Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Chômage

Chômage des jeunes : la seule courbe qui baisse c’est celle de la popularité de Hollande

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN
« Je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? ». Le jugement est tombé : François Hollande n’a pas tenu sa promesse. Avec un taux de chômage à 25,7% chez les jeunes, Hollande obtient le second taux le plus important depuis 1996 –du fait d’une augmentation de 1,2% au dernier trimestre (+0,8% en un an), de 1,8% au dernier trimestre chez les jeunes femmes et filles (+2,5% en un an !).

Lire la suite →

Chômage des jeunes ou quand l’UE se gargarise de ses échecs

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen, Commission Emploi et Affaires sociales
Cette semaine, la Commission européenne se gargarise des « principales réussites de la garantie pour la jeunesse et de l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) », IEJ qui ne coûte, rappelons-le, que 6.4 milliards d’euros !
Si son objectif est tout à fait louable (tendre la main aux régions et aux jeunes qui en ont le plus besoin), dresser un bilan élogieux en 2016 illustre bien tristement le mensonge dans lequel s’embourbent les hauts représentants européens.

Lire la suite →

Explosion du chômage en France et en PACA

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député de la 3ème circonscription de Vaucluse Les derniers chiffres du taux de chômage pour le mois d’août publiés par le gouvernement sont effarants, tant au niveau national que régional. Il s’agit en effet de la plus forte hausse enregistrée depuis le mois d’avril 2009 ! (source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/26/97002-20160926FILWWW00259-le-chomage-a-explose-en-aout.php) La région PACA n’est pas…

Lire la suite →

Intervention à propos de l’intégration des chômeurs de longue durée sur le marché du travail

Intervention de Dominique Martin en Commission Emploi et Affaires Sociales
Dominique Martin confirme que L’Union européenne a tué la poule aux oeufs d’or, et qu’elle n’arrivera pas non plus à tondre un oeuf !

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen sur I>télé

Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée de Bruce Toussaint sur I>télé.

Lire la suite →

Chômage des jeunes : les migrants prioritaires pour l’emploi !

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député européen – Commission Emploi et Affaires Sociales, Groupe Europe des Nations et des Libertés
Les migrants se sont à nouveau invités à la table de la Commission « Emploi et Affaires Sociales » du Parlement européen ce mardi.
Au programme : la revalorisation du Fonds Social Européen, dont les 10 milliards d’euros annuels s’avèrent insuffisants face à la submersion migratoire. Les fonds d’urgence créés à cet effet ont également atteint leurs limites. À la clef : la garantie pour chaque migrant d’un emploi dans les six à neuf mois de son arrivée en Europe.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I>Télé

Lire la suite →

Réaction à l’envolée du chômage en février 2016

Communiqué de presse du Front National‏
La très forte augmentation du chômage en février (+38 400 en catégorie A) est le signe malheureux de l’approfondissement du désastre économique et social qui frappe notre pays. Davantage de chômage, c’est davantage de pauvreté, mais aussi une plus grande difficulté à financer la solidarité nationale comme les retraites.
Alors que tous les gouvernements français s’entêtent depuis des années dans une logique européiste, le dernier avatar de cette dérive étant la funeste loi El Khomri, il faut au contraire choisir le patriotisme économique.

Lire la suite →

Chômage: face aux réfugiés, les jeunes Européens priés de passer leurs tours

Communiqué de presse de Dominique Martin, député français au Parlement européen
La commission Emploi et Affaires Sociales du Parlement Européen a donné lieu, mercredi 16 mars 2016, à une vive passe d’armes entre Dominique Martin (ENL) et le président, Thomas Händel.
Le motif ? Un vibrant plaidoyer, sous forme de projet de rapport, en faveur de l’accès au marché du travail des réfugiés. Souvent aptes au travail et qualifiés – toute ressemblance avec un migrant économique ne serait que purement fortuite- ces derniers seraient une « chance » pour une Europe vieillissante.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France 2

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2.

Lire la suite →

Le chômage des jeunes en Europe

Le Docteur Joëlle MELIN intervient, dans les locaux du Parlement Européen de Strasbourg, sur le chômage des jeunes en Europe.

Lire la suite →

Hollande et le chômage de masse : 40 ans de consentement politique UMPS !

Communiqué de Bernard Monot, stratégiste économique et député français au Parlement européen
A 16 mois de la fin de son mandat, François Hollande annonce que face à « une conjoncture économique incertaine il faut proclamer un état d’urgence économique et social « . Le maître mot est devenu: urgence dans tous les domaines.
Un « plan d’urgence » pour l’emploi dans l’espoir d’inverser la courbe du chômage avant les élections présidentielles de 2017… C’est pure utopie dans le cadre économique ultralibéral de l’Europe de Bruxelles.

Lire la suite →

Les responsables du chômage signent un pacte pour se sauver

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Devant son échec total à réduire le chômage en France, le gouvernement a décidé de s’associer aux Républicains ex-UMP dans un grand pacte des coupables contre le chômage, comme si une énième incantation vide de toute proposition nouvelle allait avoir le moindre impact sur l’emploi.
Cette association de l’UMP, du PS et du grand patronat, n’est rien d’autre que l’alliance des coupables qui ont décidé de se serrer les coudes face à ce désastre commun sans précédent.

Lire la suite →

Sur la forte hausse du chômage en octobre

Communiqué de presse du Front National
En octobre, le chômage a connu une très forte hausse, de 42 000 personnes en catégorie A, ce qui place le nombre de demandeurs d’emplois à un niveau malheureusement record.
Cette montée en flèche du chômage confirme l’arnaque des discours fabriqués par le gouvernement sur la prétendue reprise et l’urgence d’un propos de vérité.
Comme en matière de sécurité, il faudra aussi se défaire des dogmes de l’Union Européenne sur l’économie et l’emploi, et le plus vite possible parce qu’ils nous conduisent à la catastrophe.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur LCP

Marine Le Pen était l’invitée de Questions d’info sur LCP.

Lire la suite →

Réaction aux chiffres du chômage

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La baisse en trompe-l’œil des chiffres du chômage en septembre (en réalité +1800 demandeurs d’emplois inscrits en catégories A, B et C) n’empêchera pas la tenue d’un vrai débat sur les choix économiques désastreux de l’UMP et du PS pour la France depuis des années. Nous notons également que les radiations administratives ont fait opportunément un bond de 25% en un mois (soit 43 000 personnes radiées sur les trois catégories précitées).

Lire la suite →

1 jeune Français sur 4 au chômage : on ne vous remercie pas, Monsieur Hollande !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Les chiffres viennent de tomber. Depuis 2012, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a augmenté de 100 000. Désormais en France, un jeune sur quatre est au chômage. Mais où est donc passé le candidat autoproclamé de la jeunesse, qui déclarait, il y a encore 3 ans : « je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? ».

Lire la suite →

A défaut de lutter contre le chômage, le gouvernement lutte contre les chômeurs !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
A défaut de lutter contre le chômage et de permettre aux entreprises de créer des emplois, le gouvernement de Manuel Valls a décidé de remettre en cause la qualité de « demandeur d’emploi » sous prétexte de contrôle renforcé contre la fraude. Alors que les chiffres du chômage en août explosent (20 000 demandeurs d’emploi supplémentaires), la mise en place de ce dispositif de flicage des personnes à la recherche d’un travail ne vise en réalité qu’un objectif : procéder à des radiations administratives massives afin de maquiller le bilan économique et social calamiteux de l’État PS.

Lire la suite →

Nouvelle hausse du chômage en Île-de-France : changeons de politique économique

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Tête de liste Front National en Île-de-France
Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 1,6 % au mois d’août en Île-de-France, soit une augmentation de 4,6 % sur un an. Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 5,5 % sur un an. Un constat alarmant s’expliquant bien entendu par l’absence totale de politique de l’emploi d’un gouvernement empêtré dans les dogmes de l’eurocratie ultra-libérale, mais aussi par l’inefficacité notoire des politiques de développement économique régionales.

Lire la suite →

Réaction aux chiffres du chômage : après la submersion migratoire, le gouvernement submergé par la crise économique.

Communiqué de presse du Front National‏
L’explosion du chômage au mois d’août (+0,6% en catégorie A, soit 20 000 demandeurs d’emploi supplémentaires) confirme l’échec total d’un gouvernement en déroute, débordé par la crise économique comme il l’est par la crise migratoire.
Dans ce contexte, la vraie question n’est évidemment pas celle de la place de Monsieur Macron au gouvernement, mais celle du modèle économique européen que l’on nous impose depuis des années. Or dans ce modèle ultra-libéral, auquel participent aussi bien le PS que l’UMP, Monsieur Macron n’est qu’un rouage parmi d’autres.

Lire la suite →