés sur I>Télé.

Lire la suite →

Camp de réfugiés à Paris : le FN demande un référendum

Communiqué de Wallerand de Saint Just, secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris
L’émeute interethnique de la semaine dernière à Calais, les manifestations des riverains venus jusqu’à Paris pour dénoncer la faillite économique de la ville, l’extension en tâche d’huile de l’occupation jusque Grande Synthe, cela n’a pas suffit pour Anne Hidalgo. Depuis les ors de l’hôtel de ville, le maire de Paris a décidé d’infliger au parisien un camp de réfugiés au cœur de notre capitale.

Lire la suite →

Financement du camp de migrants de Grande-Synthe : le contribuable français réglera intégralement la facture !

Communiqué de presse conjoint de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National, et Philippe Eymery, Conseiller municipal de Dunkerque, Conseiller régional et président du groupe Front National au conseil régional des Hauts de France
A l’occasion d’un déplacement à Grande-Synthe, Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse ont signé une convention tripartite avec le Maire écologiste, Damien Carême et l’AFEJI (association pro-migrant). Convention qui scelle la participation de l’État dans la gestion du nouveau camp de migrants. Avec cet accord, le gouvernement socialiste engage l’Etat à financer l’intégralité des charges de fonctionnement du camp, évaluées à 4 millions d’euros par an. Somme qui s’ajoutera aux 9,90 euros par jour versés à chaque migrant clandestin.

Lire la suite →

Mayotte : les conséquences d’un droit du sol obsolète et inadapté

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l’Intérieur sur les conséquences de l’immigration clandestine à Mayotte.
Ces dernières semaines, le département de Mayotte est le théâtre d’inquiétants évènements consécutifs d’une immigration incontrôlée. Les Mahorais, se sentant abandonnés par les pouvoirs publics, organisent des expulsions de clandestins venus des Comores. Près d’un millier de Comoriens ont ainsi été délogés depuis janvier par des collectifs d’habitants. Cette situation engendre une dégradation des conditions sanitaires et de sécurité qui se répercutent sur l’économie locale. Ainsi, pas moins de 54% des chefs d’entreprises envisagent de quitter l’île au regard de l’insécurité qui s’y répand.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur les enjeux humains de la crise migratoire et l’irresponsabilité de l’UE

Aux cotés de nos alliés européens, Marine Le Pen s’est exprimée à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le groupe Europe des Nations et des Libertés et qui portait sur le thème « Les enjeux humains derrière la crise migratoire : l’irresponsabilité de l’UE » (26/05/16)

Lire la suite →

Communiqué de presse de Louis Aliot, Vice-Président du Front National, Député français au Parlement européen

« Combien de Mohamed Merah dans les avions, les bateaux qui arrivent chaque jour en France remplis d’immigrés ?
Combien de Mohamed Merah qui arrive chaque jour en Grèce via la Turquie ?
Combien de Mohamed Merah parmi ses enfants d’immigrés, non assimilés, sensibles aux thèses les plus radicales ? »
Cruellement prophétique, l’avertissement de Marine Le Pen en 2012 n’a pas suffit à réveiller une caste politique enfermée dans ses dogmes immigrationnistes.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur le diktat migratoire exercé par Erdogan sur l’UE

Marine Le Pen est intervenue au Parlement européen pour dénoncer le diktat migratoire exercé par Erdogan et auquel se soumet l’Union Européenne (11/05/16)

Lire la suite →

Leonarda : le retour ?

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, Député français au Parlement européen
Le 4 mai 2016, la Commission européenne a annoncé par un communiqué de presse sa proposition de supprimer les visas de courte durée pour les ressortissants Kosovars.
Si cette mesure était adoptée par le Parlement européen et le Conseil, Leonarda Dibrani, expulsée vers le Kosovo le 9 octobre 2013, pourrait alors revenir en France sans visa, avec toute sa famille.

Lire la suite →

Préférence étrangère : pas d’austérité budgétaire pour les migrants

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen
Lors de ses prévisions économiques de printemps, la Commission européenne a rivalisé de cynisme pour démontrer le bien-fondé de l’accueil massif de réfugiés en Europe. A l’en croire, les dépenses publiques considérables (+1.3% dans la zone euro en 2015) mobilisées pour faire face à cette vague migratoire stimuleraient la croissance.
L’Union européenne emboîte ainsi le pas du Fonds Monétaire International (FMI). En janvier 2016, celui-ci tablait sur une contribution de 0.25% des réfugiés au PIB de l’Union européenne d’ici à 2020, et de 0.5 à 1.1% dans les pays d’accueil.

Lire la suite →

Migrants : Opération de propagande immigrationniste dans Var Matin

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Dans son édition du jour, le quotidien Var Matin, propose, dans la droite ligne de la politique gouvernementale française et de celle de la Chancelière Merkel, une double page consacrée à la question des migrants.
Sur la forme, il est, me semble-t-il, assez étonnant qu’à aucun moment dans ces doubles pages on ne donne la parole ni aux élus locaux et plus grave, ni aux populations ! Mais cela s’explique ! Ces opérations de dispersions de migrants se sont faites sans leur contentement et même sans leur consultation !

Lire la suite →

Accueil des migrants : l’Union européenne met les Nations à l’amende

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La politique d’immigration forcée voulue par l’Union européenne se poursuit et franchit un pas supplémentaire dans la coercition, en vue d’obliger les Nations à se soumettre à cette politique délirante.
La Commission européenne vient ainsi de proposer la mise en place d’un système d’amendes, infligées aux États qui ne respecteraient pas leurs quotas migratoires de référence.

Lire la suite →

Aurélien Legrand sur France Bleu 107.1

Aurélien Legrand, Délégué national du RBM et vice-président du groupe FN au Conseil régional d’Île-de-France, sera l’invité de la matinale de France Bleu 107.1.

Lire la suite →