Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Immigration

Financement du camp de migrants de Grande-Synthe : le contribuable français réglera intégralement la facture !

Communiqué de presse conjoint de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National, et Philippe Eymery, Conseiller municipal de Dunkerque, Conseiller régional et président du groupe Front National au conseil régional des Hauts de France
A l’occasion d’un déplacement à Grande-Synthe, Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse ont signé une convention tripartite avec le Maire écologiste, Damien Carême et l’AFEJI (association pro-migrant). Convention qui scelle la participation de l’État dans la gestion du nouveau camp de migrants. Avec cet accord, le gouvernement socialiste engage l’Etat à financer l’intégralité des charges de fonctionnement du camp, évaluées à 4 millions d’euros par an. Somme qui s’ajoutera aux 9,90 euros par jour versés à chaque migrant clandestin.

Lire la suite →

Mayotte : les conséquences d’un droit du sol obsolète et inadapté

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l’Intérieur sur les conséquences de l’immigration clandestine à Mayotte.
Ces dernières semaines, le département de Mayotte est le théâtre d’inquiétants évènements consécutifs d’une immigration incontrôlée. Les Mahorais, se sentant abandonnés par les pouvoirs publics, organisent des expulsions de clandestins venus des Comores. Près d’un millier de Comoriens ont ainsi été délogés depuis janvier par des collectifs d’habitants. Cette situation engendre une dégradation des conditions sanitaires et de sécurité qui se répercutent sur l’économie locale. Ainsi, pas moins de 54% des chefs d’entreprises envisagent de quitter l’île au regard de l’insécurité qui s’y répand.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur les enjeux humains de la crise migratoire et l’irresponsabilité de l’UE

Aux cotés de nos alliés européens, Marine Le Pen s’est exprimée à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le groupe Europe des Nations et des Libertés et qui portait sur le thème « Les enjeux humains derrière la crise migratoire : l’irresponsabilité de l’UE » (26/05/16)

Lire la suite →

Communiqué de presse de Louis Aliot, Vice-Président du Front National, Député français au Parlement européen

« Combien de Mohamed Merah dans les avions, les bateaux qui arrivent chaque jour en France remplis d’immigrés ?
Combien de Mohamed Merah qui arrive chaque jour en Grèce via la Turquie ?
Combien de Mohamed Merah parmi ses enfants d’immigrés, non assimilés, sensibles aux thèses les plus radicales ? »
Cruellement prophétique, l’avertissement de Marine Le Pen en 2012 n’a pas suffit à réveiller une caste politique enfermée dans ses dogmes immigrationnistes.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur le diktat migratoire exercé par Erdogan sur l’UE

Marine Le Pen est intervenue au Parlement européen pour dénoncer le diktat migratoire exercé par Erdogan et auquel se soumet l’Union Européenne (11/05/16)

Lire la suite →

Leonarda : le retour ?

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, Député français au Parlement européen
Le 4 mai 2016, la Commission européenne a annoncé par un communiqué de presse sa proposition de supprimer les visas de courte durée pour les ressortissants Kosovars.
Si cette mesure était adoptée par le Parlement européen et le Conseil, Leonarda Dibrani, expulsée vers le Kosovo le 9 octobre 2013, pourrait alors revenir en France sans visa, avec toute sa famille.

Lire la suite →

Préférence étrangère : pas d’austérité budgétaire pour les migrants

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen
Lors de ses prévisions économiques de printemps, la Commission européenne a rivalisé de cynisme pour démontrer le bien-fondé de l’accueil massif de réfugiés en Europe. A l’en croire, les dépenses publiques considérables (+1.3% dans la zone euro en 2015) mobilisées pour faire face à cette vague migratoire stimuleraient la croissance.
L’Union européenne emboîte ainsi le pas du Fonds Monétaire International (FMI). En janvier 2016, celui-ci tablait sur une contribution de 0.25% des réfugiés au PIB de l’Union européenne d’ici à 2020, et de 0.5 à 1.1% dans les pays d’accueil.

Lire la suite →

Migrants : Opération de propagande immigrationniste dans Var Matin

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Dans son édition du jour, le quotidien Var Matin, propose, dans la droite ligne de la politique gouvernementale française et de celle de la Chancelière Merkel, une double page consacrée à la question des migrants.
Sur la forme, il est, me semble-t-il, assez étonnant qu’à aucun moment dans ces doubles pages on ne donne la parole ni aux élus locaux et plus grave, ni aux populations ! Mais cela s’explique ! Ces opérations de dispersions de migrants se sont faites sans leur contentement et même sans leur consultation !

Lire la suite →

Accueil des migrants : l’Union européenne met les Nations à l’amende

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La politique d’immigration forcée voulue par l’Union européenne se poursuit et franchit un pas supplémentaire dans la coercition, en vue d’obliger les Nations à se soumettre à cette politique délirante.
La Commission européenne vient ainsi de proposer la mise en place d’un système d’amendes, infligées aux États qui ne respecteraient pas leurs quotas migratoires de référence.

Lire la suite →

Aurélien Legrand sur France Bleu 107.1

Aurélien Legrand, Délégué national du RBM et vice-président du groupe FN au Conseil régional d’Île-de-France, sera l’invité de la matinale de France Bleu 107.1.

Lire la suite →

Crise des migrants : les budgets européens déjà à sec

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen
La préparation du budget 2017 par le Parlement européen s’est ouverte sur un déconcertant aveu d’échec. Le Rapporteur général du budget, lui même, annonce que fin avril 2016 l’Union européenne a déjà consommé l’intégralité des fonds prévus pour la crise des réfugiés.
En plus de la rubrique « sécurité » du budget, avec 2.38 milliards d’euros consacrés presque exclusivement aux politiques migratoires, les 200 millions d’euros de l’instrument de flexibilité y ont été engloutis. Le nouveau fonds d’aide d’urgence, inauguré en mars, a fait long feu.

Lire la suite →

Exemption de visas pour ses ressortissants : la Turquie a déjà un pied dans l’Union Européenne

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
En échange d’un marché de dupe passé avec la Turquie dans le dossier migratoire, la Commission européenne doit annoncer mercredi que la Turquie satisfait désormais aux critères fixés par l’Union Européenne pour l’exemption des visas.
Ainsi, alors même que les flux de migrants clandestins en provenance de Syrie via la Turquie sont toujours massifs depuis l’accord de « coopération » passé avec Ankara, l’Union Européenne impose à la France et aux autres pays membres la libre-circulation de 80 millions de Turcs dans l’espace Schengen.

Lire la suite →

Nicolas Bay : La Turquie tente de passer en force !

« Si vous voulez que l’on empêche les migrants de passer, acceptez donc nos immigrés », voilà en résumé le marché que le gouvernement turc a proposé, ou plutôt imposé, à l’Union Européenne.
Un marché en forme de chantage. En effet, dans le cadre de l’accord scandaleux conclu le 18 mars dernier avec l’Union, la Turquie a exigé que 3 milliards d’euros viennent s’ajouter aux 3 milliards déjà versés en novembre, mais surtout elle a exigé que désormais les ressortissants Turcs soient exemptés de visas pour pénétrer dans l’espace de l’Union Européenne. Ainsi, ce sont 80 millions de Turcs qui pourraient désormais entrer en Europe, et s’y installer plus facilement. Bien entendu, les autorités turques ont aussi exigé que le processus d’adhésion de leur pays à l’Union Européenne s’accélère.

Lire la suite →

Réfugiés : inclusion sociale et intégration sur le marché du travail

Intervention de Dominique Martin en commission emploi et affaires sociales du Parlement européen.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur la Turquie

Edouard Ferrand, député français du Parlement européen (groupe ENL) et chef de la Délégation FN/RBM, est intervenu au sujet de la Turquie.

Lire la suite →

Louis Aliot sur LCP

Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité de LCP

Lire la suite →

Immigration et protection des frontières : Arnautu présente son second rapport au Parlement européen

Marie-Christine Arnautu est intervenue le 26 avril dernier en commission des transports de l’UE pour présenter son second rapport. Elle insiste notamment sur les failles de l’espace Schengen dues à l’incapacité de l’UE et des États membres à vouloir contrôler efficacement les frontières extérieures, hormis quelques Etats comme ceux de Visegrad.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France 2

Marine Le Pen était l’invitée de Roland Sicard dans « Les 4 Vérités ».

Lire la suite →

Nouvelle occupation d’un lycée à Paris : les clandestins font ce qu’ils veulent

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Président du groupe FN – IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France
Ce matin, plus de 150 des clandestins qui occupaient illégalement les abords de la station de métro Stalingrad depuis plusieurs semaines, occasionnant des troubles importants à l’ordre public, ont pris d’assaut et occupent le lycée Jean Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris.
Ils ont sans aucun doute été encouragés dans cette nouvelle provocation par le laxisme complaisant dont font preuve les autorités à leur égard. La violente bagarre interethnique de la semaine dernière, largement médiatisée, n’a eu aucune suite. Quand à l’occupation illégale du lycée Jean Quarré cet été, elle a donné lieu à la transformation en bonne et due forme de l’endroit en centre d’hébergement pour clandestins.

Lire la suite →

Chômage des jeunes : les migrants prioritaires pour l’emploi !

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député européen – Commission Emploi et Affaires Sociales, Groupe Europe des Nations et des Libertés
Les migrants se sont à nouveau invités à la table de la Commission « Emploi et Affaires Sociales » du Parlement européen ce mardi.
Au programme : la revalorisation du Fonds Social Européen, dont les 10 milliards d’euros annuels s’avèrent insuffisants face à la submersion migratoire. Les fonds d’urgence créés à cet effet ont également atteint leurs limites. À la clef : la garantie pour chaque migrant d’un emploi dans les six à neuf mois de son arrivée en Europe.

Lire la suite →