Actualités

Clandestins

Disparition de 400 clandestins dans un naufrage : l’UMPS, complice de l’UE, transforme la Méditerranée en cimetière !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Un nouveau naufrage de navire transportant des immigrés clandestins aurait fait au moins 400 morts au large de l’Italie. Si l’information se confirme, ce sont ainsi 900 personnes qui auront péri sur cette route en deux mois et demi selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Parallèlement à ce drame, deux navires engagés dans l’opération européenne « Triton » en Méditerranée ont essuyé les tirs de trafiquants déterminés à récupérer une barque après un sauvetage.

Lire la suite →

Un clandestin « Meilleur apprenti de France » pour la quatrième fois en cinq ans : de l’idéologie à la discrimination positive

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Pour la quatrième fois en cinq ans, le prix de « Meilleur apprenti de France » a été décerné sous les ors du Palais du Luxembourg à un clandestin. Ce dernier avait même fait l’objet, en octobre, d’une obligation de quitter le territoire français. Cette remise de médaille a donc été évidemment l’occasion de ressasser la formule éculée selon laquelle l’immigration serait une chance pour la France et les étrangers entrés illégalement sur le territoire national des atouts précieux pour la République.

Lire la suite →

Récents cas de traite d’êtres humains en Méditerranée

Intervention de Bruno Gollnisch au Parlement européen le 13 janvier 2015.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France Info

Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Francois Achilli sur France Info.

Lire la suite →

David Rachline sur Sud Radio

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, était en débat sur Sud Radio.

Lire la suite →

Cargos de migrants clandestins : ne pas rester les bras croisés

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Quelques jours après le Blue Sky M, un nouveau cargo transportant des centaines de clandestins a été abandonné par son équipage, direction les côtes italiennes.
Les filières d’immigration clandestine vers l’Europe semblent être passées à la vitesse supérieure, en devançant les très nombreuses failles des systèmes européens Frontex et Triton. Nombre d’éléments laissent penser que les cargos sont volontairement abandonnés par les passeurs, dans le but d’un rapatriement sur le sol européen, même au risque d’un naufrage et d’un drame humain. On remarque aussi que les navires utilisés sont plus imposants et qu’ils permettent d’embarquer un nombre considérable de migrants clandestins à chaque traversée de la Méditerranée.

Lire la suite →

Droit d’asile : « Quand il y a trop de clandestins sur un bateau, il coule »

Gilbert Collard, député du Gard, intervenait à la tribune ce mardi 9 novembre 2014 sur la réforme du droit d’asile.

Lire la suite →

Réforme du droit d’asile : toujours plus de droits pour les clandestins, l’UMP complice

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Alors que l’Assemblée nationale doit examiner à partir d’aujourd’hui un projet de loi portant réforme du droit d’asile en France, l’UMP recommence son numéro d’enfumage et de fausse opposition.
Ce texte de loi, dont la finalité ne vise qu’à augmenter les droits des demandeurs d’asile (regroupement familial facilité, accès à un avocat dès le début de la procédure, recours suspensifs, etc.), ne réduira en rien les flux grossissants de l’asile et de l’immigration clandestine qui en découlent, au point que notre pays est engorgé et notre système d’accueil étouffé. Bien au contraire, il créera un nouvel appel d’air.

Lire la suite →

Nice et les Alpes-Maritimes victimes en première ligne des accords de Schengen

Depuis le Parlement européen, Marie-Christine Arnautu dénonce les mascarades de Christian Estrosi et Eric Ciotti qui, avec l’UMP, ont toujours soutenu les accords de Schengen. Ces accords sont la cause directe de l’immigration clandestine qui submerge Nice et les Alpes-Maritimes. Seul le Front National s’y oppose depuis toujours.

Lire la suite →

A Calais, 400 clandestins menacent la sécurité des conducteurs routiers

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Lundi après-midi, près de 400 clandestins ont attaqué une file de camions prêts à embarquer pour l’Angleterre. Les forces de l’ordre présentes sur place et dépassées par le nombre, ont été contraintes de faire appel à des renforts de Boulogne-sur-Mer pour maîtriser la situation. Ce nouvel acte de délinquance lié à l’immigration confirme que la situation est devenue explosive dans la région.

Lire la suite →

Le Front National apporte son soutien aux policiers et aux habitants de Calais

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Le fait est suffisamment rare pour être souligné : hier, à Calais des policiers, soutenus par de nombreux habitants, ont manifesté pour dire qu’ils n’étaient plus en mesure de faire leur métier correctement et d’assurer la sécurité des personnes et des biens face à l’afflux massif et continu de nouveaux immigrés clandestins.

Lire la suite →

Rapport édifiant d’un fonctionnaire de la police aux frontières sur la France « passoire »

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Dans un rapport d’un fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) dont le Figaro a publié hier quelques extraits, les dysfonctionnements et dérives de la politique migratoire de la France apparaissent au grand jour. Contraintes d’appliquer les folles directives de l’Union Européenne que le PS comme l’UMP cautionnent, les autorités policières françaises sont impuissantes à enrayer les afflux de clandestins toujours plus nombreux en provenance notamment d’Italie.

Lire la suite →

Grâce au laxisme, sept milliards de dollars par an aux réseaux de passeurs clandestins !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Selon une estimation de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le « chiffre d’affaires » de la traite de clandestins, organisée par l’intermédiaire de filières de « passeurs », s’établit à plus de 7 milliards de dollars chaque année s’agissant des principales routes d’Afrique vers l’Europe (et notamment la France) et d’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord.

Lire la suite →

Augmentation du budget de l’AME : le gouvernement est généreux avec les clandestins et impitoyable avec le peuple français !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
La décision du gouvernement d’augmenter les crédits alloués à l’Aide médicale d’Etat (AME) de 73 millions d’euros pour l’année 2015 est une nouvelle illustration de la politique injuste du gouvernement. Pendant que des millions de Français ne parviennent plus à se soigner convenablement, que de plus en plus de médicaments sont déremboursés et que le coût des mutuelles complémentaires atteint des records, l’AME (qui assure la gratuité des soins pour les clandestins) est renforcée.

Lire la suite →

Explosion de l’immigration clandestine : l’impératif retour aux frontières nationales

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’explosion de l’immigration clandestine en France depuis le début de l’année, pointée dernièrement par un rapport de police particulièrement alarmant, confirme plus que jamais la nécessité vitale de rétablir de manière permanente nos frontières nationales, notamment par la sortie de la France de l’espace Schengen.

Lire la suite →

Lutte contre les réseaux de passeurs : à quand des sanctions dissuasives ?

Question n° 50-00788 : du 17 décembre 2013
Mme Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la prolifération des réseaux spécialisés en immigration clandestine. Pays du Maghreb ou du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique, on afflue de partout en France afin de profiter de notre système social, à la fois un des plus généreux et des plus ouverts au monde. Le trafic des clandestins vers le territoire national s’est imposé comme l’activité phare des mafias, à la fois très lucrative et peu risquée.

Lire la suite →

Régularisations de clandestins : stop à la spirale de l’immigration incontrôlée !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Selon Manuel Valls, il y aura 10 000 régularisations de clandestins supplémentaires en 2013 par rapport à 2012.
Déjà très élevé sous le mandat de Nicolas Sarkozy, supérieur à 30 000 par an, le nombre de régularisations va donc connaître une nouvelle augmentation, ce qui aggravera encore les incitations à l’émigration clandestine vers la France.

Lire la suite →

Politiques de l’immigration : Marion Maréchal-Le Pen interroge le Premier Ministre sur les suites du rapport Tuot

Mme Marion Maréchal-Le Pen interroge M. le Premier ministre sur les suites qu’il entend donner au rapport de Monsieur Thierry Tuot sur l’avenir des politiques d’immigration qui lui a été remis le 11 février dernier.

Lire la suite →

Rapport Tuot sur les politiques d’intégration : la régularisation des clandestins s’institutionnalise

Communiqué de Presse de Marion Maréchal-Le Pen
Le rapport remis cette semaine au Premier Ministre par le conseiller d’Etat Thierry TUOT fait une série de propositions qui vont dans le sens d’un nouvel assouplissement des règles d’accès à la nationalité française et vers la régularisation massive des clandestins.

Lire la suite →

Manifestations de clandestins : Marion Maréchal-Le Pen interpelle Manuel Valls

Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l’intérieur sur les manifestations de clandestins qui se déroulent régulièrement sur notre territoire depuis une vingtaine d’années, et notamment aux abords de l’Assemblée nationale. Nombre de ces manifestations, par exemple celle du 11 janvier 2013, s’accompagnent de harangues menaçantes, accusant la France et les Français de « colonialisme barbare », d’être des « voleurs », des « tortionnaires », etc., le tout sous les fenêtres de la représentation nationale.

Lire la suite →