Actualités

Agriculture

Le gouvernement abandonne les éleveurs

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission Agriculture et développement rural
Les éleveurs de bovin bloquent les abattoirs aujourd’hui. La semaine dernière, les éleveurs porcins manifestaient massivement en Bretagne.
Le Front National, qui rencontre régulièrement les professionnels et les responsables des filières d’élevage, connaît leur détresse et leur apporte tout son soutien.
Confrontés à la pression de la grande distribution, à la concurrence déloyale de certains pays membres de l’UE et aux conséquences de l’embargo russe, ils sont totalement abandonnés par le gouvernement qui, en saupoudrant quelques mesurettes, ne cache plus son indifférence pour ces agriculteurs lourdement endettés et menacés de ruine.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur les agriculteurs et les conséquences de l’embargo Russe

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen et chef de la délégation Front National – RBM, est intervenu au Parlement européen au sujet de l’embargo Russe et du poids insupportable qu’il fait peser sur les agriculteurs.

Lire la suite →

Ferme des 1000 vaches : il faut appliquer la loi !

Communiqué de presse du Front National
Suite au témoignage d’un ancien salarié paru dans la presse, la préfecture de la Somme a diligenté un contrôle de la DDPP sur le site de la ferme des 1000 vaches. Le nombre de vaches laitières adultes y serait très supérieur au plafond de 500 animaux fixé lors de l’ouverture de cette « ferme usine ». Des actes de maltraitante auraient été commis et le bien-être animal totalement oublié.

Lire la suite →

Blocage par la Commission européenne du versement de la dotation «jeunes agriculteurs»

Question écrite déposée par Steeve Briois, Sophie Montel, Dominique Bilde, Edouard Ferrand, Philippe Loiseau, Députés français au Parlement européen
Le soutien aux jeunes agriculteurs est une priorité pour le dynamisme de nos territoires ruraux et pour la pérennité de notre agriculture. Or, ces derniers sont très inquiets car la Commission européenne a refusé de valider de nombreux plans de développement ruraux régionaux, notamment en Nord‐Pas‐de‐Calais. Ce refus de validation a bloqué le versement de la dotation «jeunes agriculteurs», et notamment des aides à l’installation pour les primo-exploitants agricoles. Il en résulte qu’aucune nouvelle installation ne verra le jour dans la région Nord‐Pas‐de‐Calais au premier trimestre 2015.

Lire la suite →

Interventions de Philippe Loiseau au Parlement européen

– Philippe Loiseau, député français au Parlement européen, est intervenu en Commission #AGRI au sujet de la concurrence déloyale et de la clause de sauvegarde
– Philippe Loiseau est intervenu en Commission #AGRI au sujet du Brésil et de ses politiques agressives en matière agricole

Lire la suite →

Edouard Ferrand au sujet de la clause de sauvegarde

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen du Front National est intervenu en commission #AGRI au sujet de la clause de sauvegarde.

Lire la suite →

Les agriculteurs n’en peuvent plus !

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Ne pouvant plus faire face à ses difficultés, un agriculteur du Nord, à Cassel, menace d’entamer une grève de la faim. Encore un exemple de la dramatique situation dans laquelle se trouvent nos agriculteurs!
Ce producteur de lait et éleveur de poules label rouge vend à perte et ne peut plus payer ses factures.

Lire la suite →

Philippe Loiseau au sujet des fermes-usines et de leur rejet

Philippe Loiseau, député français au Parlement européen et membre de la commission AGRI, est intervenu au sujet des fermes-usines et de leur rejet toujours croissant par les populations.

Lire la suite →

Philippe Loiseau au sujet des contrôles dans le cadre de la PAC

Philippe Loiseau, député français (Front National) au Parlement européen est intervenu en Commission #AGRI au sujet des contrôles dans le cadre de la PAC et de leur coût d’application.

Lire la suite →

Edouard Ferrand et Philippe Loiseau : premier bilan de l’année 2015

Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés français du Parlement européen (FN) et membres de la commission de l’Agriculture et du développement rural, font le premier bilan de l’année 2015.
Au programme : les travaux en commission pour la défense de l’agriculture et de la ruralité française ainsi que les déplacements en France, au contact des agriculteurs, des institutionnels, et des artisans de la ruralité.
Edouard Ferrand, par ailleurs chef de la délégation FN/RBM au Parlement européen, revient également sur son rôle et l’événement à venir le 29 mai à Paris.

Lire la suite →

Parlement européen : interventions de Philippe Loiseau

– Sur le rapport éthanol et le danger des importations
– Philippe Loiseau évoque les plaintes des agriculteurs français au sujet de la PAC
– La Pac est une usine à gaz qui met à mal l’agriculture française !

Lire la suite →

Edouard Ferrand : « Vous n’êtes pas capables d’appliquer ce que vous avez compliqué ! »

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen du Front National est intervenu en commission AGRI pour dénoncer le flou qui entoure la PAC.

Lire la suite →

Interventions de Philippe Loiseau au Parlement européen

– Philippe Loiseau : « Ce règlement ne soutiendra pas l’agriculture bio ! »
– Philippe Loiseau sur la simplification de la PAC
– Philippe Loiseau sur l’avenir de l’élevage bovin et la directive PEN

Lire la suite →

Philippe Loiseau : « Il n’y aura jamais de sécurité alimentaire sans souveraineté »

Philippe Loiseau, député français (Front National) au Parlement européen est intervenu en Commission #AGRI pour rappeler la liaison étroite entre sécurité alimentaire et souveraineté alimentaire.

Lire la suite →

Fin de campagne auprès des éleveurs normands

20 mars 2015 : Pour conclure la campagne des élections départementales, Marine Le Pen a souhaité se rendre dans une ferme normande de la baie du Mont St-Michel pour mettre en lumière la situation des agriculteurs français, de cette France rurale qui souffre en silence et n’intéresse ni les médias ni les politiques en dehors du salon de l’agriculture.

Lire la suite →

Le bio, nouvelle victime de la politique d’austérité gouvernementale

Communiqué de presse de Philippe Murer et Éric Richermoz, de la direction nationale du Collectif Nouvelle Écologie
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé par arrêté la réduction de 25 % des aides au maintien aux producteurs bio.
Comme beaucoup de politiques publiques, le programme « Ambition bio » est donc sacrifié sur l’autel de l’austérité : lancé en 2013, son objectif était de doubler les surfaces agricoles cultivées selon les méthodes de l’agriculture biologique pour atteindre 2 millions d’hectares en 2017.

Lire la suite →

Le bio français en crise

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand députés français au Parlement européen, membres de la commission agriculture et développement rural
Alors que le gouvernement Valls avait promis de soutenir l’agriculture bio, les producteurs de cette filière ont appris que faute de financement de l’Union européenne, les derniers 25% prévus par la PAC pour reconnaissance pour les bienfaits environnementaux de la bio ne seront pas versés. Ceci mettant en péril certaines exploitations. Le bio français est pourtant une filière à développer, synonyme de nourriture saine mais c’est aussi un atout important pour le développement des circuits de proximité. Les socialistes et leurs alliés Verts préfèrent sans doute le bio importé….

Lire la suite →

Tour de France des régions : le Vaucluse avec Marion Maréchal – Le Pen

Engagés dans un tour des régions, à la rencontre de la France agricole et rurale, les députés français au Parlement européen Philippe Loiseau et Edouard Ferrand se sont rendus dans le Vaucluse. Rencontre des producteurs de fruits et légumes, des viticulteurs et des lavandiers avec Marion Maréchal Le Pen, Député de Vaucluse.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur l’abandon des agriculteurs par l’Union Européenne

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen et chef de la délégation Front National – RBM est intervenu au Parlement européen.
« L’ensemble du texte présenté alors que nous sommes à l’époque des fumures des terres agricoles relève de la fumisterie et de l’enfumage. Les agriculteurs européens apprécieront d’être les grands perdants de ce budget. »

Lire la suite →

Philippe Loiseau sur l’aide de l’UE au Monténégro et à son agriculture

Philippe Loiseau, député français au Parlement européen et membre de la commission AGRI est intervenu sur les aides de l’UE au Monténégro et les problématiques de concurrence, notamment au niveau de l’agriculture.

Lire la suite →