Actualités

Toute l'actualité du Front National

Migrants : Manuel Valls sacrifie Calais aux dogmes de l’Union européenne

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Accompagné de deux Commissaires européens chargés de s’assurer de la docilité du gouvernement français, Manuel Valls s’est rendu aujourd’hui à Calais pour soumettre la France aux volontés de Bruxelles et ouvrir grand les portes de notre pays à l’accueil de nouveaux migrants clandestins.
Le Premier ministre a donc clairement choisi son camp. Plutôt que de soutenir en priorité les Calaisiens exaspérés par les rixes entre migrants, les cambriolages, les dégradations et les agressions en tout genre, Manuel Valls a pris le parti de la submersion migratoire et annoncé la construction délirante d’un nouveau centre de 1500 places pour l’hébergement des clandestins dans la région de Calais.

Lire la suite →

Pour la jeunesse aussi, Valérie Pécresse est à côté de la plaque… d’immatriculation

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de liste du Front National aux élections régionales en Île-de-France
« Customiser » sa plaque d’immatriculation pour payer des cours de code aux lycéens, c’est en substance la proposition « révolutionnaire » de Valérie Pécresse pour la jeunesse francilienne. On touche le fond de la pensée politique et des sommets de déconnection et de mépris.
La jeunesse francilienne attend autre chose qu’un gadget ridicule pour affronter un avenir toujours plus incertain. La jeunesse francilienne a besoin d’une formation solide et par dessus tout, la jeunesse francilienne a besoin d’un emploi au sortir de sa formation.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur Radio Classique / LCI

Marine Le Pen était l’invitée de Guillaume Durand sur Radio Classique / LCI

Lire la suite →

Rentrée politique de Marine Le Pen à Brachay : reportage

Rentrée politique de Marine Le Pen à Brachay (29 août 2015) : reportage

Lire la suite →

Communiqué de presse de Jean-Michel Dubois Secrétaire National pour l’Outre Mer

C’est avec une vive émotion que nous avons appris le bilan tragique des pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île de la Dominique causant de si nombreux dégâts.
Dans ces circonstances douloureuses le Front National ainsi que sa fédération de la Guadeloupe et l’ensemble de ses adhérents présentent leurs condoléances aux familles des victimes de l’ouragan ERIKA.

Lire la suite →

Communiqué du Front National et du Collectif Racine

La rentrée de tous les enfumages
Cette rentrée 2015 annonce l’amplification du désastre frappant notre système scolaire. Elle est tout autant celle de tous les enfumages. En premier lieu, elle prélude à la mise en application de la catastrophique « réforme du collège » qui impliquera une amputation sans précédent des horaires dédiés aux fondamentaux, au profit de ces gadgets pédagogistes (« accompagnement personnalisé », « enseignements pratiques interdisciplinaires »…) condamnant les élèves à apprendre toujours moins, alors que 20% d’entre eux ne maîtrisent, à l’entrée en sixième, ni la lecture, ni l’écriture, ni le calcul. Quant aux programmes qui encadreront les enseignements dispensés par le « nouveau collège », rien n’est encore arrêté à leur sujet.

Lire la suite →

Téléphones, ordinateurs et tablettes n’ont pas à financer la télévision publique !

Communiqué de Presse du Front National
« Je demande fromage et dessert, c’est-à-dire plus de redevance et plus de pub », a déclaré la nouvelle patronne de France Télévisions Delphine Ernotte lors d’un déjeuner avec des journalistes hier. Alors que la redevance a déjà augmenté de 3 euros cette année, un élargissement de cette taxe à des supports numériques, comme des tablettes ou des ordinateurs, serait envisagé.
Le Front National demande au gouvernement de faire savoir immédiatement qu’il s’opposera à tout nouvel alourdissement de la redevance destinée à l’audiovisuel public.

Lire la suite →

Ecotaxe régionale : Bartolone, taxes et impôts pour tous

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de liste du Front National aux élections régionales en Île-de-France
273% d’augmentation de la dette de la Région Ile de France depuis 10 ans, 800 millions d’Euros supplémentaires prélevés chaque année aux contribuables et aux entreprises franciliennes depuis 2011 : les socialistes franciliens sont les champions de la dette et du prélèvement fiscal. Leur tête de liste, Claude Bartolone, vient encore de s’illustrer sur BFMTV en proposant le retour par la petite porte d’une ponction supplémentaire : l’écotaxe régionale.

Lire la suite →

Navigo unique : oui, mais…

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Tête de la liste Front National-RBM aux élections régionales en Île-de-France
Opportunément et démagogiquement mis en place à 3 mois des élections régionales, alors qu’il en était question depuis la précédente mandature, le Navigo à tarif unique est certes une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des franciliens, mais il reste un certain nombre de « non-dits » très problématiques.
Les 400 millions d’euros de manque à gagner pour le Stif seraient compensés par 210 millions d’augmentation du versement transport acquitté par les entreprises et par 190 millions que la Région devrait trouver chaque année dans son budget de fonctionnement.

Lire la suite →

Laurent Fabius s’en prend à la Hongrie : il ferait mieux de s’en inspirer !

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Dans un entretien accordé hier à Europe 1 et I-Télé, Laurent Fabius a cru bon de s’en prendre aux autorités hongroises qui font ce qu’elles peuvent pour tenter d’endiguer le torrent migratoire qui se déverse actuellement sur l’Europe. En effet, alors que plus de 140 000 prétendus réfugiés sont entrés illégalement sur le territoire hongrois depuis le début de l’année, dont 50 000 pour le seul mois d’août, la Hongrie vient de faire poser une clôture de 175 km le long de sa frontière avec la Serbie. C’est en effet par la Serbie qu’affluent quotidiennement des milliers d’immigrés clandestins, faisant de la Hongrie une des principales portes d’entrée dans l’Union européenne pour les clandestins.

Lire la suite →

Le feuilleton des incapables continue

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Trésorier du Front National
Par sa décision du 13 août 2015 relative à la loi portant adaptation de la procédure pénale au droit de l’Union européenne, le Conseil constitutionnel vient d’annuler la nouvelle rédaction de l’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 qui avait pour but de réparer la « bourde parlementaire et judiciaire » soulevée par Wallerand de Saint Just lors de sa comparution en juin devant les juges d’instruction du pôle financier.

Lire la suite →

« Feuille de route » de l’action internationale française : Hollande devra revoir sa copie

Communiqué de presse de Loup VIALLET, secrétaire général du Collectif Mer et Francophonie
Dans son discours portant sur les priorités diplomatiques françaises pour l’année, tenu devant les ambassadeurs mardi 25 août dernier, le président de la République François Hollande a annoncé l’adossement, d’ici à 2016, de l’Agence française de développement (AFD) à la Caisse des dépôts. Inspirée du modèle allemand, cette réforme devrait augmenter les capacités financières de l’opérateur, lui permettant d’emprunter à des taux moins élevés sur les marchés financiers.

Lire la suite →

Non au saccage des services d’urgence !

Communiqué de presse du Front National
Un rapport remis ce jour à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et révélé par la presse, préconise la fermeture ahurissante de 67 services d’urgence sur l’ensemble du territoire, soit plus de 10% des services d’urgence existant.
Ce saccage sans précédent, au détriment comme toujours des zones rurales et périurbaines, et s’inscrivant dans une politique générale d’austérité, pénaliserait considérablement les patients et accroîtrait encore davantage l’inégalité des Français dans l’accès aux soins. Pour le Front National, il est clair qu’une mesure aussi inégalitaire et scandaleuse ne doit jamais voir le jour.

Lire la suite →

PDG d’Alcatel Lucent : le bonus de trop !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La prime de départ extravagante du PDG d’Alcatel Lucent, arrivé il y a seulement deux ans à la tête de l’entreprise, choque légitimement un nombre considérable de Français, confrontés à une crise économique et sociale sans précédent.
Ces 13,7 millions d’euros, selon le JDD, représentent une somme qui n’est pas acceptable.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur I>Télé

Marine Le Pen était l’invitée de Bruce Toussaint sur I>Télé

Lire la suite →

Marine Le Pen sur TF1

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée du Journal de 20h00 de TF1 présenté par Claire Chazal (vendredi 28 août 2015).

Lire la suite →

Florian Philippot sur Radio Classique

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Radio Classique

Lire la suite →

Florian Philippot sur i>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Claude Askolovitch sur I>Télé.

Lire la suite →

Blocage de l’autoroute A1 par les gens du voyage: l’Etat de droit s’arrête à Roye

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président aux exécutifs locaux et à l’encadrement, Maire d’Hénin Beaumont et député européen

Dans la nuit de vendredi, la communauté des gens du voyage de Roye a entrepris de bloquer l’autoroute A1 dans les deux sens de circulation, causant près de 10 Km d’embouteillage. Ces actes de violence et de vandalisme font suite à l’effroyable fusillade qui a emporté la vie d’un gendarme et de trois autres membres de la communauté. En effet, les gens du voyage cherchaient par cette action de blocage à faire pression sur la Cour d’appel d’Amiens pour qu’elle autorise deux enfants d’une des victimes, incarcérés pour trafic de voitures, à assister à ses funérailles. Ce matin et après avoir obtenu gain de cause, ils ont levé le barrage, laissant derrière eux de graves dégradations sur la chaussée.

Lire la suite →

Cap sur les Régionales !

Edito de Nicolas Bay (28.08.2015), Secrétaire Général du Front National
Pendant la période estivale, la crise de l’euro, la situation à Calais ou encore l’attaque dans le Thalys, ont été autant de révélateurs de la gravité de la situation de la France et des menaces qui pèsent sur notre peuple. Submersion migratoire, expansion du djihadisme, insécurité massive, près de 6 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres : face aux responsables de l’UMP et du PS qui ont échoué dans tous les domaines, rabaissé notre grande nation au rang de vassal de l’Union européenne, les patriotes ont la mission de rendre au peuple français le droit de décider de son destin.

Lire la suite →