Actualités

Communautarisme

La laïcité comme exception

Communiqué de presse d’Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine
A l’initiative du ministre de l’Education nationale, la laïcité, principe pourtant fondateur de l’Ecole de la République, vient d’enregistrer un nouveau recul. Madame Vallaud-Belkacem, se fondant sur un rapport du Conseil d’Etat de décembre 2013, lequel estimait les accompagnatrices des sorties scolaires non soumises à la neutralité religieuse, affirmait récemment en effet que l’acceptation « de [la présence des mères voilées] aux sorties scolaires doit être la règle et le refus l’exception ».

Lire la suite →

L’irresponsable capitulation de Najat Vallaud-Belkacem

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Une fois de plus, les socialistes capitulent devant les revendications communautaristes des islamistes. Najat Vallaud-Belkacem autorise les mères voilées à accompagner les sorties scolaires. Lâchement, le ministre de l’Éducation nationale laisse les responsables sur le terrain régler les cas qui pourraient soulever des difficultés. Son prédécesseur Lionel Jospin avait déjà, il y a vingt-cinq ans, fait preuve de la même irresponsabilité au sujet du voile pour les élèves.

Lire la suite →

Augmentation des actes antisémites : une conséquence directe de l’immigration incontrôlée et du communautarisme

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
L’augmentation de 91% des actes antisémites recensés sur les sept premiers mois de l’année 2014 apporte une nouvelle fois la démonstration de ce que le Front National a toujours dénoncé : le développement d’un islamisme radical met en péril la sécurité de nos concitoyens. Il est la conséquence directe d’une immigration massive que la classe politique UMPS a organisée depuis 40 ans de manière tout à fait irresponsable.

Lire la suite →

Communautarisme islamique : Mme Morano découvre les méfaits de la politique du gouvernement dont elle était membre pendant 5 ans

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
La récente réaction de Nadine Morano face à la recrudescence du communautarisme en France participe, une nouvelle fois, de la stratégie de déresponsabilisation de l’UMP par la feinte de l’indignation. Une indignation qui n’a aucune raison d’être de la part d’anciens ministres du gouvernement Fillon qui, durant 5 ans, a fait preuve d’un laxisme total dans sa politique migratoire. Son incapacité à enrayer les entrées légales sur le sol français (200 000 par an) et à s’attaquer aux filières clandestines, a décuplé la désagrégation de la cohésion nationale et l’insécurité.

Lire la suite →

Florian Philippot sur i>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Romain Desarbres sur i>Télé.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RTL

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était invité sur RTL.

Lire la suite →

Perpignan : le scandale de l’existence d’un fichier communautariste !

Communiqué de Presse de Roger Belkiri, colisiter de Louis Aliot – Liste Perpignan ensemble !
J’apprends ce jour qu’une enquête a été diligentée par le parquet suite à la saisine d’un représentant d’une association Harkis, concernant l’existence d’un fichier municipal classant les fonctionnaires territoriaux par ethnie ou origine.
Ayant passé ma carrière au service de la république, tant en préfecture qu’au palais de Justice, combattant toutes les discriminations, je suis aujourd’hui troublé par cette information qui est corroborée qui plus est par un article de – L’Indépendant – du 23 juin 2005.

Lire la suite →

La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires consacrerait la balkanisation de notre pays et le triomphe du communautarisme.

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Cette Charte renforce la vision allemande d’une Europe des régions érigée contre les Etats-Nations, où le seul maître devient Bruxelles.
A l’heure où la langue française est gravement menacée par l’anglo-américain, où les gouvernements successifs ont renoncé au nécessaire combat pour la francophonie, cette charte nous détourne de l’essentiel. Arme au profit des lobbies, elle serait systématiquement utilisée devant les tribunaux européens contre la République française, son unité et sa langue nationale, entraînant de surcroît des coûts de traduction exorbitants.

Lire la suite →

Rapport sur l’intégration : une dangereuse provocation

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Les conclusions des groupes de travail sur la politique d’intégration remises au Premier Ministre apparaissent comme une très grave provocation. Leur mise en œuvre signifierait l’abandon définitif du modèle républicain, la mise en place d’une société ultra-communautarisée et divisée.

Lire la suite →

Institut des cultures d’Islam : une atteinte multiculturelle à la laïcité

Communiqué de Presse de Wallerand de Saint-Just (candidat FN-RBM à la Mairie de Paris) et de Bertrand Dutheil de La Rochère (Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen)
Demain, jeudi 28 novembre 2013, Bertrand Delanoë, maire de Paris, avec Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, inaugurera l’institut des cultures d’Islam, dans le XVIIIe arrondissement. C’est un chef-d’œuvre de confusion pour mieux bafouer la loi du 9 décembre 1905. Le culturel et le cultuel y sont intimement combinés malgré les efforts de ses promoteurs pour dissimuler ce mélange des genres. Et le culturel y est une promotion du multiculturel.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur Radio Classique / LCI

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique, en partenariat avec LCI.

Lire la suite →

Quand le Premier ministre exalte le communautarisme

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls et Bertrand Delanoë ont participé mardi matin, 15 octobre 2013, à la célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris. Quelques extraits de la déclaration du Premier ministre montrent le caractère ahurissant de cette démarche : « Je salue une grande religion de France ». Puis : « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. » Enfin : « L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

Lire la suite →

Florian Philippot sur RMC et BFM-TV

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV.

Lire la suite →

Communautarisme du Maire de Nice

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Candidate tête de liste Nice Bleu Marine
Voilà c ‘est fait….. Bien que l’ayant nié à plusieurs reprises, Christian Estrosi a acté la création d’une mosquée près des HLM Roquebillière. Parfait duo : Mme Estrosi Sassone mène une politique de préférence étrangère en terme de logements sociaux, M. Estrosi fournit aux musulmans un lieu de culte avec l’argent des contribuables à coup de subventions déguisées.

Lire la suite →

Roissy-en-Brie : encore une mosquée financée par l’Etranger

Communiqué de Presse de Bertrand Dutheil de la Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Pour construire leur mosquée à Roissy-en-Brie, les responsables ont sollicité divers pays du Golfe. Et le sultanat d’Oman a versé 1,8 million d’euros, soit les deux tiers de la somme nécessaire. En réalité, il s’agit d’un centre communautaire de 900 m², avec bibliothèque, salle de conférence, salle informatique et salles de classe destinées à des cours d’arabe et de soutien scolaire.

Lire la suite →

Demain, Perpignan « l’islamiste » ?

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Avant-hier dans le quartier de Saint-Mathieu à Perpignan. une patrouille de la Police a assisté sans pouvoir intervenir, à une prière de rue en contradiction flagrante avec la loi républicaine.

Lire la suite →

A Paris, les prières de rue continuent !

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, candidat FN-RBM à la Mairie de Paris
Lors de son passage aux Grandes Gueules sur RMC, ce lundi, le socialiste Bruno Julliard, adjoint à la culture du maire de Paris et membre de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo, a annoncé la construction d’une salle de prière pour les musulmans qui bloquent encore les rues du quartier de la Goutte d’Or (18e arrondissement), comme B. Julliard l’a expressément confirmé : s’il y a des prières dans la rue, c’est « qu’il n’y a pas de lieux de culte », a-t-il déclaré.

Lire la suite →

Interdiction des signes religieux à l’Université : une mesure évidente mais insuffisante

Communiqué de Presse du Front National
Le Front National exprime sa satisfaction quant à la proposition du Haut Conseil à l’Intégration visant à interdire le port des signes religieux ostensibles à l’Université mais considère cette mesure encore très insuffisante.
Pour lutter efficacement contre le communautarisme rampant qui gangrène la société française, il faut être plus audacieux et réaffirmer avec force nos principes.

Lire la suite →

Islam radical, communautarisation de la société française : Attention danger !

Tribune de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Dans un récent article publié par le journal Le Monde des 9 et 10 juin 2013 intitulé « la crainte des musulmans face à la « salafisation » des esprits », http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/08/la-crainte-de-musulmans-face-a-la-salafisation-des-esprits_3426596_3224.html – nous apprenons tout ce que Marine LE PEN ne cesse de dire et répéter depuis plusieurs années, à savoir :

Lire la suite →

Interpellations d’islamistes en région parisienne : Va-t-on encore nier la réalité du prosélytisme islamiste en France ?

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire Général adjoint
L’interpellation ce matin, en banlieue parisienne, de militants islamistes dans le cadre d’une enquête sur une filière de Français partis combattre au Sahel est une énième démonstration de l’ampleur du fondamentalisme islamiste sur notre territoire et des vocations terroristes qu’il suscite.

Lire la suite →