Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Communautarisme

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice- président du Front National, était l’invité de BFM-TV.

Lire la suite →

Inacceptables revendications communautaristes à Mantes-la-Jolie

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au conseil régional d’Ile-de-France
Il n’est pas nouveau de voir le salafisme musulman tenter d’être maitre chez lui à Mante-la-Jolie, l’ancien maire et actuel président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, en avait fait une des pierres angulaires de son pouvoir. On ne sera donc pas surpris de voir ressurgir précisément dans cette ville de nouvelles revendications communautaristes : En l’espèce, une pétition lancée par un homme pour que la piscine municipale soit réservée aux femmes, et son personnel exclusivement féminin, pendant certains créneaux horaires.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I>Télé.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur I>télé

Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF/Bleu Marine au conseil régional IDF, était l’invité de Claude Askolovitch sur I>télé

Lire la suite →

Corse : l’affrontement, fruit du laxisme

Communiqué de presse du Front National‏
Les violences inacceptables qui ont frappé Ajaccio le 25 décembre sont les conséquences malheureusement prévisibles de la politique de laxisme et de faiblesse, qui laisse des quartiers devenir des zones de non-droit et des représentants de la force publique être quotidiennement agressés. Quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes, et que des violences malheureusement s’en suivent.

Lire la suite →

Quick halal: la toute puissante loi du marché au service du communautarisme islamique

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, vice-président du Front National en charge des exécutifs locaux et député européen
C’est tout un symbole: le géant américain Burger King, via l’actionnaire majoritaire de la filiale française, finalise le rachat de la marque Quick au groupe de la Caisse des dépôts et consignations dans le but de passer le nombre d’enseignes proposant une offre exclusivement halal, de 22 à plus de 40 restaurants dans des quartiers à forte population musulmane.
Outre que l’extension de l’offre exclusivement halal dans la restauration rapide ne respecte ni la culture française, ni le principe d’égalité de traitement, ni le principe de laïcité, ni ne garantit une sécurité alimentaire a minima, elle illustre parfaitement le lien objectif entre la soumission du politique à la toute puissante loi du marché et l’explosion de l’immigration et du communautarisme islamique.

Lire la suite →

Fonds européens : halte aux gaspillages du LR-PS !

Marie-Christine Arnautu revient sur l’octroi des subventions européennes en France et notamment en PACA. De Michel Vauzelle à Christian Estrosi, les généreuses distributions aux associations communautaristes et immigrationnistes vont bon train sur le dos des contribuables français.

Lire la suite →

Annonces de M. Valls pour la banlieue : le racolage électoral jusqu’à la nausée !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Lors de son déplacement en banlieue hier, accompagné d’une quinzaine de ses ministres dans les rues désertes des Mureaux, Manuel Valls s’est livré à un exercice de communication destiné à récupérer quelques voix à l’approche des élections régionales.
La volonté de mettre en place un système de tests sur l’existence de discriminations dans les recrutements de la fonction publique relève ainsi du pur racolage électoral. Depuis 30 ans, les uns et les autres répètent que le chômage qui frappe les banlieues serait dû à de prétendues discriminations.

Lire la suite →

Le prosélytisme islamiste doit être éradiqué des enceintes sportives

Communique de presse d’Eric Domard, Membre du Bureau Politique
Le service central de renseignement territorial relève dans un rapport de 13 pages l’inquiétante montée du communautarisme religieux dans le sport amateur.
Prières sur les pelouses, dans les gymnases, refus de la mixité, radicalisation des éducateurs…nombre de clubs sont aujourd’hui touchés par la gangrène fondamentaliste et la volonté de groupes politico-religieux d’utiliser le sport comme moyen de propagation de leur idéologie.

Lire la suite →

Le communautarisme turc n’a pas sa place en ACAL

Communiqué de presse de Florian Philippot, tête de liste Front National en région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine
Le président de la République de Turquie a tenu hier un meeting à Strasbourg devant plus de 12 000 personnes, dans ce qui apparaît plus que jamais comme une nouvelle démonstration des dégâts de l’immigration massive et du communautarisme en France.
Le caractère revendicatif de cet événement interroge en effet sur le degré d’assimilation des populations participantes. Monsieur Erdogan a ainsi excité sans gêne un nationalisme turc qui n’aurait rien de problématique si ce meeting s’était déroulé en Turquie et non à Strasbourg.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Politique Matin LCP.

Lire la suite →

UDT Marseille : Table ronde « Communautarismes, Islamisme, Terrorisme »

UDT Marseille (Samedi 15 septembre 2015) : Table ronde « Communautarismes, Islamisme, Terrorisme ».
Avec Stéphane Ravier (Sénateur-Maire du VIIe secteur de Marseille), Philippe Lottiaux (Directeur Général des Services de la mairie de Fréjus), Gaëtan Dussausaye (Directeur National du FNJ), Valérie Laupies (Conseiller Régional, Vice-Présidente du Collectif racine).

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>télé

Florian Philippot, Vice Président du Front National, était l’invité d’ I-télé.

Lire la suite →

Valérie Pécresse fera sa campagne dans les mosquées

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de liste Front national aux élections régionales en Ile-de-France
Alors qu’elle est toujours prompte à communiquer sur la moindre de ses actions, Valérie Pécresse s’était bien gardée de faire la publicité de ses séances de racolage actif de la « communauté » musulmane en Seine-Saint-Denis. le Canard Enchainé révèle ce 29 juillet le minaret rose de ses excursions hautement communautaristes, dignes des stratégies électoralistes du Parti Socialiste.
Rapportée par le Canard, Mme Pécresse a eu cette phrase surréaliste : « il faut résoudre la questions des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans la même chose qu’aux Français et aux Juifs ».

Lire la suite →

Ne laissons pas le communautarisme gangréner la direction de l’IUT de Saint-Denis !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Déjà connu médiatiquement pour avoir permis la tenue de prières musulmanes au sein de l’établissement, ainsi que la vente de sandwichs halals, l’IUT de Saint-Denis fait à nouveau parler de lui. En cause, la direction même de l’IUT plongée dans « une guerre intestine, sur fond de copinage et de dérive communautariste » (Libération).
Nous apprenons, ainsi, avec stupéfaction qu’un ex-directeur de département aurait écarté six directeurs d’études, six femmes. Suite à sa destitution du poste de directeur de département, des menaces écrites à l’encontre de professeurs et de membres de la direction de l’université ont fait leur apparition : croix gammées, étoiles de David tagués sur la porte d’une enseignante, messages de menaces (tels que ce texto reçu par la même enseignante « Toi aussi, tu vas tomber, tu roules pour les juifs »).

Lire la suite →

Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris : vous reprendrez bien un peu de communautarisme ?

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris
450 invités, un buffet, des musiciens, le cadre prestigieux de la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Paris et la présence du maire Anne Hidalgo, à l’origine de ce rassemblement : La Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris.
Une telle mobilisation de moyens, et donc d’argent, publics pourrait servir à commémorer un grand événement de notre histoire, ou une victoire sportive de nos couleurs, mais il sert ce soir à organiser une très communautariste « nuit du Ramadan ».

Lire la suite →

Valls dans les pas de Sarkozy : organiser le communautarisme plutôt que combattre l’islamisme

Communiqué de Presse du Front National
Dans les pas boueux de Nicolas Sarkozy le gouvernement de Manuel Valls s’attelle à l’édification d’un « Islam de France » voué à l’échec.
150 personnes choisies par les préfets auront ainsi pour mission d’organiser le culte musulman en France, s’ajoutant au CFCM dans un ensemble de plus en plus chaotique et brumeux.
Mais ces nominations n’ont aucun sens : l’on n’impose pas de l’extérieur des représentants religieux que les fidèles ne reconnaissent pas. Si l’Islam, notamment l’Islam sunnite, se caractérise par l’absence de Clergé, ce n’est pas à l’Etat de lui en fournir un, avec cette arrière-pensée électoraliste que chacun aura perçue.

Lire la suite →

Clandestins cajolés, communautarisme exacerbé : la folie doit cesser

Edito de Nicolas Bay (12.06.2015), Secrétaire Général du Front National
La décision de la municipalité de Tourcoing, dont le maire est Gérald Darmanin, l’ancien porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l’UMP, d’annuler un spectacle « Boudin & Chansons » à cause de son titre, met en pleine lumière la totale soumission de ces prétendus « Républicains » au communautarisme islamique.
C’est en effet sous prétexte de ne pas « choquer » la population de confession musulmane, que Gerald Darmanin a préféré satisfaire les revendications d’une minorité plutôt que d’affirmer le respect des principes de laïcité dans la vie publique.

Lire la suite →

Tourcoing: Gérald Darmanin cède face au communautarisme islamiste et censure un spectacle musical

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front national aux exécutifs locaux, Maire d’Hénin-Beaumont et député européen
Ne trahissant pas sa filiation politique avec Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, thuriféraire de l’ordre républicain et de l’identité nationale, a le verbe haut mais la main molle. En effet, la municipalité de Tourcoing qui organise ce samedi une fête de la musique durant laquelle, la compagnie belge Thank You For Coming doit présenter un spectacle intitulé « Boudin & Chansons », vient de l’annuler à la suite de pressions communautaristes.

Lire la suite →

Recours collectif contre les discriminations : un pas de plus vers la communautarisation de la société

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
À l’origine promue il y a plusieurs années par le Conseil représentatif des associations noires (Cran), l’adoption de la proposition de loi socialiste visant à instaurer, sur le modèle américain, une action de groupe contre les discriminations constitue une nouvelle étape vers la communautarisation de la société.
Directement importée du modèle multiculturel anglo-saxon, cette procédure est en effet foncièrement contraire à nos principes puisque la République ne reconnaît pas les communautés mais seulement les individus. Portée par les députés Bruno Le Roux et Razzy Hamadi, l’adoption de ce texte fait donc un peu plus le lit du communautarisme en poussant à la confrontation entre es différentes communautés ethniques et culturelles.

Lire la suite →