Ma commune sans migrants » : le « Forum Républicain » débouté !

Communiqués / 20 mars 2018 / Étiquettes : /

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus

Devant les risques liés à l’arrivée massive de migrants sur notre sol, le Conseil municipal de Fréjus avait adopté, dans sa séance du 20 septembre 2016, la charte « Ma commune sans migrants ».

Ce faisant, le Conseil réaffirmait son refus de l’accueil de migrants à Fréjus et manifestait son intention, dans le cas où l’Etat viendrait à y imposer cet accueil, de mettre en œuvre tous les moyens légaux pour s’y opposer.

Une position liée au coût induit pour les contribuables locaux et aux difficultés et risques que fait peser cet accueil incontrôlé de migrants sur notre sécurité comme sur les équilibres fragiles de notre société.

Le Forum autoproclamé républicain, jamais en reste pour aller contre le souhait de la majorité des Fréjusiens, avait cru bon de déposer un recours contre cette délibération.

Un recours que le juge administratif a logiquement rejeté, rappelant que, s’agissant d’un vœu, « la requête de l’association le forum républicain est entachée d’une irrecevabilité manifeste ».

La Ville se félicite de cette décision de justice qui illustre une nouvelle fois les motivations purement politiciennes de certaines associations qui font passer leur intérêt médiatique avant celui des habitants. Mais les Fréjusiens ne sont pas dupes.