Actualités

Communautarisme

Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris : vous reprendrez bien un peu de communautarisme ?

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération FN-RBM de Paris
450 invités, un buffet, des musiciens, le cadre prestigieux de la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Paris et la présence du maire Anne Hidalgo, à l’origine de ce rassemblement : La Nuit du ramadan à l’Hôtel de ville de Paris.
Une telle mobilisation de moyens, et donc d’argent, publics pourrait servir à commémorer un grand événement de notre histoire, ou une victoire sportive de nos couleurs, mais il sert ce soir à organiser une très communautariste « nuit du Ramadan ».

Lire la suite →

Valls dans les pas de Sarkozy : organiser le communautarisme plutôt que combattre l’islamisme

Communiqué de Presse du Front National
Dans les pas boueux de Nicolas Sarkozy le gouvernement de Manuel Valls s’attelle à l’édification d’un « Islam de France » voué à l’échec.
150 personnes choisies par les préfets auront ainsi pour mission d’organiser le culte musulman en France, s’ajoutant au CFCM dans un ensemble de plus en plus chaotique et brumeux.
Mais ces nominations n’ont aucun sens : l’on n’impose pas de l’extérieur des représentants religieux que les fidèles ne reconnaissent pas. Si l’Islam, notamment l’Islam sunnite, se caractérise par l’absence de Clergé, ce n’est pas à l’Etat de lui en fournir un, avec cette arrière-pensée électoraliste que chacun aura perçue.

Lire la suite →

Clandestins cajolés, communautarisme exacerbé : la folie doit cesser

Edito de Nicolas Bay (12.06.2015), Secrétaire Général du Front National
La décision de la municipalité de Tourcoing, dont le maire est Gérald Darmanin, l’ancien porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l’UMP, d’annuler un spectacle « Boudin & Chansons » à cause de son titre, met en pleine lumière la totale soumission de ces prétendus « Républicains » au communautarisme islamique.
C’est en effet sous prétexte de ne pas « choquer » la population de confession musulmane, que Gerald Darmanin a préféré satisfaire les revendications d’une minorité plutôt que d’affirmer le respect des principes de laïcité dans la vie publique.

Lire la suite →

Tourcoing: Gérald Darmanin cède face au communautarisme islamiste et censure un spectacle musical

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front national aux exécutifs locaux, Maire d’Hénin-Beaumont et député européen
Ne trahissant pas sa filiation politique avec Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, thuriféraire de l’ordre républicain et de l’identité nationale, a le verbe haut mais la main molle. En effet, la municipalité de Tourcoing qui organise ce samedi une fête de la musique durant laquelle, la compagnie belge Thank You For Coming doit présenter un spectacle intitulé « Boudin & Chansons », vient de l’annuler à la suite de pressions communautaristes.

Lire la suite →

Recours collectif contre les discriminations : un pas de plus vers la communautarisation de la société

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National
À l’origine promue il y a plusieurs années par le Conseil représentatif des associations noires (Cran), l’adoption de la proposition de loi socialiste visant à instaurer, sur le modèle américain, une action de groupe contre les discriminations constitue une nouvelle étape vers la communautarisation de la société.
Directement importée du modèle multiculturel anglo-saxon, cette procédure est en effet foncièrement contraire à nos principes puisque la République ne reconnaît pas les communautés mais seulement les individus. Portée par les députés Bruno Le Roux et Razzy Hamadi, l’adoption de ce texte fait donc un peu plus le lit du communautarisme en poussant à la confrontation entre es différentes communautés ethniques et culturelles.

Lire la suite →

L’action de groupe contre les discriminations appelle au communautarisme

Gilbert Collard, Député du Gard, intervenait à la tribune ce mercredi 10 juin 2015.

Lire la suite →

« Islam en France » : l’ex-UMP face à son bilan désastreux

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Sans doute honteuse du bilan de Nicolas Sarkozy en la matière, l’ex-UMP organise ce jour une réunion à huis-clos sur « l’Islam en France ».
Il est vrai que la politique de Nicolas Sarkozy a été un échec complet, dont nous payons aujourd’hui chèrement les conséquences. La question est maintenant de savoir si son parti va s’excuser pour :
– l’immigration massive qui a abondamment nourri le fléau du communautarisme, et qui met aujourd’hui en péril l’unité de la Nation ;

Lire la suite →

L’UOIF veut des « mosquées cathédrales » : avec l’argent du Qatar et la doctrine des Frères Musulmans ?

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Samedi dernier, invité du rassemblement annuel organisé par l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) et recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur avait réclamé le doublement du nombre de mosquées en France dans les deux années à venir. Ce lundi sur Europe 1, c’est cette fois-ci Amar Lasfar, président de l’UOIF, qui a étalé ses revendications.

Lire la suite →

M.Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en 2 ans : le FN en totale opposition !

Communiqué de presse du Front National
À l’occasion du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l’UOIF au Bourget, Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, vient de demander le doublement du nombre de mosquées en France en seulement deux ans.
Cette annonce, aux allures de provocation, apparaît comme particulièrement irresponsable. Qui est Monsieur Boubakeur pour faire une proposition aussi saugrenue et dangereuse ?

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France O

Marine Le Pen était l’invitée de « Toutes les France » sur France 0.

Lire la suite →

Après l’UOIF, Lou Queernaval : la valse des communautarismes de Christian Estrosi

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et communautaire de Nice
Alors que le traditionnel carnaval de Nice bat son plein, une parade pour le moins surprenante se tiendra demain vendredi 27 février : Lou Queernaval. Ce sera une première, comme l’annonce fièrement le député-maire Christian Estrosi. Il avoue lui-même, dans le dossier de presse, être à l’origine de « l’intégration des associations LGBT dans le carnaval de Nice ».
Le maire de Nice, qui n’a pas hésité en décembre à accorder une subvention à l’association Jeunes Musulmans de France, clairement liée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), s’y connaît donc en matière de communautarisme.

Lire la suite →

Un directeur d’IUT agressé et menacé de mort !

Communiqué de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen
La presse a dénoncé l’attitude d’un enseignant vacataire de l’Université Paris 13 Villetaneuse, qui vient d’être démis de ses fonctions pour avoir menacé de ne plus faire cours devant une étudiante voilée.
Elle a en revanche été plus discrète sur une affaire beaucoup plus grave qui concerne cette même université, et plus précisément son IUT de Saint-Denis. Un rapport de l’inspection générale de l’administration de l’Education nationale est en effet sur le point d’être remis à la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, sur une affaire qui a secoué l’établissement au printemps 2014. Il concerne l’agression physique dont le directeur de cet IUT a été victime en mai dernier après avoir reçu une quinzaine de lettres de menace de mort, écrites pour certaines en arabe.

Lire la suite →

Jours fériés : la République française défaite outre-mer !

Communiqué de Presse de Florian Philippot
Nous condamnons fermement l’adoption d’un amendement législatif qui permettra dans les départements d’outre-mer de remplacer cinq jours fériés communs à tous les Français par d’autres jours qui correspondent à des fêtes religieuses particulières.
Cette disposition est une atteinte manifeste au principe d’unité et d’indivisibilité de notre République.

Lire la suite →

Un parti communautariste musulman en lice pour les élections départementales 2015 : du multiculturalisme à l’éclatement de la Nation

Edito de Nicolas Bay (13.02.2015), Secrétaire Général du Front National
Dans son dernier roman, Soumission, Michel Houellebecq décrit l’arrivée au pouvoir d’une formation politico-religieuse baptisée « Fraternité musulmane ». Un sujet auquel l’actualité donne un étonnant écho à travers l’émergence d’un parti politique ouvertement communautaire, l’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), qui veut présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Si cette présence s’avère marginale pour le moment, elle n’en constitue pas moins un symbole fort d’une évolution inquiétante car ces candidatures témoignent d’une volonté de remise en cause de l’identité et de l’unité de la seule communauté devant être reconnue en France : la communauté nationale.

Lire la suite →

Le Parti des musulmans n’est qu’un supplétif communautariste de l’UMP-UDI

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Président de Patrie et citoyenneté
La presse annonce que l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) va présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Il serait bon de préciser que ce parti a déjà au moins un élu en la personne d’Hocine Hebbali, conseiller municipal à Bobigny (Seine-Saint-Denis) élu sur une liste de l’UDI en 2014. Il y est officiellement chargé de l’Histoire locale et des mémoires.

Lire la suite →

« Parti des musulmans » : la République communautaire et confessionnelle, c’est maintenant !

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National
La candidature dans 8 cantons de candidats d’un parti confessionnel entendant représenter les musulmans démontre un grave glissement de notre république vers le communautarisme et le mépris de la laïcité.
Le laxisme de l’UMP et du PS en matière d’immigration et l’abandon du modèle assimilationniste français connaissent aujourd’hui un nouveau constat d’échec à travers un phénomène qui traduit une défiance très claire de notre République laïque et unitaire.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RMC

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Carrément Brunet sur RMC.

Lire la suite →

Marine Le Pen sollicite un débat national après les attentats

Communiqué de Presse du Front National
Marine Le Pen a adressé ce mardi au président de la République et au premier ministre, avec copies envoyées aux ministres en charge de l’Intérieur, la Justice, l’Education Nationale, les Affaires Etrangères, la Défense, la Culture et les Affaires Sociales, un courrier visant à demander l’organisation d’un débat national suite aux attentats.
Ce grand débat national porterait sur l’immigration, le communautarisme, la laïcité et notre politique étrangère.
Cette démarche montre la volonté du Front National d’apporter une réponse globale, et non parcellaire, au mal profond qui frappe notre pays et que les récents événements ont confirmé de manière tragique.
Ci-dessous copie de la lettre adressée au président de la République :

Lire la suite →

Bernard Cazeneuve organise un communautarisme dépendant de l’Étranger

Communiqué de Presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Bernard Cazeneuve, ministre français de l’Intérieur, vient de se rendre à Alger pour signer avec le ministre algérien des Affaires religieuses une convention sur la formation préparatoire des imams algériens délégués en France. Cet accord serait destiné à « lutter contre le dévoiement, l’abaissement de l’islam » par le terrorisme et « contre toute forme de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie et de xénophobie ».
Ce texte est dangereux : le gouvernement socialiste charge officiellement un État étranger d’encadrer une partie de sa population qui, pour une bonne part, a la nationalité française. C’est reconnaître, sur le sol français, l’existence d’une communauté, en l’incitant de plus à dépendre de l’Étranger.

Lire la suite →

Question écrite de M. le Député Gilbert Collard au ministre de l’Intérieur

M. Gilbert Collard interroge M. le ministre de l’Intérieur sur la réalité de sa rencontre avec le plus haut responsable français du culte musulman.
L’objet de l’entrevue aurait eu pour but d’appeler à l’aide les dignitaires de la communauté musulmane, afin qu’ils apportent leur concours aux pouvoirs publics dans l’établissement de la sécurité en France. Cette rencontre implique que le Ministre de l’ Intérieur établit un lien entre insécurité et immigration , et qu’il sombre dans un communautarisme sécuritaire.

Lire la suite →