Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Agriculture

Pour sauver l’agriculture, il faut arrêter les mesurettes et engager le bras de fer avec Bruxelles

Communiqué de presse du Front National‏
Les mois passent et personne ne voit le bout de la crise terrible qui lamine l’agriculture française. Totalement dépassé par une situation qu’il n’a pas su anticiper et qui devient de plus en plus explosive sur le terrain, le gouvernement ne connaît qu’une seule recette : annoncer des plans et des mesures d’urgence. Qu’importe si aucun des plans annoncé depuis un an n’a atteint ses objectifs : le prix du porc, soit disant négocié à 1,40 euro par M. Le Foll, est au plus bas, à 1,10 euro ; les aides attribuées représentent des sommes dérisoires et n’arrivent qu’à une minorité…

Lire la suite →

Gilbert Collard s’associe à la jacquerie qui secoue notre pays !

Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, membre du bureau politique du Front National
Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a assuré qu’il souhaitait maîtriser les débordements pendant les manifestations d’agriculteurs mais que son syndicat, très majoritaire dans le secteur, n’était pas en mesure d’arrêter ces mouvements qui agitent la France depuis quelques semaines, car il n’y a selon lui « aucune réponse ».
Comment pourrait-il en être autrement avec un ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, totalement absent en l’occurrence ? Où est François Hollande ?

Lire la suite →

Crise agricole : permettre à nos paysans de vivre de leur travail

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La multiplication des mouvements de colère des agriculteurs un peu partout dans notre pays est le reflet d’une crise agricole sans précédent qui puise ses racines dans des décennies de politique européenne destructrice.
Cette crise est d’abord celle de la concurrence déloyale massive qui frappe avec une particulière sévérité les filières de l’élevage. Le marché français est ainsi inondé de produits étrangers qui tirent les prix vers le bas, ce qui interdit aux producteurs de simplement pouvoir vivre de leur travail.

Lire la suite →

Produits chimiques dans l’agriculture : l’Etat doit protéger nos agriculteurs et nos enfants

Communiqué de presse du Collectif Nouvelle Ecologie
Dans le dernier numéro de Cash Investigation, les équipes d’Élise Lucet se sont attaquées au sujet des pesticides. Les Français ont pu mesurer les dangers de produits très nocifs, cancérigènes et parfois neurotoxiques. Les études poussées sur le sujet restent trop souvent confidentielles : nous ne pouvons que nous féliciter qu’une émission grand public s’y attache.
La seule question qui vaille aujourd’hui est : que devons-nous faire pour protéger la santé de nos compatriotes ?

Lire la suite →

La Politique Agricole Commune est définitivement devenue folle !

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la Commission Agriculture et développement rural
A la crise sans précédent que traverse l’agriculture française vient s’ajouter un nombre chaque jour plus grand d’anomalies, d’erreurs et de retards dans le versement des aides PAC de l’année écoulée. Le Front National dénonce ces défaillances en cascade dont, une fois de plus, les agriculteurs sont les seules victimes. Depuis notre élection, nous n’avons eu de cesse de dénoncer les travers catastrophiques d’une PAC 2014-2020 qui, d’un côté, marque une baisse conséquente des aides et liquide les derniers mécanismes de régulation efficaces, et, de l’autre, atteint des sommets de tracasseries administratives et de complexité du fait d’une inflation démentielle de nouvelles normes.

Lire la suite →

Interventions de Philippe Loiseau‏ au Parlement européen

– Impact de la PAC sur la création d’emplois dans les zones rurales.
– A propos du modèle agricole défendu par l’UE.
– Les solutions technologiques pour une agriculture durable
– La stratégie de l’UE pour la région alpine

Lire la suite →

Colère des éleveurs : ne pas se tromper de cible

Communiqué de Gilles Pennelle, Membre du Bureau Politique de Front National, Président du groupe Front National au Conseil Régional de Bretagne
La colère des éleveurs est légitime et compréhensible. Beaucoup d’entre eux sont dans une situation catastrophique et vont déposer le bilan.
Cependant, il faut s’interroger sur les actions qui sont menées actuellement dans l’ouest et tout particulièrement en Bretagne. Les dirigeants de la FNSEA, inquiets de voir la base qui s’éloigne d’eux (voir les bonnets roses !) tentent de canaliser le mécontentement paysan. Il est en effet à craindre que des opérations « barrages », gênant surtout les usagers de la route, se terminent de la même façon que les précédentes.

Lire la suite →

Crise et détresse du monde agricole en Bretagne. La réponse du Gouvernement : le mépris et les forces de l’ordre

Communiqué de Gilles Pennelle, Membre du Bureau Politique de Front National, Président du groupe des élus Front National au Conseil Régional de Bretagne
La crise agricole en Bretagne est profonde. Elle touche particulièrement les éleveurs porcins et laitiers. La création du mouvement « Sauvons l’élevage Français » surnommé « les bonnets roses » est la preuve de la colère qui gronde dans les campagnes bretonnes, mais aussi du rejet des syndicats traditionnels et de leurs dirigeants par une base qui se sent ignorée et trahie.

Lire la suite →

Le gouvernement sacrifie nos éleveurs

Communiqué de presse du Front National
Le Front National apporte son soutien aux agriculteurs qui ont manifesté cette nuit et ce matin en Bretagne. Comme attendu, les plans de sauvetage annoncés l’année dernière par M. Valls et M. Le Foll sont restés ce qu’ils étaient : des opérations de communication sans lendemain.
A titre d’exemple, le plan du gouvernement pour le porc, l’une des filières les plus menacées, prévoyait un accord à 1,40 euro du kilo pour les éleveurs. Ce prix est aujourd’hui d’environ 1,08 euro du kilo…Obligés de produire à perte, 20% des éleveurs porcins ont déjà mis la clé sous la porte et 20% de plus devraient les imiter cette année.

Lire la suite →

Gilles Lebreton : « La Commission de Bruxelles s’acharne sur les éleveurs français ! »

Gilles Lebreton : « La Commission de Bruxelles s’acharne sur les éleveurs français ! »

Lire la suite →

Grippe aviaire : nos éleveurs d’oies et de canards en péril. Le Front National interpelle le Ministre de l’Agriculture et Carole Delga.

Communiqué de presse de Louis Aliot, vice-président du FN, député français au Parlement européen, et Jean-Guillaume Remise, secrétaire départemental du FN de l’Aveyron et vice-président du groupe FN-RBM au conseil régional du LRMP.
Suite à l’épidémie de grippe aviaire qui sévit dans notre région, le gouvernement vient d’annoncer le gel de la production des élevages d’oie et de canard du Sud Ouest, afin d’éviter les abattages préventifs massifs pratiqués par le passé et de permettre aux équipes sanitaires de procéder à la désinfection complète des installations. Les élevages ne pourront donc plus accueillir de nouveaux canetons pendant plusieurs mois, pour permettre l’assainissement de l’environnement en créant un vide sanitaire.

Lire la suite →

Edouard Ferrand défend l’huile d’olive française et européenne

Au parlement européen, Edouard Ferrand dénonce l’importation de 35 000 litres d’huile d’olive de Tunisie contre la production française et européenne

Lire la suite →

Marion Maréchal – Le Pen rencontre les filières agricoles des Bouches-du-Rhône

La candidate aux élections régionales en PACA est allée à la rencontre des professionnels du monde agricole : maraîchers, agriculteurs, éleveurs, riziculteurs qui font vivre économiquement le département des Bouches-du-Rhône tout en maintenant sa culture, ses traditions, ses paysages et son identité propre.

Lire la suite →

David Rachline sur la situation de l’agriculture française

Sénat, le 6 octobre 2015 – David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, intervenait à la tribune du Sénat lors du débat sur la situation de l’agriculture française.

Lire la suite →

Proposition de résolution visant à préserver l’avenir de la filière betteravière

Proposition de résolution de Steeve Briois, cosignée Marine le Pen, Dominique Bilde, Sophie Montel, Florian Philippot, Edouard Ferrand, Philippe Loiseau, Sylvie Goddyn, Mylène Troszczinski
Le Parlement européen,
– vu le règlement du Parlement européen et du Conseil relatif au financement, à la gestion et au suivi de la politique agricole commune,
– vu le règlement du Parlement européen et du Conseil établissant les règles relatives aux paiements directs en faveur des agriculteurs au titre des régimes de soutien,
– vu l’article 133 de son règlement,

Lire la suite →

Au SPACE de Rennes, Marine Le Pen bat Stéphane Le Foll à plate couture !

Communiqué de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen
La visite de Marine Le Pen au SPACE de Rennes, jeudi 17 septembre, a fait l’effet d’un électrochoc au gouvernement. Accueillie avec sympathie par les agriculteurs, et même ovationnée par une partie du public, la présidente du FN a prouvé qu’elle incarnait désormais l’espoir pour le monde rural. Etant à ses côtés, j’ai pu mesurer à quel point sa connaissance des dossiers et sa vision de l’avenir inspirent le respect.

Lire la suite →

Marine Le Pen au Space 2015

A l’occasion du Space 2015, Marine Le Pen s’est rendue à Rennes à la rencontre des éleveurs et des nombreuses interprofessions présentes, accompagnée d’une délégation d’élus du Front National.

Lire la suite →

Combien de plans d’urgence pour achever notre agriculture ?

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Manuel Valls promet 1 milliard d’euros par an sur trois ans pour venir en aide aux agriculteurs, dont le mouvement est soutenu sans réserve par le Front National. Comme en juillet, lors de l’annonce d’un premier plan d’urgence, le gouvernement maquille sa passivité totale face à la crise qui lamine notre agriculture.
Décaler le remboursement des emprunts ou le versement des cotisations sociales offre un léger répit aux trésoreries exsangues des exploitations, mais ne règle aucun des problèmes de fond qui sont à l’origine de la crise.

Lire la suite →

Pour les agriculteurs français, il est temps de décider et d’agir !

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés européens membres de la Commission pour l’agriculture et le développement rural
Entre promesses non tenues et politiques se décidant à Bruxelles, les agriculteurs français montrent aujourd’hui tout leur désarroi dans les rues de Paris.Pourtant, s’engager en leur faveur, au bénéfice également de l’ensemble des Français, pour un certain nombre de mesures de bon sens pourrait redonner confiance à l’ensemble du secteur agricole de notre pays.Rendre obligatoire l’étiquetage de la traçabilité des viandes, lutter contre le dumping social en abrogeant la Directive Détachement, donner la priorité aux productions locales pour les appels d’offres, défendre un modèle d’exploitation familial et autonome, connecter les aides sur une politique de revenus décents, revaloriser sensiblement les retraites, conférer la priorité des financements de la BPI aux investissements dans les structures agricoles visant des productions de qualité : ces mesures de simple bon sens pourraient impulser le renouveau de notre agriculture et la défense d’une production de qualité.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Inter

Florian Philippot, Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen, était l’invité de Pierre Weill

Lire la suite →