Communiqué de Presse du Front National
Le texte présenté aujourd’hui en Conseil des ministres sur l’évolution des règles d’emploi des armes constitue une timide et tardive avancée pour les policiers mais ne répond pas à leurs attentes et aux nécessités de la sécurité publique.
En effet, ce texte ne prévoit pas la présomption de légitime défense que nous réclamons pour l’ensemble des forces de l’ordre, qui leur permettrait d’exercer leurs fonctions de manière plus sereine et à moindres risques.
On n’y trouve rien non plus sur les moyens humains et matériels des forces de l’ordre. Une loi-cadre devrait s’engager à rétablir définitivement les 12 500 suppressions de postes du gouvernement Fillon. Cette même loi devrait prévoir la rénovation de commissariats trop souvent vétustes.
Enfin, où est l’engagement de l’Etat à apporter en toute circonstance un soutien moral à nos forces de l’ordre, elles qui sont régulièrement victimes d’insupportables campagnes de dénigrement, de haine, voire d’appels à la violence, campagnes qui restent la plupart du temps impunies ?
Il faudra veiller en outre à ce que cette loi ne se traduise pas pour les gendarmes par un affaiblissement de leurs règles d’emploi des armes.
Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré ce mercredi 23 novembre qu’un projet de loi serait examiné avant la fin de l’année en Conseil des ministres en vue de réformer les règles d’ouverture du feu pour les policiers. Il devrait être présenté aux parlementaires au cours du premier trimestre 2017. Cette annonce fait suite à une étude de l’Institut national des hautes études sur la sécurité et la justice (INHESJ) préconisant un régime commun aux policiers et aux gendarmes en matière de légitime défense.
Communiqué de Presse de Stéphane Ravier, Sénateur-Maire du 7ème secteur de Marseille
Ce jeudi 3 novembre doit être inaugurée à Marseille une place en l’honneur du brigadier Franck Brinsolaro, tué lors de l’attentat de Charlie Hebdo il y a maintenant presque deux ans, et ancien policier de notre ville.
On a peine à y croire, mais la famille du policier n’a pas été conviée à la cérémonie, à laquelle participera pourtant Bernard Cazeneuve.
Communiqué de presse de Gilbert Collard, Député du Gard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
J’apporte sans restriction mon soutien aux revendications légitimes des Policiers, victimes de leur Devoir, méprisés par leurs hiérarchies qui les regardent comme des « consommables » sans considération aucune ni le moindre respect pour ces femmes et ces hommes dévoués au bien public, qui mettent au quotidien leur vie en péril pour défendre la nôtre. Oui, il faut rénover les textes sur la légitime défense.
Edito de Nicolas Bay (21.10.2016)
Si le travail de nos forces de l’ordre est rendu plus périlleux et complexe depuis de nombreuses années, ces dernières semaines ont été le théâtre d’actes d’une rare violence envers les policiers. Des actes qui ne sont pas le fait de « sauvageons » comme l’a exprimé Bernard Cazeneuve, mais bien l’œuvre de véritables criminels. Des actes qui traduisent l’ensauvagement de notre société que Marine Le Pen avait déjà dénoncé voici 5 ans.
Communiqué de presse du Front National
De façon exceptionnelle et quelques jours après le drame de Viry-Châtillon, des centaines de policiers ont manifesté cette nuit à Paris pour exprimer leur exaspération devant la montée fulgurante des violences et tentatives d’assassinat qui visent leur profession.
Le Front National apporte son total soutien aux policiers. Leur colère est légitime devant le laxisme inouï des gouvernements successifs avec les délinquants et les criminels qui pourrissent la vie des Français et transforment les forces de l’ordre en cibles à abattre. La société française a besoin d’ordre républicain et d’autorité pour retrouver l’apaisement.
Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen
Alors que François Hollande avait promis la création de 9000 postes de policiers et de gendarmes entre 2012 et 2017, le «rapport annuel annexé au projet de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour 2015» ainsi que la «note d’analyse sur l’exécution budgétaire 2015» de la Cour des comptes indiquent que seulement 390 postes au total ont été pourvus jusqu’à aujourd’hui.