Actualités

Immigration

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen

Mme Marion Maréchal-Le Pen interroge Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le dispositif ELCO.
Le programme ELCO, régi par la circulaire n°75-148 du 9 avril 1975, a été institué pour optimiser l’adaptation des enfants des travailleurs migrants dans les établissements scolaires français.
La circulaire 76-128 du 30 mars 1976 ouvre les locaux scolaires des écoles élémentaires à l’enseignement de la langue maternelle des enfants des travailleurs migrants. Les objectifs des différentes directives et circulaires, à savoir aider à la progression d’une « langue seconde » (le français) par la maîtrise de la langue d’origine, paraissent en contradiction avec l’exigence d’assimilation.

Lire la suite →

Accueil des jeunes migrants à Paris : quand Maire Hidalgo se prend pour Mère Teresa.

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Un article, publié ce mardi 27 janvier dans Le Parisien, révèle que pas moins de 1600 jeunes migrants seraient quotidiennement pris en charge par la Ville de Paris. 1600 migrants peuvent, ainsi, bénéficier d’un logement en résidence, dans un hôtel ou bien même dans un gymnase, aux frais du contribuable parisien.
N’est pas mère Thérésa qui veut. Maire Hidalgo a pris la décision de consacrer 93 millions d’euros par an au profit de ces jeunes migrants, tout en sachant qu’en 2013, 98,5% d’étudiants Français se sont vus refuser l’accès à un logement au CROUS de Paris.

Lire la suite →

L’immigration et l’insécurité font une nouvelle victime à Nice

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et communautaire de Nice
Hier soir, une pauvre femme qui a eu l’imprudence de promener son chien sur la Promenade des Anglais, à Nice, a été tuée par un chauffard. Alors que la circulation est dense, deux véhicules slaloment entre les automobilistes et sèment la panique sur la chaussée. Faisant visiblement la course, les deux véhicules grillent un feu rouge et l’un d’eux fauche mortellement la promeneuse.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur La7

Marine Le Pen était l’invitée du talk-show politique italien Dimartedì, diffusé sur la chaîne La7. La Présidente du Front National était reçue par le journaliste Giovanni Floris.

Lire la suite →

Marine Le Pen sollicite un débat national après les attentats

Communiqué de Presse du Front National
Marine Le Pen a adressé ce mardi au président de la République et au premier ministre, avec copies envoyées aux ministres en charge de l’Intérieur, la Justice, l’Education Nationale, les Affaires Etrangères, la Défense, la Culture et les Affaires Sociales, un courrier visant à demander l’organisation d’un débat national suite aux attentats.
Ce grand débat national porterait sur l’immigration, le communautarisme, la laïcité et notre politique étrangère.
Cette démarche montre la volonté du Front National d’apporter une réponse globale, et non parcellaire, au mal profond qui frappe notre pays et que les récents événements ont confirmé de manière tragique.
Ci-dessous copie de la lettre adressée au président de la République :

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France Info

Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Francois Achilli sur France Info.

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV.

Lire la suite →

Fausses reconnaissances de paternité : l’urgence d’une politique antifraude !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Au sein des filières d’immigration, une nouvelle forme de fraude connait une véritable explosion : la fausse reconnaissance de paternité. Le subterfuge consiste à établir des filiations paternelles fictives auprès de l’état civil, permettant alors que la mère en situation irrégulière se voie délivrer une carte de séjour et l’enfant un certificat de nationalité française. Ainsi, par l’intermédiaire de mafias structurées, un ressortissant français peut reconnaître autant d’enfants qu’il le souhaite en échange, le plus souvent, de plusieurs milliers d’euros. Cette « paternité blanche », prenant la suite des « mariages blancs », permet donc d’ouvrir le droit pour la mère de toucher des prestations sociales.

Lire la suite →

David Rachline sur Sud Radio

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, était en débat sur Sud Radio.

Lire la suite →

Cargos de migrants clandestins : ne pas rester les bras croisés

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Quelques jours après le Blue Sky M, un nouveau cargo transportant des centaines de clandestins a été abandonné par son équipage, direction les côtes italiennes.
Les filières d’immigration clandestine vers l’Europe semblent être passées à la vitesse supérieure, en devançant les très nombreuses failles des systèmes européens Frontex et Triton. Nombre d’éléments laissent penser que les cargos sont volontairement abandonnés par les passeurs, dans le but d’un rapatriement sur le sol européen, même au risque d’un naufrage et d’un drame humain. On remarque aussi que les navires utilisés sont plus imposants et qu’ils permettent d’embarquer un nombre considérable de migrants clandestins à chaque traversée de la Méditerranée.

Lire la suite →

Florian Philippot sur Europe 1

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Maxime Switek sur Europe 1.

Lire la suite →

Coût de l’immigration : Anne Hidalgo confirme l’analyse du Front National

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du Front National de Paris
Anne Hidalgo donne enfin raison au Front National : le coût de l’immigration clandestine est tel qu’il devient insupportable pour la collectivité.
Le maire de Paris cite dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur datée du 16 décembre et cosignée par l’ensemble des groupes de la majorité de gauche à la mairie de Paris, une « situation aberrante d’un point de vue budgétaire » ou encore « l’embolie de l’hébergement d’urgence ». Elle reconnaît que « maintenir des personnes à l’hôtel est coûteux pour la collectivité dans son ensemble » et avance le chiffre de 2600 € par mois pour une famille de 5 personnes, avouant que « le coût est bien supérieur à un loyer dans un logement pérenne ».

Lire la suite →

Marie-Christine Arnautu vous souhaite un Joyeux Noël

Depuis le Parlement européen de Strasbourg, Marie-Christine Arnautu vous souhaite un joyeux Noël !

Lire la suite →

Réforme de l’asile : les euro-socialistes ont encore frappé

Communiqué de presse de Marion Marechal – Le Pen et Gilbert Collard‏
Mardi 16 décembre, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre la réforme de l’asile.
Ce projet de loi est le pur produit de trois directives européennes transposées en droit français. Les socialistes ont pu défendre avec zèle une réforme qui passe à côté du problème majeur.
Aujourd’hui l’asile n’est plus le régime d’exception permettant aux persécutés de ce monde d’être accueillis chez nous mais une véritable filière d’immigration bis.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’Olivier Galzi sur I>Télé.

Lire la suite →

Nous sommes en droit d’exiger la maîtrise des flux migratoires

Nicolas Bay, député français (Front national) au Parlement européen est intervenu le lundi 15 décembre en séance plénière.
Revenant sur les coopérations avec les pays de la rive sud de la méditerranée, Nicolas Bay a notamment évoqué la maîtrise des flux migratoires.
Nicolas Bay rappelle également le rôle du Front national, le définissant comme eurocritique, donc euroréaliste.

Lire la suite →

Discours de François Hollande sur l’immigration : encore les niaiseries immigrationnistes de l’UMPS

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Mis en place par l’UMP, inauguré par le PS, le musée de l’immigration est le symbole par excellence de la politique de l’UMPS en matière d’immigration, conduite en France depuis 30 ans.
Il rappelle toutes les niaiseries immigrationnistes qui ont dominé l’UMPS dans les discours comme dans les politiques très concrètement menées. En un mandat, Nicolas Sarkozy s’est ainsi illustré par l’entrée légale d’un million d’étrangers supplémentaires, donnant à l’immigration un caractère plus massif que jamais. Un rythme bien évidemment suivi par François Hollande depuis deux ans et demi.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur LCP

Gilbert Collard débattait ce mardi 9 décembre 2014 sur LCP autour du thème « Immigration : le dossier qui embarasse la gauche ».

Lire la suite →

Intervention de Marie-Christine Arnautu au Parlement européen sur la question migratoire

Situation en Méditerranée et nécessité d’une approche globale de l’UE de la question des migrations (Session plénière du 25 novembre 2014).

Lire la suite →

Venue du Pape François au Parlement européen : la réaction de Bruno Gollnisch

Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et membre du bureau politique du FN
1er mai 2014 Bruno GollnischLe Pape François a tenu ce jour un discours riche et élevé devant les parlementaires européens réunis en session à Strasbourg. Il a exposé les causes de la désaffection d’une part croissante des peuples à l’égard de l’Union Européenne. Il a rappelé que les droits humains, que l’on invoque ici à tout instant, ne sauraient être l’expression d’une revendication individualiste et hédoniste, mais qu’ils découlaient de la nature et de la destinée spirituelle de l’Homme.

Lire la suite →