Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Communautarisme

Drogue, armes et haine de la France !

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Le modèle de gestion des quartiers perpignanais a été une erreur : la preuve par l’expression culturelle de certains « jeunes »
https://www.youtube.com/watch?v=lgDVHbCXUhY
http://www.youtube.com/watch?v=3s5xOSwwEew&sns=em

Lire la suite →

Les élus patriotes en Pays de la Loire donnent une leçon de République à l’Assemblée régionale

Communiqué d’Alain Avello, président du Collectif Racine, conseiller régional des Pays de la Loire
Les élus patriotes au Conseil régional des Pays de la Loire ont remporté une victoire, vendredi 15 avril dernier, en faisant supprimer la référence au « vivre ensemble », jusqu’à présent érigé par la région à titre d’objectif éducatif pour les établissements scolaires relevant de ses compétences. Garants du principe, une nouvelle fois affirmé par le Collectif Racine, d’une Ecole remplissant sa fonction assimilatrice, l’amendement proposé au nom des élus FN-RBM demandait qu’ « assimilation républicaine » soit substituée à cette référence au « vivre ensemble ».

Lire la suite →

Le communautarisme jusque dans la mode

Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, Membre fondateur et trésorier du RBM
Quelques grandes marques de prêt-à-porter féminin viennent de lancer, à grands renforts de publicité, une mode dite islamique. Leur démarche a peu à voir avec la religion, mais beaucoup avec la recherche du plus grand profit. Car le vêtement dit islamique est supposé cacher la « pudeur des femmes » afin qu’elles échappent à la concupiscence des hommes. Or la mode a précisément pour objectif de mettre en valeur le corps des uns et des autres.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen sur I>Télé

Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée de Laurence Ferrari sur I>Télé.

Lire la suite →

En Belgique, l’échec sanglant du multiculturalisme

Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, Membre fondateur et trésorier du RBM, Conseiller régional d’Île-de-France
En Belgique, depuis 1974, l’islam est subventionné par les différentes strates de la puissance publique, comme le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l’anglicanisme, l’orthodoxie et la « laïcité organisée ». Selon ce principe de la neutralité active, les mêmes critères s’appliquent à tous ces cultes, en attendant que viennent s’y ajouter les bouddhistes et les syriaques.

Lire la suite →

Restaurer le « vivre-en-paix » dans les quartiers

Communiqué de Presse de Jordan Bardella, Président du Collectif Banlieues Patriotes, Conseiller régional d’Île-de-France
Ce matin sur Europe 1, le Premier Ministre Manuel Valls a reconnu que plusieurs quartiers français étaient aujourd’hui « sous l’emprise de trafiquants et de réseaux islamistes ». Et de conclure : « On a fermé les yeux sur la progression du salafisme ». Indécence ou impuissance, le Premier Ministre reconnaît à demi-mot son propre échec et, d’une manière plus large, celui de toute une classe politique qui a abdiqué devant la question des banlieues et du communautarisme, préférant se réfugier derrière la culture de l’excuse et la lutte contre les amalgames.

Lire la suite →

Mise en place d’une dîme islamique : folie communautariste chez les Républicains !

Communiqué de presse de Sophie Montel‏, Député français ENL au Parlement européen, Présidente du groupe Les Patriotes – Front National au CR BFC
Samedi dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » une proposition pour le moins surprenante, tirée de son livre Nous avons changé le monde. La désormais candidate à la primaire de Les Républicains trouve ainsi « raisonnable » de proposer une taxe sur les produits halal pour financer la construction de mosquées.
Cette proposition de dîme islamique illustre un peu plus la dérive communautariste suivie par feu l’UMP et reprise en chœur par les tous les candidats à la primaire, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé en tête.

Lire la suite →

La loi El Khomri introduit la guerre de religion dans l’entreprise

Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, Membre fondateur et trésorier du RBM
« La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché ». Ainsi, est rédigé l’article 6 du projet de loi portant réforme du code du travail, dite loi El Khomri. Une fois de plus, un gouvernement bafoue l’article 1er de la constitution qui stipule que « La France est une République … laïque ».

Lire la suite →

Loi El Khomri : le communautarisme exacerbé, des salariés fragilisés, des TPE-PME oubliés

Edito de Nicolas Bay (11.03.2016), Secrétaire Général du Front National Malika Sorel, ancien membre du Haut Conseil à l’Intégration, publiait ce mercredi une tribune intitulée « Pourquoi la loi El Khomri est communautariste ». Elle pointait du doigt « l’insécurité juridique » dans laquelle le projet de loi placerait les entreprises face aux revendications politico-religieuses. En effet, l’article 6 de…

Lire la suite →

Le Dîner du Crif non merci !

Communiqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National‏
Ainsi donc, le Président du Crif du haut de son autorité morale a jugé qu’avec le Front National, il n’avait pas les mêmes valeurs ! Et ô combien a-t-il raison de le dire car c’est un honneur de ne pas participer à ce dîner mondain, communautaire, discriminatoire et stérile.
Comme l’a si bien dit l’adjoint au maire de Neuilly : « Le Crif ne représente plus personne, et son fonctionnement n’est pas démocratique »…« Le Crif a cessé d’être le représentant des juifs auprès des politiques, pour devenir le représentant des politiques auprès des juifs.

Lire la suite →

Quand Bruxelles se fait le promoteur du communautarisme islamique

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Député français au Parlement Européen, Conseiller municipal et métropolitain Nice
Il n’est pas un mois sans que le lobby communautariste musulman ne se serve pour promouvoir son idéologie destructrice des moyens octroyés par des Institutions européennes naïves, faibles ou complices.
Ainsi, sous couvert de lutte contre une prétendue islamophobie qui sévirait en Europe, se tiendra ce mercredi, au sein même des bâtiments du Parlement européen, une conférence regroupant des intervenants aux idéologies souvent plus que contestables.

Lire la suite →

Directive « Égalité dans l’emploi et le travail » : Dominique Martin défend les principes d’un État laïc au Parlement européen

À force de tout accepter de toutes les communautés, Dominique Martin rappelle que la seule communauté acceptable est la communauté nationale, laïque et non négociable.

Lire la suite →

A Perpignan, le fondamentalisme islamique sévit jusque dans les écoles primaires !

Communiqué de Louis Aliot, Député Européen et Conseiller Municipal de Perpignan
Lors du Conseil Municipal du jeudi 4 février dernier, j’ai dénoncé avec mon groupe d’élus « la montée de l’Islam radical dans les quartiers et rappelé que le rôle du Maire était d’apporter des réponses fortes et de dénoncer les faiblesses de l’Etat en la matière »…
Or, j’apprends par la Presse qu’un « enseignant fondamentaliste (de nationalité algérienne) chargé de cours de langue arabe et de culture aurait utilisé ses séances pour tenter d’influencer » doctrinalement les enfants dans les écoles primaires municipales, « respectivement situées dans les quartiers du Bas-Vernet, de Saint-Martin et dans la cité Clodion »!

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice- président du Front National, était l’invité de BFM-TV.

Lire la suite →

Inacceptables revendications communautaristes à Mantes-la-Jolie

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au conseil régional d’Ile-de-France
Il n’est pas nouveau de voir le salafisme musulman tenter d’être maitre chez lui à Mante-la-Jolie, l’ancien maire et actuel président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, en avait fait une des pierres angulaires de son pouvoir. On ne sera donc pas surpris de voir ressurgir précisément dans cette ville de nouvelles revendications communautaristes : En l’espèce, une pétition lancée par un homme pour que la piscine municipale soit réservée aux femmes, et son personnel exclusivement féminin, pendant certains créneaux horaires.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I>Télé.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur I>télé

Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF/Bleu Marine au conseil régional IDF, était l’invité de Claude Askolovitch sur I>télé

Lire la suite →

Corse : l’affrontement, fruit du laxisme

Communiqué de presse du Front National‏
Les violences inacceptables qui ont frappé Ajaccio le 25 décembre sont les conséquences malheureusement prévisibles de la politique de laxisme et de faiblesse, qui laisse des quartiers devenir des zones de non-droit et des représentants de la force publique être quotidiennement agressés. Quand les citoyens ont le sentiment légitime que l’Etat ne fait plus régner l’ordre républicain, quand ils voient des pompiers et des policiers pris en embuscade dans un des innombrables ghettos que compte la France, il y a le risque évident qu’ils veuillent se faire justice eux-mêmes, et que des violences malheureusement s’en suivent.

Lire la suite →

Quick halal: la toute puissante loi du marché au service du communautarisme islamique

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, vice-président du Front National en charge des exécutifs locaux et député européen
C’est tout un symbole: le géant américain Burger King, via l’actionnaire majoritaire de la filiale française, finalise le rachat de la marque Quick au groupe de la Caisse des dépôts et consignations dans le but de passer le nombre d’enseignes proposant une offre exclusivement halal, de 22 à plus de 40 restaurants dans des quartiers à forte population musulmane.
Outre que l’extension de l’offre exclusivement halal dans la restauration rapide ne respecte ni la culture française, ni le principe d’égalité de traitement, ni le principe de laïcité, ni ne garantit une sécurité alimentaire a minima, elle illustre parfaitement le lien objectif entre la soumission du politique à la toute puissante loi du marché et l’explosion de l’immigration et du communautarisme islamique.

Lire la suite →

Fonds européens : halte aux gaspillages du LR-PS !

Marie-Christine Arnautu revient sur l’octroi des subventions européennes en France et notamment en PACA. De Michel Vauzelle à Christian Estrosi, les généreuses distributions aux associations communautaristes et immigrationnistes vont bon train sur le dos des contribuables français.

Lire la suite →