Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Immigration

Migrants : Opération de propagande immigrationniste dans Var Matin

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Dans son édition du jour, le quotidien Var Matin, propose, dans la droite ligne de la politique gouvernementale française et de celle de la Chancelière Merkel, une double page consacrée à la question des migrants.
Sur la forme, il est, me semble-t-il, assez étonnant qu’à aucun moment dans ces doubles pages on ne donne la parole ni aux élus locaux et plus grave, ni aux populations ! Mais cela s’explique ! Ces opérations de dispersions de migrants se sont faites sans leur contentement et même sans leur consultation !

Lire la suite →

Accueil des migrants : l’Union européenne met les Nations à l’amende

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La politique d’immigration forcée voulue par l’Union européenne se poursuit et franchit un pas supplémentaire dans la coercition, en vue d’obliger les Nations à se soumettre à cette politique délirante.
La Commission européenne vient ainsi de proposer la mise en place d’un système d’amendes, infligées aux États qui ne respecteraient pas leurs quotas migratoires de référence.

Lire la suite →

Aurélien Legrand sur France Bleu 107.1

Aurélien Legrand, Délégué national du RBM et vice-président du groupe FN au Conseil régional d’Île-de-France, sera l’invité de la matinale de France Bleu 107.1.

Lire la suite →

Crise des migrants : les budgets européens déjà à sec

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen
La préparation du budget 2017 par le Parlement européen s’est ouverte sur un déconcertant aveu d’échec. Le Rapporteur général du budget, lui même, annonce que fin avril 2016 l’Union européenne a déjà consommé l’intégralité des fonds prévus pour la crise des réfugiés.
En plus de la rubrique « sécurité » du budget, avec 2.38 milliards d’euros consacrés presque exclusivement aux politiques migratoires, les 200 millions d’euros de l’instrument de flexibilité y ont été engloutis. Le nouveau fonds d’aide d’urgence, inauguré en mars, a fait long feu.

Lire la suite →

Exemption de visas pour ses ressortissants : la Turquie a déjà un pied dans l’Union Européenne

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
En échange d’un marché de dupe passé avec la Turquie dans le dossier migratoire, la Commission européenne doit annoncer mercredi que la Turquie satisfait désormais aux critères fixés par l’Union Européenne pour l’exemption des visas.
Ainsi, alors même que les flux de migrants clandestins en provenance de Syrie via la Turquie sont toujours massifs depuis l’accord de « coopération » passé avec Ankara, l’Union Européenne impose à la France et aux autres pays membres la libre-circulation de 80 millions de Turcs dans l’espace Schengen.

Lire la suite →

Nicolas Bay : La Turquie tente de passer en force !

« Si vous voulez que l’on empêche les migrants de passer, acceptez donc nos immigrés », voilà en résumé le marché que le gouvernement turc a proposé, ou plutôt imposé, à l’Union Européenne.
Un marché en forme de chantage. En effet, dans le cadre de l’accord scandaleux conclu le 18 mars dernier avec l’Union, la Turquie a exigé que 3 milliards d’euros viennent s’ajouter aux 3 milliards déjà versés en novembre, mais surtout elle a exigé que désormais les ressortissants Turcs soient exemptés de visas pour pénétrer dans l’espace de l’Union Européenne. Ainsi, ce sont 80 millions de Turcs qui pourraient désormais entrer en Europe, et s’y installer plus facilement. Bien entendu, les autorités turques ont aussi exigé que le processus d’adhésion de leur pays à l’Union Européenne s’accélère.

Lire la suite →

Réfugiés : inclusion sociale et intégration sur le marché du travail

Intervention de Dominique Martin en commission emploi et affaires sociales du Parlement européen.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur la Turquie

Edouard Ferrand, député français du Parlement européen (groupe ENL) et chef de la Délégation FN/RBM, est intervenu au sujet de la Turquie.

Lire la suite →

Louis Aliot sur LCP

Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité de LCP

Lire la suite →

Immigration et protection des frontières : Arnautu présente son second rapport au Parlement européen

Marie-Christine Arnautu est intervenue le 26 avril dernier en commission des transports de l’UE pour présenter son second rapport. Elle insiste notamment sur les failles de l’espace Schengen dues à l’incapacité de l’UE et des États membres à vouloir contrôler efficacement les frontières extérieures, hormis quelques Etats comme ceux de Visegrad.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France 2

Marine Le Pen était l’invitée de Roland Sicard dans « Les 4 Vérités ».

Lire la suite →

Nouvelle occupation d’un lycée à Paris : les clandestins font ce qu’ils veulent

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Président du groupe FN – IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France
Ce matin, plus de 150 des clandestins qui occupaient illégalement les abords de la station de métro Stalingrad depuis plusieurs semaines, occasionnant des troubles importants à l’ordre public, ont pris d’assaut et occupent le lycée Jean Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris.
Ils ont sans aucun doute été encouragés dans cette nouvelle provocation par le laxisme complaisant dont font preuve les autorités à leur égard. La violente bagarre interethnique de la semaine dernière, largement médiatisée, n’a eu aucune suite. Quand à l’occupation illégale du lycée Jean Quarré cet été, elle a donné lieu à la transformation en bonne et due forme de l’endroit en centre d’hébergement pour clandestins.

Lire la suite →

Chômage des jeunes : les migrants prioritaires pour l’emploi !

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député européen – Commission Emploi et Affaires Sociales, Groupe Europe des Nations et des Libertés
Les migrants se sont à nouveau invités à la table de la Commission « Emploi et Affaires Sociales » du Parlement européen ce mardi.
Au programme : la revalorisation du Fonds Social Européen, dont les 10 milliards d’euros annuels s’avèrent insuffisants face à la submersion migratoire. Les fonds d’urgence créés à cet effet ont également atteint leurs limites. À la clef : la garantie pour chaque migrant d’un emploi dans les six à neuf mois de son arrivée en Europe.

Lire la suite →

Naufrage en Méditerranée : pour sauver des vies, il faut une politique ferme

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a rapporté hier qu’un grand naufrage entre les côtes libyenne et italienne pourrait avoir provoqué jusqu’à 500 morts. Ce terrible drame s’ajoute à une série déjà longue et fait écho à l’un des pires naufrages survenus en Méditerranée qui avait entraîné la mort de 800 personnes, voici tout juste un an.
Après un an de tergiversations et surtout d’immobilisme, l’Union Européenne n’est donc toujours pas parvenue à répondre efficacement au chaos migratoire en Méditerranée.

Lire la suite →

Interventions de Mireille d’Ornano au Parlement européen

– Glyphosate : pour une approche prudente et un avenir durable de l’agriculture (14/04/16)
– Plutôt que l’immigration, soutenons les femmes seules et les parents isolés !

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I>Télé

Lire la suite →

Au parlement européen, les Républicains prennent position pour l’entrée de la Turquie et pour l’immigration de masse

Communiqué de presse du Front National
Lors de la session parlementaire de cette semaine à Strasbourg, les députés européens des Républicains se sont prononcés pour l’immigration de masse vers l’Europe et pour la poursuite des négociations devant mener à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne.
Les députés des Républicains, à quelques exceptions près, ont voté en faveur du rapport Metsola-Kyenge sur « la situation en Méditerranée et nécessité d’une approche globale de la question des migrations de la part de l’Union européenne », rapport immigrationniste à l’extrême.

Lire la suite →

Impact de l’immigration dans le secteur des transports : les députés européens à côté de la plaque !

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Membre de la commission des transports
Hier après-midi, l’un des points à l’ordre du jour du Parlement européen était « l’impact de la crise migratoire sur le secteur des transports dans l’UE ». Dans sa présentation Mme Thyssen, commissaire européen à l’emploi et aux affaires sociales, a d’emblée mis en cause les Etats membres qui ont rétabli le contrôle de leurs frontières intérieures et les a accusés d’entraver la libre-circulation des personnes et des marchandises au sein de l’espace Schengen, dont chacun aura pu constater l’efficacité : plus de 1,8 million de franchissements illégaux des frontières extérieurs en 2015 (chiffres officiels de Frontex). Mme Thyssen a ensuite affirmé que les conséquences immédiates sur l’économie européenne de la crise migratoire seront de l’ordre de 5 à 18 milliards d’euros.

Lire la suite →

Crise des migrants : Politiquement correct, inefficacité et double discours au Parlement européen

Marie-Christine Arnautu commente la réaction des parlementaires européens à son avis officiel sur les moyens de lutter contre le flux des migrants.

Lire la suite →

Au Parlement européen, les élus LR complices de la submersion migratoire !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Hier, le Parlement européen était appelé à se prononcer sur un rapport portant sur la « situation en Méditerranée et la nécessité d’une approche globale des migrations ». Les auteurs de ce rapport – une élue socialiste et une de ses collègues du PPE, groupe où siègent les députés LR – reconnaissent que la convention de Schengen a transformé notre continent en une véritable passoire mais si le texte « admet que l’Union a besoin de renforcer la protection de ses frontières extérieures », il préconise d' »intensifier les efforts pour développer les possibilités de migration et de mobilité légales ».

Lire la suite →