Stop au travail détaché : protégeons nos transporteurs routiers !

Communiqués / 22 novembre 2017 / Étiquettes : /

Communiqué de presse de Ludovic Pajot, Député du Pas-de-Calais

Les transporteurs routiers ont organisé hier sur plusieurs zones transfrontalières une grande opération de mobilisation pour dénoncer la nouvelle directive européenne sur le travail détaché. Il est particulièrement emblématique qu’ils aient choisi les frontières nationales comme cadre de défense de leurs droits.

L’abandon du transport routier européen préfigure l’abandon du transport routier français. En décidant en octobre dernier d’exclure le transport routier de la directive révisée sur le travail détaché, Emmanuel Macron et le gouvernement français ont livré les routiers français à la concurrence déloyale, ils les ont sacrifiés sur l’autel du libre-échange, marque de fabrique de cette Union Européenne.

Face à l’explosion du nombre de travailleurs détachés en France avec une progression de près de 24 %, les transporteurs routiers français ont plus que jamais besoin de protections. Ils peuvent compter sur mon soutien ainsi que sur celui des députés du Front National pour appuyer leur combat légitime : celui de la défense de nos secteurs industriels face à la dérégulation complète de plus en plus dangereuse pour nos économies nationales.