Actualités

Chômage

Le chômage ne chôme pas !

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.Le gouvernement en manque de résultats se félicite du chiffre annoncé de 0,1% de baisse du chômage entre juin et juillet 2015; le Premier ministre Manuel Valls se contente de peu. Difficile de se réjouir, sachant que la hausse du chômage depuis le début d’année est de + 3,9 % et + 620.000 chômeurs depuis le début du mandat de M Hollande. De ces résultats catastrophiques sur le front du chômage le gouvernement entreprend une médiocre échappatoire en appliquant une contorsion des chiffres

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Info

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de France Info

Lire la suite →

Chiffres du chômage en juin : à défaut de changer de politique le gouvernement change de méthode de calcul et bidouille les données

Communiqué de presse du Front National
Les chiffres du chômage du mois de juin 2015 viennent de sortir et traduisent une nouvelle hausse du chômage (+1300 demandeurs d’emploi en catégorie A) malgré un changement tout sauf innocent dans la méthode de calcul.
Cette hausse légère masque une hausse beaucoup plus importante, passée presque inaperçue, conséquence d’une nouvelle méthode de calcul des services de Pôle Emploi. Des consignes ont en effet été passées afin de faire basculer en catégories D et E des chômeurs qui, sans changement de méthode, seraient restés dans les catégories A,B ou C.

Lire la suite →

Les jeunes chômeurs européens bientôt au service de l’Allemagne ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Déjà lancé par Opel en Espagne, le projet « In Charge » devrait être étendu au Portugal. Ce projet, peu médiatisé depuis son lancement, consiste à former de jeunes chômeurs européens dans des entreprises allemandes. Une formation pouvant se tenir aussi bien dans le pays d’Angela Merkel, que chez soi.
Alors que les jeunes européens sont plongés dans un chômage massif et une précarité généralisée, voilà que l’Allemagne entend réconforter la jeunesse européenne en lui proposant de travailler pour elle.

Lire la suite →

Florian Philippot invité de Boursorama.com

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité d’Ecorama sur Boursorama.com

Lire la suite →

Explosion du chômage : Hollande & Sarkozy, mêmes promesses, mêmes échecs !

Communiqué de Steeve Briois, Vice-président du Front National, Maire d’Hénin Beaumont et député européen
Alors que le ministre du travail François Rebsamen affichait avec une confiance non dissimulée, que les « mesurettes » prises pour soutenir l’emploi porteraient rapidement leurs fruits, Les derniers chiffres du chômage qui viennent d’être publiés, sont sans appel : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, a considérablement augmenté de 26 200 à la fin avril. Ces premiers chiffres ne tiennent pas compte du chômage à temps partiel de catégorie B ou C qui lui a littéralement explosé. Malgré les 100 000 emplois aidés et les 60 000 chômeurs en formation, le nombre de demandeurs d’emploi, toute catégorie confondue, a cru de 54 100 inscrits en un mois, ce qui porte le nombre total de chômeurs à 5.35 millions.

Lire la suite →

Trois ans de gouvernement Hollande : un bilan économique et social calamiteux

Communiqué de presse du Front National
Encore deux ans à tenir pour les Français.
Triste anniversaire pour les Français… Le 6 mai 2012, ils élisaient à la présidence de la République François Hollande, ses riches promesses de campagnes, son flamboyant discours du Bourget contre le monde de la finance, son discours offensif contre le chômage, son verbe anti-délocalisations et contre les fermetures d’usines… Trois ans plus tard, trois chiffres sur les salariés, les entreprises et l’Etat illustrent l’ampleur du désastre.

Lire la suite →

Hausse du chômage à Paris : les pépinières d’Anne Hidalgo ne font pas pousser les emplois

Communiqué de la fédération du FN-RBM de Paris
Sur l’année écoulée, le nombre de chômeurs parisiens sans aucun emploi a augmenté de 3,3 %. Il y avait en mars 133 750 chômeurs de « catégorie A » inscrits à Pôle emploi dans la capitale, soit un accroissement de 0,4 % par rapport à février. Une évolution sans cesse à la hausse de mois en mois et encore n’est-il tenu compte ici, comme toujours, que des parisiens les plus en difficultés quant à l’emploi et est-il négligé commodément intérim, temps partiel subi, et autres travailleurs pauvres.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, sera l’invité de Laurence Ferrari dans « Tirs croisés » sur I>Télé.

Lire la suite →

Réaction à la hausse du chômage en février

Communiqué de presse du Front National
La hausse massive du chômage au mois de février (+12 800 en catégorie A, + 30 400 toutes catégories confondues) dissipe cruellement l’enfumage du gouvernement qui annonçait partout la reprise et le succès de sa prétendue politique économique.
Ces chiffres viennent donc rappeler que la soumission à Bruxelles ne paie pas. La politique d’austérité généralisée, décidée pour sauver l’euro, continue de déprimer l’économie et de détruire l’emploi.

Lire la suite →

Dominique Bilde sur le chômage et la morosité économique en zone euro

Dominique Bilde intervenait en plénière au Parlement européen sur le maintien d’un taux de chômage élevé et l’absence de relance durable dans la zone euro. Elle rappelait que, sans réforme de la formation, sans protectionnisme ou sans débat sur la monnaie unique, l’Union européenne ne pourra sortir de la crise (mercredi 11 mars).

Lire la suite →

Les demandeurs d’emploi d’Outre-mer sont-ils des chômeurs ? Gilbert Collard interpelle le gouvernement

Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur les dernières statistiques du chômage récemment publiées.
En effet, les chiffres annoncés, qui omettent d’ailleurs les demandeurs d’emploi des catégories B et C, excluent totalement nos compatriotes résidant dans les collectivités ultramarines. Ceci élimine des statistiques 300 000 demandeurs d’emploi des DOM-TOM ; puisque le chiffre total annoncé passe de 5 232 000 chômeurs en métropole à 5 530 000 sur l’ensemble du territoire national.

Lire la suite →

Chômage : 2014, une année noire

Communiqué de Presse du Front National
Les fêtes de fin d’année sont ternies cette année encore par des chiffres du chômage désespérément mauvais, et même catastrophiques au regard des tendances (+ 0,8% en novembre, soit 27 400 chômeurs de plus pour la seule catégorie A).
Du fait d’une politique économique en échec absolu, 2014 aura donc été une année noire en matière de chômage, et il y a tout lieu de craindre une année 2015 similaire voire pire.
Tant que l’on refusera de bouleverser les structures économiques de la France, le chômage de masse continuera de se creuser.

Lire la suite →

Le chômage de masse : phénomène voulu et entretenu au nom de la lutte contre l’inflation et la dévalorisation des salaires

Communiqué de Presse de Bernard Monot, Stratégiste économique du Front National, Député français au Parlement Européen
Ce mardi 2 décembre, les commissaires européens Moscovici, Thyssen et Dombrovkis ont présenté aux membres de la commission ECON le cycle de coordination des politiques économiques de l’Union européenne pour 2015, aussi appelé semestre européen.
Leur constat est résumé par la formule de Pierre Moscovici : « hyperchômage, hypoinflation ». En clair, le niveau d’inflation historiquement bas (0,5% dans l’UE 28, 0,4% en zone euro) se combine avec un chômage au contraire historiquement élevé (24,6 millions de demandeurs d’emploi). On peut y ajouter également les écarts de richesse grandissants (20 millions de pauvres dans l’Union).

Lire la suite →

Accélération du chômage en octobre : réaction du Front National

Communiqué de Presse du Front National
La très forte accélération du chômage au mois d’octobre (+0,8%, soit 28 400 demandeurs d’emploi en plus pour la seule catégorie A) marque une nouvelle fois le désastre absolu de la politique économique du gouvernement.
Ironie de l’histoire, cette hausse intervient le jour même de la remise du rapport franco-allemand Pisani-Ferry/Enderlein, dont les principales recommandations visent à amplifier cette politique destructrice d’emplois.

Lire la suite →

Explosion du chômage en septembre : la broyeuse économique européenne à plein régime !

Communiqué de Presse du Front National
Alors que le chômage explose au mois de septembre et atteint des records effrayants (+ 19 200 demandeurs d’emploi supplémentaires pour la seule catégorie A), la France est en train de se coucher sous cette broyeuse de croissance et d’emplois qu’est l’Union européenne.
Il est en effet particulièrement piquant de constater que ces chiffres lamentables et particulièrement inquiétants, arrivent le jour même où la Commission européenne envoie une lettre à la France pour lui demander encore plus d’austérité, dont l’effet direct sera encore plus de destructions d’emplois pour notre pays.

Lire la suite →

Louis Aliot sur Public Sénat

Louis Aliot, Vice-président du Front National et député français au Parlement européen, était l’invité de Public Sénat. Il était interrogé par Guillaume Tabard, rédacteur en chef du Figaro et Laurent Joffrin, directeur de Libération.

Lire la suite →

Audition de la Commissaire Thyssen

Intervention de Dominique Martin, Député français au Parlement Européen.

Lire la suite →

Louis Aliot invité de L’Opinion.fr

Nicolas Beytout de L’Opinion, interrogeait Louis Aliot, vice-président du Front National, député français au Parlement européen, sur les questions d’actualité du moment, dont les difficultés rencontrées ces derniers temps par le gouvernement de Manuel Valls et le président de la République, François Hollande.
Source : lopinion.fr

Lire la suite →

Réaction à l’augmentation du chômage

Communiqué de Presse du Front National
Prévisions d’investissements en forte baisse, chômage en forte hausse : rien, absolument rien n’autorise le gouvernement, en échec complet, à poursuivre sa politique délétère.
À peine nommé, le gouvernement Valls 2 s’est pourtant vu rappelé à ses obligations par la Commission européenne en vue de continuer le travail de sabotage de la France.

Lire la suite →