Actualités

Toute l'actualité du Front National

Droit de réponse de Marine Le Pen au Canard Enchaîné

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Suite à l’article paru dans le Canard Enchaîné du 1er octobre 2014, intitulé « Marine veut conduire la France, mais elle n’a pas le permis », veuillez trouver ci-joint un droit de réponse de Marine Le Pen.
Croyant avoir déniché « l’affaire du siècle » le Canard enchaîné s’est cru autorisé à donner écho à des éléments factuels infondés, sans bien entendu prendre la peine d’en vérifier la véracité auprès de la principale intéressée.

Lire la suite →

Anciens combattants : Gilbert Collard exige l’égalité des bonifications de campagne

M. Gilbert Collard alerte M. le secrétaire d’Etat, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, sur l’octroi des bonifications de campagne à égalité de droits entre les combattants de toutes les générations du feu et de tous les conflits.
Or, à cet égard, on constate a posteriori que le décret du 29 juillet 2010 n’a pas, et de très loin, réglé tous les cas individuels.

Lire la suite →

Gilbert Collard sur Public Sénat

Au soir de la désignation de Gérard Larcher comme candidat de l’UMP à la présidence du plateau et à la veille du vote pour le président du Sénat, quel visage pour la Haute Assemblée? Sonia Mabrouk reçoit François Kalfon, secrétaire national PS à l’emploi, François de Rugy, député de Nantes et co-président du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin et Gilbert Collard député du Gard et Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine pour en discuter.

Lire la suite →

Démenti du Front National

Le Front National apporte un démenti formel sur l’information fantaisiste du Canard Enchaîné indiquant la suppression du Président d’honneur lors du prochain Congrès.

Lire la suite →

Augmentation du budget de l’AME : le gouvernement est généreux avec les clandestins et impitoyable avec le peuple français !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Député français au Parlement européen
La décision du gouvernement d’augmenter les crédits alloués à l’Aide médicale d’Etat (AME) de 73 millions d’euros pour l’année 2015 est une nouvelle illustration de la politique injuste du gouvernement. Pendant que des millions de Français ne parviennent plus à se soigner convenablement, que de plus en plus de médicaments sont déremboursés et que le coût des mutuelles complémentaires atteint des records, l’AME (qui assure la gratuité des soins pour les clandestins) est renforcée.

Lire la suite →

Une loi sur la transition énergétique étrange et sans financement

Communiqué de Presse de Philippe Murer, Conseiller à la transition énergétique du Front National
L’examen à l’Assemblée du projet de loi sur la transition énergétique commence aujourd’hui.
Si Ségolène Royal connaît bien son sujet et ne fait en aucun cas preuve d’amateurisme, on pourra remarquer plusieurs contradictions et impasses majeures dans son projet de loi sur la transition énergétique.
Cette transition a deux objectifs majeurs : éviter les rejets de CO2 dans l’atmosphère afin de lutter contre les dérèglements climatiques et se passer à terme des énergies fossiles, de plus en plus chères, polluantes et dont les réserves sont finies.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Politique Matin sur LCP.

Lire la suite →

FONDS EUROPÉEN D’AJUSTEMENT À LA MONDIALISATION : 12 704 605 euros récupérés pour la France

​​​​​Communiqué de Joëlle Melin et Dominique Martin, Eurodéputés Front National
Joëlle MELIN et Dominique MARTIN, eurodéputés FN en charge de l’emploi, ont voté ce jour pour une subvention de 12 704 605 euros en faveur de PSA, suite à une demande introduite par la France le 25 avril 2014.
Cette somme devrait permettre la reconversion de 2357 salariés sur les 6120 licenciements provoqués par la fermeture du site d’Aulnay et la restructuration du site de Rennes fin 2013.

Lire la suite →

Budget 2015 : Michel Sapin poursuit la politique du pire

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Les grandes lignes du projet de budget 2015 présenté ce jour par Michel Sapin sont consternantes, et il y a tout lieu de croire que l’activité économique de nouveau se comprimera l’année prochaine sous l’effet mécanique d’une austérité qui continue à bon train.
Les coups de rabot en effet se multiplient. Après l’annonce hier d’un saccage de la politique familiale (réduction de la prime de naissance dès le deuxième enfant, réduction de la durée du congé parental) et d’économies non détaillées sur la branche santé de la Sécurité Sociale pour 3 milliards d’euros, le ministre des Finances a exposé ce matin un certain nombre de mesures comme l’augmentation de deux centimes par litre de la taxe sur le diesel, ou la réduction très forte des dotations de l’Etat à ses agences (presque 8 milliards d’euros) et aux collectivités territoriales (encore 3,5 milliards d’euros).

Lire la suite →

L’allocation de congé parental et les aides à la famille sacrifiées

Mme Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur la réforme de l’allocation de congé parental.
Pour résorber le déficit de la Sécurité sociale, le Gouvernement prévoit un rabotage de 700 millions d’euros sur la branche famille lors de la prochaine loi de financement de la Sécurité sociale, sans compter la division par trois de la prime de naissance au second enfant, la baisse pour nombre de familles du complément de garde aux ménages.

Lire la suite →

Professions réglementées : halte à l’américanisation de notre modèle social !

Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Président exécutif du SIEL, Conseiller municipal de Gonesse
Les praticiens de la santé (pharmaciens, infirmiers, biologistes, médecins), les professions juridiques (avocats, notaires, huissiers, greffiers des tribunaux de commerce), les architectes, géomètres et autres professionnels du bâtiment sont aujourd’hui en grève pour protester contre le projet de loi du gouvernement Hollande visant à déréguler les professions réglementées. Sous couvert de création d’emplois et de baisse des prix à la consommation, le texte présenté par Emmanuel Macron va bouleverser l’organisation de professions qui fonctionnent parfaitement, pour des résultats éminemment hypothétiques.

Lire la suite →

Fiscalisme : Gilbert Collard interpelle le gouvernement à la demande de « Contribuables Associés »

M. Gilbert Collard interroge M. le ministre des finances et des comptes publics sur le nombre de contribuables, et par tranches d’imposition, qui ont été redevables de l’impôt sur le revenu des personnes physiques, au titre des revenus de 2012, puis des revenus de 2013.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Bernard Monot, Stratégiste économique du Front National – Député français au Parlement européen

Au cours du mois de septembre, si l’on considère en temps réel les intérêts financiers de la dette publique, la France a franchi le cap symbolique des 2 000 milliards d’Euros (32 000 euros/français) d’endettement public, essentiellement au titre de la l’Etat mais aussi des administrations, collectivités et organismes publics (sécurité sociale, entreprises).
Cette dette « himalayenne » représentera dès 2015, 100% de la richesse nationale annuelle en France, contraignant l’Etat à consacrer minimum 45 milliards d’Euros par an de son budget aux seuls intérêts à payer à ses créanciers, soit la « charge de la dette », deuxième poste budgétaire illégitime pour le Front National.

Lire la suite →

Grève des professions réglementées : le Front National combat lui aussi le putsch ultralibéral voulu par l’Union Européenne !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Le Front National ne peut que comprendre la colère des professions réglementées, en grève aujourd’hui, face à la politique destructrice du gouvernement qui ne cherche pas à réformer un système mais à casser un pan entier de notre modèle national, du point de vue économique, social et sanitaire.
Cette réforme ne vise pas à redonner du pouvoir d’achat aux Français, mais seulement à garantir des parts de marché supplémentaires aux grands groupes et aux grandes surfaces. Les impératifs de santé publique sont ignorés, et l’aménagement du territoire mis en danger. En ce sens, il s’agit bien d’un putsch ultralibéral contre le modèle français, putsch voulu par l’Union européenne et organisé par l’UMPS.

Lire la suite →

Vigipirate: face au terrorisme, la dissuasion est-elle suffisante?

Question écrite au Gourvernement de Marion Maréchal – Le Pen, Député du Vaucluse
Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de la défense sur les risques encourus par les français, par les militaires français et les forces de police sur le territoire national suite aux menaces proférées par l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL). La politique étrangère menée sous l’ancienne présidence, notamment en Libye, et les orientations actuelles du gouvernement vis-à-vis de l’EIIL auront impliqué la France dans une guerre dite « asymétrique » contre les tenants d’un islam radical. Dans ce type de guerre, l’attentat est un mode d’action couramment pratiqué sur les territoires « ennemis » pour l’impact psychologique qu’il provoque et pour la médiatisation qui l’entoure.

Lire la suite →

Louis Aliot sur Radio Classique

Louis Aliot, Vice-président du Front National, était l’invité de Patrick Poivre d’Arvor sur Radio Classique.

Lire la suite →

Familles, l’UMPS vous hait!

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseiller municipal de Nice, Vice-Présidente du Front National chargée des affaires sociales
Adoubée par Mme Parisot, ex MEDEF, Marisol Touraine, Ministre de la Santé a déclaré, en présentant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 : « J’aime les familles. Notre politique aime les familles ». C’est heureux qu’elle le précise car, une nouvelle fois, les familles sont les vaches à lait du gouvernement socialiste et fait sien l’adage « qui aime bien châtie bien ».

Lire la suite →

L’université est en mouvement … vers l’abîme.

Communiqué de Presse de Gilles Lebreton, Conseiller Enseignement supérieur de Marine Le Pen, député français au Parlement européen
« L’université est en mouvement », vient de déclarer Madame Fioraso, secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur, lors de sa conférence de rentrée du 24 septembre. Madame Vallaud-Belkacem, qui était venue la soutenir en raison du contexte très tendu de cette rentrée, a annoncé une rallonge budgétaire de 45 millions d’euros pour 2015. Et elle s’est félicitée de ce que le nombre d’universités en déficit ait diminué, en passant de 16 en 2012 à 8 en 2013.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur Europe 1

Marine Le Pen, Présidente du Front National, était l’invitée de Wendy Bouchard dans Europe 1 Midi.

Lire la suite →

Thibault de la Tocnaye sur TV Libertés

Olivier Pichon, Jean-Christophe Mounicq et Pierre de Laubier reçoivent Thibault de la Tocnaye, conseiller de Marine le Pen pour la réindustrialisation et co-responsable du chiffrage du programme du FN, dans l’émission Politique & Eco.

Lire la suite →