La Nouvelle Calédonie et tous ses habitants méritent plus de respect !

Communiqués / 7 octobre 2017 / Étiquettes : /

Communiqué de presse du Front National

La Calédonie Française mérite mieux que le spectacle désolant de petits arrangements entre amis ainsi qu’une instrumentalisation politique entre le Président de l’Assemblée nationale, l’ancien premier ministre socialiste Valls et l’extrémiste Mélenchon.

Une mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie a été constituée entre quelques partis politiques à l’exception du FN-RBM contrairement aux mensonges de Monsieur de Rugy qui a osé affirmer : « la création et la constitution de la mission sur la Nouvelle-Calédonie s’est déroulée dans des conditions parfaitement conformes au règlement de l’Assemblée n’excluant aucune force politique ».

C’est un mensonge pur et simple ! Cette commission n’est pas représentative puisque le mouvement de Marine Le Pen a été écarté. Rappelons que Marine LE PEN a obtenu en Nouvelle-Calédonie plus de 47% au second tour et qu’elle est arrivée en tête sur l’ensemble des territoires d’Outre-Mer au premier tour de l’élection présidentielle avec le plus grand nombre de voix

L’ex-Premier ministre Manuel Valls va donc présider dès le départ une mission parlementaire d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie non représentative de l’Assemblée Nationale.

A ce vice de constitution vient s’ajouter désormais la bataille indigne et personnelle que se livrent Mélenchon et Valls pour des raisons bien éloignées de l’enjeu calédonien.

Dans ces conditions, afin de respecter le suffrage universel et la juste représentation des formations politiques présentes à l’Assemblée, le FN-RBM demande l’intégration au sein de cette commission de l’un de ses représentants en la personne du Député Louis Aliot.

On ne saurait comprendre que sur un territoire où il compte beaucoup d’amis dans tous les camps et alors même qu’il a participé à des majorités de gestion par le passé, le FN-RBM soit écarté des discussions liées à l’avenir de ce territoire de la République Française.