Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Actualités

Toute l'actualité du Front National

Loi El Khomri : revenir aux débats de fond et cesser l’enfumage

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Au sujet de la loi El Khomri et du mouvement social, le gouvernement a sorti les fumigènes pour tenter de couvrir les sujets fondamentaux sur lesquels il est attendu par les Français. Ainsi essaie-t-il de balader les Français via des débats de plus en plus microscopiques, dans l’espoir que plus personne ne s’intéresse au fond de l’affaire. Le débat du jour porte sur le format que devrait prendre une éventuelle manifestation contre la loi Travail jeudi prochain, statique ou pas statique…

Lire la suite →

Bulletin économique du Front National spécial BREXIT avec Bernard Monot et Jean-Yves Narquin

Bernard Monot, député français au Parlement européen (ENL) et stratégiste économique du Front national, présente avec Jean-Yves Narquin un Bulletin économique spécial BREXIT.

Lire la suite →

Brexit : en route vers l’Europe des Nations !

Edito de Nicolas Bay (24.06.2016)
Projet dévoyé, ayant trahi sa vocation originelle, l’Union Européenne se voit aujourd’hui infligée une gigantesque gifle. S’il s’agit avant tout d’une victoire pour le peuple britannique, c’est aussi une victoire pour la démocratie et tous les peuples d’Europe qui ont plus que jamais soif d’identité, de souveraineté et de liberté.
Avec 52% des suffrages exprimés en faveur d’une sortie de l’Union Européenne, la volonté des Britanniques doit maintenant être respectée et mise en œuvre. N’oublions pas que le peuple Français, lui, avait voté NON au traité constitutionnel européen en 2005 et que ses dirigeants, Nicolas Sarkozy en particulier, avec la participation effective des instances européennes, l’avaient honteusement trahi en bafouant son vote avec le traité de Lisbonne !

Lire la suite →

Aujourd’hui, Cambronne est anglais

Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Secrétaire général du RBM
On le sentait monter ce printemps des peuples cher à Marine Le Pen. La quasi victoire de notre ami Norbert Hofer à la présidentielle autrichienne fut une première secousse, la large victoire du vote en faveur de la sortie de l’Union européenne hier en Grande-Bretagne est un tremblement de terre. Sous les coups de boutoir des peuples d’Europe, la technocratie bruxelloise se fissure et est prête à s’effondrer. Messieurs Juncker et Schulz doivent en tirer les conséquences et démissionner sans tarder.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just sur LCI

Wallerand de Saint Just, membre du Bureau Politique, était l’invité de LCI.

Lire la suite →

Brexit – Conférence de presse de Marine Le Pen

Nanterre, le 24 juin 2016 – Conférence de presse de Marine Le Pen sur le Brexit
Nous vivons un moment historique.
Hier, le peuple britannique a voté massivement, sans ambiguïté au vu des résultats, pour sortir de l’Union européenne et par là reprendre sa liberté de peuple.
Je tiens évidemment dans un premier temps à adresser mes félicitations les plus chaleureuses et les plus amicales au peuple britannique et aux leaders de la campagne pour le Brexit, qui ont permis ce résultat historique : mon amie et alliée au Parlement européen Mme Janice Atkinson, Monsieur Jonhson, le très courageux ancien maire de Londres, le patron du UKIP, Nigel Farage,et tous ceux, connus ou anonymes, de quelque bord politique qu’ils soient, qui se sont investis dans cette campagne.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur Radio Classique et Paris Première

Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, était l’invité de la matinale de Radio Classique et Paris Première.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur Europe 1

Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de Europe 1.

Lire la suite →

Réactions de Florian Philippot au Brexit

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, réagissait au Brexit sur RTL.

Lire la suite →

Wallerand de Saint Just invité de l’Opinion

Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France, était l’invité de la matinale de l’Opinion.

Lire la suite →

Bernard Monot sur LCP

Bernard Monot, stratégiste économique du Front National et député français du Parlement européen, membre des commissions #ECON et #TAXE, était l’invité de LCP.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur BFM-TV

Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de News et Compagnie sur BFM-TV.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur France Culture

Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de France Culture.

Lire la suite →

David Rachline sur I-Télé et Public Sénat

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, était l’invité d’I-Télé et Public Sénat.

Lire la suite →

Incendie d’une épicerie roumaine et mise en examen d’un cadre socialiste : les médias nationaux aux abonnés absents

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National en charge des exécutifs locaux, Maire d’Hénin-Beaumont et député européen
Alors que les médias nationaux sont d’habitude si prompts à créer des polémiques à partir de rien lorsqu’elles concernent les mairies FN, nous nous étonnons du peu d’écho médiatique que rencontre la mise en examen du directeur de cabinet de la maire socialiste de Denain pour l’incendie d’une épicerie roumaine, après les aveux de deux agents municipaux.
Cette histoire, d’une part, révèle le niveau de barbouzerie qui règne dans un Etat socialiste en fin de règne et dont les exécutifs locaux sont à la peine.

Lire la suite →

David Rachline sur France 3

David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, était en direct du Sénat sur France 3.

Lire la suite →

Championnat d’Europe de Football : Incompétence gouvernementale poussée à son paroxysme

Communiqué de Dominique Bilde, Député français au Parlement européen
C’est avec un grand désarroi que nous avons été informés des récents heurts lors du championnat d’Europe de football à Marseille opposant l’Ukraine à la Pologne après les lamentables incidents qui avaient eu lieu 10 jours plus tôt au sein de cette même ville.
Les résultats de ce Championnat d’Europe de football, à mi-parcours, sont affligeants : de nombreuses incivilités et dégradations de l’espace public aux frais, bien entendu, du contribuable ; plus d’une cinquantaine de blessés (forces de l’ordre comprises) ; deux morts passées sous silence et 557 interpellations. Tout cela créé par le biais de supporters, et ce, aux antipodes de la signification du sport.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Bruno Gollnisch, Député français au Parlement européen

Sur la foi d’une information erronée, France 2 a annoncé à 8 heures qu’il m’était réclamé par l’administration du Parlement Européen la somme de 380.000€ correspondant aux salaires et charges sociales d’assistance parlementaire depuis de nombreuses années.
J’oppose un démenti formel à cette information. J’ai fourni des preuves surabondantes et irréfutables du travail effectif de mon assistant parlementaire, et je n’ai fait à ce jour l’objet d’aucun ordre de reversement de quelque somme que ce soit.

Lire la suite →

Florian Philippot sur France Inter

Florian Philippot, Vice-président du Front national, était l’invité de Patrick Cohen sur France Inter.

Lire la suite →

Nicolas Bay sur France Info

Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de la matinale de France Info. Il débattait face à Yannick Jadot (EELV).

Lire la suite →

Réponse aux Paradoxes de Monsieur de Calan

Par Jean MESSIHA
Maël de Calan : la Vérité si je mens ! Un pamphlet partial et partiel.

Un livre virulent, intitulé La Vérité sur le Programme du Front National, vient de paraître début mai 2016 aux éditions Plon. L’auteur, Maël de Calan, est membre de « Les Républicains » et son ouvrage est préfacé d’Alain Juppé. La personnalité de l’auteur, la date de parution ainsi que le titre, font penser davantage à un tract électoral qu’à une véritable réflexion de fond. On croyait que la Pravda appartenait à une époque révolue, celle de l’idéologie communiste ; avec sa nouvelle Vérité, Maël de Calan la ressuscite au service de la doxa actuelle alliant un néolibéralisme mal digéré[1] et une approche post-nationale mortifère.

Lire la suite →