Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Toute l'actualité du Front National

Pétition : il faut redresser l’école et non abaisser la langue !

Réformer l’orthographe en la simplifiant, sous prétexte de « démocratiser » l’accès à la langue, voilà l’expression de l’égalitarisme, négation même de l’égalité républicaine. Voilà qui est emblématique du contresens majeur ayant conduit l’Ecole à accentuer les inégalités, alors qu’elle devrait les combler ou, à défaut, les atténuer.
Cette réforme orthographique, approuvée par l’Académie française en 1990 et restée jusque-là lettre morte, vient d’être exhumée par le ministère de l’Education et sera appliquée dès la rentrée prochaine. Ainsi cette « nouvelle orthographe » vient sonner, avec le concours des enseignants, de bien des circonflexes, et de pas moins de 2 400 mots d’usage courant.

Lire la suite →

La grand paradoxe de notre industrie de Défense – Programme économique du FN #07

3 questions à Thibaut de la Tocnaye, expert économique :
– Notre industrie de défense occupe une place de choix dans le monde…
– Cependant notre armée, vous l’avez évoqué, est sous-équipée…
– Quels objectifs et quelles retombées économiques pour notre industrie de défense ?

Lire la suite →

Révision de la Constitution : la Constitution, otage de l’impuissance de l’exécutif socialiste

Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre le projet de révision de la Constitution ce mercredi 10 février.
Voilà des semaines que le débat politique s’épuise autour de cette réforme médiatique pour dissimuler tant bien que mal aux Français l’incapacité du gouvernement à juguler la submersion migratoire et les menaces du terrorisme islamiste.
Le Front National est évidemment favorable à l’utilisation de la déchéance de nationalité à l’égard des terroristes qu’ils soient nés Français ou naturalisés ainsi qu’à leur expulsion. Néanmoins, la réforme constitutionnelle telle qu’elle est proposée relève du parfait enfumage.

Lire la suite →

Ballet de l’Opéra de Paris : la valse des directeurs

Communiqué du CAP culture
Après deux petites années passées à la tête de la célèbre institution, Benjamin Millepied renonce. Pas vraiment une surprise, tant il est vrai que le personnage collait mal à son rôle. On reprochait en effet au sémillant chorégraphe sa méconnaissance du fonctionnement du ballet parisien, et des idées hasardeuses concernant sa promotion. Griefs auxquels s’ajoutait un management peu adapté à la rigueur d’une phalange qui prétend défendre l’académisme le plus pointilleux.

Lire la suite →

Intervention de Gilbert Collard à l’Assemblée Nationale

Quand Daech menace des compatriotes, la gauche se marre à l’Assemblée…

Lire la suite →

Fraude dans les transports franciliens : un nécessaire ré-aiguillage

Communiqué de Wallerand de Saint Just et d’Audrey Guibert, Conseillers régionaux d’Île-de-France
300 millions d’euros pour un phénomène en perpétuelle augmentation depuis plusieurs années. C’est le coût estimé de la fraude dans les transports franciliens selon le dernier rapport de la Cour des comptes. En cause, des contrôles peu efficaces car mal répartis dans le temps et dans l’espace et des pouvoirs insuffisants pour les contrôleurs eux-mêmes, renforçant naturellement le sentiment d’impunité croissant de fraudeurs toujours plus nombreux.

Lire la suite →

Affaires étrangères : plus qu’un ministre, c’est la politique de la France qu’il faut changer

Communiqué de presse du Front National
Le départ de Laurent Fabius du Quai d’Orsay serait une nouvelle réjouissante si seulement celle-ci traduisait une volonté du chef de l’Etat d’infléchir et de modifier en profondeur la politique étrangère de la France.
En effet, monsieur Fabius, depuis près de 4 ans qu’il œuvre comme ministre des Affaires étrangères, a malheureusement poursuivi l’engagement de notre pays sur la voie de la soumission, largement ouverte avant lui, il faut le reconnaître, par Nicolas Sarkozy.

Lire la suite →

Interventions de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, au Sénat

– David Rachline intervient à la tribune du Sénat sur l’inscription des principes fondamentaux de la loi du 9 décembre 1905 à l’article 1er de la Constitution.
– David Rachline, intervient à la tribune du Sénat sur les conséquences du Traité transatlantique pour l’agriculture et l’aménagement du territoire.

Lire la suite →

Investissements d’infrastructure : la France prisonnière de l’austérité

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Parmi les nombreux problèmes soulevés par la Cour des comptes dans son rapport annuel, dont la version 2016 a été rendue publique ce mercredi 10 février, figure l’impérieux besoin des investissements pour la rénovation et le développement des transports publics franciliens.
En l’espèce, la Cour des comptes estime ce besoin d’investissements dans les transports d’Île-de-France à 50 milliards d’euros.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen sur BFMTV et sur RMC

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front national du Vaucluse, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Lire la suite →

Marion Maréchal-Le Pen sur la revalorisation de l’apprentissage

Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse, sur la revalorisation de l’apprentissage

Lire la suite →

Julien Sanchez sur France 3

Julien Sanchez, maire de Beaucaire et conseiller régional du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, était l’invité de «La Voix est Libre» sur France 3 ce samedi 6 février 2016.

Lire la suite →

David Rachline sur le projet pour la Culture de Fleur Pellerin

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, intervient à la tribune du Sénat à propos du Projet de Loi relatif à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine.

Lire la suite →

David Rachline sur la prorogation de l’état d’urgence

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, intervient à la tribune du Sénat à propos de la prorogation de l’état d’urgence.

Lire la suite →

OPEX FINUL : Gilbert Collard défend la nouvelle génération du feu

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire sur les modalités d’obtention de la croix de combattant volontaire pour les anciens casques bleus de la FINUL, appelés du contingent volontaires et anciens combattants.
Cette distinction est soumise au décret n° 2007-741 du 9 mai 2007 qui impose entre autres d’appartenir à une unité combattante. Lors de la discussion du projet de loi de finances 2014, le secrétaire d’État et le rapporteur spécial avaient reconnu que les modalités de reconnaissance de la qualité d’ancien combattant aux militaires engagés en OPEX avant 1991 présentaient des difficultés et n’étaient pas satisfaisantes.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur TF1

Marine le Pen était l’invitée du 20 heures de TF1.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur I-Télé

Gilbert Collard, Député du Gard, était l’invité d’Olivier Galzi sur I-Télé.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur BFM-TV

Gilbert Collard, Député du Gard, était l’invité de Ruth Elkrief sur BFMTV.

Lire la suite →

La foi plus sûre que le savoir ? Le nouveau défi pour l’Ecole de la République

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse
Une enquête, menée par le CNRS-Sciences Po de Grenoble, révèle que 68% des collégiens musulmans et 34% des catholiques, en cas de contradiction entre des principes religieux et des savoirs enseignés dans leur collège, préfèrent ce que dicte la foi. En accordant une supériorité aux lois religieuses sur les lois civiles, un nombre trop important de nos jeunes citoyens semblent se diriger vers une remise en cause des valeurs fondatrices de notre pacte social, telle que l’égalité homme-femme : une majorité de collégiens croyants considèrent ainsi que « la femme est faite avant tout pour concevoir des enfants et les élever ».

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Politique Matin sur LCP.

Lire la suite →