Les Français de l’étranger

Aymeric Chauprade

Chère Madame, Cher Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer que je prends la tête de la Fédération Front national des Français de l’étranger. Comme vous, je suis un Français de l’étranger et je serai d’ailleurs votre candidat aux élections européennes du 25 mai 2014.

J’ai voyagé et travaillé dans de nombreux pays du monde, en Asie, en Afrique, en Amérique Latine, pour mes activités de conseil dans le domaine diplomatique et géopolitique, et je vis désormais à Vienne, en Autriche, avec ma femme et mes enfants.

Patrick Hays a beaucoup donné, avant moi, pour développer notre Fédération. Il l’a fait avec l’aide efficace de Jean Guille, peu de moyens mais beaucoup d’énergie.

Nous ne sommes qu’au début de l’aventure. Notre potentiel de développement est immense et nous devons montrer que le Front national est le premier parti à valoriser l’apport des Français de l’étranger au rayonnement de notre pays. Marine Le Pen est consciente de l’importance de cette Fédération. Elle m’a accordé sa confiance et j’en suis honoré. Je ferai tout pour que notre influence se développe.

Cette réussite passe non seulement par votre travail auprès de nos compatriotes, mais elle passe aussi par l’explication de ce que nous sommes et voulons auprès des nationaux qui nous accueillent. Car si beaucoup de nos compatriotes ont encore peur d’afficher leurs sympathies pour nous, c’est d’abord parce qu’ils craignent l’opprobre des sociétés qui les accueillent.

Notre image, vous le savez, est souvent déformée. Heureusement et grâce à Marine le Pen, les choses changent.

Dans mon propre domaine d’activité, le conseil international, mon engagement n’a posé aucun problème à mes amis russes, africains, latino-américains ou asiatiques.

Il nous appartient de travailler à corriger cette image dans les pays qui nous accueillent afin que le Front national soit partout considéré pour ce qu’il est vraiment : un grand mouvement patriotique, tourné vers la fierté nationale et le respect des autres cultures.

Le 25 mai prochain, nous devons faire élire un maximum de délégués consulaires proches de nos idées et apporter, aux élections européennes, le maximum de suffrages des Français de l’étranger à notre liste Front national/Rassemblement Bleu Marine.

Je compte sur votre engagement à mes côtés pour relever ces deux défis. Soyez force de proposition ! Je vais bientôt écrire à tous les Français de l’étranger inscrits sur les listes consulaires et je réfléchis en ce moment aux thématiques auxquelles ils pourraient être particulièrement sensibles. N’hésitez donc pas à m’écrire pour me faire connaître vos idées.

Faites connaître également mon site de campagne, qui contient communiqués, articles, vidéos et peut vous aider à étendre notre influence :

www.chauprade2014.com

En vous remerciant pour votre engagement, avec l’espoir de vous rencontrer bientôt dans le monde ou en France, je vous adresse mes amitiés patriotes et vous souhaite une bonne campagne !

Aymeric CHAUPRADE


N.B. : Il y a des adhérents du Front National dans 80 pays : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie, Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Comores, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Djibouti, Egypte, Emirats Arabe Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Gabon, Grande-Bretagne, Grèce, Haïti, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Koweït, Liban, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Madagascar, Malaisie, Maroc, Maurice, Mexique, Monaco, Norvège, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume Uni aux Antilles, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vietnam
Pour nous contacter depuis l’étranger :
Fédération des Français de l’étranger
Front National
78, rue des Suisses
92000 Nanterre
Tél. : 0033141202000