Actualités

Toute l'actualité du Front National

Lettre ouverte de Marine Le Pen au Gouverneur de la Banque de France‏

Monsieur le Gouverneur,
Au nom des Français et en ma qualité de principal chef de l’opposition, j’ai l’honneur de vous écrire, car il est de mon devoir de vous présenter une requête sur les réserves d’or de la France, relevant de l’intérêt supérieur de notre nation.
Avant même le déclenchement de la crise de 2008, le Front National avait anticipé et informé les institutions politiques de l’aggravation à venir du contexte macro-économique et géopolitique. Dans le cadre du modèle économique de plus en plus ultralibéral adopté par la France sous la pression de Bruxelles, aucun des fondamentaux économiques ne peut s’améliorer durablement. Tous les Français peuvent constater que les politiques d’austérité exigées par l’Union Européenne et la BCE et menées par le gouvernement sont un échec avéré et grave pour notre pays.

Lire la suite →

Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen sur la résolution réaffirmant le droit à l’IVG

Simone Veil : « L’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issues. (…) Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. C’est toujours un drame, cela restera toujours un drame. C’est pourquoi si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s’il admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler, et si possible en dissuader la femme. »
Je pense que ces mots ne résonnent plus dans les oreilles de ceux qui aujourd’hui ont reconnu l’avortement comme un « droit fondamental ».

Lire la suite →

Accélération du chômage en octobre : réaction du Front National

Communiqué de Presse du Front National
La très forte accélération du chômage au mois d’octobre (+0,8%, soit 28 400 demandeurs d’emploi en plus pour la seule catégorie A) marque une nouvelle fois le désastre absolu de la politique économique du gouvernement.
Ironie de l’histoire, cette hausse intervient le jour même de la remise du rapport franco-allemand Pisani-Ferry/Enderlein, dont les principales recommandations visent à amplifier cette politique destructrice d’emplois.

Lire la suite →

Quand la pauvreté s’enracine dans nos campagnes

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, Députés français au Parlement européen, Membres de la commission agriculture et développement rural
Chaque hiver, nos compatriotes sont plus nombreux à se tourner vers les Restaurants du cœur. Preuve de la précarité toujours plus grande de nos territoires ruraux, des Restaurants du cœur itinérants sont désormais mis en place, en plus des traditionnelles structures citadines.

Lire la suite →

Début des conséquences de la non-livraison du premier BPC Mistral : la panique de M. Le Drian

Communiqué d’Aymeric Chauprade, Député français au Parlement européen, Chef de la Délégation du FN au Parlement européen, Conseiller de la Présidente du FN pour les questions internationales
Obéissant aux injonctions de l’Administration Obama et de ses satellites, le gouvernement français a donc pris la décision de reporter sine die la livraison du premier BPC. Conscient que cette décision met à mal la crédibilité de la parole française et peut nuire à des projets de vente essentiels à l’industrie d’armement (en Inde, mais aussi au Brésil, en Arabie Saoudite, en Egypte), M. Le Drian va tenter de rassurer les clients étrangers de la France dans une grande tournée mondiale (Inde, Golfe) qui s’apparente à de la panique.

Lire la suite →

L’UMPS a élu F. BAROIN Président de l’Association des Maires de France !

Communiqué de Presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué National aux collectivités territoriales
L’élection de F. Baroin à la tête de l’Association des maires de France est une démonstration éclatante de la connivence entre l’UMP et le PS.
Cette élection, bien arrangée entre compères de l’UMPS, a été conclue dès le mois de juillet dernier.
Les négociations de cet accord entre l’UMP et le PS ont abouti à offrir la Présidence de cette association à l’UMP, François Baroin, ainsi qu’à la reconduction au poste de premier Vice-président, au socialiste, André Laignel. André Rossinot, UDI, héritera du poste de secrétaire général et Michel Vergnier deviendra trésorier.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCP

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de LCP.

Lire la suite →

Remettre l’homme et sa nature au centre de nos débats politiques

À l’occasion de la session de novembre 2014 du Parlement européen, Bruno Gollnisch aborde :
– la visite du pape François aux institutions européennes de Strasbourg
– l’avortement, les 40 ans de la loi Veil et les droits fondamentaux
– une motion pour la reconnaissance d’un État Palestinien
– le plan de relance de Monsieur Juncker et de la Commission européenne
– le Congrès du Front National samedi et dimanche prochain
– nouvelle rubrique, « le coup de gueule du réac »: Canal+ nous prend pour des …
– froid et pauvreté : retour sur les maraudes du pasteur Blanchard (retrouvez le blog de l’ASP ici)

Lire la suite →

Toujours plus de violence, toujours plus d’armes : Paris en insécurité permanente

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
Scandalisée par ce que le braquage et la prise d’otage de ce mardi 25 novembre, révèle de l’insécurité dans la capitale, la fédération Front National de Paris était présente dès hier dans le quartier Pasteur (Paris XVe), lieu de la prise d’otage.
Après une visite de solidarité dans la matinée à l’épouse du coiffeur retenu en otage la veille, le trac suivant a été distribué en début de soirée aux habitants et à tous les commerçants du quartier.

Lire la suite →

Florian Philippot sur BFM-TV

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité de Ruth Elkrief sur BFM-TV.

Lire la suite →

Statut de la Palestine : la reconnaissance peut-être pas suffisante mais nécessaire

Intervention de Bruno Gollnisch en session plénière au Parlement européen le 26 novembre 2014 au sujet de la reconnaissance de l’État palestinien.

Lire la suite →

Non à la vente de l’aéroport de Nice

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Vice-présidente du Front National, Conseiller municipal de Nice
Le gouvernement de François Hollande tente par tous les moyens de trouver de l’argent pour satisfaire aux oukazes de Bruxelles et au sacro-saint dogme de l’austérité. Faute de procéder aux réformes nécessaires prônées par le Front National, et notamment l’arrêt des coûteuses pompes aspirantes de l’immigration de masse, Hollande et Valls en sont réduits à vendre les bijoux de famille. Les cessions d’actifs se multiplient, dans des domaines pourtant stratégiques : Airbus Group, Safran, Réseau de transport d’électricité, GDF Suez…

Lire la suite →

Anne Hidalgo lance la guerre du stationnement

Communiqué de la fédération Front National de Paris
Alors que Wallerand de Saint Just dénonçait hier encore l’utilisation fallacieuse par la mairie de Paris de l’argument écologique comme arme de destruction massive de l’économie et de la vie parisienne, les faits lui donnent déjà raison avec l’annonce de l’augmentation de 177% des tarifs du stationnement résidentiel au 1er janvier 2015.
Il s’agit officiellement selon la municipalité de favoriser le stationnement souterrain. On marche sur la tête quand la majorité PS-PCF se vantait récemment encore de vouloir multiplier les constructions de logements neufs justement dépourvus de ces parkings.

Lire la suite →

Intervention de Marie-Christine Arnautu au Parlement européen sur la question migratoire

Situation en Méditerranée et nécessité d’une approche globale de l’UE de la question des migrations (Session plénière du 25 novembre 2014).

Lire la suite →

La mégalomanie sans limite de Christian Estrosi

Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National, Député français au Parlement européen, Conseiller Municipal de Nice
Toujours plus avide de reconnaissance et de publicité galactiques, Christian Estrosi a désormais décidé de louer des bureaux parisiens pour promouvoir la Métropole Nice Côte d’Azur.
Il est vrai que le député-maire de Nice a pour des raisons très diverses, bien plus d’accointances à Paris que dans la ville qu’il est censé administrer.
C’est donc, comme à l’accoutumée, que sans vergogne, il loue 100m² dans l’un des plus prestigieux quartiers de la capitale, pour 71 000€ annuels et deux salariés à plein temps, pour satisfaire son égo surdimensionné.

Lire la suite →

Bernard Monot : « Comptez sur nous pour alerter nos compatriotes français ! »

Bernard Monot, député français au Parlement européen intervenait le 25 novembre dans le débat sur les tests de résistance des banques.

Lire la suite →

Le football français n’a pas à devenir le terrain de jeu des dictatures islamistes

Communiqué de Presse d’Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine Le Pen, Membre du Bureau Politique
Après le PSG, propriété de l’émirat islamiste du Qatar, une rumeur fait état de la possibilité de voir l’Olympique de Marseille passer sous le giron d’un homme d’affaires saoudien.
Deux des clubs phares du championnat français devenant ainsi le terrain de jeu des ambitions géopolitiques de deux dictatures, parrains idéologiques et soutiens financiers de l’internationale islamiste.

Lire la suite →

Le grand enfumage du plan de relance économique de Jean-Claude Juncker

Communiqué de Presse de Bernard Monot, Stratégiste économique du Front National, Député français au Parlement Européen
La Commission européenne « de la dernière chance », présidée par Jean-CLaude Juncker, a dévoilé ce matin devant le Parlement européen son plan d’investissement de 315 milliards d’euros pour relancer la croissance en Europe.
Pourquoi, pour le Front National, ce plan d’investissement triennal n’est pas crédible?

Lire la suite →

Commission des lois : Gilbert Collard intervient sur la déchéance de la nationalité

Gilbert Collard intervenait en commission des Lois le 26 novembre 2014 dans le cadre du débat sur la déchéance de la nationalité des ressortissants français ayant participé à des opérations de terrorisme islamiste.

Lire la suite →

Gilbert Collard défend les vétérans français de la Guerre froide

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, sur l’urgence à statuer sur la création officielle d’un  » Certificat de reconnaissance-Vétéran de la Guerre froide-2 septembre 1945-26 décembre 1991 « .
En effet, un Certificat semblable a été créé par nos homologues des Etats-Unis d’Amérique.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Culture

Florian Philippot, Vice-président du Front National, sera l’invité de France Culture

Lire la suite →