Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Chômage

Florian Philippot sur France 2

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2.

Lire la suite →

Le chômage des jeunes en Europe

Le Docteur Joëlle MELIN intervient, dans les locaux du Parlement Européen de Strasbourg, sur le chômage des jeunes en Europe.

Lire la suite →

Hollande et le chômage de masse : 40 ans de consentement politique UMPS !

Communiqué de Bernard Monot, stratégiste économique et député français au Parlement européen
A 16 mois de la fin de son mandat, François Hollande annonce que face à « une conjoncture économique incertaine il faut proclamer un état d’urgence économique et social « . Le maître mot est devenu: urgence dans tous les domaines.
Un « plan d’urgence » pour l’emploi dans l’espoir d’inverser la courbe du chômage avant les élections présidentielles de 2017… C’est pure utopie dans le cadre économique ultralibéral de l’Europe de Bruxelles.

Lire la suite →

Les responsables du chômage signent un pacte pour se sauver

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Devant son échec total à réduire le chômage en France, le gouvernement a décidé de s’associer aux Républicains ex-UMP dans un grand pacte des coupables contre le chômage, comme si une énième incantation vide de toute proposition nouvelle allait avoir le moindre impact sur l’emploi.
Cette association de l’UMP, du PS et du grand patronat, n’est rien d’autre que l’alliance des coupables qui ont décidé de se serrer les coudes face à ce désastre commun sans précédent.

Lire la suite →

Sur la forte hausse du chômage en octobre

Communiqué de presse du Front National
En octobre, le chômage a connu une très forte hausse, de 42 000 personnes en catégorie A, ce qui place le nombre de demandeurs d’emplois à un niveau malheureusement record.
Cette montée en flèche du chômage confirme l’arnaque des discours fabriqués par le gouvernement sur la prétendue reprise et l’urgence d’un propos de vérité.
Comme en matière de sécurité, il faudra aussi se défaire des dogmes de l’Union Européenne sur l’économie et l’emploi, et le plus vite possible parce qu’ils nous conduisent à la catastrophe.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur LCP

Marine Le Pen était l’invitée de Questions d’info sur LCP.

Lire la suite →

Réaction aux chiffres du chômage

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La baisse en trompe-l’œil des chiffres du chômage en septembre (en réalité +1800 demandeurs d’emplois inscrits en catégories A, B et C) n’empêchera pas la tenue d’un vrai débat sur les choix économiques désastreux de l’UMP et du PS pour la France depuis des années. Nous notons également que les radiations administratives ont fait opportunément un bond de 25% en un mois (soit 43 000 personnes radiées sur les trois catégories précitées).

Lire la suite →

1 jeune Français sur 4 au chômage : on ne vous remercie pas, Monsieur Hollande !

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Les chiffres viennent de tomber. Depuis 2012, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a augmenté de 100 000. Désormais en France, un jeune sur quatre est au chômage. Mais où est donc passé le candidat autoproclamé de la jeunesse, qui déclarait, il y a encore 3 ans : « je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? ».

Lire la suite →

A défaut de lutter contre le chômage, le gouvernement lutte contre les chômeurs !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
A défaut de lutter contre le chômage et de permettre aux entreprises de créer des emplois, le gouvernement de Manuel Valls a décidé de remettre en cause la qualité de « demandeur d’emploi » sous prétexte de contrôle renforcé contre la fraude. Alors que les chiffres du chômage en août explosent (20 000 demandeurs d’emploi supplémentaires), la mise en place de ce dispositif de flicage des personnes à la recherche d’un travail ne vise en réalité qu’un objectif : procéder à des radiations administratives massives afin de maquiller le bilan économique et social calamiteux de l’État PS.

Lire la suite →

Nouvelle hausse du chômage en Île-de-France : changeons de politique économique

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Tête de liste Front National en Île-de-France
Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 1,6 % au mois d’août en Île-de-France, soit une augmentation de 4,6 % sur un an. Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 5,5 % sur un an. Un constat alarmant s’expliquant bien entendu par l’absence totale de politique de l’emploi d’un gouvernement empêtré dans les dogmes de l’eurocratie ultra-libérale, mais aussi par l’inefficacité notoire des politiques de développement économique régionales.

Lire la suite →

Réaction aux chiffres du chômage : après la submersion migratoire, le gouvernement submergé par la crise économique.

Communiqué de presse du Front National‏
L’explosion du chômage au mois d’août (+0,6% en catégorie A, soit 20 000 demandeurs d’emploi supplémentaires) confirme l’échec total d’un gouvernement en déroute, débordé par la crise économique comme il l’est par la crise migratoire.
Dans ce contexte, la vraie question n’est évidemment pas celle de la place de Monsieur Macron au gouvernement, mais celle du modèle économique européen que l’on nous impose depuis des années. Or dans ce modèle ultra-libéral, auquel participent aussi bien le PS que l’UMP, Monsieur Macron n’est qu’un rouage parmi d’autres.

Lire la suite →

Déficit de la sécurité sociale : le chômage massif en est la principale raison.

Cela fait maintenant 13 ans que la sécurité sociale est en déficit. Année après année, les gouvernements UMP et PS ont beau raboter les dépenses et les remboursements, fermer les hôpitaux de campagne et les services d’urgence, mettre une pression insupportable sur les médecins et les infirmières de chaque hôpital public pour accroître leur productivité et souvent leur nombre d’heures.

Lire la suite →

Deux nouveaux tracts du Front National

Télécharger les deux nouveaux tracts du Front National : « Stop à la submersion migratoire ! » et « Faire baisser le chômage, c’est possible ! »

Lire la suite →

Le chômage ne chôme pas !

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.Le gouvernement en manque de résultats se félicite du chiffre annoncé de 0,1% de baisse du chômage entre juin et juillet 2015; le Premier ministre Manuel Valls se contente de peu. Difficile de se réjouir, sachant que la hausse du chômage depuis le début d’année est de + 3,9 % et + 620.000 chômeurs depuis le début du mandat de M Hollande. De ces résultats catastrophiques sur le front du chômage le gouvernement entreprend une médiocre échappatoire en appliquant une contorsion des chiffres

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Info

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de France Info

Lire la suite →

Chiffres du chômage en juin : à défaut de changer de politique le gouvernement change de méthode de calcul et bidouille les données

Communiqué de presse du Front National
Les chiffres du chômage du mois de juin 2015 viennent de sortir et traduisent une nouvelle hausse du chômage (+1300 demandeurs d’emploi en catégorie A) malgré un changement tout sauf innocent dans la méthode de calcul.
Cette hausse légère masque une hausse beaucoup plus importante, passée presque inaperçue, conséquence d’une nouvelle méthode de calcul des services de Pôle Emploi. Des consignes ont en effet été passées afin de faire basculer en catégories D et E des chômeurs qui, sans changement de méthode, seraient restés dans les catégories A,B ou C.

Lire la suite →

Les jeunes chômeurs européens bientôt au service de l’Allemagne ?

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Déjà lancé par Opel en Espagne, le projet « In Charge » devrait être étendu au Portugal. Ce projet, peu médiatisé depuis son lancement, consiste à former de jeunes chômeurs européens dans des entreprises allemandes. Une formation pouvant se tenir aussi bien dans le pays d’Angela Merkel, que chez soi.
Alors que les jeunes européens sont plongés dans un chômage massif et une précarité généralisée, voilà que l’Allemagne entend réconforter la jeunesse européenne en lui proposant de travailler pour elle.

Lire la suite →

Florian Philippot invité de Boursorama.com

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité d’Ecorama sur Boursorama.com

Lire la suite →

Explosion du chômage : Hollande & Sarkozy, mêmes promesses, mêmes échecs !

Communiqué de Steeve Briois, Vice-président du Front National, Maire d’Hénin Beaumont et député européen
Alors que le ministre du travail François Rebsamen affichait avec une confiance non dissimulée, que les « mesurettes » prises pour soutenir l’emploi porteraient rapidement leurs fruits, Les derniers chiffres du chômage qui viennent d’être publiés, sont sans appel : le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, a considérablement augmenté de 26 200 à la fin avril. Ces premiers chiffres ne tiennent pas compte du chômage à temps partiel de catégorie B ou C qui lui a littéralement explosé. Malgré les 100 000 emplois aidés et les 60 000 chômeurs en formation, le nombre de demandeurs d’emploi, toute catégorie confondue, a cru de 54 100 inscrits en un mois, ce qui porte le nombre total de chômeurs à 5.35 millions.

Lire la suite →

Trois ans de gouvernement Hollande : un bilan économique et social calamiteux

Communiqué de presse du Front National
Encore deux ans à tenir pour les Français.
Triste anniversaire pour les Français… Le 6 mai 2012, ils élisaient à la présidence de la République François Hollande, ses riches promesses de campagnes, son flamboyant discours du Bourget contre le monde de la finance, son discours offensif contre le chômage, son verbe anti-délocalisations et contre les fermetures d’usines… Trois ans plus tard, trois chiffres sur les salariés, les entreprises et l’Etat illustrent l’ampleur du désastre.

Lire la suite →