Actualités

Budget 2013

Loi de règlement 2012: le Fukushima budgétaire des comptes publics

Communiqué de Presse de marion Marechal – Le Pen
Plus qu’un long discours, quelques chiffres la loi de règlement 2012 examinée ce mardi 2 juillet à l’Assemblée nationale est révélatrice de la situation catastrophique des finances publiques:
• 87,1 milliards d’euros : le déficit constaté pour l’Etat (hors collectivités et organismes de sécurité sociale), bientôt le 40ème exercice déficitaire successif.
• 1 833,8 milliards d’euros : la dette financière des administrations publiques.
• 2 709 milliards d’euros (contre 2051 en 2011) : le montant des engagements hors bilan de l’Etat, c’est-à-dire la dette latente, essentiellement celle des retraites des fonctionnaires…

Lire la suite →

Budget 2013 : c’est encore non !

Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard
Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre le projet de budget 2013 défendu par le Gouvernement Ayrault et la majorité de gauche, lors du vote solennel qui s’est tenu ce mardi à l’Assemblée Nationale.
Ils ont dénoncé au cours des semaines de débat l’augmentation de la pression fiscale, les injustices réservées aux classes moyennes, le poids des engagements financiers de l’Etat ou encore les incohérences de certaines missions.

Lire la suite →

Loi de finances 2013 / immigration : amendement de Marion Maréchal-Le Pen

Lundi 12 novembre, Marion Maréchal-Le Pen, député de la 3e circonscription du Vaucluse, a déposé un amendement dans le cadre de la deuxième partie du projet de loi de finances pour 2013.

Lire la suite →

Budget 2013 : toujours plus pour l’immigration !

Communiqué de Presse de Marion Maréchal – Le Pen, député de la 3e circonscription du Vaucluse
Marion Maréchal-Le Pen s’est opposée ce lundi 12 novembre à l’adoption par l’Assemblée nationale des crédits 2013 concernant l’immigration et l’asile.
En effet, alors que l’ensemble des budgets de la Nation est frappé d’austérité, un des seuls budgets de l’Etat à bénéficier d’une augmentation significative de ses crédits est celui de l’immigration et de l’asile.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen vote contre le budget socialiste 2013

Communiqué de Presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député du Vaucluse
L’Assemblée Nationale a voté cet après-midi la première partie du Projet de loi de finances pour 2013, portant sur les recettes de l’Etat.
Sur les 30 milliards que l’Etat doit trouver pour tenter de contenir le déficit à 3% du PIB, les impôts nouveaux représenteront les deux tiers.

Lire la suite →