Actualités

Chômage

Réaction à l’augmentation très forte du chômage

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Les chiffres catastrophiques du chômage au mois de février (+0,9%, soit 31 500 demandeurs d’emploi supplémentaires pour la seule catégorie A) confirment, mois après mois, l’effet désastreux de la politique économique du gouvernement socialiste, mise en oeuvre avant lui par l’UMP.

Lire la suite →

Augmentation du chômage en janvier : l’UMPS doit prendre la claque électorale qu’elle mérite

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La nouvelle augmentation des chiffres du chômage en janvier (+ 8900 demandeurs d’emploi en catégorie A, 23 600 en y ajoutant les catégories B et C), place l’année 2014 sous le même sceau que les années précédentes.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France 2

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, réagit à la hausse du chomage sur France 2.

Lire la suite →

Réaction à la hausse du chômage en décembre 2013

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’augmentation du chômage en décembre 2013 (+10 200 pour la seule catégorie A) met donc fin à ce sketch grossier, rejoué tous les mois depuis un an, d’une hypothétique inversion de la courbe du chômage.
Tant que la politique économique de la France restera la même, c’est à dire l’eurostérité couplée à un ultra-libéralisme débridé, ni la croissance ni le chômage ne s’amélioreront.

Lire la suite →

Florian Philippot en débat sur iTélé

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, face à Marie-Noëlle Lienemann sur l’augmentation des chiffres du chômage (iTélé).

Lire la suite →

Réaction de Marine Le Pen à l’annonce des chiffres du chômage

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 17800 personnes en novembre. Et si l’on regarde les catégories A+B+C, il y a une hausse importante en seulement deux mois, et sur l’année elle est de près de 6%. La courbe du chômage est donc loin d’être inversée, elle suit en fait la même pente depuis des années, une pente dramatique.

Lire la suite →

Arnaque de la baisse du chômage : la catastrophe sociale perdure

Edito (29.11.13) de Steeve Briois, Secrétaire général du Front National
On sait que le Gouvernement est capable de se satisfaire du plus dérisoire, c’est pourquoi il n’y a aucune raison de s’étonner de voir les socialistes se vanter d’une pseudo-baisse du nombre de chômeurs, aussi dérisoire qu’artificielle.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur RTL

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

Lire la suite →

Chômage : le gouvernement aux abois contraint à l’acharnement statistique

Communiqué de Presse du Front National
La baisse apparente du chômage en octobre relève d’un acharnement statistique, en témoigne la forte progression du nombre de demandeurs d’emploi en catégories B et C (+36 400) et la multiplication des contrats aidés, coûteux et sans avenir.

Lire la suite →

Louis Aliot sur LCI

Louis Aliot, vice-président du Front National chargé des formations et des manifestations est l’invité dans LCI Matin Weekend. Il commente la revue de presse.

Lire la suite →

Sommet pour l’emploi des jeunes : L’UE fait l’aumône à ses propres victimes

Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur National du FNJ
Aujourd’hui se tient à Paris un nouveau sommet pour l’emploi des jeunes en Europe. Alertés par un taux de chômage gravissime (27% de chômeurs de moins de 25ans en France, 56% en Espagne, 62% en Grèce etc.), les pays membres de l’Union Européenne ont décidé d’allouer la somme de 6 milliards (dont 600 millions d’euros pour la France) afin d’aider à la formation et à l’emploi de jeunes.

Lire la suite →

Chômage, pas d’inversion de la courbe sans inversion de la politique !

Conférence de presse de Marine Le Pen (25 octobre 2013).

Lire la suite →

Nouvelle hausse du chômage en juillet : le gouvernement le nez dans ses mensonges

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Les chiffres du chômage du mois de juillet sont une nouvelle fois catastrophiques. Plus de 50 000 chômeurs supplémentaires (catégories A, B et C).

Lire la suite →

Florian Philippot sur Europe 1

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Maxime Switek dans Europe 1 Matin sur Europe 1.

Lire la suite →

Réaction du Front National à l’augmentation du chômage en juin

Communiqué de Presse du Front National
Les mauvais chiffres du chômage en juin sont la conséquence de l’entêtement du gouvernement à poursuivre une politique de désindustrialisation de la France.
La première cause de cette désindustrialisation est le choix de l’ouverture totale de nos frontières économiques et financières. C’est le choix de l’Union européenne à tout prix.

Lire la suite →

Prévisions de chômage de l’OCDE : la vérité des chiffres face aux mensonges du chef de l’Etat

Communiqué de Presse du Front National
Les estimations de l’OCDE, prévoyant pour 2014 un niveau record du chômage en France à 11,2% de la population active et 12,3% dans la zone euro, trahissent les mensonges formulés par le président Hollande lors de l’interview du 14 juillet. La France ne connaîtra pas d’amélioration de l’emploi, pas plus qu’elle ne connaîtra de redémarrage de son activité économique.

Lire la suite →

L’Europe et l’emploi des jeunes : les pompiers-pyromanes !

Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur National du FNJ
Le 28 mai à Paris doit être présenté un plan européen pour lutter contre le chômage des jeunes qui est, dans la zone UE, catastrophique. Ne lésinant pas sur les effets de style, ce plan s’appellerait le « New Deal for Europe » en référence au New Deal de Roosevelt aux Etats-Unis dans les années 30. Il s’agirait surtout de permettre à la Banque d’Investissement Européenne d’accorder des crédits à des entreprises qui souhaiteraient embaucher et former des jeunes.

Lire la suite →

Réaction au niveau record du chômage en France

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Le chômage record qui frappe la France porte un nom : soumission à l’austérité de la zone euro. En Espagne, le cap des 6 millions de chômeurs, soit 27% de la population active, vient d’être franchi.

Lire la suite →

Le FNJ pense aux jeunes Espagnols, dont la moitié est au chômage

Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur National du Front National de la Jeunesse
Les chiffres du chômage du premier semestre 2013 en Espagne viennent de tomber. Ils dressent le portrait d’une nation européenne qui sombre dans une crise majeure. Plus de six millions de chômeurs et une croissance en berne. Le pire étant que la moitié de la jeunesse est sans emploi, et que les prévisions pour les mois et les années à venir sont terriblement inquiétantes.

Lire la suite →

Pitoyable : la colère gronde mais le gouvernement tente d’escamoter, des statistiques, le chômage de nos compatriotes ultramarins !

Communiqué de Presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National et Conseiller politique de Marine Le Pen pour l’outre mer, membre du Bureau politique du FN
L’insee et le gouvernement Ayrault nous annoncent un nouveau triste record. Pour la première fois depuis 1999, le taux de chômage officiel en France Métropolitaine a dépassé la barre des 10% (10,2%).

Lire la suite →