Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Fiscalité

Loi NOTRe : une nouvelle taxe régionale ?

Communiqué de Presse du Groupe Front National – Région Centre-Val de Loire
Le gouvernement socialiste et le président de l’Association des Régions de France (ARF) Philippe Richert (Les Républicains) viennent d’acter la création d’une « Taxe Spéciale d’Equipement Régional » (TSER).
Calquée sur le foncier des ménages et des entreprises, collectée par l’Etat, elle doit reverser 600 millions d’euros aux Régions selon des modalités encore inconnues.

Lire la suite →

Premiers renoncements de campagne : en avant les taxes Pécresse !

Communiqué de Wallerand de Saint Just, et d’Audrey Guibert, Conseillers régionaux d’Île-de-France
Alors que Valérie Pécresse exhume l’écotaxe régionale pour tous les poids lourds en transit en Ile-de-France, elle annonce une augmentation du prix du Navigo à tarif unique de 10 à 15€ par mois.
Le groupe Front national, pendant la séance plénière des jeudi 16 et vendredi 17 juin, avait interpellé à plusieurs reprises la présidente de la région Ile-de-France à ce sujet. Devant la représentation régionale, Valérie Pécresse s’était réfugiée dans un mutisme absolu. 


Lire la suite →

Ecotaxe régionale sur les poids lourds en transit, la taxe Pécresse en route

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN du Conseil régional d’Île-de-France et Audrey Guibert, conseillère régionale
Au détour du plan régional pour la qualité de l’air présenté ce vendredi par Valérie Pécresse, nous dénonçons le retour de l’écotaxe. La Présidente du Conseil régional d’Île-de-France a en effet été mandatée de concert par la droite et la gauche pour définir avec l’Etat les dispositions nécessaires à la mise en œuvre d’une écotaxe pour les poids lourds en transit en Île-de-France. Le projet d’écotaxe, véritable fiasco abandonné par le gouvernement face à la mobilisation populaire, revient donc par la porte de l’hémicycle régional sous l’impulsion de Valérie Pécresse.

Lire la suite →

Bernard Monot interpelle la banque UBS sur sa fiscalité

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, interpelle la banque UBS sur sa fiscalité et ses procès.

Lire la suite →

Bernard Monot questionne Google sur sa fiscalité

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, questionne Google sur sa fiscalité.

Lire la suite →

Bernard Monot s’exprime au sujet du paquet « fiscalité des entreprises »

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, s’exprime au sujet du paquet « fiscalité des entreprises ».

Lire la suite →

Hausse des tarifs des péages : les automobilistes de nouveau pris en otage !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Alors que le gouvernement avait suspendu la hausse du prix des péages autoroutiers prévue le 1er février 2015, cette nouvelle augmentation des tarifs tout à fait injustifiable de 1,12% en moyenne, alors que l’inflation est quasi nulle, constitue un véritable coup de massue pour tous les automobilistes.
Comme le Front National l’avait dénoncé il y a un an, le gel des tarifs promis par Ségolène Royal était purement cosmétique, ne faisant que reporter une nouvelle hausse à l’année suivante.

Lire la suite →

Bruxelles met en danger les ports français !

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn et Marie-Christine Arnautu, Députés français au Parlement européen
Le 21 janvier dernier, la Commission européenne a demandé aux Pays-Bas, à la Belgique et à la France de supprimer les exemptions fiscales de leurs ports. Le commissaire européen chargé de la concurrence, Madame Margrethe Vestager, justifie cette mesure par la volonté d’éviter toute distorsion de concurrence.
Pour la France, cela signifie que la plupart de nos ports, qu’ils soient maritimes ou fluviaux, devraient renoncer à l’exemption de l’impôt sur les sociétés. Même chose pour les ports d’outre-mer.

Lire la suite →

Lutte contre l’évasion fiscale mondialisée: l’UE et la France, c’est insuffisant !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
La Commission européenne, un an après le scandale des LuxLeaks, présente deux projets de directives pour lutter contre l’optimisation fiscale agressive, qui permet à de nombreuses multinationales prospères de ne pas payer d’impôts sur les sociétés dans les pays d’origine.
Ces nouveaux textes imposeront enfin aux grands groupes le reporting par pays et interdiront six montages fréquemment utilisés pour délocaliser les profits et minorer les impôts. C’est une avancée effective.

Lire la suite →

Grande couronne : une gestion foncièrement mauvaise

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine à la Région Île-de-France
2,3% ; 5% ; 3,68% et 3,93%, respectivement en Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val d’Oise, ce ne sont pas les chiffres de hausse du chômage, mais un autre symbole de l’incurie de la gestion UMPS : les augmentations prévues en 2016 de la taxe foncière sur la propriété bâtie dans les quatre départements de la grande couronne francilienne.
En cause, la gestion calamiteuse passée et présente, l’explosion de la dette, les emprunts toxiques, le désengagement de l’Etat et l’augmentation continue du nombre de bénéficiaires des aides sociales sur fond de chômage de masse et d’arrivée massive de clandestins, consommateurs exclusifs d’argent public.

Lire la suite →

Bernard Monot face à Pierre Gramegna, ministre des Finances du Luxembourg

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, face à Pierre Gramegna, ministre des Finances du Luxembourg.

Lire la suite →

Bernard Monot sur le rapport Dodds Niedermeyer

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, s’exprime sur sur le rapport Dodds Niedermeyer.

Lire la suite →

Woerth – Tapie : Cadeau fiscal de 58 millions d’euros !

Communiqué de presse de l’équipe de campagne FN régionales 2015 PNPDC
Selon la presse de ce jour, l’enquête judiciaire sur l’affaire Adidas révèle un cadeau fiscal de 58 millions d’euros à Bernard Tapie offert par Eric Woerth !
Cet hallucinant cadeau aurait été fait par le ministre du budget UMP de l’époque, Eric Woerth, contre l’avis de sa propre administration.
Il est indiqué que c’est grâce à un courrier signé par Eric Woerth en personne, que Bernard Tapie a bénéficié d’une phénoménale ristourne de 58 millions d’euros dérogatoire du droit commun selon les calculs des médias.

Lire la suite →

L’essence coûtera plus cher : le gouvernement trahit les automobilistes

Communiqué de presse du Front National
Contrairement à ses annonces d’octobre, le gouvernement augmentera finalement en janvier la taxation du diesel mais aussi celle de l’essence. C’est un très mauvais coup porté aux automobilistes et au pouvoir d’achat des Français.
Cet alourdissement révèle si c’était nécessaire le mensonge du discours sur la prétendue « baisse des impôts ». Il n’en est rien : l’austérité s’aggrave et l’écologie punitive, inefficace, a toujours le vent en poupe.

Lire la suite →

Bernard Monot sur le rapport de la commission #TAXE

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, s’exprime sur le rapport de la commission #TAXE.

Lire la suite →

Conférence de presse de Bernard Monot : « Scandale Luxleaks et commission TAXE : quel bilan? « 

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE en conférence de presse: « Scandale Luxleaks et commission TAXE : quel bilan? « .

Lire la suite →

Marine Le Pen sur LCP

Marine Le Pen était l’invitée de Questions d’info sur LCP.

Lire la suite →

Essence/diesel : faire plus efficace sans faire payer toujours les mêmes !

Communiqué de presse du Front National
Le dispositif annoncé par le gouvernement, baisse des taxes sur l’essence et hausse sur le diesel, ne réorientera que très lentement les choix des Français au détriment du diesel et pèsera sur le pouvoir d’achat de millions de nos compatriotes. Il n’est donc pas acceptable car peu écologique et injuste socialement.
Le Front National refuse toute hausse de taxe sur les ménages au moment où la crise fait rage.

Lire la suite →

Projet de surtaxe du diesel : le PS poursuit sa politique antisociale pour satisfaire Bruxelles !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
À défaut de créer des emplois et de la croissance, le gouvernement projette d’augmenter lourdement la fiscalité sur le diesel et d’égaliser ainsi les taxes entre les différents carburants.
Cette proposition de taxer davantage le gazole ne repose aucunement sur un souci environnemental. Il s’agit, en premier lieu, d’une manoeuvre de l’Etat PS qui cherche à donner des gages aux Verts à l’approche des élections régionales. Mais il s’agit aussi et surtout d’obéir aux ordres de Bruxelles qui exigent de la France toujours plus d’austérité par le matraquage fiscal.

Lire la suite →

Taxe d’habitation : vague de personnes âgées en grande détresse, il faut agir !

Communiqué de presse du Front National
Depuis plusieurs jours, le Front National reçoit des messages affolés de personnes âgées en détresse qui découvrent, stupéfaites, le montant exorbitant de la taxe d’habitation dont elles doivent soudainement s’acquitter.
Il s’agit, dans la plupart des cas, de veuves et de veufs aux revenus modestes qui, pour la première fois de leur vie, se retrouvent dans l’obligation de payer cette taxe très lourde pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros.

Lire la suite →