Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Pour que la France sorte des négociations TAFTA

L’administration américaine et la commissions européenne négocient en toute discrétion, sans vrai débat public et médiatique, un traité de libre-échange transatlantique (ou TAFTA) visant à créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique.

Ce traité aura pour conséquence la fin des barrières tarifaires et non-tarifaires pour le commerce avec les Etats-Unis. Cela signifie notamment la fin des droits de douanes et des quotas pour les importations qui protègent notre agriculture de la concurrence déloyale ainsi qu’un alignement de nos normes sur les normes américaines – soient une menace pour nos agriculteurs et l’effacement de nos appellations et autres marques de qualités.

Le TAFTA représente aussi un danger pour notre santé par l’importation de produits « à l’américaine » : poulet lavé au chlore, bœuf aux hormones et utilisation de nombreux produits chimiques interdits en Europe.

Le TAFTA a également pour but de permettre aux multinationales d’attaquer les Etats devant une justice privée, s’ils décident de fixer des normes sociales, sanitaires ou environnementales gênant une multinationale. Les principes de souveraineté et de choix démocratiques sont bafoués par ce traité.

Le Collectif Nouvelle Écologie et le Front National de la Jeunesse, partenaires dans la lutte contre le funeste traité TAFTA, vous proposent de signer cette pétition pour demander au Président de la République, François Hollande, de sortir immédiatement la France des négociations TAFTA.

Je signe cette pétition pour défendre la démocratie, défendre notre santé, notre environnement, notre économie et la survie même de nos agriculteurs.

Je signe cette pétition pour défendre la France.

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.