Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Clandestins

A Paris, la droite aussi soutient les camps de clandestins

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDFBleuMarine, au conseil régional d’Île-de-France
« Je n’ai rien contre un camp de migrants dans le XVIe ». Ce ne sont pas là les paroles d’un des nombreux élus de gauche œuvrant quotidiennement à la destruction du vivre en paix à Paris, mais bien celles, exactes, du très UMP Claude Goasguen, maire de l’arrondissement.
Les administrés de monsieur Goasguen ont maintenant une preuve tangible de ce que nous dénoncions déjà dans les milliers d’exemplaires de notre « lettre aux habitants », distribuée depuis deux semaines : qu’ils ne comptent pas sur la soit disant droite pour les protéger du fléau migratoire… Dans le XVIe arrondissement comme à Bruxelles, l’ex-UMP accompagne volontiers la submersion migratoire de la France.

Lire la suite →

Les automobilistes devront-ils payer pour les immigrés clandestins ?

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Président du groupe FN au Conseil départemental de l’Oise
Fabienne KELLER, Sénatrice UMP du Bas-Rhin, ex-maire de Strasbourg, récemment invitée de l’émission « Face aux chrétiens » sur KTO a été interrogée par les journalistes sur la situation des « réfugiés » immigrés clandestins en Allemagne.
Fabienne KELLER a estimé que : « face à cette déferlante le système est débordé… c’est un sujet allemand qui va devenir européen ».

Lire la suite →

Nicolas Bay : « Vous privilégiez toujours davantage les clandestins aux citoyens ! »

Nicolas Bay, député français au Parlement européen et Secrétaire général du Front National, est intervenu au Parlement européen, revenant sur l’adoption d’un texte qui entend faciliter le dépôt de plaintes par les immigrés clandestins.
« Mais pendant que vous sifflez vos bulles, ce sont nos compatriotes qui trinquent. Tôt ou tard, vous aurez des comptes à rendre. »

Lire la suite →

Policiers attaqués par des clandestins : le chaos s’installe à Dieppe

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Tête de liste FN aux élections régionales en Normandie
Jeudi soir, une trentaine de clandestins ont attaqué une patrouille de police à coups de pierres et dégradé des poids lourds stationnés à Dieppe. Manquant considérablement de moyens, les forces de l’ordre ont été dépassées par le nombre et contraintes d’appeler des renforts de Rouen pour maîtriser la situation. Ces nouveaux actes de délinquance liés à l’immigration confirme l’aggravation d’une situation déjà insoutenable.

Lire la suite →

Bruxelles veut accepter trois millions de clandestins supplémentaires d’ici à 2017 : ne laissons pas faire !

Edito de Nicolas Bay (06.11.2015), Secrétaire Général du Front National
Alors que l’afflux de clandestins en provenance du Maghreb et du Proche-Orient ne cesse d’augmenter, la Commission européenne dans son rapport d’automne de prévisions économiques chiffre à trois millions le nombre d’immigrés illégaux qui devraient entrer dans l’Union européenne entre 2015 à 2017.
Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques, s’est même laissé aller à des déclarations fantasmagoriques lors d’une conférence de presse en indiquant que ces vagues de populations étrangères en Europe devraient avoir «un impact sur la croissance économique qui serait faible mais positif pour l’Union Européenne dans son ensemble».

Lire la suite →

Lettre ouverte à Guillaume Pepy, Président de la SNCF

Monsieur le Président,
Une note de service interne de la SNCF a été diffusée sur la Toile ces derniers jours. Cette note appelle sous certaines conditions les responsables des gares à émettre des billets de train « à zéro euro » pour des groupes de clandestins qui se trouveraient dans leurs gares.
Je vous prie donc de confirmer que vous avez bien envoyé ces instructions et je vous demande solennellement de vous expliquer devant les Français et les usagers du train sur les motifs d’une telle décision. Celui qui est invoqué dans la note, « le confort des voyageurs », paraît largement insuffisant, voire franchement hypocrite, vu les conditions de transport insuffisantes dans lesquelles voyagent chaque jour tant de nos compatriotes qui prennent le train après avoir payé le droit de monter à bord.

Lire la suite →

Amendements contre l’utilisation des fonds européens à destination des migrants clandestins : les eurodéputés « Les Républicains » votent contre!

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National
C’est désormais confirmé, « les Républicains » sont des complices actifs de l’afflux massif de migrants clandestins sur le continent européen. Alors que la Commission européenne proposait la mise en œuvre de mesures exceptionnelles visant à mobiliser près de deux milliards d’euros pour faciliter l’absorption par la Grèce des fonds européens, le groupe Europe des nations et des libertés présidé par Marine le Pen a déposé des amendements afin d’exiger des garanties pour que ces mesures exceptionnelles ne soient pas destinées à faciliter le financement de structures d’accueil pour migrants clandestins sur le territoire grec.

Lire la suite →

Interdiction d’une manifestation de riverains à Calais : Natacha Bouchart choisit le parti des clandestins à celui des Calaisiens !

Communiqué de Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont, député européen, vice président du Front National
La maire UMP de Calais, Natacha Bouchart, a décidé d’interdire au dernier moment, par arrêté municipal, une manifestation de Calaisiens rétifs à l’afflux massif de clandestins dans leur ville.
Les Calaisiens souhaitaient, par cette manifestation, exprimer leur ras le bol légitime face à l’insécurité, aux nuisances, à la saleté gangrenant leur ville : maux qui sont la conséquence de l’afflux continu des migrants dans le Calaisis.

Lire la suite →

Oui, les clandestins pèsent sur le marché du travail francilien !

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national en Île-de-France
Ils sont 5 et ils occupent leur lieu de travail, une pizzeria de la rue Vavin (Paris VIe), pour protester contre leurs conditions de travail. Bien qu’ils soient en réalité cuisiniers ou serveurs, tous ont été déclarés avec plusieurs années de retard sur leur embauche comme plongeurs, et pour une quarantaine d’heures de travail par mois, au lieu de 169 réellement effectuées. Seul bémol, tous sont clandestins.

Lire la suite →

Aide d’urgence aux clandestins : l’invasion sponsorisée par le conseil régional d’Ile-de-France

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front national aux élections régionales en Île-de-France
Des clandestins à la place des enfants franciliens sur les bases de loisirs, des clandestins à la place des SDF et des familles mal-logées dans le parc de logements sociaux soudain rempli de places disponibles pour un « public prioritaire », nos concitoyens qui dorment dans la rue ou dans leur voiture apprécieront.
Et puis 5,5 millions d’Euros, en complément des 1000 € par réfugié promis par l’Etat d’un seul coup débarrassé des contraintes de la rigueur pour des clandestins clairement désignés par Matignon comme « une priorité gouvernementale ».

Lire la suite →

L’accord de Calais : d’une indécence faiblesse face à la catastrophe migratoire !

L’accord franco-britannique signé ce jour à Calais face à la crise migratoire est d’une faiblesse inouïe, dans la continuité des politiques ultra-laxistes conduites jusqu’ici par la gauche comme la droite. Rien dans cet accord n’apportera le moindre début de commencement de réponse. On s’échange des bons mots, mais on n’agit pas. Face à une UMP et un PS en échec criminel sur l’immigration depuis des décennies, le Front National incarne la seule espérance.

Lire la suite →

Drame d’Eurotunnel : Bernard Cazeneuve ne doit pas fuir ses responsabilités

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Réagissant à la mort accidentelle d’un clandestin qui tentait d’emprunter le tunnel sous la Manche, Bernard Cazeneuve a pointé du doigt la responsabilité de la société Eurotunnel, cherchant à éluder celle, écrasante, de sa politique menée depuis des mois à Calais, submergée par les clandestins.
Ce n’est pas en se défaussant de manière précipitée sur une société privée que le ministre de l’Intérieur masquera son entière responsabilité dans la dégradation de la situation sécuritaire à Calais.

Lire la suite →

Les clandestins utilisés par leurs « soutiens »

Communiqué de la fédération du Front national de Paris
Officiellement, ils viennent soutenir les clandestins qui empoisonnent toujours la vie des riverains et des commerçants du quartier Pajol dans le 18ème arrdt de Paris. Ils viennent surtout instrumentaliser ces malheureux en les poussant à refuser des hébergements pourtant payés par nos impôts et à rester dans la rue, dans l’espoir de faire avancer une de leur vieille lune : la réquisition des logements vacants.

Lire la suite →

Propos d’Eric Ciotti sur la répartition des clandestins sur le territoire : le parti de Nicolas Sarkozy pour l’accueil d’une immigration massive

Communiqué de presse du Front National
Suivant la ligne édictée par Jean-Pierre Raffarin, Eric Ciotti, porte-parole de l’UMP, propose de répartir les immigrés clandestins arrivés sur notre sol entre « l’ensemble des départements ».
Cette politique du saupoudrage des migrants sur le territoire, en espérant ainsi estomper la visibilité du problème, est révélatrice du double discours des Républicains ex-UMP qui d’un côté usent de mots durs pour dénoncer faussement l’immigration massive, et de l’autre prônent, et mettent en œuvre quand ils sont au pouvoir, des politiques en tout point semblables à celle du Parti Socialiste.

Lire la suite →

Immigration clandestine : l’ONU sonne l’alerte rouge

Communiqué de presse du Front National
Un rapport de l’ONU confirme ce matin l’explosion de l’immigration clandestine vers l’Europe, à hauteur de +83% au premier semestre 2015 par rapport au même semestre en 2014. Cela correspond à 137 000 traversées de la Méditerranée.
Pire, l’ONU prévoit une nouvelle augmentation cet été, saison favorable au funeste commerce des passeurs de clandestins.
Ces données, qualifiées « d’historiques » par l’ONU elle-même, doivent alerter.

Lire la suite →

Clandestins cajolés, communautarisme exacerbé : la folie doit cesser

Edito de Nicolas Bay (12.06.2015), Secrétaire Général du Front National
La décision de la municipalité de Tourcoing, dont le maire est Gérald Darmanin, l’ancien porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l’UMP, d’annuler un spectacle « Boudin & Chansons » à cause de son titre, met en pleine lumière la totale soumission de ces prétendus « Républicains » au communautarisme islamique.
C’est en effet sous prétexte de ne pas « choquer » la population de confession musulmane, que Gerald Darmanin a préféré satisfaire les revendications d’une minorité plutôt que d’affirmer le respect des principes de laïcité dans la vie publique.

Lire la suite →

Clandestins : Anne Hidalgo projette un nouveau Sangatte en plein Paris

Communique de Wallerand de Saint Just, Secrétaire de la fédération du Front national de Paris
Interrogée ce mardi 9 juin au sujet des clandestins qui envahissent ces derniers jours le 18e arrondissement de Paris, Anne Hidalgo a déclaré : « Face à l’afflux de migrants auquel nous sommes confrontés, il faut ouvrir un centre qui permette de s’occuper des migrants qui ne savent pas où ils vont demander asile. Accompagnés par les associations, il faut un lieu où ils puissent se poser et réfléchir ».
Anne Hidalgo projette clairement d’installer un nouveau Sangatte en plein Paris ! La description correspond en tout point à la honte et au scandale que constituait ce centre de non droit.

Lire la suite →

Immigration clandestine : A Paris aussi les socialistes actionnent la pompe aspirante

Communiqué de presse de la fédération Front National / RBM
Depuis de nombreux mois, un mini-sangatte de plusieurs centaines de migrants illégaux s’est installé à Paris, boulevard de la Chapelle, en toute impunité.
Mais, Rémi Féraud, maire PS du Xe arrondissement, a trouvé la solution pour lutter contre ce fléau : déposer un vœu mardi auprès de ses amis du Conseil de Paris pour que la municipalité prenne en charge leur hébergement qu’ils soient ou non demandeurs d’asile, bien entendu aux frais du contribuable parisien.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur le Programme européen en matière de migrations

Marine Le Pen intervenait en plénière au Parlement européen sur le Programme européen en matière de migrations (20/05/2015). Elle a dénoncé l’incapacité de l’Union européenne à empêcher la submersion migratoire et s’est opposée à la répartition des clandestins entre les différents pays européens, atteinte à la souveraineté nationale. Elle a rappelé que les Français étaient opposés à toute immigration supplémentaire.

Lire la suite →

Scandale des réfugiés de Calais : le gouvernement plus actif pour les clandestins que pour les Français

Communiqué de Presse du Front National
L’octroi du statut de réfugié à 120 migrants, essentiellement érythréens, dans le cadre d’une procédure hyper-accélérée au cours de laquelle des agents de l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides) sont allés à Calais pour inciter ces migrants à demander l’asile, et in fine à l’obtenir, est un scandale sans précédent sur lequel le gouvernement doit immédiatement s’expliquer.

Lire la suite →