Actualités

Toute l'actualité du Front National

Election présidentielle grecque : le totalitarisme européen montre son vrai visage !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
A l’occasion de l’élection présidentielle grecque, dont le premier tour se déroule aujourd’hui, l’Union Européenne franchit une nouvelle étape dans sa dérive totalitaire, en donnant pour la première fois de son histoire une consigne de vote.
Sans surprise, la Commission européenne soutient Stavros Dimas, ancien commissaire et candidat officiel du gouvernement grec et des marchés financiers. L’objectif est de verrouiller toute possibilité de changement ou même de débat de fond sur le bien-fondé des politiques européennes d’austérité.

Lire la suite →

Fabien Engelmann : Je n’ai trompé personne

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange, Membre du Comité central, Conseiller politique au dialogue social de Marine Le Pen
Mon honneur a été bafoué par des adversaires rancuniers ou des opposants reniant leurs engagements à mes côtés. Les médias n’ont pas hésité à m’accuser de tous les maux : fraudeur, magouilleur, tricheur, incapable…….
Il est surprenant que le moindre de mes actes ou décisions suscite contestation voire une haine profonde simplement parce que je suis un patriote qui aime la France et représente le Front National. On m’accuse de n’avoir aucun projet pour notre belle ville. La plupart des municipalités s’inquiètent des lendemains difficiles qui nous attendent et de l’abandon financier progressif de l’Etat. Le subventionnement des travaux d’investissement se réduit fortement. D’ailleurs, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, va devoir elle aussi faire face à ces réalités.

Lire la suite →

L’Union européenne gaspille 38 millions d’euros dans des aéroports fantômes

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Député francais au Parlement européen
La Cour des comptes de l’Union européenne vient de publier un audit dans lequel elle pointe de très graves gaspillages d’argent public destinés au financement d’aéroports dans cinq Etats membres. La Cour estime que près de 225 millions d’euros ont été destinés à des installations « surdimensionnées », et que 38 millions d’euros ont été affectés à des infrastructures non utilisées. A titre d’exemple, l’aéroport de Cordoue n’a accueilli en 2013 que 7000 passagers pour une prévision initiale de 179 000. Enfin s’agissant de la plupart des aéroports audités, la Cour a constaté des retards de près deux ans dans les délais de livraison finale.

Lire la suite →

Lettre ouverte de Joëlle Melin à Christophe Barbier

Cher Monsieur,
Dans votre récent éditorial intitulé « les yeux ouverts » vous avez, d’un ton sans appel, digne de votre chronique télévisuelle « vrai/faux », asséné une opinion – la vôtre- qui a heurté de plein fouet les soignants qui, jour après jour, accompagnent les dernières heures de leurs patients.
« ..Enfin le corps médical, même s’il ne s’en rend pas compte, refuse le suicide assisté parce qu’il veut garder le droit de vie et de mort, symbole de sa domination dans notre temps scientiste. Pas question pour ces impérieux docteurs d’aider un patient à appliquer sa propre décision, car les malades sont là pour être soignés et non pour choisir leur sort… » avez-vous écrit. Quel ton impérieux selon vos propres mots, pour un procès en intention surréaliste !!!

Lire la suite →

Trou de 11 Milliards en 2018 : les déficits des régimes de retraite se résorberont quand le nombre d’emplois augmentera

Communiqué de Presse du Front National
Le Figaro a obtenu deux jours avant sa sortie un rapport de la Cour des Comptes annonçant un trou de 11 Milliards d’euros des régimes de retraite, malgré la hausse de la durée de cotisation. Dans la logique statique et simpliste de l’UMPS, cela signifie donc qu’il faudra une fois encore reporter l’âge de départ à la retraite, faire cotiser un peu plus patrons ou salariés, baisser le niveau des retraites.

Lire la suite →

Nationalisation des sociétés d’autoroute : le gouvernement doit répondre immédiatement !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
De très longue date le Front National appelle à une renationalisation des sociétés d’autoroute. Il en va de l’intérêt général et de l’idée même que nous nous faisons du service public.
Déjà, lors des débats sur l’écotaxe, nous appelions à cette solution pour sortir du cercle infernal des taxes et surtaxes multiples, imaginées comme seule et unique réponse au problème majeur du financement des investissements routiers.

Lire la suite →

Les 7 plaies du 10e arrondissement de Paris, un nouveau tract de la fédération FN de la capitale

Communiqué de la Fédération du Front National de Paris
La fédération Front national de Paris distribue en ce moment un nouveau tract dans le 10e arrondissement de la capitale.
Alors que le spectre de l’ouverture d’une salle de shoot dans l’arrondissement refait surface, nous apportons la preuve que l’insécurité dans le 10e n’est pas un fantasme, mais bien une réalité.
Illustrés par des photos exclusivement prises par des riverains ces derniers mois, nous passons en revue les différents fléaux que subit cet arrondissement.

Lire la suite →

Intervention de Steeve Briois au parlement européen sur la politique de cohésion

Intervention de Steeve Briois au parlement européen sur la politique de cohésion.

Lire la suite →

Question de Marion Maréchal-Le Pen au Premier ministre sur le mode de scrutin à la proportionnelle

Question de Marion Maréchal-Le Pen au Premier ministre sur le mode de scrutin à la proportionnelle.

Lire la suite →

Les états souverains ont besoin d’instruments nationaux !

Bernard Monot, député français (Front national) au Parlement européen est intervenu en séance plénière mardi 16 décembre.
« Oui, chaque état membre pour rester libre doit effectivement réduire ses déficits et sa dette publique, mais les efforts économiques doivent porter sur les mauvaises dépenses ; le coût exorbitant de l’immigration de masse, le coût du sauvetage permanent de l’euro, 17 milliards d’euros par an depuis quatre ans en France, le coût de la fraude sociale, etc, etc. »
« Les états souverains ont besoin d’instruments nationaux : maîtrise des frontières, de la monnaie, du budget, des banques, et la priorité nationale ! »

Lire la suite →

Réforme de l’asile : les euro-socialistes ont encore frappé

Communiqué de presse de Marion Marechal – Le Pen et Gilbert Collard‏
Mardi 16 décembre, Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté contre la réforme de l’asile.
Ce projet de loi est le pur produit de trois directives européennes transposées en droit français. Les socialistes ont pu défendre avec zèle une réforme qui passe à côté du problème majeur.
Aujourd’hui l’asile n’est plus le régime d’exception permettant aux persécutés de ce monde d’être accueillis chez nous mais une véritable filière d’immigration bis.

Lire la suite →

Conférence de lancement du Collectif Nouvelle Ecologie

Interventions de Philippe Murer, Président du collectif et d’Eric Richermoz, Secrétaire général Discours de Marine Le Pen

Lire la suite →

Sondage Odoxa sur les élections départementales : toutes les conditions sont réunies pour un nouveau succès du FN !

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Un sondage Odoxa paru ce matin place le Front National en tête des intentions de vote aux élections départementales des 22 et 29 mars. Comme toute enquête d’opinion de ce type, ce sondage doit être analysé avec prudence mais il confirme la perspective d’une nouvelle percée du Front National qui aurait encore progressé par rapport aux résultats des élections européennes et se trouverait donc confirmé dans son statut de premier parti de France.

Lire la suite →

Fusion Lafarge/Holcim : le silence coupable du gouvernement français

Communiqué de Presse du Front National
Après Alstom passé sous contrôle américain, c’est un autre grand fleuron industriel que notre pays est en passe de perdre, et ce dans l’indifférence totale du gouvernement français.
Dans cette fusion présentée par la presse comme « d’égal à égal », Lafarge fait en réalité l’objet d’une OPE du groupe suisse Holcim, dont la conséquence inévitable sera la fin de l’indépendance du groupe français et le redécoupage dangereux de ses activités.
En effet, la Commission européenne a conditionné son accord à la cession d’un nombre important d’actifs des deux groupes à travers toute l’Europe, et particulièrement en France où près de 200 sites sont concernés.

Lire la suite →

Sébastien Chenu invité du Talk Orange – Le Figaro

Sébastien Chenu, Membre du Rassemblement Bleu Marine, était l’invité d’Yves Thréard dans le Talk Orange – Le Figaro.

Lire la suite →

Florian Philippot sur I>Télé

Florian Philippot, Vice-président du Front National, était l’invité d’Olivier Galzi sur I>Télé.

Lire la suite →

Nous sommes en droit d’exiger la maîtrise des flux migratoires

Nicolas Bay, député français (Front national) au Parlement européen est intervenu le lundi 15 décembre en séance plénière.
Revenant sur les coopérations avec les pays de la rive sud de la méditerranée, Nicolas Bay a notamment évoqué la maîtrise des flux migratoires.
Nicolas Bay rappelle également le rôle du Front national, le définissant comme eurocritique, donc euroréaliste.

Lire la suite →

Sébastien Chenu sur France 5

Sébastien Chenu, Membre du Rassemblement Bleu Marine, sera l’invité de  » C à vous «  sur France 5.

Lire la suite →

Poignardé en plein lycée, encore un épisode de violence juvénile à Paris

Communiqué de la fédération Front National de Paris
Je suis élève en seconde au lycée Janson-de-Sailly, dans le 16e arrondissement de Paris. Ce midi, nous jouons à un jeu d’adolescent avec des copains, boire des mixtures improbables. L’un d’entre eux refuse de boire, s’énerve et me la renverse dessus. J’enrage ! J’ai un couteau dans la poche, j’en ai toujours un à l’école, on ne sait jamais. Je le lui plante dans la cuisse ! C’est normal, il l’a bien mérité !

Lire la suite →

Discours de François Hollande sur l’immigration : encore les niaiseries immigrationnistes de l’UMPS

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Mis en place par l’UMP, inauguré par le PS, le musée de l’immigration est le symbole par excellence de la politique de l’UMPS en matière d’immigration, conduite en France depuis 30 ans.
Il rappelle toutes les niaiseries immigrationnistes qui ont dominé l’UMPS dans les discours comme dans les politiques très concrètement menées. En un mandat, Nicolas Sarkozy s’est ainsi illustré par l’entrée légale d’un million d’étrangers supplémentaires, donnant à l’immigration un caractère plus massif que jamais. Un rythme bien évidemment suivi par François Hollande depuis deux ans et demi.

Lire la suite →