Actualités

Ecole

Réformes des programmes scolaires : Najat Vallaud-Belkacem met toute la gloire de l’histoire de France à la fosse !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
La réforme du collège défendue par Najat Vallaud-Belkacem, qui s’inscrit dans la droite ligne de la « rénovation » des programmes scolaires lancée par Xavier Darcos et Luc Chatel, anciens ministres UMP de l’Éducation, constitue une nouvelle étape dans l’effacement de l’apprentissage de notre roman national, et donc de la mémoire collective des Français.
La proposition d’une refonte des programmes scolaires, rendant par exemple l’enseignement de l’histoire médiévale facultatif alors que cette période historique fonde notre identité, témoigne de l’acharnement continue avec lequel les socialistes s’efforcent de gommer les racines de notre nation, et notamment son héritage chrétien.

Lire la suite →

Réforme du collège : la catastrophe qui vient

Communiqué de Presse du Front National
La réforme du collège voulue par Mme Najat Vallaud-Belkacem et votée par le CSE vendredi dernier constitue une catastrophe pédagogique qui hypothèque l’avenir de nos enfants.
A l’instar des gouvernements UMP précédents, la réforme entérine la diminution massive des heures de cours consacrées aux enseignements disciplinaires (français, mathématiques, histoire-géographie, etc.). A la rentrée 2016, les suppressions d’heures d’enseignements disciplinaires seront considérables: sur le cursus complet du collège un total de 486 heures d’enseignements disciplinaires est perdu !

Lire la suite →

Le Collectif Racine parisien à la rencontre des enseignants victimes de violence

Communiqué du Collectif Racine Paris et de la Fédération du Front National de Paris
La semaine dernière, de nouvelles agressions violentes contre le corps enseignant (CPE rouée de coups, enseignants agressés dans l’établissement et à l’extérieur) se sont produites coup sur coup à Paris au collège Hector Berlioz (XVIIIe) et au Lycée Professionnel Maria Deraismes (XVIIe). Les enseignants de ces établissements ont légitimement exercé leur droit de retrait. Au collège Berlioz, des parents ont été jusqu’à bloquer l’établissement, estimant que leurs enfants n’y étaient pas en sécurité.

Lire la suite →

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen

Mme Marion Maréchal-Le Pen interroge Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le dispositif ELCO.
Le programme ELCO, régi par la circulaire n°75-148 du 9 avril 1975, a été institué pour optimiser l’adaptation des enfants des travailleurs migrants dans les établissements scolaires français.
La circulaire 76-128 du 30 mars 1976 ouvre les locaux scolaires des écoles élémentaires à l’enseignement de la langue maternelle des enfants des travailleurs migrants. Les objectifs des différentes directives et circulaires, à savoir aider à la progression d’une « langue seconde » (le français) par la maîtrise de la langue d’origine, paraissent en contradiction avec l’exigence d’assimilation.

Lire la suite →

Zéro pointé pour Najat-Vallaud Belkacem : il faut se débarrasser de l’école laxiste de l’UMPS pour rebâtir l’école de la République

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Les prétendues mesures présentées ce-jour par Mme Vallaud-Belkacem, à la suite des voeux du président de la République au monde de l’éducation, passent totalement à côté des enjeux immenses qui occupent aujourd’hui l’école.
L’esprit général est toujours gravement à l’angélisme. La ministre de l’Education nationale entend ainsi faire respecter la Laïcité à l’école par un simple « signalement » et par l’instauration d’un « dialogue éducatif avec les parents », quand il ne devrait y avoir d’autre réponse que la sanction immédiate et la mise en responsabilité des parents.

Lire la suite →

L’islamisme fondamentaliste ravive les tensions dans les lycées de Senlis !

Communiqué de presse de Mylène Troszczynski, Députée française au Parlement Européen, Conseillère régionale de Picardie
On apprend, ce matin, que le procureur de Senlis a ouvert une information judiciaire pour apologie du terrorisme et incitation à la haire raciale suite à l’agression d’un élève du lycée Hugues-Capet par un groupe de jeunes du lycée Amyot-d’Inville qui menaçait de continuer à « buter du Charlie ».
Ces derniers jours, la ministre de l’éducation et tous ces bien-pensants de l’UMPS se sont exprimés dans les médias pour dire que l’éducation des jeunes était primordiale pour justement éviter ce genre de chose.

Lire la suite →

Apprentissage de la lecture : retrouver le bon sens !

Communiqué d’Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine
Il en va de la « méthode globale » comme d’autres expérimentations scolaires tout aussi hasardeuses : « cela n’a jamais existé », s’échineront à prétendre ceux qui en sont précisément les instigateurs et partisans. L’enseignement de la lecture selon cette malheureuse méthode est pourtant la norme depuis une quarantaine d’années, et qu’elle se dise « semi(-globale) » ou « mixte », elle n’en a pas moins produit des générations de dyslexiques et d’illettrés.

Lire la suite →

Communiqué de presse de Valérie Laupies, Conseiller aux affaires scolaires, collèges et lycées

Directrice d’école en charge d’une classe depuis 20 ans, je souhaite témoigner ma compassion à l’égard de la famille de l’institutrice d’Albi poignardée devant ses élèves le 4 juillet 2014.
Les situations de grandes violences physiques et verbales n’ont cessé de progresser au sein des écoles en l’espace des cinq dernières années mais sont traitées comme un épiphénomène négligeable par les cadres de l’Education nationale.

Lire la suite →

A Paris, le point sur la réforme des rythmes scolaires = déjà un fiasco

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris
Voulue pour le bien – être des enfants, ceux-ci sont paradoxalement les grands oubliés de la réforme des rythmes scolaires et cela, pour les raisons suivantes :
Depuis le 3/09/2013, 135 000 écoliers parisiens ont maintenant un emploi du temps surchargé et décousu soit le lundi et le jeudi de 8h30 à 16h30, le mardi et le vendredi de 8h30 à 15h, le mercredi de 8h30 à 11h30.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur LCI

Wallerand de St Just, candidat Front National à la mairie de Paris, était l’invité de LCI Matin Week-end.

Lire la suite →

Nouvelle brochure élaborée par le Collectif Racine – Les enseignants patriotes

Téléchargez la nouvelle brochure élaborée par le Collectif Racine – Les enseignants patriotes : « Pour une école de la maîtrise des savoirs, pour une école laïque et républicaine : élu Maire, je m’engage »

Lire la suite →

Rapport Pisa : l’échec d’un système

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les résultats particulièrement mauvais pour la France établis par le dernier rapport Pisa de l’OCDE sont une photographie cruelle des échecs de l’UMPS.
La dégradation du système éducatif français, que révèlent la baisse du niveau des élèves et le creusement des inégalités, n’a cependant rien d’étonnant ; elle est même parfaitement normale. L’école de la République a tourné le dos à la méritocratie, sapant du même coup l’autorité du maître et la discipline. Les conditions d’un bon apprentissage ne sont plus réunies dans nombre de nos établissements scolaires, gangrenés par le communautarisme et la violence.

Lire la suite →

Remplaçons la réforme Peillon par une revalorisation de l’enseignement du français en primaire !

Communiqué de Presse du Front National
La réforme des rythmes scolaires est encore une de ces réformes aussi inutiles qu’imbéciles dont les gouvernements successifs ont le secret.
Aussi, le Front National apporte son soutien aux parents d’élèves, enseignants ou animateurs qui manifestent leur opposition. Elle va coûter aux communes, notamment dans le monde rural, une fortune, alors qu’elles sont déjà exsangues.

Lire la suite →

Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur le cas des enfants dyscalculiques

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur le cas des enfants dyscalculiques.
En effet, ce trouble qui affecte environ 7 % de la population ne fait l’objet d’aucune pédagogie spécifique à l’ intention des enfants scolarisés. Or, ce trouble de l’apprentissage en arithmétique frappe en général des enfants présentant une intelligence normale voire supérieure. Il est donc regrettable que le système scolaire, qui consacre des moyens importants en vue de la remise à niveau des personnes dyslexiques, ne tienne aucun compte du problème des enfants dyscalculiques ; alors que ce trouble pourrait être précocement détecté et partiellement compensé.

Lire la suite →

Conférence de lancement du Collectif Racine

Le 12 octobre 2013, se tenait à l’espace Moncassin (Paris, 15e), en présence de Marine Le Pen et de la presse, la conférence de lancement du Collectif Racine. De nombreux enseignants, adhérents ou non du Rassemblement Bleu Marine, des jeunes, eux aussi en nombre, des militants et des sympathisants étaient présents.
Discours de clôture de Marine Le Pen, suite aux interventions de Yannick Jaffré, Valérie Laupies, Alain Avello, Michel Sibel, et Gilles Lebreton.

Lire la suite →

Marine Le Pen invitée du Talk Orange Le Figaro

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était ce vendredi l’invitée du Talk Orange-Le Figaro présenté par Yves Thréard.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur BFM-TV

Marine Le Pen, Présidente du Front National, répondait aux questions de Ruth Elkrief sur BFM-TV.

Lire la suite →

Position de Wallerand de Saint Just, candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris, sur la question des rythmes scolaires

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National à la mairie de Paris
Le PS et l’UMP doivent, sur cette question de la réforme des rythmes scolaires, être renvoyés dos à dos.
Le PS, MM. Peillon et Delanoë ont voulu trop brutalement, et pour des raisons idéologiques et politiciennes, jouer avec l’équilibre des enfants les plus jeunes :
l’UMP, elle, possède aussi une grande responsabilité : lors du quinquennat de N. Sarkozy, elle n’a en vérité engagé aucune des vraies réformes qui aurait permis à l’école de redevenir un lieu d’apprentissage du savoir et d’éducation. Bien plus, Michèle Tabarot, actuelle secrétaire générale de l’UMP, a pondu, fin 2010, un rapport préconisant, peu ou prou, la réforme du ministre Peillon, notamment sur la semaine de « quatre jours et demi ou cinq jours ».

Lire la suite →

Réforme des programmes : une nouvelle défaite pour l’histoire de France au collège et au lycée !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La nouvelle réforme de l’enseignement au collège et au lycée de l’histoire et de la géographie se traduira encore une fois par un allégement de l’apprentissage de l’histoire de France. La présidence Hollande met là-aussi ses pas dans ceux de la présidence Sarkozy, en sacrifiant progressivement l’histoire de France alors que son enseignement devrait constituer une priorité pour renforcer la cohésion nationale, redonner fierté à nos jeunes et permettre l’assimilation républicaine.

Lire la suite →

Réaction de Marine Le Pen au suicide d’un enseignant à Marseille

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Marine Le Pen exprime sa tristesse après le suicide d’un professeur de lycée à Marseille. Elle présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues bouleversés par ce drame.

Lire la suite →