Actualités

Défense

Volet Défense du Projet de loi de finances 2017 : Peut – et doit – mieux faire !

Communiqué de presse du CAP Défense
Le projet de Loi de finances 2017 doit être débattu prochainement au Parlement. Pour la Défense, ce projet de Loi se traduirait en termes budgétaires par une relative inflexion positive, par rapport à la baisse systématique observée depuis 40 ans … Mais l’augmentation du nombre d’hommes et de femmes de la Défense serait insignifiante.
La Défense verrait ainsi afficher une hausse bienvenue -actant simplement les promesses qui tiennent enfin compte de l’explosion des menaces et du suremploi du personnel sur le territoire national, augmentant le nécessaire soutien aux familles.

Lire la suite →

Interventions de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, au Sénat

– David Rachline sur la place et le financement de l’Islam en France (19/10/16)
– David Rachline sur les opérations extérieures de la France (19/10/16)
– Intervention de David Rachline lors du débat préalable à la réunion du Conseil européen (19/10/16)

Lire la suite →

Assemblée Nationale : Intervention de Gilbert Collard sur les OPEX

Gilbert Collard, Député du Gard, intervenait à la tribune ce mercredi 19 octobre 2016.

Lire la suite →

Fusil d’assaut : nos soldats scandaleusement équipés à l’étranger

Communiqué de presse de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
La sélection d’un fusil d’assaut allemand pour équiper les armées françaises, en remplacement du célèbre Famas, est un scandale absolu qui pose de sérieuses questions sur l’absence de vision stratégique des gouvernements successifs.
Le fait qu’aucun industriel français n’ait été en mesure de proposer un fusil d’assaut à nos armées n’est pas une excuse suffisante. Il appartenait en effet à l’Etat, et donc au gouvernement, de s’assurer que le savoir-faire et les capacités industrielles de production de telles armes ne disparaissent pas.

Lire la suite →

Marine Le Pen au salon de défense Eurosatory

La président du Front National visitait le 15 juin Eurosatory, le salon international de défense et de sécurité.

Lire la suite →

Sommet de l’OTAN à Varsovie : vers l’affaiblissement de la force de dissuasion nucléaire française

Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de M. le ministre de la Défense sur le sommet de l’OTAN à Varsovie et ses conséquences sur la dissuasion nucléaire française.
Varsovie accueille au mois de juillet le sommet des chefs d’Etats et de gouvernements membres des pays de l’OTAN. Ce sommet est censé consacrer une nouvelle stratégie développée par les Etats-Unis d’Amérique qui se caractérise par le déploiement d’un système de défense antimissile balistique (DAMB) en Europe orientale.
Cette stratégie n’est pas sans effets sur la doctrine de dissuasion. En effet, la DAMB semble de nature à saper les fondements de la force de frappe française.

Lire la suite →

Effort de défense : François Hollande a menti aux Français

Communiqué de presse du Front National
Au lendemain des attentats du 13 novembre le président de la République s’était engagé à augmenter les moyens de notre sécurité et à sanctuariser le budget de la défense nationale. Hélas, une fois de plus, François Hollande a menti aux Français.
L’on apprend en effet dans la presse que le ministre du Budget vient de geler 470 millions d’euros de crédits du ministère de la Défense (qui plus est affectés au programme d’équipement des forces, alors que ces dernières sont au bord de la rupture capacitaire), ce qui porte à 1,9 milliard d’euros le total des crédits gelés du ministère de la défense.

Lire la suite →

Notre industrie de l’armement : une chance pour la France !

Communiqué de Thibaut de La Tocnaye, Ingénieur centralien, dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, Membre du Bureau Politique du FN
Avec environ 16 milliards d’euros de commandes en 2015, les exportations de notre industrie d’armement ont atteint des records, permettant à la France de se placer juste derrière les Etats-Unis. Un succès qui matérialise l’excellence de notre savoir-faire technologique, dans un domaine qui représente 160 000 emplois, pratiquement non délocalisables. De plus la Recherche et Développement effectuée dans le cadre de notre industrie de défense, génère aussi des avancées et des retombées extrêmement importantes dans le domaine civil. Nous l’avons notamment constaté ces dernières années dans le domaine des télécoms, de la thermographie, de l’imagerie médicale, de la maintenance, de la cyber-sécurité, de l’aéronautique civile …

Lire la suite →

Le grand paradoxe de notre industrie de Défense – Programme économique du FN #07

3 questions à Thibaut de la Tocnaye, expert économique :
– Notre industrie de défense occupe une place de choix dans le monde…
– Cependant notre armée, vous l’avez évoqué, est sous-équipée…
– Quels objectifs et quelles retombées économiques pour notre industrie de défense ?

Lire la suite →

Affaires étrangères : plus qu’un ministre, c’est la politique de la France qu’il faut changer

Communiqué de presse du Front National
Le départ de Laurent Fabius du Quai d’Orsay serait une nouvelle réjouissante si seulement celle-ci traduisait une volonté du chef de l’Etat d’infléchir et de modifier en profondeur la politique étrangère de la France.
En effet, monsieur Fabius, depuis près de 4 ans qu’il œuvre comme ministre des Affaires étrangères, a malheureusement poursuivi l’engagement de notre pays sur la voie de la soumission, largement ouverte avant lui, il faut le reconnaître, par Nicolas Sarkozy.

Lire la suite →

OPEX FINUL : Gilbert Collard défend la nouvelle génération du feu

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire sur les modalités d’obtention de la croix de combattant volontaire pour les anciens casques bleus de la FINUL, appelés du contingent volontaires et anciens combattants.
Cette distinction est soumise au décret n° 2007-741 du 9 mai 2007 qui impose entre autres d’appartenir à une unité combattante. Lors de la discussion du projet de loi de finances 2014, le secrétaire d’État et le rapporteur spécial avaient reconnu que les modalités de reconnaissance de la qualité d’ancien combattant aux militaires engagés en OPEX avant 1991 présentaient des difficultés et n’étaient pas satisfaisantes.

Lire la suite →

Sentinelle : la sécurité du territoire oui, l’insécurité pour nos militaires non !

Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de la Défense sur les conséquences de l’opération Sentinelle.
L’opération Sentinelle, déployée sur le territoire national depuis plus d’un an, souffre de multiples imperfections. Les modalités de cette opération ne font pas l’unanimité : conditions de logement précaires, usures physiques et morales, nette dégradation de la formation des militaires. Certains soldats sont logés dans des casernes désaffectées, insalubres où ils ne peuvent pas accéder à l’hygiène élémentaire. De telles conditions de vie pèsent sur le moral des troupes et entrainent des défections préjudiciables pour la réussite de l’opération Sentinelle.

Lire la suite →

Engagement des forces armées en Syrie : un seul ennemi, l’Etat islamique

Communiqué de presse de Marion Maréchal – Le Pen et Gilbert Collard, Députés
Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté en faveur du prolongement de l’engagement des forces françaises en Syrie, mercredi 25 novembre.
La prolongation de l’engagement de la France en Syrie s’impose pour relever un défi double : remporter la guerre contre l’islamisme et mettre un terme à la submersion migratoire sans précédents par laquelle s’infiltrent des terroristes djihadistes pour toucher la France en plein cœur.

Lire la suite →

Désarmement de la France face au terrorisme islamiste : l’accablante responsabilité d’Hervé Morin

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
En présentant un projet de renforcement de la sécurité dans les lieux publics suite aux attaques islamistes de Paris, Hervé Morin s’est livré à un honteux exercice de démagogie politicienne. Cela ne sera pas suffisant pour l’exonérer de son accablante responsabilité dans le désarmement de la France face au terrorisme islamiste.
Hervé Morin a soutenu, et a même été ministre, d’un gouvernement qui a fait du Qatar un partenaire privilégié de la France et a installé les islamistes de l’UOIF (émanation en France des Frères Musulmans) à la table de la République à travers le CFCM.

Lire la suite →

De plus en plus de jeunes veulent s’engager dans notre armée : aidons-les !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur National du Front National de la jeunesse
Depuis les terribles événements du 13 novembre, les centres d’information et de recrutement de l’armée (CIRFA) connaissent une véritable explosion du nombre de visites de jeunes Français souhaitant s’engager aux côtés de nos militaires. Chaque jour, ils sont 140 volontaires à se rendre dans les CIRFA. En un an, ces visites et recrutements ont été multipliées par sept.
Face à la menace islamiste, la clairvoyance et la volonté des jeunes de France doivent servir de modèles à tous : « La France a besoin de nous ! » (Marina, 18 ans), « dans quel monde vont grandir [nos enfants] si le terrorisme continue à monter ? C’est un devoir de servir son pays » (Kévin, 21 ans).

Lire la suite →

Marine Le Pen au salon de la sécurité intérieure (Milipol)

Quelques jours après les sanglant attentats qui ont frappé Paris, la Présidente du Front National s’est rendue au salon mondial de la sécurité intérieure des États, pour rencontrer et écouter l’ensemble des acteurs et des forces qui veillent à la sécurité des Français.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur Europe 1

Wallerand de Saint Just, tête de la liste FN RBM aux élections régionales en Île-de-France, participait à un débat sur Europe 1.
Thème : « Faut-il rétablir le service militaire ? »

Lire la suite →

Message de Marine Le Pen, présidente du Front National, à nos forces armées

A l’occasion de la fête nationale, je m’associe à l’hommage que tous les Français vous doivent, à vous qui servez dans nos forces, sur le territoire national, en métropole ou outre-mer, mais aussi sur les théâtres d’opérations extérieures.
Je sais à quel point vous êtes extrêmement sollicités et combien vous donnez de votre personne, chacun, afin d’assurer le succès de la mission qui vous est assignée.

Lire la suite →

Interventions de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus

– David Rachline intervient lors du débat sur la situation en Grèce (08/07/15)
– David Rachline à propos de la loi de programmation militaire (08/07/15)

Lire la suite →

Explosifs militaires volés à Miramas : un laxisme insupportable !

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Le vol massif d’explosifs militaires à Miramas dans la nuit de dimanche à lundi confirme que le pouvoir poursuit, malgré les menaces terroristes, dans le laxisme et la négligence.
D’après la presse, il n’y avait même pas de caméra de vidéo protection sur ce site militaire pourtant sensible.
Pire, interrogé ce matin sur RTL Manuel Valls ne semblait ni au courant ni inquiet… Depuis de très nombreuses années les gouvernements successifs jouent avec la sécurité des Français.

Lire la suite →