Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Immigration

Marion Maréchal-Le Pen sur BFMTV et sur RMC

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national du Vaucluse, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Lire la suite →

La Cour des comptes européenne à la botte de la Commission

Communiqué de presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
En octobre 2015, la Cour des comptes européenne (l’auditeur externe et indépendant de l’UE) a transmis un rapport sur l’évaluation de la « Coopération avec les pays tiers sur les politiques d’immigration et d’asile » et de l’instrument financier européen de voisinage et de partenariat : ENPI. Ce rapport mettait en lumière un grave manque d’évaluation des programmes, qui visent à réintégrer économiquement les migrants de retour dans leur pays, ainsi que leur coût démesuré.

Lire la suite →

Tentative de sauvetage désespérée de l’espace Schengen : le système aux abois

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Branle-bas de combat chez les adorateurs du sans-frontiérisme, il faut sauver le soldat Schengen et tout est bon pour y parvenir, à commencer par les mensonges et la propagande de peur habituelle.
Après l’étude ridicule de France Stratégie (organisme dépendant du Premier ministre) sur le coût prétendu d’un rétablissement des frontières pour l’économie française, voici que la Commission européenne a entonné ce matin le même chant, avec les mêmes fausses notes et la même imprécision.

Lire la suite →

Interventions de Marie-Christine Arnautu‏ au Parlement européen

– Nicolas Sarkozy fait partie des responsables du chaos libyen
– Intervention au sujet de la crise des migrants et de Schengen

Lire la suite →

Gilles Lebreton dénonce la faiblesse de l’UE face à la Turquie

Au Parlement européen, Gilles Lebreton dénonce la faiblesse de l’UE face à la Turquie.

Lire la suite →

Après l’étude sur le « coût de la non-Europe », voici celle sur le « coût du non-Schengen » !

Communiqué de Mylène Troszczynski, Député Français au Parlement européen, Membre de la commission Marché Intérieur et Protection des Consommateurs
Le Parlement européen avait commandé en 2014 un rapport sur le « coût de la non-Europe »; rapport ahurissant qui a chiffré arbitrairement à 1000 milliards d’euros, le bénéfice qu’engendrerait un effort supplémentaire d’intégration du marché intérieur et des politiques économiques de l’Union européenne. Objectif en complet décalage avec le bilan économique calamiteux du marché unique intégré.

Lire la suite →

Plus libres, plus forts : une autre Europe est possible

Découvrez l’intégralité du discours de Marine Le Pen au grand meeting de Milan, qui se déroulait ce soir en compagnie de l’ensemble des leaders du groupe Europe des Nations et des Libertés (ENL) au Parlement européen.

Lire la suite →

L’aveu de la Commission européenne: au moins 60% des migrants viennent en Europe pour des raisons économiques

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et Vice-président du Front National
Après avoir annoncé la possibilité de suspendre l’application des accords de Schengen pendant deux ans, la porte-parole de la Commission européenne Natasha Bertaud, vient de jeter un pavé dans la mare bruxelloise en annonçant que selon ses services: « 60% des arrivées de migrants en décembre 2015 ne résultent pas de motivations humanitaires mais de motivations économiques. Celle-ci a même ajouté que les migrants économiques utilisaient à leur profit les voies de passage créées par des flux migratoires intarissables.

Lire la suite →

Réforme en profondeur du droit d’asile : suivre l’exemple danois

Communiqué de la délégation FN/RBM au Parlement européen
Le gouvernement danois vient de présenter au parlement un projet de loi réformant en profondeur, de façon restrictive, le droit d’asile.
L’afflux massif de migrants dans ce pays réputé jusqu’alors pour sa mansuétude a conduit à une prise de conscience aigüe. En effet, pour 71% des Danois, l’immigration est le problème principal auquel est confronté leur pays.

Lire la suite →

Pour Gilles Lebreton, l’UE persécute la Pologne et viole la démocratie

Pour Gilles Lebreton, l’UE persécute la Pologne et viole la démocratie

Lire la suite →

Pologne : Nicolas Bay salue le réveil des nations d’Europe

Après Viktor Orban, c’est à votre tour de devoir venir ici pour répondre aux accusations scandaleuses dont votre gouvernement fait l’objet de la part des eurocrates : en somme, il vous est reproché d’appliquer le programme qui vous a valu d’arriver au pouvoir à l’issue d’élections parfaitement démocratiques. Un programme volontariste qui vise notamment à protéger les Polonais des folles décisions prises par Bruxelles en matière d’immigration.

Lire la suite →

Steeve Briois s’oppose par amendements à un projet d’avis soutenant le détournement des fonds structurels européens au profit des migrants

Amendement 1
Estime que la submersion migratoire actuelle requiert d’abord une approche nationale accompagnée d’une coopération à plusieurs niveaux associant les États membres de l’Union et tous les États tiers qui constituent des points de passage pour les migrants ;

Lire la suite →

Steeve Briois s’exprime sur les projets pro-migrants de l’Union européenne

Steeve Briois, Député européen FN membre de l’ENL, s’exprime sur les projets pro-migrants de l’Union européenne, élaborés avec la complicité de la gauche et de la droite. En ce début d’année 2016, l’Union européenne veut en effet utiliser les fonds alimentés par les contribuables européens pour financer l’accueil massif de migrants. Seuls le Front National et ses alliés s’y opposent fermement.

Lire la suite →

FRONTEX : pour un traitement en amont de la question migratoire

Marion Maréchal-Le Pen interroge M. le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé des affaires européennes sur le projet Frontex.
En décembre dernier, la Commission européenne a adopté le projet d’un corps européen de gardes-frontières et de garde-côtes. Ce paquet « Frontières » confère à FRONTEX des prérogatives intrusives dans la souveraineté des Etats membres via la possibilité d’intervenir sans l’autorisation ni la volonté des Etats européens pour gérer le flux des migrants aux frontières extérieures.

Lire la suite →

Debout les Mots n°63

« Debout les mots », entretien hebdomadaire avec Gilbert Collard, présenté par Joffrey Leon.

Lire la suite →

Sophie Montel sur France 3 Franche-Comté

– Sophie Montel était l’invitée du « 19/20 » sur France 3 Franche-Comté, et était interrogée à propos de l’emploi, Alstom et General Electric.
– Sophie Montel à propos de la crise migratoire

Lire la suite →

Rapport de la banque d’Angleterre : l’immigration ennemie des classes moyenne et modeste

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Un récent rapport de la banque d’Angleterre confirme le diagnostic établi par le Front National depuis de nombreuses années. Ce rapport, basé sur des statistiques enregistrées ces 23 dernières années jusqu’en 2014, pointe la corrélation directe entre l’immigration et la baisse des salaires des travailleurs nationaux, en particulier peu ou pas qualifiés, que celle-ci entraîne.
Ce phénomène de pression à la baisse repose sur un mécanisme simple : alors que la majeure partie des étrangers qui arrivent en Angleterre comme en France n’ont que peu ou pas de formation, ceux qui parmi eux envisagent de travailler visent en premier lieu les emplois les moins qualifiés.

Lire la suite →

Violences sexuelles du Nouvel An : les migrants une chance pour l’Europe ?

Edito de Nicolas Bay (15.01.2016), Secrétaire Général du Front National
Lors des festivités de la nuit du Nouvel an, de nombreuses villes européennes ont été le théâtre de violentes agressions, et en particulier d’agressions sexuelles. Pour la seule ville de Cologne, en Allemagne, on dénombre désormais 600 plaintes, dont plus de la moitié concerne des violences sexuelles. Si on ajoute les violences commises dans d’autres villes – à Hambourg, Stuttgart, Düsseldorf, Berlin – ce sont sans doute plus de 1 000 agressions qui sont en réalité à déplorer… La même nuit, des faits similaires ont aussi été signalés à Helsinki, en Finlande, ou à Zurich, en Suisse.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur LCI

Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, était l’invité du OUI/NON sur LCI.

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice- président du Front National, était l’invité de BFM-TV.

Lire la suite →