Rixes à Calais : stop à la loi de la jungle !

Communiqués / 2 février 2018 / Étiquettes : /

Communiqué de presse de Ludovic Pajot, Député du Pas-de-Calais

Calais a de nouveau été hier le théâtre d’affrontements opposant une centaine de migrants d’origine afghane et érythréenne. Ces rixes, intervenues après la distribution de repas, ont fait vingt-deux victimes dont quatre blessées par balles. Deux policiers ont également été blessés.

Un nouveau palier dans la violence des affrontements liés aux migrants a été atteint. Cette situation intolérable sur le sol français ne peut perdurer davantage. Elle pose une fois de plus la question du caractère insoutenable de l’immigration massive que notre pays subit depuis maintenant de trop nombreuses années. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est urgent de mettre fin dans les plus brefs délais à cet afflux massif, sans quoi ces phénomènes de guérillas se multiplieront dans nos villes et nos villages.

Nous ne tolérons plus que nos territoires se transforment en champs de bataille pour règlements de comptes entre migrants. Le gouvernement et les pouvoirs publics doivent enfin prendre leurs responsabilités pour mettre fin à cette gabegie. Il en va de la sécurité de nos concitoyens, forces de l’ordre et de secours.