Actualités

Fiscalité

Au secours, l’écotaxe revient !

Communiqué de presse du Front National
Elisabeth Borne, ministre des Transports l’a confirmé ce matin sur RMC, « il y aura une contribution des transporteurs routiers au financement des infrastructures, ça fait partie des choses qui seront présentées au Parlement ».
Sans jamais prononcer le mot, mais y pensant toujours, c’est bien l’écotaxe, ce scandale d’Etat lancé chaotiquement sous Sarkozy et poursuivi sous Hollande, que le gouvernement veut remettre sur la table.

Lire la suite →

Impuissance de l’UE à taxer les géants mondiaux de l’internet en Europe !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député Européen
La Commission européenne, en la personne de Pierre Moscovici, vient de divulguer sa proposition « provisoire» d’imposition des multinationales de l’économie numérique.
Pour le Front National, la lutte contre l’évasion fiscale de l’impôt sur les sociétés, organisée par les multinationales, en particulier les GAFAM, ces géants américains du numérique, est la priorité politique absolue pour le redressement financier de la France.

Lire la suite →

Suppression de la taxe d’habitation : Macron saigne nos communes

Communiqué de presse des maires Front National
Derrière la mesure populaire de l’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des contribuables, la volonté du Président Macron est catastrophique pour les Français : l’assèchement des finances publiques locales.
Au contraire, il devient urgent de renforcer le rôle des communes qui sont l’échelon indispensable à la démocratie locale, qui assurent de nombreux services publics (école, transports, maisons de santé, équipements sportifs, etc.) et qui réalisent l’essentiel de l’investissement public en France.

Lire la suite →

Surtaxe de l’impôt sur les sociétés : Une incompétence qui va coûter cher au contribuable

Sébastien Chenu, Député de la 19ème circonscription du Nord
La surtaxe de l’impôt sur les sociétés a été définitivement votée par la représentation nationale. Cette nouvelle imposition, qui rapporterait 5 milliards d’euros à l’État, ne permet pas de couvrir le coût du remboursement de la taxe sur les dividendes, récemment invalidée par le Conseil constitutionnel.
En effet, le remboursement de la taxe sur les dividendes — instaurée par le quinquennat Hollande — coûtera 10 milliards d’euros à l’État. Il manquera dès lors 5 milliards d’euros : où seront-ils trouvés si ce n’est dans la poche du contribuable français ?

Lire la suite →

Fiscalité en Moselle : le matraquage continue

Communiqué de presse de Dominique Bilde, Député européen, ​​Conseiller régional Front National, région Grand Est, Secrétaire départemental du Front National de Meurthe et Moselle
Voilà un record dont les propriétaires messins se seraient bien passés : la Moselle et Metz font à nouveau la course en tête de l’augmentation de taux fonciers, avec respectivement 10,47 % et 4,45%. Une hausse qui s’ajoute aux 91,7 % d’augmentation entérinés l’année dernière sur le taux de la taxe foncière perçue par Metz Métropole.
Si la métropole comme la commune et le département se défaussent sur la baisse des dotations de l’État, les dépenses sociales et les frais de fonctionnement se taillent toujours la part du lion des budgets 2017.

Lire la suite →

GEMAPI : l’État se désengage en chargeant fiscalement les communes et donc les contribuables !

Communiqué de presse de Louis Aliot, Député des Pyrénées-Orientales
La loi du 27 janvier 2014 a donné la compétence de gestion des risques d’inondation aux communautés de communes ou aux agglomérations.
L’État s‘est ainsi désengagé de sa mission de protection des citoyens sur les communes regroupées. Ce transfert de compétences s’est fait sans aucun transfert des moyens financiers.
Simultanément à ce transfert, le gouvernement a diminué les dotations aux communes. Ce qui signifie une hausse des dépenses obligatoires et une baisse des aides de l’État.

Lire la suite →

Suppression du suramortissement pour les investissements industriels : l’instabilité fiscale pour les entreprises se poursuit !

Communiqué de Presse de Thibaut de La Tocnaye, Dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, membre du Conseil Stratégique de Marine Le Pen, conseiller régional PACA
Le gouvernement socialiste vient de décider la suppression du suramortissement industriel après seulement 2 ans d’existence… Ce dispositif qui permettait aux entreprises d’amortir à 140 % (au lieu de 100 %) de leur valeur les investissements industriels allait dans le bon sens. Et plusieurs indicateurs montent que sur cette période les acquisitions de machines-outils, robots, éléments de process complémentaires, engins de manutention, etc… ont justement nettement augmenté en 2016.

Lire la suite →

T. de la Tocnaye : « Marine Le Pen baissera fortement la fiscalité des TPE/PME et des ETI » #05

Thibaut de la Tocnaye : « Baisse de fiscalité importante pour les TPE/PME et les ETI ».

Lire la suite →

Impôts locaux : les ménages, éternelle pompe à fric de l’UMPS

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
Le mois d’octobre est celui du paiement de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Après des années d’augmentation continue, les ménages sont étranglés.
+14,7%, c’est l’augmentation moyenne sur cinq ans des impôts locaux entre 2010 et 2015, et ce sera encore 3 ou 4% en 2016. Le scandale ? C’est que c’est en moyenne trois fois l’évolution des prix à la consommation ou des loyers et deux fois celle du Smic.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen sur Boursorama.com

Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée de Boursorama.com

Lire la suite →

Réforme du calcul des APL : nouvelle attaque en règle des socialistes contre les familles françaises

Communiqué de presse de Steeve BRIOIS, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National
Le Figaro révèle ce matin qu’un projet de décret intégrera dès le 1er octobre le patrimoine familial supérieur à 30 000 euros dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Seront désormais pris en compte dans la nouvelle méthode de calcul les livrets d’épargne ainsi que la valeur des biens immobiliers utilisés en tant que résidence secondaire. Cette mesure qui vise à économiser 225 millions d’euros, frappera non seulement les petits épargnants mais surtout plus de 80 000 foyers.

Lire la suite →

L’indécent projet de fiscalisation des indemnités de déplacement des CRS et gendarmes mobiles

Communiqué de Presse du Front National
Le Front National condamne fermement le projet de fiscalisation de l’indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT) versée depuis les années 1960 aux CRS et aux gendarmes mobiles lorsqu’ils sont en déplacement. Alors que nos professionnels sont déjà sur-mobilisés depuis des mois contre le terrorisme et pour l’encadrement de manifestations qui ont parfois dégénéré, ce projet est une véritable honte. Il pourrait se traduire pour certains CRS et gendarmes mobiles par une baisse de pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros par an.

Lire la suite →

Affaire Apple : stop à la délinquance fiscale immorale des multinationales !

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Une prise de conscience générale et une fronde des citoyens est en cours face à la délinquance fiscale des multinationales sans foi ni loi organisée par certains Etats-membres complices de ce hold-up d’impôts sur les sociétés en Europe.

Lire la suite →

Baisse de fiscalité des PME : l’art de proposer du vent !

Communiqué de presse de Thibaut de la Tocnaye, Membre du Bureau politique du FN, Dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, Conseiller régional PACA
Le gouvernement de Manuel Valls vient d’annoncer une baisse de l’Impôt sur les Sociétés (IS) pour les PME : le taux passerait, en 2018, de 33,3 % à 28 % sur une deuxième tranche de bénéfice compris entre 38 120 € (seuil actuel du changement de taux de 15 % à 33,3 %) et 70 000 € maximum; au-delà de ce deuxième seuil, on continuerait d’appliquer 33,3 %…

Lire la suite →

Complexité pour les entreprises, vie privée, fiscalité invisible : le Front National dit non au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

Communiqué de presse du Front National
Le gouvernement veut révolutionner l’impôt sur le revenu en demandant aux entreprises de le prélever directement sur les salaires de leur personnel.

Lire la suite →

Seul le Front National récuse le nouvel impôt européen

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch, député européen et membre du bureau politique du Front National
Les groupes PPE (Les Républicains) S&D (Parti Socialiste) et ALDE (UDI) ont présenté une résolution commune hier, mercredi 6 juillet 2016, au Parlement européen sur les priorités stratégiques du programme de travail de la Commission pour 2017.
Tous unis, ils ont, par un vote public (appel nominal) dont la preuve existe au procès-verbal, voté au paragraphe 34-1 un texte de leur cru demandant de financer rapidement l’Union européenne par de « véritables ressources propres ou en en mettant en place de nouvelles », c’est à dire la création d’un impôt européen qui se rajoutera aux charges démentielles déjà supportées par nos compatriotes.

Lire la suite →

Nouvelle taxe régionale : François Hollande et la stratégie du mensonge permanent

Communiqué de presse du Front National
Les mensonges permanents de l’exécutif commencent à frôler l’indécence, plus encore quand de nouvelles promesses sont formulées à l’instant même où de précédentes sont trahies.
En effet, alors que François Hollande promet ce jour dans la presse que des baisses d’impôts interviendront pour les ménages en 2017, l’on apprend par le biais du Premier ministre qu’une nouvelle taxe va être créée pour financer l’investissement dans les régions.

Lire la suite →

Loi NOTRe : une nouvelle taxe régionale ?

Communiqué de Presse du Groupe Front National – Région Centre-Val de Loire
Le gouvernement socialiste et le président de l’Association des Régions de France (ARF) Philippe Richert (Les Républicains) viennent d’acter la création d’une « Taxe Spéciale d’Equipement Régional » (TSER).
Calquée sur le foncier des ménages et des entreprises, collectée par l’Etat, elle doit reverser 600 millions d’euros aux Régions selon des modalités encore inconnues.

Lire la suite →

Premiers renoncements de campagne : en avant les taxes Pécresse !

Communiqué de Wallerand de Saint Just, et d’Audrey Guibert, Conseillers régionaux d’Île-de-France
Alors que Valérie Pécresse exhume l’écotaxe régionale pour tous les poids lourds en transit en Ile-de-France, elle annonce une augmentation du prix du Navigo à tarif unique de 10 à 15€ par mois.
Le groupe Front national, pendant la séance plénière des jeudi 16 et vendredi 17 juin, avait interpellé à plusieurs reprises la présidente de la région Ile-de-France à ce sujet. Devant la représentation régionale, Valérie Pécresse s’était réfugiée dans un mutisme absolu. 


Lire la suite →

Ecotaxe régionale sur les poids lourds en transit, la taxe Pécresse en route

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN du Conseil régional d’Île-de-France et Audrey Guibert, conseillère régionale
Au détour du plan régional pour la qualité de l’air présenté ce vendredi par Valérie Pécresse, nous dénonçons le retour de l’écotaxe. La Présidente du Conseil régional d’Île-de-France a en effet été mandatée de concert par la droite et la gauche pour définir avec l’Etat les dispositions nécessaires à la mise en œuvre d’une écotaxe pour les poids lourds en transit en Île-de-France. Le projet d’écotaxe, véritable fiasco abandonné par le gouvernement face à la mobilisation populaire, revient donc par la porte de l’hémicycle régional sous l’impulsion de Valérie Pécresse.

Lire la suite →