Actualités

Fiscalité

Marine Le Pen intervenait en plénière au Parlement européen sur le marché unique numérique

Marine Le Pen intervenait en plénière au Parlement européen sur le marché unique numérique (19/05/2015). Elle a rappelé son soutien aux producteurs, délaissés par l’Union européenne, et dénoncé les entreprises fraudeuses du numérique qui utilisent les pays fragiles pour commettre des manœuvres frauduleuses (non-paiement de la TVA dans le commerce par internet notamment). Le rehaussement de la TVA sur les livres numériques de 5,5% à 20%, décidée par l’Union européenne, est un scandale !

Lire la suite →

Les travailleurs frontaliers victimes du racket fiscal et du flicage de l’Union européenne

Communiqué de Dominique Martin, Député français au Parlement Européen
Tandis que l’Union européenne laisse ses portes ouvertes à tous les courants migratoires au mépris de l’intérêt des peuples, elle ne rechigne pas à s’en prendre désormais aux travailleurs frontaliers.
En effet, dès le premier mai prochain, ceux-ci devront désormais payer 20% de TVA et 10 % de taxe à l’importation pour tout véhicule de société suisse confié par leur employeur s’il advenait que ce moyen de transport soit aussi utilisé dans le cadre privé. De plus, il sera exigé la production de leur contrat de travail à chaque réquisition des douaniers.

Lire la suite →

Explosion de la fiscalité locale dans les villes gérées par l’UMPS : l’exemplarité, c’est le Front National

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice- président du Front National
Alors que les villes de France gérées par l’UMPS augmentent de manière considérable, les impôts locaux, les villes du Front National et du rassemblement bleu marine sont les seules à maintenir ou à baisser la pression fiscale de leurs administrés. A Nice, la municipalité de Monsieur Christian Estrosi va accroître la pression fiscale de 2 à 5%, ce qui se traduira en moyenne par un supplément de 40 euros par ménage. A Lille, chez Martine Aubry, la taxe foncière va bondir de 10.5% asphyxiant un peu plus les classes moyennes propriétaires de leurs biens immobiliers. Enfin à Marseille chez Monsieur Jean Claude Gaudin, la fiscalité locale va s’accroître de 5%, alors que ce dernier s’était engagé à ne pas l’augmenter durant la dernière campagne municipale.

Lire la suite →

L’UMPS dilapide, les communes patriotes investissent

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Alors que nous annonçons à Fréjus une baisse de la dette de 9 millions d’€, une baisse de certaines taxes locales directes et une non augmentation des impôts locaux ; les municipalités UMPS tiraillées entre leur incompétence et leur gourmandise fiscale se voient contraintes de révéler leur vrai visage.
Celui du mensonge et de la trahison. Mensonge envers les électeurs, trahison envers les contribuables.

Lire la suite →

Terrasses des bars et restaurants parisiens : Hidalgo avale de travers

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du FN-RBM de Paris
Encore un revers pour Anne Hidalgo : la municipalité est condamnée par le tribunal administratif de Paris pour avoir perçu pendant des années une taxe exorbitante sur le chauffage des contre-terrasses des restaurants de la place du Tertre, alors que le chauffage des contre-terrasses est interdit par un règlement… de la mairie de Paris ! Cet échec est le symbole de la gestion de Paris et de la France par les socialistes : prêts à taxer tout et n’importe quoi en faisant une application à géométrie variable de la loi.

Lire la suite →

Taxe sur le mouillage : L’imagination de la gauche est sans limite lorsqu’il s’agit de créer des taxes

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
La gauche profite du passage à l’Assemblée de la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) pour instaurer une nouvelle taxe ; comme ils ont déjà presque tout taxé sur terre, ils vont désormais s’attacher de tout taxer sur mer !
Tout d’abord cette taxe remet en cause un droit ancestral à la liberté d’accès à la mer ; ensuite elle va monter les usagers de la mer et le tourisme de plaisance contre les gestionnaires de l’environnement.

Lire la suite →

Marine Le Pen soutient la libre entreprise

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les indépendants, commerçants et artisans, TPE PME descendent aujourd’hui dans la rue. Le 15 mars, ce sera le tour des professions libérales de santé. L’exaspération est la même que celle des notaires ou les taxis, car tous voient leur outil de travail en grave danger. Tout se passe comme si le système se nouait autour d’eux pour littéralement « étouffer » leur activité.
Pourtant le plus grand employeur de France possède tous le atouts : les connaissances, le savoir- faire, l’énergie, l’espoir, l’amour du travail bien fait et des heures sans compter. Il est fondamentalement un des plus sûrs garants de l’économie nationale et du maillage territorial.

Lire la suite →

Livre numérique : l’Union européenne renchérit l’accès à la Culture

Communiqué de Presse du Front National
La Cour de justice de l’Union européenne vient une nouvelle fois d’attenter à notre souveraineté nationale en cassant une décision de la France instaurant une TVA réduite sur le livre numérique, comme cela existe déjà pour le livre papier.
La France est ainsi condamnée à faire passer la TVA sur ce produit culturel de 5,5 à 20% !

Lire la suite →

Révision des valeurs locatives des locaux professionnels: la nouvelle bombe fiscale qui menace les commerçants et les petites entreprises

Communiqué de presse de Steeve Briois, député français au parlement européen et maire d’Hénin-Beaumont
Alors que le ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin, promet « la pause fiscale » pour 2015, le gouvernement prépare discrètement la mise en œuvre de la révision des valeurs locatives cadastrales pour les locaux professionnels. Cette réforme fiscale qui ne dit pas son nom aura pour conséquence directe, l’augmentation de la taxe foncière, de la contribution foncière des entreprises (CFE) et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Selon les prévisions, les moins optimistes, cette réforme peut avoir pour effet de multiplier le montant des impôts locaux par trois si elle n’est pas compensée concomitamment par une baisse proportionnée des taux d’imposition.

Lire la suite →

Florian Philippot sur Radio Classique et LCI

Florian Philippot, Vice-président du Front National, sera l’invité de Radio Classique et LCI.

Lire la suite →

Wallerand de Saint-Just sur France Bleu Ile-de-France

Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la Fédération du Front National de Paris, était l’invité de France bleu Île-de-France.

Lire la suite →

Augmentation des taxes sur le gazole : l’austérité étendue aux poids lourds

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Après les automobilistes, vaches à lait de tous les gouvernements UMPS, ce sont les poids lourds qui font une nouvelle fois l’objet d’une attaque fiscale du gouvernement. Ceux-ci devront en effet s’acquitter, comme les automobilistes, dès le 1er janvier 2015, d’une augmentation des taxes sur le gazole à hauteur de 4 centimes par litre.

Lire la suite →

Fiscalisme : Gilbert Collard interpelle le gouvernement à la demande de « Contribuables Associés »

M. Gilbert Collard interroge M. le ministre des finances et des comptes publics sur le nombre de contribuables, et par tranches d’imposition, qui ont été redevables de l’impôt sur le revenu des personnes physiques, au titre des revenus de 2012, puis des revenus de 2013.

Lire la suite →

Florian Philippot sur Europe 1

Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen, était l’invité d’Europe 1.

Lire la suite →

TVA réduite dans la presse en ligne : la France bientôt condamnée par la faute de Médiapart

Communiqué de Presse du Front National
En lançant une procédure contre la France pour mettre fin au taux réduit de TVA qu’elle applique depuis peu à la presse en ligne, la Commission européenne démontre une nouvelle fois le degré d’asservissement de notre pays, dépouillé de sa souveraineté, et empêché de décider librement chez lui de sa propre fiscalité.
Cependant, derrière cette énième ingérence européenne, la France paye en réalité l’attitude scandaleuse de ce donneur de leçon en chef qu’est le site Médiapart.

Lire la suite →

L’écotaxe amorce déjà son retour !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Loin d’être enterrée, l’écotaxe amorce déjà son retour à travers le « péage de transit poids lourds », qui frappera lourdement et de façon équivalente les transporteurs français et étrangers.
Pire encore, le gouvernement annonce qu’il refusera tout manque à gagner, ce qui laisse présager de nouvelles taxes susceptibles de porter le rendement de ce péage de transit au niveau de l’écotaxe.

Lire la suite →

Wallerand de Saint-Just sur Radio Notre Dame

Wallerand de Saint Just, candidat à la mairie de Paris, était l’invité de Radio Notre Dame.
Débat dans le cadres des Municipales à Paris : la fiscalité.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France 3

Marine Le Pen était l’invitée de Francis Letellier dans le « 12/13 Dimanche » sur France 3.

Lire la suite →

Nouveau tract : Hausse de la TVA – Le Gouvernement paralyse l’économie française !

Voici le nouveau tract national du Front National relatif à la hausse de la TVA mise en place par le Gouvernement. Il sera bientôt disponible dans toutes les fédérations du Front National.

Lire la suite →

Equitaxe : Gilbert Collard rappelle les promesses ministérielles en faveur des éleveurs équins du Gard

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt sur les engagements qu’il avait pris lors de son passage à Nîmes le 14 novembre 2013.
En effet, après l’élevage équin, c’est le tourisme équestre qui est à son tour victime de la TVA à 20 % . Dans le seul département du Gard, ce sont désormais 330 structures professionnelles, soit une par commune, qui sont touchées par une directive européenne absurde.

Lire la suite →