Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Banques

Prémices d’une nouvelle crise bancaire, la réglementation de la finance doit être sérieusement modifiée

Communiqué de Presse du Front National
Huit ans après la crise financière de 2008, l’Union Européenne semble faire face à un début de crise bancaire : les banques italiennes ont environ 360 milliards de créances douteuses dans leur portefeuille et la plus grande banque allemande Deutsche Bank a du mal à emprunter auprès des marchés financiers. Une crise bancaire en Europe devient une dangereuse possibilité. La Banque Centrale Européenne par la voix de son Vice-Président Vitor Constancio, a évoqué hier la possibilité de nouvelles aides aux banques par les « autorités ».

Lire la suite →

Bernard Monot intervient sur la Banque européenne d’investissement

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, intervient sur la Banque européenne d’investissement.

Lire la suite →

Suppression de l’argent liquide : les Français otages des banques

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen
En 2015, un décret interdisait les paiements en espèces au-delà de 1.000 euros dans l’indifférence générale. Depuis, le gouvernement planche ouvertement sur la suppression de ce mode de paiement, pourtant plébiscité par les Français.
Sous couvert d’éradication de la fraude, la généralisation du paiement dématérialisé permettra le fichage impitoyable des transactions financières.

Lire la suite →

Bernard Monot intervient en commission #TAXE face à la banque RBS

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, intervient en commission #TAXE face aux banques RBS et Deutsche Bank.

Lire la suite →

Bernard Monot interpelle la banque UBS sur sa fiscalité

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, interpelle la banque UBS sur sa fiscalité et ses procès.

Lire la suite →

Les mesures de la banque centrale européenne vont favoriser les banques au détriment des autres secteurs de l’économie

Communiqué de Philippe Murer, économiste au cabinet de Marine Le Pen
La banque centrale européenne vient d’annoncer plusieurs mesures pour essayer de relancer l’activité économique en zone euro. En effet, la croissance, déjà très faible, s’amenuise et le risque est grand que la zone euro rentre de nouveau en récession.
Comme d’habitude, la BCE va favoriser outrageusement la Finance en la mettant au centre du jeu, et n’aide pas en premier lieu les créateurs de richesse que sont les entreprises et les salariés.

Lire la suite →

Bernard Monot intervient sur l’Union Bancaire

Bernard Monot, stratégiste économique et député français au Parlement européen du Front National, intervient au Parlement européen sur l’Union Bancaire.

Lire la suite →

Bernard Monot interpelle Madame Vestager sur l’Union Bancaire

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, intervient face à Madame Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence, à propos de l’Union Bancaire.

Lire la suite →

Préservons la garantie des dépôts des Français

Marion Maréchal Le Pen appelle l’attention de M. le ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique sur la protection des dépôts bancaires et assimilés dans le cadre de l’entrée en vigueur au 1er janvier 2016 de l’Union bancaire.
L’Union européenne a rendu possible la ponction des dépôts bancaires au-delà de 100 000 € dans le cadre d’une procédure de résolution d’un établissement bancaire. A l’heure actuelle, le troisième pilier de cette Union bancaire, prévoyant une garantie européenne des dépôts en deçà de ce plafond, n’est pas entré en vigueur, créant une situation d’incertitude juridique.

Lire la suite →

Hausse des frais bancaires : la loi doit dire stop !

Communiqué de presse du Front National
La nouvelle tarification des comptes bancaires mise en place par un certain nombre de banques (effectif à partir de janvier 2016), entre 2 et 2,5 euros par mois, n’est rien moins qu’un vol déguisé des déposants français.
Cette tarification est d’autant plus scandaleuse que ces banques, parmi lesquelles BNP Paribas, ont été sauvées par l’argent des Français il y a quelques années, et qu’elle réalisent aujourd’hui des bénéfices colossaux.

Lire la suite →

Société Générale : rien ne justifie le plan drastique de fermetures d’agences

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Alors même qu’elle crève le plafond des bénéfices, en hausse de 27,7% au troisième trimestre 2015 à 1,1 milliard d’euros, la banque Société Générale vient d’annoncer un plan massif de fermetures d’agences, à hauteur de 400 en France d’ici 2020. Le développement d’Internet ne peut pas tout expliquer, d’abord parce qu’il ne date pas d’hier, ensuite parce qu’il ne se substitue pas à la nécessaire relation humaine qu’un client souhaite avec sa banque. La déshumanisation des relations économiques et sociales n’est pas un avenir souhaitable.

Lire la suite →

Le président Hollande doit soustraire la France aux lois sur l’Union Bancaire pour protéger les comptes en banque et l’épargne des Français

Communiqué de presse‏ de Philippe Murer, économiste au cabinet de Marine Le Pen
Le gouvernement de François Hollande a adopté une loi scélérate à l’encontre des citoyens français avec une discrète ordonnance, sortie le 20 Août 2015 au cœur de l’été.
Cette ordonnance délègue à la Commission Européenne la garantie des dépôts et de l’épargne des Français gérée par les banques en vertu de la loi sur l’Union Bancaire. Il est prévu qu’en cas de difficulté d’une banque française, les dépôts et l’épargne bancaire seront saisis, on devrait dire volés, pour rendre la banque à nouveau solvable, la recapitaliser en langage technique !

Lire la suite →

Le Crédit agricole déplumé par les autorités américaines : l’Etat doit sortir de son mutisme !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans le cadre d’un litige avec les autorités américaines, le Crédit agricole devra payer une amende de 787 millions de dollars (694 millions d’euros) pour avoir facilité des transactions en dollars avec le Soudan, l’Iran, Cuba et la Birmanie.
Après la BNP, qui a fait l’objet d’un chantage et a dû payer une amende supérieure à 8 milliards de dollar pour satisfaire la justice américaine, ces nouvelles sanctions contre une banque française sont inacceptables et démontrent la passivité totale du gouvernement, incapable de défendre les intérêts de la France, en l’occurrence ceux des millions de déposants et des salariés du groupe.

Lire la suite →

Sanctions contre les entreprises françaises : exiger la réciprocité face aux abus de la justice américaine

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen‏
Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de M. Le Premier ministre sur les amendes infligées aux établissements bancaires français par la justice des Etats-Unis.
Les autorités américaines ont engagé une procédure à l’encontre du Crédit Agricole, accusé d’avoir financé en dollars des transactions pour des clients basés dans des Etats placés sous embargo économique, notamment l’Iran. Afin d’éviter des sanctions judiciaires très lourdes, l’établissement français devrait s’acquitter d’une amende avoisinant le milliard de dollars.

Lire la suite →

Marine Le Pen : l’Union Bancaire, c’est vider les comptes des clients pour sauver les banques

Parlement européen (24 juin 2015) – Marine Le Pen : l’Union Bancaire, c’est vider les comptes des clients pour sauver les banques

Lire la suite →

Bulletin économique du Front National avec B. Monot et J-Y. Narquin – 22/06/15 au 26/06/15

Bernard Monot, stratégiste économique et député français au Parlement européen du Front National ainsi que Jean-Yves Narquin présentent le bulletin économique du Front National.
Au programme cette semaine :
– L’éternel feuilleton Grec
– La séparation bancaire en questions

Lire la suite →

Gilles Lebreton : « Le MUR de Bruxelles va vider vos comptes bancaires ! »

Les propos tenus sur cette vidéo n’engagent que leurs auteurs et non pas le Parlement européen.

Lire la suite →

Lobby bancaire en Europe: le passage en force contre la démocratie !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National
Le Conseil des ministres de l’Union européenne a présenté vendredi dernier à Bruxelles un nouveau projet pour la séparation des activités bancaires, repoussé il y a trois semaines grâce aux votes des députés euroréalistes (ENL). Officiellement, il s’agit d’isoler les activités à risque des dépôts des épargnants.
Alors que le Parlement, c’est à dire le représentant des peuples, est majoritairement contre ce texte en trompe-l’œil d’une séparation bancaire trop laxiste avec les banques privées, les ministres des gouvernements européens, eux, ont adopté un texte encore moins exigeant.

Lire la suite →

Système bancaire privé: pour une véritable réforme patriote ! Les Députés « eurosceptiques » font échouer un texte en trompe-l’œil sur une pseudo séparation bancaire en commission des Affaires économiques et Monétaires du Parlement Européen

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National, Député Européen
Une fois n’est pas coutume, au Parlement européen une proposition de règlement instaurant une soi-disant séparation des activités bancaires et de marché au niveau de l’Union, a été rejetée grâce aux voix des eurosceptiques Français et Belges.
En effet, hier en commission ECON (affaires économiques et monétaires), les députés Bernard Monot (FN) et Gérolf Annemans (Vlams Belang) ont réussi à faire basculer à une voix de majorité (29 pour / 30 contre) le rapport du PPE (UMP) et Alde (UDI, Centre) qui soutenait un texte législatif en trompe-l’œil, limitant faussement les pratiques de marchés des grandes banques.

Lire la suite →

Bernard Monot sur la difficulté de prêt par les banques privées

Bernard Monot, député français au Parlement européen et stratégiste économique du Front National, rappelle les difficultés des PME à accéder au crédit et le rôle toujours plus contesté des banques privées dans ces difficultés.

Lire la suite →