Actualités

Agriculture

Marine Le Pen au Salon de l’agriculture

Marine Le Pen se rendait ce jeudi au salon de l’agriculture porte de Versailles à Paris pour rencontrer les acteurs de ce secteur.

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur le clonage : L’UE est-elle la dernière étoile du drapeau américain ?

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen du Front National est intervenu lundi 23 février au Parlement européen sur la problématique du clonage et les raisons de ce débat alors que l’ensemble des députés #AGRI y est opposé.

Lire la suite →

Philippe Loiseau : Nous sommes évidemment totalement opposés au clonage !

Philippe Loiseau, député français au Parlement européen est intervenu le lundi 23 février en commission AGRI pour dénoncer le clonage et ses conséquences sur les animaux.

Lire la suite →

Bruno Gollnisch sur BFM-TV

Bruno Gollnisch, député français au Parlement européen, et Dominique Barreau, secrétaire général de la FNSEA, étaient les invités de BFM Story.

Lire la suite →

Valls se moque des agriculteurs français, sa seule obsession c’est le Front National !

Communiqué de Presse du Front National
Comme le Président de la République samedi dernier, Manuel Valls, en visite au salon de l’agriculture, a fait du Front National son obsession numéro un. C’est dire la déconnexion totale du pouvoir avec les Français, qui donne dans la politicaillerie et ignore totalement les graves problèmes qui accablent la France, notamment dans l’agriculture.
Il nous reproche ainsi de vouloir détruire un modèle européen qu’il vante abondamment alors que ce modèle a appauvri la France, laminé son industrie et mis à mal son agriculture par une concurrence déloyale interne, des normes stupides et inapplicables, et une déréglementation des prix exposant les matières agricoles à la pire spéculation.

Lire la suite →

Tour de France des députés FN européens en région Centre

Marine Le Pen souhaitant que les députés européens FN aillent sur le terrain, au plus près des préoccupations des Français, pour mieux les défendre à Bruxelles, les députés Sylvie Goddyn (Commission environnement), Edouard Ferrand et Philippe Loiseau (Commission agriculture), ont entamé une grande tournée des régions pour aller à la rencontre de la France rurale et agricole. Après la Bourgogne,…

Lire la suite →

Le ministère de la faillite agricole

Communiqué Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, députés Front National au Parlement européen
Stéphane Le Foll réaffirme l’objectif de faire baisser l’utilisation des pesticides de 50% en imposant un prélèvement supplémentaire dont le coût sera indirectement supporté par les agriculteurs. A moins d’un mois du Salon de l’Agriculture, cette annonce relève de la plus pure démagogie et d’une scandaleuse instrumentalisation du ministère dont M. Le Foll a la charge.

Lire la suite →

Edouard Ferrand : « La fin des quotas laitiers c’est la victoire des technocrates de Bruxelles »

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen, dénonce la fin des quotas laitiers au sein de la Commission de l’Agriculture et du Développement rural.

Lire la suite →

Philippe Loiseau intervient sur les quotas laitiers

Philippe Loiseau, député français au Parlement européen, intervient sur les quotas laitiers.

Lire la suite →

PAC : non, la France n’a pas fraudé !

Communiqué de Presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés Front National au Parlement européen.
La Commission européenne demande à la France de rembourser un milliard d’aides agricoles. La base principale du litige repose sur les méthodes utilisées pour calculer la surface des exploitations agricoles. La France se réfère à son cadastre quand la Commission s’appuie sur des images satellites. Les résultats ainsi obtenus sont forcément divergents.
Cette situation grotesque, qui risque de coûter cher aux contribuables français, montre une fois de plus l’ampleur des dérives d’une Politique Agricole Commune toujours plus paperassière et complexe.

Lire la suite →

Nouvelle baisse des revenus des agriculteurs : préparer l’alternative avant qu’il ne soit trop tard !

Communiqué de Presse de Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, députés français du Front National au Parlement européen
Après une année 2013 très médiocre, 2014 s’achève avec des prévisions de revenus inquiétantes pour l’agriculture française. La baisse de 5% du revenu moyen, estimé à 24 400 euros, confirme que la grande majorité des filières s’enfonce dans une crise durable. Les revenus des arboriculteurs, des éleveurs de bovins (filière viande) ou de porcs, des maraîchers restent au plus bas. Ceux des céréaliers, et plus largement de toutes les grandes cultures, plongent.

Lire la suite →

Le Front National de la Jeunesse apporte son soutien aux Jeunes Agriculteurs du Mortain

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Jeudi dernier, plusieurs jeunes producteurs du Mortain ont répondu à l’appel des Jeunes Agriculteurs de la Manche, en allumant plusieurs feux dans leur canton afin de manifester leurs inquiétudes vis-à-vis de l’avenir de leur métier (http://www.dailymotion.com/video/x2cc8wi_les-jeunes-agriculteurs-du-canton-de-mortain-manifestent_news?start=2).

Lire la suite →

Marine Le Pen pour la protection des agriculteurs français et européens

Lors de la réunion de la commission pour le commerce international, Marine Le Pen défendait ses amendements sur un texte accordant de nouvelles préférences commerciales à la Moldavie dans le domaine de l’importation de certains fruits. Ce texte fait écho à un accord de libre-échange avec la Moldavie que l’UE souhaiterait, à terme, intégrer dans sa sphère politique.

Lire la suite →

Edouard Ferrand : Inadéquation de la PAC 2014-2020 avec le contexte économique

Edouard Ferrand, député français au Parlement européen du Front National, intervenait en Commission Agriculture et développement rural pour dénoncer la PAC et ses conséquences catastrophiques sur les agriculteurs.

Lire la suite →

Libéralisation du marché du sucre en 2017 : danger sanitaire et concurrence pour nos producteurs

Communiqué de Philippe Loiseau, agriculteur et Edouard Ferrand, députés français au Parlement européen
L’Union européenne permettra en 2017 la libéralisation du marché du sucre. Nous avons une fois de plus la preuve que l’Union européenne n’a en aucun cas la volonté de défendre ni les producteurs européens ni la santé de ses habitants.
En effet, cette libéralisation est d’abord une mauvaise nouvelle pour la santé, risquant de développer le diabète avec l’introduction sur le marché du sirop de maïs.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen interroge M. le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sur le patriotisme alimentaire

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse
L’importation massive de denrées alimentaires engendre la dévalorisation de la production française, reconnue à l’international pour son souci de qualité, de sécurité et de traçabilité. Certaines données montrent l’ampleur du recours à l’importation qui pressure les exploitations françaises : 75% des fruits et légumes proposées dans la restauration hors foyers viennent de l’étranger, 75% de la viande bovine et 80% des volailles servies dans les cantines ne sont pas d’origine française.

Lire la suite →

Moldavie : notre agriculture souffre des décisions prises par l’Union Européenne

Intervention de Marine Le Pen à la Commission du commerce international au Parlement européen (5 novembre 2014).

Lire la suite →

Budget agriculture : Marion Maréchal-Le Pen pour le patriotisme économique et le maintien du contrat-vendanges

Assemblée Nationale (6 novembre 2014) – Budget agriculture: Marion Maréchal-Le Pen pour le patriotisme économique et le maintien du contrat-vendanges

Lire la suite →

Intervention de Marion Maréchal-Le Pen dans la discussion de la mission Agriculture

Assemblée Nationale (6 novembre 2014) – Intervention de Marion Maréchal-Le Pen dans la discussion de la mission Agriculture.

Lire la suite →

Soutien aux riziculteurs de Camargue, soutien à l’Agriculture française !

Par Gilbert Collard, Député du Gard, Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine
Le 12 mars 2014, je m’associais aux riziculteurs et éleveurs camarguais dans leur combat contre les mesures gouvernementales désastreuses imposées par Bruxelles.
Bien que retenu à Paris ce jour par mes obligations parlementaires, je ne peux que leur renouveler toute ma solidarité.
Par ailleurs, j’avais interpellé le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt le 2 septembre 2014, sur les difficultés rencontrées par les riziculteurs de Camargue (question écrite n°63356) et les insuffisances de la Politique Agricole Commune.

Lire la suite →