Actualités

Toute l'actualité du Front National

Le Monde pris en flagrant délit de grave diffamation

Communiqué de presse de Marine Le Pen
Contrairement à ce qu’affirme un article du Monde du 13 février 2018, l’intégration dans le compte de campagne de madame Marine Le Pen des intérêts d’emprunts correspondant aux emprunts signés avec les partis politiques Front national et Cotelec est parfaitement légale et ne constitue donc en aucun cas une « importante irrégularité », le mémento de la Commission des comptes de campagne n’étant qu’indicatif et ne préjugeant pas des décisions de la CNCCFP.

Lire la suite →

Discours de Marine Le Pen à Laon (Aisne)

Discours de Marine Le Pen à Laon dans l’Aisne (dimanche 18 Février 2018)
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Chers compatriotes,
Quel plaisir de me retrouver ici dans cette belle région Picarde, dont le nom a été rayé par l’affreuse réforme territoriale, et qui est désormais la région sœur du Pas-de-Calais, ici dans ce département de l’Aisne qui nous a placés en tête de l’élection présidentielle, et bien sûr dans cette belle ville de Laon à l’ombre de sa cathédrale, de ses monuments et de son histoire.

Lire la suite →

Pollution de l’air aux particules fines : L’enfumage des politiques pour réduire la pollution

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN – Ile-de-France Bleu Marine du Conseil régional d’Ile-de-France
La pollution de l’air par les particules fines est un problème de santé publique qui cause environ 40.000 morts par an ainsi que des maladies chroniques graves selon différentes études. À Paris, ce lundi 19/02/2018, les taux d’émission de polluants dépassent largement les limites fixées par l’Union européenne.

Lire la suite →

Surpopulation carcérale : expulsons les délinquants et criminels étrangers !

Communiqué de Presse de Jordan Bardella, porte-parole du FN
Le ministère de la Justice a révélé, en réponse à une question posée à l’Assemblée Nationale, que près de 15 000 ressortissants étrangers se trouvent aujourd’hui détenus dans les prisons françaises, soit plus d’un détenu sur cinq. Au 1er février 2017, le nombre total de détenus incarcérés était de 69 077, alors même que le nombre de places de prison opérationnelles n’est que de 58 311 selon l’administration pénitentiaire.

Lire la suite →

Non à la réforme des Zones Agricoles Défavorisées

Communiqué de presse de Jacques Colombier et Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen, membres de la Commission Agriculture et Développement rural
Nous apportons notre soutien total aux agriculteurs manifestant contre le projet de réforme de la carte des Zones Agricoles Défavorisées.
Celle-ci prévoit en effet d’exclure désormais plus de mille communes du dispositif permettant à des exploitants de bénéficier des Indemnités Compensatrices de Handicap Naturel (ICHN).

Lire la suite →

Bruno Gollnisch sur LCP

Bruno Gollnisch, Député français au Parlement européen, était l’invité de LCP.

Lire la suite →

L’UE en marche vers la privatisation des compétitions sportives

Il y a vingt ans l’arrêt Bosman instaura la libre circulation des joueurs de sports collectifs quelle que soit leur nationalité européenne, entraînant une financiarisation de la concurrence entre clubs de sport professionnels.
La commissaire européenne Margrethe Vestager vient de rendre une décision analogue, en brisant le monopole des fédérations sportives.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur RFI

Nicolas Bay, Vice-président du Front National, était l’invité de la matinale de RFI.

Lire la suite →

Marine Le Pen alerte sur le renforcement de la place de la CEDH

A l’Assemblée nationale, Marine Le Pen alerte sur le protocole N°16, qui renforce la place de la CEDH dans notre pouvoir législatif et réglementaire. Elle dénonce une nouvelle délégation de souveraineté et rappelle les dérives de la Cour européenne des droits de l’homme, notamment sa faiblesse face à l’islamisme ou ses décisions en matière de GPA.

Lire la suite →

Marine Le Pen défend une circonscription nationale aux prochaines élections européennes

A l’Assemblée nationale, Marine Le Pen défend le retour à une circonscription nationale pour les élections européennes.

Lire la suite →

Notre Honneur avant les profits !

Communiqué de presse de Louis Aliot, Député des Pyrénées-Orientales, Conseiller municipal et Communautaire de Perpignan, Vice-président du Front National
Enivrés par le réchauffement économique des relations avec l’Algérie, nos gouvernants successifs ne doivent pas sacrifier la mémoire et la souffrance des Français d’Algérie sur l’autel des intérêts financiers. Notre Honneur, avant les profits !
Puisque l’État français doit indemniser les blessés et ayants droit algériens de la Guerre d’Algérie, il faut donc que l’État algérien indemnise l’ensemble des victimes françaises du FLN à compter du 5 juillet 1962 date de la proclamation d’indépendance de l’Algérie.

Lire la suite →

[ Flash éco’ ] Le scandale Soros !

Bernard Monot, Député français au Parlement européen, présente le Flash Eco’ Spécial : Le scandale Soros !

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just invité du Talk Le Figaro

Wallerand de Saint Just, membre du Bureau Exécutif du Front National, était l’invité du Talk Le Figaro.

Lire la suite →

Disparition des services publics : la Justice à son tour touchée par la désertification administrative

Communiqué de presse du Front National
Une à une les professions prennent conscience des conséquences pratiques de la désertification administrative à laquelle on assiste dans notre pays. Après la fermeture des postes, des trésoreries, des gendarmeries, des casernes, voilà que c’est à la Justice d’être touchée par des mesures qui risquent, pour de très nombreuses affaires, d’éloigner encore davantage les juridictions des justiciables. Ce sont les avocats qui s’émeuvent maintenant des projets gouvernementaux en la matière par un mouvement de grève symbolique.

Lire la suite →

NON aux fossoyeurs de la SNCF !

Communiqué de presse du Front National
Avec la publication du rapport Spinetta, tous ceux qui rêvent d’enterrer la SNCF s’imaginent toucher enfin au but. En effet, l’ex-patron d’Air France et ancien membre du PS, acte, ni plus ni moins, la mort du service public ferroviaire à la française. Les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, ayant privé la SNCF des moyens d’accomplir ses missions au service des Français, le temps semble venu de livrer son cadavre aux charognards de la déréglementation ultralibérale, dans une logique euro-mondialiste bien comprise.

Lire la suite →

Baccalauréat : Jean-Michel Blanquer entérine les mauvais choix du rapport Mathiot

Communiqué de presse du Forum Ecole et Nation
Mercredi 14 février, Jean-Michel Blanquer a présenté son projet de réforme fondé sur le calamiteux rapport Mathiot* (publié le 24 janvier). Il confirme l’essentiel des grandes orientations de ce rapport en écartant cependant ses propositions les plus fantaisistes (comme l’annualisation et la flexibilisation du temps de travail des professeurs ou la possibilité pour les élèves de changer certaines matières en cours d’année).

Lire la suite →

Sébastien Chenu sur France 2

Sébastien Chenu, député du Nord, était l’invité des « 4 vérités » sur France 2.

Lire la suite →

Initiative citoyenne » pour davantage de migrants : la Commission européenne n’entend qu’un seul son de cloche !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Co-Président du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen. Vice-président du Front National
Mercredi 14 février, la Commission européenne a annoncé avoir validé l’initiative citoyenne européenne poussée par des groupes de pression (ICE) favorable à l’accueil de migrants en Europe. Les organisateurs demandent notamment à la Commission d’« offr[ir] un soutien […] aux groupes locaux venant en aide aux réfugiés » et d’« empêche[r] les États membres de punir les bénévoles ». Les signatures de soutien seront collectées sur un an ; si elles dépassent le million, la Commission aura trois mois pour réagir.

Lire la suite →

Les 80 km/h, une révolution à la française

Communiqué de presse forum Route Nationale
Le gouvernement s’embourbe dans sa décision de limitation de vitesse à 80 km/h et la Sécurité routière tente de venir à sa rescousse. Les ignares, les incultes, les béotiens, bref les illettrés que nous sommes nous les français (dixit le Président Macron) devraient se laisser embobiner par des phrases qui sonnent riche. Du genre « le biais méthodologique ». Ben voyons !

Lire la suite →

80 km/h : le gouvernement pris en flagrant délit de « fake news »

Communiqué de presse forum Route Nationale
« 40 millions d’automobilistes » vient de publier une étude qui infirme les conclusions du gouvernement sur l’intérêt en matière de sécurité routière de l’abaissement indifférencié de la vitesse à 80 km/h. Pire, cette enquête semble montrer que sur les tronçons concernés le nombre de victimes est même reparti à la hausse.
Les statistiques issues des routes secondaires en test mettent de surcroît en évidence l’inefficacité de la mesure : lorsqu’en 2016, les réseaux secondaires à 90 km/h comptent un accident mortel en moyenne tous les 202 km, les sections de routes nationales soumises à l’expérimentation font état de un accident mortel tous les 28,7 km.

Lire la suite →

Marine Le Pen alerte les Français sur la privatisation de la police

À l’Assemblée Nationale, Marine Le Pen a interpellé le gouvernement, qui a été contraint d’avouer son projet inacceptable : la privatisation de la police. Après les radars, les PV, c’est notre sécurité qui va être livrée à des sociétés privées !

Lire la suite →