Actualités

Toute l'actualité du Front National

Nouveaux tracts – UMPS : hier et aujourd’hui, mêmes politiques, mêmes dégâts !

Téléchargez nos nouveaux tracts : UMPS : hier et aujourd’hui, mêmes politiques, mêmes dégâts !

Lire la suite →

Commission Junkcker : Chronique d’un échec annoncé

Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen de Strasbourg (22 octobre 2014)

Lire la suite →

Les députés europhiles ne connaissent pas la crise !

Communiqué de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen, conseiller politique de Marine Le Pen
Les députés européens Bleu Marine ont voté, le 22 octobre, des amendements déposés par le groupe EFDD présidé par le souverainiste britannique Nigel Farage. Ces amendements visaient à réduire de 10% les indemnités des parlementaires, de 15% leurs frais de voyage, de 12% leurs frais généraux, et de 50% leurs « indemnités transitoires » (dont la plupart des nouveaux députés ignore en quoi elles consistent, tant elles sont opaques).

Lire la suite →

Décodeur Bleu Marine N°2

Joffrey Bollée, direction de la Stratégie et de la Communication, présente le second numéro du Décodeur Bleu Marine.

Lire la suite →

Bruno Gollnisch à propos des combattants de l’EI

Intervention de Bruno Gollnisch en séance plénière au Parlement européen, le 22 octobre 2014.

Lire la suite →

Le serpent de mer du TGV Côte d’Azur

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal et communautaire de Nice, Vice-présidente du Front National chargée des affaires sociales
La Cour des comptes a publié jeudi son rapport sur les lignes à grande vitesse. Le rapport est sévère envers les projets de nouvelles voies. Le principal reproche de la Cour des comptes est que le TGV ne serait pas assez rentable. Nice est à peine évoquée dans ce rapport puisque la ligne à grande vitesse Marseille-Nice n’est mentionnée qu’une fois. Derrière ce silence, il faut bien voir une nouvelle remise aux calendes grecques de ce projet, au seul motif que l’avion est bien suffisant pour desservir Nice.

Lire la suite →

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen sur l’émigration

Mme Marion Maréchal-Le Pen attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le phénomène de l’émigration des Français.
La France a une spécificité mondiale en comparaison des autres nations : rares ont été les vagues de départ de ses habitants au cours de son histoire. Or, depuis les deux dernières décennies, cette tendance est démentie.
Officiellement 1, 642 millions de Français au 31 décembre 2013 vivaient à l’étranger, soit une augmentation de 2%. Selon des estimations, 2 millions de Français vivraient à l’étranger.

Lire la suite →

Résultats des comptes de campagne de la liste Front National pour Hayange : Pas de fraude retenue

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange, Membre du Bureau Politique, Conseiller au dialogue social de Marine Le Pen
Je viens de prendre connaissance de la décision de rejet de mes comptes de campagne par la commission nationale.
Je vous informe que le motif n’est pas lié à une malversation. Ainsi, les propos mensongers de Madame DA SILVA n’ont pas été retenus.
Le seul moyen retenu par la commission pour aboutir au rejet de mon compte concerne l’avance, à titre de caution, d’une somme de 1 575 € relative à une commande de création graphique et de tracts.

Lire la suite →

Bernard Monot fait le point sur la situation économique en Europe et en France

Aux premières loges en tant que député européen, stratégiste économique du Front national et membre de la Commission des affaires économiques et financières, Bernard Monot fait le point sur la situation économique en Europe et en France.

Lire la suite →

Budget : la lettre de Bruxelles à la France doit être publiée immédiatement !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Puisqu’il la juge « très banale », le gouvernement français n’a aucune raison de refuser la publication de la lettre que lui a adressée la Commission européenne au sujet du budget pour 2015.
L’Italie, elle, a publié cette lettre.
Les Français doivent être informés des exigences d’austérité de Bruxelles et le gouvernement doit assumer les conséquences de ses choix passés et de sa soumission, à savoir la mise sous tutelle budgétaire de la France.

Lire la suite →

Le redécoupage cantonal : l’improbable bouée du PS !

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué National aux collectivités territoriales
Malgré les 2627 recours déposés contre les nouveaux périmètres des cantons, le Conseil d’Etat n’avait, jusqu’à maintenant, annulé aucun recoupage de cantons malgré des écarts importants de population entre des cantons voisins et des communes scindées.
A la mi-octobre, 508 dossiers restaient à traiter, les juges administratifs espèrent finir l’examen de ceux-ci avant « la fin de l’année 2014 » pour une élection qui devrait avoir lieu 3 mois plus tard !

Lire la suite →

Question écrite sur la fraude sociale liée aux emplois saisonniers

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur la situation de certains travailleurs saisonniers étrangers, qui rejoignent ensuite leur pays d’origine.
Dans l’intervalle, certains d’entre eux s’inscriraient au chômage, afin de bénéficier des ASSEDIC tout en retrouvant parfois un emploi dans leur région de provenance.

Lire la suite →

Bernard Monot : « Vos recettes sont toujours les mêmes,[...] mais elles mèneront au même résultat »

Bernard Monot, député français au Parlement européen, intervenait lors du Semestre européen.

Lire la suite →

La Police française défend la frontière anglaise, pas la frontière française

Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie le Pen, président d’honneur du Front National et Député français au Parlement européen s’étonne des ordres de fermeté donnés aux forces de l’ordre pour défendre à Calais la frontière anglaise alors qu’il est avoué que 100 000 clandestins sont passés l’an dernier par Menton.
La France doit sortir de Schengen et retrouver, avec sa souveraineté, ses frontières et assurer leur défense.

Lire la suite →

Copinage et sinécure à la Mairie de Paris

Communiqué de la Fédération du Front National – RBM de Paris
Douze directeurs de l’administration, huit directeurs de SEM ou d’établissements publics municipaux et deux secrétaires municipaux adjoints. Ce n’est pas la liste des postes qu’Anne Hidalgo supprime pour combler les 400 millions d’Euros de déficit du budget parisien. C’est le nombre de postes auxquels elle a placé, ou plutôt recasé, ses amis politiques.

Lire la suite →

Wallerand de Saint-Just sur France Bleu Ile-de-France

Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la Fédération du Front National de Paris, était l’invité de France bleu Île-de-France.

Lire la suite →

Nicolas Sarkozy et l’immigration : l’imposture saison 3 !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
Hier soir à Nice, Nicolas Sarkozy, dont le retour sur la scène politique est déjà un fiasco, a multiplié les déclarations tonitruantes sur l’immigration. De la dénonciation du « tourisme médical » à « l’islamisme fanatisé » en passant par la contestation de Schengen, l’ancien Président de la République parle comme s’il n’avait jamais été au pouvoir. Or c’est précisément ce qu’il a lui-même généré qu’il prétend aujourd’hui critiquer.

Lire la suite →

Horreur « artistique » au Parlement européen : victoire du bon goût !

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch, Député français au Parlement européen, Membre du Bureau politique du FN
Un tableau vulgaire, hideux, provocateur, prétendant représenter le Christ en croix et sa Mère complètement nue, trônait au Parlement Européen, toujours prompt à tourner en dérision les valeurs qu’il devrait protéger. Et les bons apôtres de la « liberté d’expression » ne supportent pas d’être critiqués !

Lire la suite →

Communiqué de presse de Sophie Montel et Bernard Monot, Députés français au Parlement européen

Le Parlement européen a voté aujourd’hui le budget 2015 de l’Union européenne, pour une enveloppe proche de 145 milliards d’euros.
Les débats ont révélé un aspect méconnu des comptes européens: le montant exorbitant des engagements non financés.
En cumulé, ils représenteraient près de 30 milliards d’euros de factures impayées fin 2014. Pire, environ 220 milliards d’euros d’autorisations d’engagement ne sont pas couvertes par des crédits de paiement.

Lire la suite →

Crise des symboles, entretien de Bruno Gollnisch (octobre 2014)

Cette semaine, Bruno Gollnisch revient avec nous sur les sujets d’actualité : la Manif Pour Tous persiste et signe, Facebook et Apple congèlent les ovocytes, mais aussi la crise des symboles avec le sex-toy de la Place Vendôme (ministère de la justice) dégonflé et la « banane » de Minute condamnée: madame Taubira garde-t-elle la pêche ?…

Lire la suite →