16ème congrès du Front National : précisions sur l’élection à la Présidence et au Comité central

Communiqués / 21 septembre 2017 / /

Le 16ème congrès du Front National aura lieu à Lille les 10 et 11 mars 2018. Il sera, en application des statuts, l’occasion de renouveler deux instances dirigeantes du mouvement : la Présidence et le Comité central.

Concernant la présidence, il revient aux Secrétaires départementaux et Chargés de mission départementaux de « présenter » les candidatures. Les formulaires de présentation leur ont été envoyés ; pour être valides, ils doivent être réceptionnés par le Secrétaire Général d’ici le samedi 21 octobre 2017 inclus.

A ce jour, seule Mme Marine Le Pen a fait acte de candidature.

Le Comité central, instance représentative des adhérents du Front National, compte 100 membres élus directement par les adhérents. Chaque adhérent du FN satisfaisant aux conditions statutaires rappelées sur le site http://www.congres-fn.fr peut présenter sa candidature. Le formulaire de candidature est à télécharger sur ce site et doit être retourné au Secrétaire Général, par lettre recommandée ou dépôt au siège du FN à Nanterre, d’ici le samedi 21 octobre 2017 inclus.

Les adhérents seront appelés à voter au suffrage universel, par voie postale, pour ces deux instances. Les résultats seront annoncés à Lille lors du congrès.