Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Agriculture

Importation de vins espagnols : il faut un patriotisme économique !

Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard
Louis Aliot, Gilbert Collard et Edouard Ferrand députés français au Parlement européen soutiennent la manifestation des viticulteurs samedi à Narbonne. Les importations en France de vins en provenance d’Espagne ont progressé de 40% en deux ans, selon Agri-mer.
Les gros négociants ou la grande distribution française optent peu à peu ces dernières années pour du vin espagnol pour concevoir leurs vins de table… Et bien souvent le problème des étiquetages ambigus et des informations dissimulées sur les cubitainers contenant du vin espagnol est fréquent.

Lire la suite →

5 minutes pour comprendre la crise agricole avec Gilles Pennelle

Découvrez la vidéo : « 5 minutes pour comprendre la crise agricole avec Gilles Pennelle ».

Lire la suite →

Reportage sur la venue de Marine Le Pen dans le Gers (32)

Reportage sur la venue de Marine Le Pen dans le Gers (32).

Lire la suite →

Gilbert Collard interpelle le gouvernement sur les graves difficultés engendrées par la réforme de la PAC 2015-2020

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur les graves difficultés engendrées par la réforme de la PAC 2015-2020.
En effet, à cinq semaines du début de la campagne 2017, plusieurs centaines de producteurs dans le seul département du Gard n’ont pas reçu la totalité de leurs aides, ni pour 2015 ni pour 2016; et ils n’ont même pas reçu notification des montants attendus.

Lire la suite →

Les agriculteurs français n’attendent pas de M.Hogan des consignes de vote mais des excuses !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Les propos du Commissaire européen à l’Agriculture, Phil Hogan, enjoignant les agriculteurs français à ne pas voter pour Marine Le Pen, vers laquelle ils se tournent aujourd’hui massivement, trahissent toute la panique des technocrates européens affolés par le soulèvement des peuples qui menace leur pouvoir.
Après le Brexit, le réveil du peuple français apparaît en effet inéluctable et la Commission européenne est obligée de tomber le masque pour venir en renfort de ses candidats, Monsieur Macron en tête.

Lire la suite →

La catastrophe s’abat sur les éleveurs dans les Landes

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, Membres de la Commission Agriculture et Développement rural du Parlement européen
Plus un seul canard d’élevage dans les Landes ! L’abattage des 360 000 mulards que compte encore le département a été demandé par le ministre de l’Agriculture.
Les éleveurs de canards se voient encore une fois obligés de faire abattre leurs palmipèdes y compris les sains. Les professionnels du foie gras ont accepté cette décision face à un virus très agressif, qui entraîne une épizootie plus difficile à éradiquer que celle qui s’est produite.

Lire la suite →

Revalorisations retraites agricoles : redonnons du souffle aux agriculteurs et à leurs familles

Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen a voté en faveur de la proposition de loi tendant à la revalorisation des pensions de retraites agricoles, jeudi 2 février.
Inférieur à 10% en dessous du seuil de pauvreté, le minimum de la retraite agricole est scandaleusement bas dans la sixième puissance économique mondiale. Le minimum du SMIC à 75% voté en 2002, mais jamais appliqué par les gouvernements Chirac et Sarkozy, doit être réévalué à 85% pour pallier une grave injustice à l’égard d’un secteur qui assure la souveraineté alimentaire de la Nation.

Lire la suite →

Congérence FENL – AOP : l’excellence européenne du terroir européen

Programme de la conférence
– 10h00-11h30 : Renforcer le système de protection des indications géographiques AOP/IGP/STG
– 11h30-12h30 : Les labels : une origine garantie, un savoir-faire exceptionnel
– 12h30-13h30 : La défense du terroir européen face aux menaces des traités de libre-échange
– 14h00-15h00 : Apéritif et dégustation des savoir-faire gastronomiques autour d’un buffet de spécialités européennes

Lire la suite →

Avec la PAC, toujours plus de dysfonctionnements et de paperasses pour moins d’aides

Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, Députés francais au Parlement européen et membres de la Commission Agriculture et Développement rural
La colère grandissante des agriculteurs face à d’importants retards de paiement des aides directes versées dans le cadre de la PAC est d’autant plus légitime que ces même agriculteurs doivent consacrer toujours plus de temps à la montagne de paperasse dont a accouché la PAC 2014-2020. Cette inflation délirante de normes et de formulaires opaques est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une baisse des paiements directs et de mesures de crise peu ou pas efficaces.

Lire la suite →

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse

Marion Maréchal-Le Pen attire l’attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur la situation de la presse agricole et rurale.
La crise agricole, subie de plein fouet par les agriculteurs français, entraîne une diminution importante des recettes de la presse agricole et rurale. Les restrictions issues de directives européennes, notamment en matière de publicité, ne contribuent pas à épargner cette presse de proximité des effets conjoncturels liés à la crise agricole tandis que la configuration territoriale dans laquelle s’ancre la presse rurale ne lui permet pas d’accéder aux aides au portage.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur BFM Business

Edouard Ferrand, Député français au Parlement européen, était l’invité de 500 millions d’Européens sur BFM Business.

Lire la suite →

Lettre ouverte de Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse

Lettre ouverte à Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
Monsieur le Ministre,
Suite à la décision du Conseil d’Etat enjoignant les ministères de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Santé d’abroger l’arrêté du 12 septembre 2006 qui régit les conditions de mise sur le marché et d’utilisation des produits phytosanitaires en France, permettez-moi d’attirer votre attention sur le nouveau projet de décret qui suscite une très vive inquiétude dans le monde agricole.

Lire la suite →

Marine au Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne (07/10/2016)

Marine Le Pen était en déplacement au Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne, au cœur de la France rurale, à la rencontre des éleveurs venus de tout le pays.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur France Bleu Pays d’Auvergne

Marine Le Pen était l’invitée de France Bleu Pays d’Auvergne.

Lire la suite →

Produits phytosanitaires : Gilbert Collard interpelle le Ministre de l’agriculture afin de sécuriser les exploitants et les consommateurs

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur les conséquences de l’annulation par le Conseil d’État de l’arrêté du 12 septembre 2006 concernant les zones de traitements phytosanitaires en agriculture.
Les impératifs de santé publique s’imposent certes à l’ensemble du monde agricole ; mais certaines propositions semblent aller très au delà du principe de précaution et n’ont pas manqué d’alarmer les exploitants.

Lire la suite →

Inauguration d’une usine chinoise : champagne pour l’UMPS / défense des éleveurs français pour le FN !

Avec Agnès Richard et Emeric Salmon du Groupe FN Bretagne, Gilles Pennelle était cet après-midi devant l’usine chinoise de poudre de lait Synutra inaugurée ce jour à Carhaix (Finistère). Alors que les élus UMPS étaient à l’intérieur de cette usine en train de boire du champagne, nous étions devant pour dénoncer la main-mise des multinationales sur l’agriculture française et l’asservissement programmé de nos éleveurs condamnés, à ce rythme, à disparaître !

Lire la suite →

Fusion Bayer-Monsanto : la Commission européenne doit réagir !

Communiqué d’Edouard Ferrand, Député européen et membre de la commission de l’Agriculture et du développement rural, et Mireille d’Ornano, Député européen et membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Après avoir été condamnée par la Cour de justice de l’Union européenne pour la non publication des critères définissant les perturbateurs endocriniens, parmi lesquels figure le glyphosate, présent dans le Roundup, fabriqué par le géant américain Monsanto, la Commission européenne a l’occasion de se racheter.
C’est bien le moment d’invoquer les grands principes de la libre concurrence, à bon escient. Elle doit au plus vite s’opposer, au rachat de la firme américaine par l’industriel allemand Bayer. Elle bénéficie pour cela d’un délai de 25 jours après la notification de l’opération.

Lire la suite →

Gilbert Collard exige un plan d’urgence pour nos filières agricoles régionales

M. Gilbert Collard alerte M. le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur la situation dramatique que rencontre actuellement l’agriculture occitane, principalement dans trois filières majeures (élevage, céréales et vin).
Notre territoire régional est classé à 85 % en zone de contraintes naturelles, et le revenu des exploitations y est de 37% inférieur à la moyenne nationale. De plus, la concurrence internationale déstabilise les marchés, dont la valeur ajoutée est de plus en plus confisquée par la grande distribution.

Lire la suite →

Space 2016 : la mort est dans le pré !

A quelques heures et à quelques kilomètres des salons du SPACE, Gilles Pennelle revient – en tant que membre du collectif « Vivre dans nos campagnes » – sur la réalité que subissent au quotidien nos agriculteurs : une terrible agonie provoquée par la soumission de nos dirigeants UMPS à l’Union européenne de Bruxelles. Seul le Front National agira !

Lire la suite →

Sophie Montel sur la ferme des 1000 vaches

Sophie Montel, Député français au Parlement européen, Julien Acard, Secrétaire Général du Collectif Belaud-Argos, et Éric Richermoz, Secrétaire Général du Collectif Nouvelle Écologie, étaient hier à la ferme-usine des 1000 vaches pour dénoncer un modèle qui n’a rien de Français.

Lire la suite →