Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Contre la charte européenne et la balkanisation de la France, signons pour l'unité nationale !

La ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires consacrera la balkanisation de notre pays et le triomphe du communautarisme. Elle renforce la vision allemande d’une Europe des régions érigée contre les Etats-Nations, où le seul maître devient Bruxelles.
A l’heure où la langue française est gravement menacée par l’anglo-américain, où les gouvernements successifs ont renoncé au nécessaire combat pour la francophonie, cette charte nous détourne de l’essentiel. Arme au profit des lobbies, elle sera systématiquement utilisée devant les tribunaux européens contre la République française, son unité et sa langue nationale.
Au même moment, dans une terrifiante logique, le gouvernement souhaite la division de la France en une quinzaine de « Länders », grosses baronnies régionales coûteuses qui seront incitées à discuter directement avec l’Union européenne, passant outre là-aussi l’échelon national.

Le Front National s’élève contre ces projets UMPS de désunion nationale qui vont à l’encontre de l’indivisibilité de la République. Il réclame un soutien fort à la francophonie et à la langue française. Il rappelle son attachement à la commune, au département et à l’Etat-Nation, quand les européistes ont fait le choix de l’intercommunalité, de la baronnie régionale et de l’Union européenne.
Il se battra pour l’unité nationale, pour la France.
Unis, les Français sont invincibles !

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.