Actualités

Défense

Promouvoir l’Esprit de Défense et soutenir les Armées sur le territoire francilien

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France
Rapport proposé téléchargeable ici : http://www.frontnational.com/pdf/conseil-regional-IDF-rapport-promotion-esprit-defense-24112017.pdf
Une fois par an, les groupes d’opposition au Conseil régional ont la possibilité de présenter un projet de délibération à l’Assemblée régionale.
Après s’être penchés sur la problématique des déserts médicaux en Île-de-France l’an dernier, les élus FN – IDF Bleu Marine ont souhaité travailler cette année sur la promotion de l’Esprit de Défense et le soutien aux Armées présentes sur le territoire francilien.

Lire la suite →

Les députés du FN présents au salon Milipol

Communiqué de presse du Front National
Une délégation du Front National emmenée par Dominique Martin, membre de la Commission spéciale de lutte contre le terrorisme (TERR), Louis Aliot, membre de la Commission de la Défense et des Forces armées, Gilbert Collard, membre de la Commission des Lois (problématiques Justice-Police-Sécurité) et Nicolas Lesage, Directeur de Cabinet de Marine Le Pen était présente au Salon Milipol à Paris.

Lire la suite →

Bernard Monot présente le Flash éco’ sur le projet «d’Eurodéfense» de Macron et de l’UE

Bernard Monot, Député français au PArlement européen, présente le Flash éco’ sur le projet «d’Eurodéfense» de Macron et de l’UE.

Lire la suite →

NON à l’armée de Bruxelles ! Oui à l’armée française !

Communiqué de presse du Front National
Lundi 13 novembre, 23 des pays européens membres de l’Union européenne ont signé un accord pour la mise en place d’une « Coopération structurelle renforcée ». Soit « un symbole fort vers l’Europe de la Défense », selon les mots de la ministre des Armées, Madame Parly.
Ce dispositif, créé par le Traité de Lisbonne, autorisera le développement de projets d’équipements communs, d’enveloppes budgétaires militaires mutualisées, et de déploiements de troupes conjoints. Tout un arsenal omettant la souveraineté diplomatique et militaire de la France, soit le dernier clou du cercueil de notre indépendance.

Lire la suite →

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Président du groupe FN à la région Île-de-France

Le groupe FN au conseil régional d’Île-de-France vous convie à un colloque organisé sur le thème « l’esprit de défense en Île-de-France ».

Lire la suite →

Démission du général Pierre de Villiers : les Armées perdent un défenseur acharné

Communiqué de presse de Marine Le Pen
La démission du Chef d’Etat-Major des armées, le général Pierre de Villiers, est une très mauvaise nouvelle pour les armées françaises qui perdent un homme d’une valeur inestimable qui s’est toujours attaché à défendre ses troupes, sans jamais manquer à ses obligations et gardant toujours à l’esprit l’intérêt supérieur du pays et de sa sécurité.
Cette démission illustre les dérives très graves et les limites très inquiétantes de Monsieur Macron, aussi bien dans son attitude que dans sa politique.

Lire la suite →

Impact des coupes budgétaires sur le recours aux réservistes de la police nationale

Question écrite de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Texte de la question : M. David Rachline interroge M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur sur les effets des coupes budgétaires annoncées pour l’année 2017 par le Premier ministre sur la sécurité des Français. Les syndicats de police dénoncent la fin de l’utilisation des réservistes à compter du lundi 17 juillet 2017. Il souhaite savoir quels volumes de forces de sécurité cela représente, en France et dans le département du Var et comment il envisage de pallier la disparition de ces effectifs sur le terrain.

Lire la suite →

Soutien au général Pierre de Villiers, défenseur des intérêts de nos armées

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-president du Front National
Après avoir été honteusement humilié par le président de la République la veille du 14 juillet, on apprend aujourd’hui que le chef d’État-Major des armées, le général Pierre de Villiers, est convoqué à l’Elysée vendredi prochain.
Irréprochable en tout point et parfaitement dans son rôle lorsqu’il s’émeut, à huis clos, devant les parlementaires, des coupes budgétaires drastiques que vont devoir subir cette année encore nos forces armées, le général Pierre de Villiers doit pouvoir compter sur le soutien de l’ensemble des Français soucieux de préserver nos capacités de défense et donc notre sécurité commune.

Lire la suite →

Bernard Monot présente le Bulletin économique (14/07/2017)

Bernard Monot, député français au Parlement européen, présente le Bulletin économique. Au programme:
– Le budget et la défense
– Le commerce extérieur français
– Le Brexit et la place financière de Paris
– Alstom

Lire la suite →

Coupes budgétaires : la sécurité des Français scandaleusement sacrifiée

Communiqué de Presse du Front National
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a livré ce matin le détail des coupes sèches prévues dans le budget de l’Etat, appliquant docilement l’austérité exigée par la Commission européenne.
Ainsi, sur les 4,5 milliards d’euros de coupes budgétaires annoncées, plus du tiers (soit 1,5 milliard d’euros) proviendront des trois ministères chargés d’assurer la sécurité des Français (Armées, Intérieur et Justice).

Lire la suite →

Volet Défense du Projet de loi de finances 2017 : Peut – et doit – mieux faire !

Communiqué de presse du CAP Défense
Le projet de Loi de finances 2017 doit être débattu prochainement au Parlement. Pour la Défense, ce projet de Loi se traduirait en termes budgétaires par une relative inflexion positive, par rapport à la baisse systématique observée depuis 40 ans … Mais l’augmentation du nombre d’hommes et de femmes de la Défense serait insignifiante.
La Défense verrait ainsi afficher une hausse bienvenue -actant simplement les promesses qui tiennent enfin compte de l’explosion des menaces et du suremploi du personnel sur le territoire national, augmentant le nécessaire soutien aux familles.

Lire la suite →

Interventions de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, au Sénat

– David Rachline sur la place et le financement de l’Islam en France (19/10/16)
– David Rachline sur les opérations extérieures de la France (19/10/16)
– Intervention de David Rachline lors du débat préalable à la réunion du Conseil européen (19/10/16)

Lire la suite →

Assemblée Nationale : Intervention de Gilbert Collard sur les OPEX

Gilbert Collard, Député du Gard, intervenait à la tribune ce mercredi 19 octobre 2016.

Lire la suite →

Fusil d’assaut : nos soldats scandaleusement équipés à l’étranger

Communiqué de presse de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
La sélection d’un fusil d’assaut allemand pour équiper les armées françaises, en remplacement du célèbre Famas, est un scandale absolu qui pose de sérieuses questions sur l’absence de vision stratégique des gouvernements successifs.
Le fait qu’aucun industriel français n’ait été en mesure de proposer un fusil d’assaut à nos armées n’est pas une excuse suffisante. Il appartenait en effet à l’Etat, et donc au gouvernement, de s’assurer que le savoir-faire et les capacités industrielles de production de telles armes ne disparaissent pas.

Lire la suite →

Marine Le Pen au salon de défense Eurosatory

La président du Front National visitait le 15 juin Eurosatory, le salon international de défense et de sécurité.

Lire la suite →

Sommet de l’OTAN à Varsovie : vers l’affaiblissement de la force de dissuasion nucléaire française

Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de M. le ministre de la Défense sur le sommet de l’OTAN à Varsovie et ses conséquences sur la dissuasion nucléaire française.
Varsovie accueille au mois de juillet le sommet des chefs d’Etats et de gouvernements membres des pays de l’OTAN. Ce sommet est censé consacrer une nouvelle stratégie développée par les Etats-Unis d’Amérique qui se caractérise par le déploiement d’un système de défense antimissile balistique (DAMB) en Europe orientale.
Cette stratégie n’est pas sans effets sur la doctrine de dissuasion. En effet, la DAMB semble de nature à saper les fondements de la force de frappe française.

Lire la suite →

Effort de défense : François Hollande a menti aux Français

Communiqué de presse du Front National
Au lendemain des attentats du 13 novembre le président de la République s’était engagé à augmenter les moyens de notre sécurité et à sanctuariser le budget de la défense nationale. Hélas, une fois de plus, François Hollande a menti aux Français.
L’on apprend en effet dans la presse que le ministre du Budget vient de geler 470 millions d’euros de crédits du ministère de la Défense (qui plus est affectés au programme d’équipement des forces, alors que ces dernières sont au bord de la rupture capacitaire), ce qui porte à 1,9 milliard d’euros le total des crédits gelés du ministère de la défense.

Lire la suite →

Notre industrie de l’armement : une chance pour la France !

Communiqué de Thibaut de La Tocnaye, Ingénieur centralien, dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles, Membre du Bureau Politique du FN
Avec environ 16 milliards d’euros de commandes en 2015, les exportations de notre industrie d’armement ont atteint des records, permettant à la France de se placer juste derrière les Etats-Unis. Un succès qui matérialise l’excellence de notre savoir-faire technologique, dans un domaine qui représente 160 000 emplois, pratiquement non délocalisables. De plus la Recherche et Développement effectuée dans le cadre de notre industrie de défense, génère aussi des avancées et des retombées extrêmement importantes dans le domaine civil. Nous l’avons notamment constaté ces dernières années dans le domaine des télécoms, de la thermographie, de l’imagerie médicale, de la maintenance, de la cyber-sécurité, de l’aéronautique civile …

Lire la suite →

Le grand paradoxe de notre industrie de Défense – Programme économique du FN #07

3 questions à Thibaut de la Tocnaye, expert économique :
– Notre industrie de défense occupe une place de choix dans le monde…
– Cependant notre armée, vous l’avez évoqué, est sous-équipée…
– Quels objectifs et quelles retombées économiques pour notre industrie de défense ?

Lire la suite →

Affaires étrangères : plus qu’un ministre, c’est la politique de la France qu’il faut changer

Communiqué de presse du Front National
Le départ de Laurent Fabius du Quai d’Orsay serait une nouvelle réjouissante si seulement celle-ci traduisait une volonté du chef de l’Etat d’infléchir et de modifier en profondeur la politique étrangère de la France.
En effet, monsieur Fabius, depuis près de 4 ans qu’il œuvre comme ministre des Affaires étrangères, a malheureusement poursuivi l’engagement de notre pays sur la voie de la soumission, largement ouverte avant lui, il faut le reconnaître, par Nicolas Sarkozy.

Lire la suite →