Actualités

Toute l'actualité du Front National

Réaction de Marine Le Pen au vote de confiance

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La vie politique française n’est plus qu’un théâtre d’ombres. Manuel Valls a entretenu un faux suspens puis obtenu, comme c’était prévisible, une majorité étriquée pour l’empêcher de tomber tout de suite à l’Assemblée Nationale.
Après un discours totalement vide, et même ridicule, tant les formules employées s’éloignaient du contenu réel de la politique menée, il s’est trouvé assez de moutons pour se jeter dans le précipice ouvert par le gouvernement.

Lire la suite →

Les accords de libre-échange entre l’Union européenne et l’Ukraine sont une menace pour la paix

Intervention de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National en charge des affaires sociales, au Parlement européen
Alors que la guerre civile fait rage dans l’est de l’Ukraine, le Parlement européen décide de ratifier en urgence, sans la moindre étude d’impact, les accords de libre-échange entre l’Union et l’Ukraine. Bien loin d’être facteur d’apaisement, ces accords ont été au contraire le déclencheur des troubles en Ukraine, qui ont conduit notamment au coup d’état renversant l’ancien président Viktor Ianoukovitch puis au déclenchement de la guerre civile à l’est.

Lire la suite →

Question au Gouvernement de Marion Maréchal-Le Pen

Mme Marion Maréchal-Le Pen attire l’attention de M. le ministre de la défense sur l’attitude de l’Allemagne qui bloque une fois de plus l’exportation de matériels militaires français.
En effet, selon des informations révélées par voie de presse, Berlin empêcherait depuis le début de cette année la livraison de missiles antichars à un pays du Golfe alors que les postes de tir sont fabriqués en Allemagne. Une autre commande concernant des véhicules blindés au profit d’un État du Moyen-Orient serait également bloquée par l’Allemagne.

Lire la suite →

Les dangers de la mise en place d’une zone de libre échange entre l’Union européenne et les pays du Sud et de l’Est de la méditerranée

Intervention de Louis Aliot au Parlement européen, Député français au Parlement européen
Les dangers de la mise en place d’une zone de libre échange entre l’Union européenne et les pays du Sud et de l’Est de la méditerranée
Sous les présidences de messieurs Sarkozy et Hollande, s’est progressivement installée l’idée qu’il fallait créer entre l’Union européenne et les pays du Sud et de l’Est de la méditerranée une zone de libre échange, calquée sur celle qui existe déjà en Europe qui à terme permettra une ouverture totale des frontières économiques et une libre circulation des hommes.

Lire la suite →

Projet de loi antiterroriste de Bernard Cazeneuve : un risque de dérives pour les libertés sur internet ?

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Depuis lundi, les députés examinent un projet de loi antiterroriste visant à lutter contre la propagande djihadiste en France. S’il est bien sûr nécessaire et même urgent d’agir pour la sécurité publique face aux menaces islamistes, le projet de loi dont il est question comporte un volet qui touche directement à la liberté d’expression sur Internet. Sous prétexte de faciliter l’identification de contenus en ligne faisant l’apologie du terrorisme, l’accord préalable d’un juge pour interdire l’accès à un site internet ne sera plus nécessaire.

Lire la suite →

Séance plénière consacrée aux conséquences de l’embargo de l’Union européenne contre la Russie

Intervention d’Edouard Ferrand, Député français au parlement européen, Membre de la Commission agriculture et développement rural
Monsieur le Président,
Nous nous sommes tirés une balle dans le pied et sommes tombés dans le piège des sanctions.
L’Union européenne ne propose qu’une aide de 185 millions d’euros au secteur maraîcher européen. Or, l’embargo russe touche la totalité des productions agricoles françaises. Votre action est catastrophique chez nous. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Lire la suite →

Réforme des professions réglementées : pourquoi casser un modèle qui fonctionne ?

Communiqué de Presse du Front National
Le Gouvernement a présenté un projet de loi relatif à la croissance et au pouvoir d’achat qui entend réformer les trente-sept professions dites réglementées, comme les notaires, les huissiers de justice, les architectes, les artisans et bien d’autres.
Reprenant à son compte les conclusions du rapport Attali de 2008 réclamé par Nicolas Sarkozy, la majorité socialiste poursuit ce processus de libéralisation des professions voulue par l’Union européenne, sur un modèle anglo-saxon.

Lire la suite →

Marie-Christine Arnautu s’oppose aux accords de libre échange avec l’Ukraine

16 septembre 2014 – Parlement européen : Marie-Christine Arnautu s’oppose aux accords de libre-échange avec l’Ukraine.

Lire la suite →

L’inversion des valeurs, un système délétère

Entretien avec Bruno Gollnisch à l’occasion de la session de septembre 2014 à Strasbourg

Lire la suite →

Accusation fantaisiste d’une association antillaise : Non à l’extrême-droite : réponse à une diffamation !

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Vice-président du Front National
Sous le titre mensonger de « Le Front national instrumentalise la drépanocytose », madame Jenny Hippocrate, présidente de l’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose diffame gravement le Front National sur le site internet http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/le-front-national-instrumentalise-la-drepanocytose-286025.php.
Cette dame se trompe ou trompe nos compatriotes d’outre-mer. Elle le fait soit par ignorance, soit par militantisme ! Dans les deux cas, ces accusations sont graves.

Lire la suite →

Calendrier électoral 2015 : les tergiversations du gouvernement n’empêcheront pas les futures victoires des patriotes !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
En décidant d’organiser les élections départementales en mars et les élections régionales en décembre 2015, le gouvernement modifie pour la troisième fois le calendrier électoral. Ces revirements successifs sont la preuve d’une certaine panique de François Hollande qui cherche la combinaison optimale pour amoindrir la débâcle du PS dont il sait qu’elle est inéluctable. Ils sont la preuve aussi d’un amateurisme total dans la mesure où cette énième modification n’est due qu’à la censure probable par le Conseil constitutionnel du calendrier initialement annoncé.

Lire la suite →

Les députés FN/RBM seuls vrais frondeurs

Communiqué de Presse de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, Députés
Pour le quatrième remaniement ministériel, M. Valls nous a fait un véritable show de socialo-clientélisme s’adressant moins aux Français qu’à sa majorité désespérément docile. Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont refusé d’accorder la confiance à un gouvernement social-libéral. Le gouvernement Valls 2 bis est la synthèse entre la finance mondialisée et les délires sociétaux dont Monsieur Macron à l’Economie, Najat Vallaud-Belkacem à l’Education et Christiane Taubira à la Justice sont les vivants symboles.

Lire la suite →

Question de Bernard Monot à Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne

Parlement européen : Question de Bernard Monot, député français au Parlement européen, à Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal et communautaire de Nice, Vice-Présidente du Front National en charge des affaires sociales
Marie-Christine Arnautu regrette les propos grossiers et déplacés de Jean-Luc Mélenchon envers le Pape François. Fidèle à sa haine du christianisme et de l’identité française, Jean-Luc Mélenchon voudrait interdire au Pape de venir prononcer des paroles de paix au Parlement européen le 25 Novembre prochain. Visiblement à géométrie variable, sa fibre laïque est bien moins heurtée lorsque le Dalaïlama ou des dignitaires musulmans viennent s’exprimer dans cette enceinte.

Lire la suite →

Les dirigeants de TPE proches du FN !

Communiqué de presse du Front National
Le dernier sondage Ifop / Fiducial annonçant que 49% des patrons de TPE considèrent le Front National comme « le plus proche des préoccupations des Français » est un marqueur important de la progression du Front National, et de ses propositions, dans le monde des entreprises.
Dans ce sondage le Front National devance nettement l’UMP (32%) et le PS (17%).

Lire la suite →

Florian Philippot sur Sud Radio

12 septembre 2014 : Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Sud Radio.

Lire la suite →

Contre la suppression des bourses au mérite

Communiqué de Presse de Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen, conseiller Enseignement supérieur de Marine Le Pen
Le gouvernement Valls vient de commettre une nouvelle erreur en supprimant les « bourses au mérite » dont bénéficiaient les étudiants ayant obtenu la mention « très bien » au bac. Allouées pendant trois ans, elles leur rapportaient 1 800 euros par an, versées sur dix mois, et favorisaient ainsi leur poursuite d’études dans l’intérêt bien compris de la Nation.
Officiellement, il s’agit de redistribuer l’argent ainsi économisé aux étudiants bénéficiaires de bourses sur critères sociaux, ce dont se réjouit le syndicat étudiant UNEF. Pourtant, rien n’empêchait le gouvernement de revaloriser les bourses sur critères sociaux tout en conservant les bourses au mérite. Les deux catégories de bourses pouvaient parfaitement continuer à coexister.

Lire la suite →

Caroline Fourest blâmée par le CSA : et maintenant ?

M. Gilbert Collard rappelle à Mme la ministre de la culture et de la communication que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient d’adresser un sévère rappel à l’ordre au sujet de l’émission de Madame Caroline Fourest.
Dans son émission, diffusée sur France Culture le 6 mai 2014, Madame Fourest a en effet manqué de « vigilance et de rigueur » dans le traitement de l’information . M. Gilbert Collard s’était souvent posé cette question à propos de cette chroniqueuse, dont on ignore si elle est détentrice d’une carte de presse.

Lire la suite →

66% des Français craignent une explosion sociale : la révolte doit avoir lieu dans les urnes !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Selon un sondage Ifop pour l’Humanité paru aujourd’hui, deux tiers des Français estiment que la France pourrait « connaître une explosion sociale dans les prochains mois ». Ce sentiment que notre pays est au bord du chaos social, partagé par une majorité de nos concitoyens, témoigne de la totale inefficacité des politiques économiques et sociales poursuivies par l’UMP hier comme par le PS aujourd’hui.

Lire la suite →

Apprentissage de la lecture : retrouver le bon sens !

Communiqué d’Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine
Il en va de la « méthode globale » comme d’autres expérimentations scolaires tout aussi hasardeuses : « cela n’a jamais existé », s’échineront à prétendre ceux qui en sont précisément les instigateurs et partisans. L’enseignement de la lecture selon cette malheureuse méthode est pourtant la norme depuis une quarantaine d’années, et qu’elle se dise « semi(-globale) » ou « mixte », elle n’en a pas moins produit des générations de dyslexiques et d’illettrés.

Lire la suite →