Florian Philippot

Son parcours :

Né le 24 octobre 1981 à Croix (Nord), Florian Philippot est un pur produit de la méritocratie républicaine. Fils d’instituteurs modestes, il poursuit un parcours scolaire exemplaire du Nord à Paris où il entre, après le baccalauréat, en classe préparatoire au prestigieux lycée Louis Le Grand.

Il intègre HEC en 2001 puis l’ENA en 2006. Ce parcours lui apporte une formation d’excellence et une connaissance pointue du monde de l’entreprise et de l’Etat.

Au sortir de l’ENA, il devient haut-fonctionnaire à l’Inspection Générale de l’Administration.

Son engagement politique :

Militant patriote de la première heure, il fait ses armes en politiques en 2002 auprès de Jean-Pierre Chevènement. En 2005 il milite activement contre la Constitution européenne, participant à de nombreux meetings, réunions et activités de terrain.

Dès 2009, pressentant les qualités exceptionnelles de Marine le Pen, il collabore avec elle et devient en 2011, au moment de l’élection présidentielle, son directeur stratégique de campagne.

En 2012, il se présente aux élections législatives dans la 6ème circonscription de Moselle, dont Forbach est la ville principale, et se qualifie d’entrée pour le second tour. Ayant éliminé le député UMP sortant, il place le Front National comme la seule alternative politique crédible au Parti Socialiste.

Aujourd’hui c’est avec fierté et honneur qu’il se présente une nouvelle fois devant les Forbachois, pour diriger la ville et mener avec eux la bataille pour le redressement national !