Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Agriculture

Interventions Philippe Loiseau, Député français au Parlement européen

– Philippe Loiseau sur la concurrence déloyale au sein de l’UE (25/04/16)
– Philippe Loiseau sur la nécessité d’un autre modèle agricole (25/04/16)
– Philippe Loiseau dénonce l’hypocrisie de la politique européenne (26/04/16)
– Philippe Loiseau : la PAC détruit des emplois ! (26/04/16)

Lire la suite →

Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National – 22/04/2016

Bernard Monot, député français au Parlement européen (ENL) et stratégiste économique du Front national présente le Bulletin économique du Front National.
Au programme :
– Le Brexit
– L’échec du sommet de Doha
– Les signalements à Tracfin
– La crise du monde agricole en France

Lire la suite →

Edouard Ferrand sur la crise agricole

En session plénière, Édouard Ferrand est intervenu sur la crise agricole et sur les politiques européennes qui ont ruiné notre agriculture (12/04/16)

Lire la suite →

Edouard Ferrand et Philippe Loiseau en déplacement dans le Languedoc

Dans le cadre de leurs tournées en région, les députés français Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, membres de la Commission Agriculture et développement rural au Parlement européen, se sont rendus dans l’Hérault et dans l’Aude, départements agricoles pour rencontrer les professionnels du secteur : chambre d’Agriculture, viticulteurs, producteurs de fruits et légumes et oléiculteurs.

Lire la suite →

Crise agricole : Autosatisfaction indécente des instances européennes.

Dominique Martin, Député européen – Commission Emploi et Affaires Sociales, Groupe Europe des Nations et des Libertés, Membre du Bureau Politique et Secrétaire départemental du Front National, Conseiller régional honoraire, Conseiller municipal et communautaire de Cluses
Nombre d’emplois divisé par quatre en soixante ans, prix en chute libre et revenus en berne : le bilan de la Politique Agricole Commune ne prête pas aux réjouissances.
Pourtant, au plus haut des instances européennes, l’heure est aux satisfecits.
Ainsi, c’est par un contresens sidérant que la commission « Emploi et Affaires Sociales » du Parlement européen plaidait, le mercredi 16 mars 2016, pour une augmentation du budget de la PAC.

Lire la suite →

Edouard Ferrand et Philippe Loiseau sur le Conseil de l’Europe de l’agriculture

Edouard Ferrand​ et Philippe Loiseau, Députés français au Parlement européen, font le bilan du Conseil de l’Europe de l’agriculture, en réponse à la crise agricole.

Lire la suite →

Sommet agricole de Bruxelles : Phil Hogan enfume les éleveurs français !

Communiqué de presse du Front National‏
Jamais en manque d’imagination pour imposer sa vision ultra-libérale totalement coupée des réalités, la Commission européenne vient d’inventer la régulation qui ne régule rien… Son commissaire à l’agriculture Phil Hogan, qui semble enfin reconnaître l’existence de la crise, propose de laisser aux opérateurs la possibilité de limiter volontairement leur collecte afin de lutter contre la surproduction.

Lire la suite →

Marine Le Pen auprès des agriculteurs normands

Reportage : Marine Le Pen auprès des agriculteurs normands

Lire la suite →

Dominique Bilde intervient sur la crise des prix dans le secteur de la viande porcine

Dominique Bilde, député Front National – Groupe Europe des Nations et des Libertés, intervient au parlement sur la crise des prix dans le secteur de la viande porcine en Europe.

Lire la suite →

Edouard Ferrand face au Commissaire à l’Agriculture Phil Hogan

Edouard Ferrand, député français du Parlement européen (groupe ENL) en Commission #AGRI est intervenu face à Phil Hogan, Commissaire européen à l’agriculture.
Face à ce véritable porte-parole de l’industrie agroalimentaire productiviste, Edouard Ferrand a défendu les intérêts de nos agriculteurs.

Lire la suite →

Coup de gueule de Philippe Loiseau contre Phil Hogan

Philippe Loiseau, Député français au Parlement européen, intervenait en Commission AGRI face à Phil Hogan, qui met en danger nos agriculteurs et interdit le patriotisme économique.

Lire la suite →

Ruralité N°5 – Février 2016

Numéro spécial Salon de l’agriculture
Dossier : Dix mesures pour l’agriculture

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’I>Télé.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de LCP.

Lire la suite →

Marine Le Pen défend les éleveurs au salon de l’Agriculture

« Salon de combat » pour la Présidente du Front national, bien décidée à lutter jusqu’au bout contre Bruxelles pour défendre les éleveurs français, sacrifiés par l’UE et les dirigeants français sur l’autel du mondialisme.

Lire la suite →

Louis Aliot sur BFM TV

Louis Aliot, Vice- président du Front National, était l’invité de BFM TV.

Lire la suite →

Florian Philippot sur RMC

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité des Grandes Gueules sur RMC.

Lire la suite →

Communiqué de presse du Front National

Marine Le Pen se rendra demain, mardi 1er mars, au Salon de l’agriculture. La Présidente du Front national ira à la rencontre et à l’écoute des agriculteurs qui vivent une des plus graves crises des dernières décennies ; des rendez-vous professionnels ont été pris avec les responsables des principales filières pour évoquer les solutions réalistes et porteuses d’espoir que propose le FN pour l’agriculture francaise. Elle sera accompagnée de Marion Maréchal Le Pen, député de Vaucluse, Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, membres de la Comagri au Parlement européen, Gilles Pennelle, président du groupe Front national au Conseil régional de Bretagne, et Wallerand de Saint-Just, président du groupe Front national au Conseil régional d’Île-de-France -ainsi que de différents conseillers régionaux.

Lire la suite →

Le Parlement européen sacrifie l’agriculture française au dogme libre-échangiste !

Communiqué de presse de Gilles Lebreton, député français au parlement européen
Le Parlement européen a voté, le 25 février, une résolution qui réclame un libre-échange avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Or il s’agit de deux concurrents de la France extrêmement dangereux en matière d’élevage porcin et bovin et de production de lait. L’Union européenne s’apprête ainsi à aggraver délibérément la crise de notre agriculture.
Le groupe ENL, auquel appartient le Front National, a tenté de limiter les dégâts en déposant des amendements visant à protéger contre ce projet les secteurs du lait, de l’élevage porcin et de l’élevage bovin, mais ces amendements ont été rejetés à une majorité écrasante, incluant notamment les eurodéputés français socialistes, républicains et centristes.

Lire la suite →

Manifestations des agriculteurs : la France des oubliés se lève !

Edito de Nicolas Bay (19.02.2016), Secrétaire Général du Front National
De la Bretagne au Languedoc, dans toutes nos provinces, nos agriculteurs se mobilisent pour faire entendre la voix de la France des oubliés. Face à la colère, l’exaspération, le désespoir qui montent, le gouvernement se contente de fournir toujours la même réponse : débloquer quelques millions d’euros, du saupoudrage, dans le but de faire taire les protestations. Une inaction et un manque de vision politique qui ne font en définitive qu’aggraver la situation.

Lire la suite →