Communiqué des députés du Front National

Communiqués / 22 avril 2018 / Étiquettes : /

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a estimé ce jour que le vote du FN sur la loi Asile était une « tactique » pour « déstabiliser l’ensemble de notre système républicain ».

Cette accusation irresponsable d’un des plus hauts personnages de l’Etat est une atteinte très grave à la séparation des pouvoirs et au pouvoir législatif des députés du FN qui ont participé activement au débat sur le projet de Loi immigration et asile présenté par le gouvernement.

Si les députés n’ont plus le droit de débattre et de voter comme ils l’entendent sans se faire traiter de factieux, alors plus aucune division n’est possible dans le système Macron.

Le débat sur l’immigration aura eu le mérite de montrer que derrière le vernis policé de cette majorité est apparu le retour de la gauche la plus sectaire.

Cette Loi hypocrite et inique est une Loi qui favorisera un peu plus une immigration incontrôlée qui déstabilisera un peu plus une république déjà bien abîmée par 30 ans de laxisme politique.

La seule déstabilisation de notre système républicain réside dans les choix économiques et sociaux désastreux pris par le gouvernement de Mme Belloubet.