Actualités

Communautarisme

Marine Le Pen sur France O

Marine Le Pen était l’invitée de « Toutes les France » sur France 0.

Lire la suite →

Après l’UOIF, Lou Queernaval : la valse des communautarismes de Christian Estrosi

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal et communautaire de Nice
Alors que le traditionnel carnaval de Nice bat son plein, une parade pour le moins surprenante se tiendra demain vendredi 27 février : Lou Queernaval. Ce sera une première, comme l’annonce fièrement le député-maire Christian Estrosi. Il avoue lui-même, dans le dossier de presse, être à l’origine de « l’intégration des associations LGBT dans le carnaval de Nice ».
Le maire de Nice, qui n’a pas hésité en décembre à accorder une subvention à l’association Jeunes Musulmans de France, clairement liée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), s’y connaît donc en matière de communautarisme.

Lire la suite →

Un directeur d’IUT agressé et menacé de mort !

Communiqué de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen
La presse a dénoncé l’attitude d’un enseignant vacataire de l’Université Paris 13 Villetaneuse, qui vient d’être démis de ses fonctions pour avoir menacé de ne plus faire cours devant une étudiante voilée.
Elle a en revanche été plus discrète sur une affaire beaucoup plus grave qui concerne cette même université, et plus précisément son IUT de Saint-Denis. Un rapport de l’inspection générale de l’administration de l’Education nationale est en effet sur le point d’être remis à la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, sur une affaire qui a secoué l’établissement au printemps 2014. Il concerne l’agression physique dont le directeur de cet IUT a été victime en mai dernier après avoir reçu une quinzaine de lettres de menace de mort, écrites pour certaines en arabe.

Lire la suite →

Jours fériés : la République française défaite outre-mer !

Communiqué de Presse de Florian Philippot
Nous condamnons fermement l’adoption d’un amendement législatif qui permettra dans les départements d’outre-mer de remplacer cinq jours fériés communs à tous les Français par d’autres jours qui correspondent à des fêtes religieuses particulières.
Cette disposition est une atteinte manifeste au principe d’unité et d’indivisibilité de notre République.

Lire la suite →

Un parti communautariste musulman en lice pour les élections départementales 2015 : du multiculturalisme à l’éclatement de la Nation

Edito de Nicolas Bay (13.02.2015), Secrétaire Général du Front National
Dans son dernier roman, Soumission, Michel Houellebecq décrit l’arrivée au pouvoir d’une formation politico-religieuse baptisée « Fraternité musulmane ». Un sujet auquel l’actualité donne un étonnant écho à travers l’émergence d’un parti politique ouvertement communautaire, l’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), qui veut présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Si cette présence s’avère marginale pour le moment, elle n’en constitue pas moins un symbole fort d’une évolution inquiétante car ces candidatures témoignent d’une volonté de remise en cause de l’identité et de l’unité de la seule communauté devant être reconnue en France : la communauté nationale.

Lire la suite →

Le Parti des musulmans n’est qu’un supplétif communautariste de l’UMP-UDI

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Président de Patrie et citoyenneté
La presse annonce que l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) va présenter des candidats dans 8 cantons aux prochaines élections départementales. Il serait bon de préciser que ce parti a déjà au moins un élu en la personne d’Hocine Hebbali, conseiller municipal à Bobigny (Seine-Saint-Denis) élu sur une liste de l’UDI en 2014. Il y est officiellement chargé de l’Histoire locale et des mémoires.

Lire la suite →

« Parti des musulmans » : la République communautaire et confessionnelle, c’est maintenant !

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National
La candidature dans 8 cantons de candidats d’un parti confessionnel entendant représenter les musulmans démontre un grave glissement de notre république vers le communautarisme et le mépris de la laïcité.
Le laxisme de l’UMP et du PS en matière d’immigration et l’abandon du modèle assimilationniste français connaissent aujourd’hui un nouveau constat d’échec à travers un phénomène qui traduit une défiance très claire de notre République laïque et unitaire.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RMC

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Carrément Brunet sur RMC.

Lire la suite →

Marine Le Pen sollicite un débat national après les attentats

Communiqué de Presse du Front National
Marine Le Pen a adressé ce mardi au président de la République et au premier ministre, avec copies envoyées aux ministres en charge de l’Intérieur, la Justice, l’Education Nationale, les Affaires Etrangères, la Défense, la Culture et les Affaires Sociales, un courrier visant à demander l’organisation d’un débat national suite aux attentats.
Ce grand débat national porterait sur l’immigration, le communautarisme, la laïcité et notre politique étrangère.
Cette démarche montre la volonté du Front National d’apporter une réponse globale, et non parcellaire, au mal profond qui frappe notre pays et que les récents événements ont confirmé de manière tragique.
Ci-dessous copie de la lettre adressée au président de la République :

Lire la suite →

Bernard Cazeneuve organise un communautarisme dépendant de l’Étranger

Communiqué de Presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Bernard Cazeneuve, ministre français de l’Intérieur, vient de se rendre à Alger pour signer avec le ministre algérien des Affaires religieuses une convention sur la formation préparatoire des imams algériens délégués en France. Cet accord serait destiné à « lutter contre le dévoiement, l’abaissement de l’islam » par le terrorisme et « contre toute forme de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie et de xénophobie ».
Ce texte est dangereux : le gouvernement socialiste charge officiellement un État étranger d’encadrer une partie de sa population qui, pour une bonne part, a la nationalité française. C’est reconnaître, sur le sol français, l’existence d’une communauté, en l’incitant de plus à dépendre de l’Étranger.

Lire la suite →

Question écrite de M. le Député Gilbert Collard au ministre de l’Intérieur

M. Gilbert Collard interroge M. le ministre de l’Intérieur sur la réalité de sa rencontre avec le plus haut responsable français du culte musulman.
L’objet de l’entrevue aurait eu pour but d’appeler à l’aide les dignitaires de la communauté musulmane, afin qu’ils apportent leur concours aux pouvoirs publics dans l’établissement de la sécurité en France. Cette rencontre implique que le Ministre de l’ Intérieur établit un lien entre insécurité et immigration , et qu’il sombre dans un communautarisme sécuritaire.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National

Dans une émission du Figaro monsieur Dalil Boubakeur a déclaré que le ministre de l’Intérieur aurait demandé aux responsables de la communauté musulmane d’aider les pouvoirs publics pour établir la sécurité en France.
Si cette affirmation s’avérait être exacte, elle démontrerait l’état d’affaiblissement de notre république et l’affaissement de l’autorité de l’Etat sous la pression de l’insécurité liée à l’immigration.

Lire la suite →

La laïcité comme exception

Communiqué de presse d’Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine
A l’initiative du ministre de l’Education nationale, la laïcité, principe pourtant fondateur de l’Ecole de la République, vient d’enregistrer un nouveau recul. Madame Vallaud-Belkacem, se fondant sur un rapport du Conseil d’Etat de décembre 2013, lequel estimait les accompagnatrices des sorties scolaires non soumises à la neutralité religieuse, affirmait récemment en effet que l’acceptation « de [la présence des mères voilées] aux sorties scolaires doit être la règle et le refus l’exception ».

Lire la suite →

L’irresponsable capitulation de Najat Vallaud-Belkacem

Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen
Une fois de plus, les socialistes capitulent devant les revendications communautaristes des islamistes. Najat Vallaud-Belkacem autorise les mères voilées à accompagner les sorties scolaires. Lâchement, le ministre de l’Éducation nationale laisse les responsables sur le terrain régler les cas qui pourraient soulever des difficultés. Son prédécesseur Lionel Jospin avait déjà, il y a vingt-cinq ans, fait preuve de la même irresponsabilité au sujet du voile pour les élèves.

Lire la suite →

Augmentation des actes antisémites : une conséquence directe de l’immigration incontrôlée et du communautarisme

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
L’augmentation de 91% des actes antisémites recensés sur les sept premiers mois de l’année 2014 apporte une nouvelle fois la démonstration de ce que le Front National a toujours dénoncé : le développement d’un islamisme radical met en péril la sécurité de nos concitoyens. Il est la conséquence directe d’une immigration massive que la classe politique UMPS a organisée depuis 40 ans de manière tout à fait irresponsable.

Lire la suite →

Communautarisme islamique : Mme Morano découvre les méfaits de la politique du gouvernement dont elle était membre pendant 5 ans

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
La récente réaction de Nadine Morano face à la recrudescence du communautarisme en France participe, une nouvelle fois, de la stratégie de déresponsabilisation de l’UMP par la feinte de l’indignation. Une indignation qui n’a aucune raison d’être de la part d’anciens ministres du gouvernement Fillon qui, durant 5 ans, a fait preuve d’un laxisme total dans sa politique migratoire. Son incapacité à enrayer les entrées légales sur le sol français (200 000 par an) et à s’attaquer aux filières clandestines, a décuplé la désagrégation de la cohésion nationale et l’insécurité.

Lire la suite →

Florian Philippot sur i>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Romain Desarbres sur i>Télé.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RTL

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était invité sur RTL.

Lire la suite →

Perpignan : le scandale de l’existence d’un fichier communautariste !

Communiqué de Presse de Roger Belkiri, colisiter de Louis Aliot – Liste Perpignan ensemble !
J’apprends ce jour qu’une enquête a été diligentée par le parquet suite à la saisine d’un représentant d’une association Harkis, concernant l’existence d’un fichier municipal classant les fonctionnaires territoriaux par ethnie ou origine.
Ayant passé ma carrière au service de la république, tant en préfecture qu’au palais de Justice, combattant toutes les discriminations, je suis aujourd’hui troublé par cette information qui est corroborée qui plus est par un article de – L’Indépendant – du 23 juin 2005.

Lire la suite →

La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires consacrerait la balkanisation de notre pays et le triomphe du communautarisme.

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Cette Charte renforce la vision allemande d’une Europe des régions érigée contre les Etats-Nations, où le seul maître devient Bruxelles.
A l’heure où la langue française est gravement menacée par l’anglo-américain, où les gouvernements successifs ont renoncé au nécessaire combat pour la francophonie, cette charte nous détourne de l’essentiel. Arme au profit des lobbies, elle serait systématiquement utilisée devant les tribunaux européens contre la République française, son unité et sa langue nationale, entraînant de surcroît des coûts de traduction exorbitants.

Lire la suite →