Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Démocratie

Conflits d’intérêts, Censure et Propagande : cocktail mortel au Parlement européen

Communiqué de Dominique Bilde, Député français au Parlement européen
Les assoiffés de démocratie auront du mal à s’hydrater auprès des institutions européennes. La commission culture du Parlement européen a encore une fois été le théâtre d’une démonstration d’un système en pleine déliquescence et prêt à tout pour ne pas disparaître.
Comment peut-on encore qualifier de démocratique un système dans lequel deux députés allemandes, PPE et socialiste, membres du Conseil national d’une radio de la chaîne WDR se retrouvent en charge de préparer la réforme sur les services de médias audiovisuels ?

Lire la suite →

Les partis du système unis dans leur sectarisme contre le Front national

Communiqué de presse de Mireille d’Ornano, Député français au Parlement européen
Au Parlement européen, les députés de droite et de gauche ont fait front commun contre un rapport de Mireille d’Ornano sans être à une contradiction près.
Mireille d’Ornano (groupe Europe des nations et des libertés) présentait aux votes aujourd’hui son rapport pour avis sur la subsidiarité et la proportionnalité, sujet technique traité avec consensus et sans polémique par l’élue du Front national.

Lire la suite →

Dominique Bilde intervient sur la liberté d’expression et le pluralisme au sein du PE

Dominique Bilde, député Front National – Groupe Europe des Nations et des Libertés, intervient sur la liberté d’expression et le pluralisme au sein du Parlement européen.

Lire la suite →

Réforme des présidentielles : la dérive oligarchique de l’RPS s’accentue !

Réforme des présidentielles : la dérive oligarchique de l’RPS s’accentue !

Lire la suite →

Modification des règles à l’élection présidentielle : un sauve qui peut antidémocratique du système UMPS

Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre la proposition de loi organique modifiant les règles applicables à l’élection présidentielle mardi 5 avril.
En modifiant les règles relatives aux signatures des élus habilités à présenter un candidat et au temps de parole dans les médias, la majorité socialiste, soutenue par des Républicains se réfugiant dans l’abstention, porte un grave coup au débat démocratique.

Lire la suite →

Nouvelles règles prévues pour l’élection présidentielle : une attaque lourde contre la démocratie

Communiqué de presse de Marine Le Pen
L’Assemblée Nationale doit voter définitivement le 5 Avril pour ou contre un projet de loi modifiant les règles du jeu de l’élection présidentielle de 2017.
Le vote de cette loi modifierait de manière substantielle des procédures encadrant la plus importante des élections de notre pays.
Du fait des pressions exercées par les baronnies locales et les appareils des partis, la publication au fil de l’eau et l’envoi direct des parrainages par les élus rendra très difficile pour nombre de candidats l’obtention des 500 parrainages.

Lire la suite →

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen contre le projet de loi organique

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen contre le projet de loi organique, modifiant les règles relatives à l’élection présidentielle, qui crée une rupture d’égalité pour exclure les partis hors système dans la course aux Présidentielles.

Lire la suite →

Parrainages pour la présidentielle : transparence ou recul démocratique ?

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Vice-Président du groupe Front National au Conseil régional Picardie – Nord Pas de Calais
Le Sénat, après l’assemblée nationale, vient d’adopter deux propositions de loi destinées à modifier les règles de l’élection présidentielle.
Hormis l’heure de fermeture des bureaux de vote qui passeraient de 18 h à 19 h, ce sont les procédures de recueil des parrainages et leur publicité qui sont particulièrement visées par ces propositions de loi.

Lire la suite →

Sylvie Goddyn sur le rapport Oedenberg (commission Pétitions et démocratie participative)

Sylvie Goddyn est intervenue au Parlement européen au sujet du rapport Oedenberg qui propose de conférer des moyens supplémentaires à la commission Pétitions et qui traite également de la démocratie participative avec les Initiatives Citoyennes Européennes.

Lire la suite →

Manuel Valls a un problème avec la démocratie !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Les propos tenus par Manuel Valls dans « Le Grand Rendez-vous » sont révélateurs de la panique du PS à quatre semaines des élections régionales. Ils témoignent aussi de la poursuite d’une dérive sectaire extrêmement inquiétante pour notre démocratie. Martelant qu’il faudra « tout faire » pour éviter que des régions soient présidées par des élus du Front National, bafouant au passage la liberté de choix de millions de citoyens, le Premier ministre semble avoir perdu toute notion du devoir qui incombe à sa fonction.

Lire la suite →

La politique n’a pas sa place dans les affaires scolaires : la FCPE au service du Parti socialiste et de ses alliés

Communiqué de presse de Louis Aliot, vice-président du Front National, député Français au Parlement européen et tête de liste « Bleu Marine » aux élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
La présidente de la FCPE du Tarn, par ailleurs militante du parti socialiste, a usé de ses prérogatives syndicales pour empêcher un parent d’élève d’être candidat au conseil d’administration d’un lycée de ce département au prétexte que cette mère de famille « est proche du FN » !
Cette discrimination à raison d’opinions politiques est contraire aux articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et d Citoyen de 1789 et porte atteinte au principe de neutralité politique dans l’enseignement public.

Lire la suite →

Le vice-chancelier Hollande, garde-chiourme du mondialisme a-démocratique

Communiqué de presse de la Délégation française FN/RBM au Parlement européen
François Hollande s’est montré hier à Strasbourg comme le fidèle continuateur de la pensée, si l’on peut dire, de son mentor Jacques Delors qui faisait injonction aux opposants au Traité de Maastricht d’abandonner la politique.
Remplissant une fonction de vice-chancelier zélé de l’Empire de Mme Merkel, il a également insulté grossièrement les représentants des souverainetés nationales en les accusant de vouloir bannir la démocratie…

Lire la suite →

Marianne de Fontenay : la violence, seule argument de l’extrême gauche

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de liste du Front national aux élections régionales en Île-de-France
Après que je me sois insurgé du remplacement de Marianne par une photographie représentant une clandestine dans la salle du conseil municipal de Fontenay-sous-Bois, Dominique Bourse-Provence, candidat tête de liste départementale et nouveau responsable du Front National dans le Val-de-Marne, décidait d’organiser un rassemblement de protestation républicaine ce lundi 5 octobre devant la mairie (PCF).

Lire la suite →

L’Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France en flagrant délit de discrimination politique

Communiqué de l’équipe de campagne de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national en Île-de-France
Le 9 juillet 2015, la direction de campagne de Wallerand de Saint Just recevait de l’Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France le courriel suivant : « je me permets de vous contacter dans le cadre de l’organisation par le MOTif, (Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France) de rencontres entre des élus régionaux et des représentants des bibliothécaires d’Ile-de-France ». Un rendez-vous est alors rapidement fixé : « Le jeudi 24 septembre leur convient parfaitement. Nous pouvons fixer cette rencontre à 10H dans les locaux du MOTif ».

Lire la suite →

Un menteur au Sénat

Communiqué de Presse de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et conseiller régional de Languedoc-Roussillon
On connaissait déjà Jérôme Cahuzac, Ministre du Budget qui, les yeux dans les yeux, nous disait à la Tribune de l’Assemblée Nationale ne pas avoir de compte en Suisse avant de devoir démissionner.
Voici Raymond Vall, Sénateur menteur, qui indique toute honte bue que je l’aurais, samedi dernier à Paris, en marge de la réunion des migrants, tutoyé et renvoyé à ses origines en lui indiquant que les « républicains espagnols auraient pris la place des Français ».

Lire la suite →

Un mépris caractérisé des droits de l’opposition

Edouard Ferrand, Vice-président du groupe ENL, Chef de la délégation FN/RBM au PE
En refusant à Marine Le Pen le droit élémentaire et reconnu normalement à chaque président de groupe de siéger au premier rang, la Conférence des présidents du Parlement, conditionnée par le sectarisme des socialistes et la lâcheté des autres groupes, démontre que le Parlement européen, comme l’ensemble des instances européennes, est une démocratie en carton pâte.
Seuls sont autorisés à y prendre place ceux qui s’agenouillent devant le dogme mondialiste et fédéraliste.

Lire la suite →

Le Forum Républicain

Ce week end se tenait à Grimaud, le grand colloque du forum républicain qui regroupait entre autres SOS Racisme, l’UEJF et différents collectifs réunissant les mécontents et les aigris des villes où un maire Front National a été élu en mars 2014.
Ce grand rassemblement qui devait être le point d’orgue d’une année d’opposition bête et méchante aux « fascistes et autres extrémistes assoiffés de sang », s’est révélé être un séminaire d’une cinquantaine de personnes adeptes d’un acharnement sans fondements.
Les insultes ont fusé dans les bouches des démocrates anti racistes, anti FN, anti cathos, anti patriotes, anti tout ce qui de près ou de loin est associé à ces méchants du FN, tantôt traités de « fascistes », « d’affairistes », « d’extrémistes » ou encore de « loups sauvages »,…

Lire la suite →

Lobby bancaire en Europe: le passage en force contre la démocratie !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
Le Conseil des ministres de l’Union européenne a présenté vendredi dernier à Bruxelles un nouveau projet pour la séparation des activités bancaires, repoussé il y a trois semaines grâce aux votes des députés euroréalistes (ENL). Officiellement, il s’agit d’isoler les activités à risque des dépôts des épargnants.
Alors que le Parlement, c’est à dire le représentant des peuples, est majoritairement contre ce texte en trompe-l’œil d’une séparation bancaire trop laxiste avec les banques privées, les ministres des gouvernements européens, eux, ont adopté un texte encore moins exigeant.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur RFI

Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était l’invité de Mardi politique sur RFI.

Lire la suite →

Loi Macron : les députés godillots au service de Bruxelles

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Depuis hier la loi Macron, massivement votée par le Sénat à majorité ex-UMP, est de retour en commission à l’Assemblée nationale, avant l’ouverture des débats en séance prévue le 16 juin.
Cette loi fourre-tout exigée par Bruxelles, que le gouvernement avait fait adopter de force une première fois en utilisant le 49-3, revient donc devant les députés pour un nouveau numéro de théâtre entre « frondeurs » rentrés dans le rang, et députés centristes et ex-UMP prêts à venir au secours de Manuel Valls si besoin.

Lire la suite →