Les 80 km/h, une révolution à la française

Communiqués / 16 février 2018 / /

Communiqué de presse forum Route Nationale

Le gouvernement s’embourbe dans sa décision de limitation de vitesse à 80 km/h et la Sécurité routière tente de venir à sa rescousse. Les ignares, les incultes, les béotiens, bref les illettrés que nous sommes nous les français (dixit le Président Macron) devraient se laisser embobiner par des phrases qui sonnent riche. Du genre « le biais méthodologique ». Ben voyons !

Cette comptabilité morbide qui chiffre nos vies en km/h est écœurante. Le Délégué interministériel à la Sécurité routière nous sert des dossiers « scientifiques » construits de toutes pièces, aussi bidons les uns que les autres. Bas les masques ! La seule et unique raison, c’est le business. Les sociétés privées ont investi en versant de gros chèques à l’État ; elles exigent désormais de percevoir leurs bénéfices en retour. Et bien entendu, ce sont les automobilistes qui devraient en faire les frais…

Et bien non ! Là où Mélenchon a échoué, vous allez réussir Mr le Premier Ministre. Des milliers de manifestants sur les routes. Vous allez entrer dans l’histoire ; celui par qui est arrivé le « printemps français ».