Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Directive des travailleurs détachés : Quand les soldats de l’UMP ne manquent pas de culot !

Communiqués / 23 décembre 2016 / /

Communiqué de Presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen, Membre de la Commission Emploi et Affaires sociales

Que défend le Front National depuis de nombreuses années, en adéquation avec ses votes ? Que la Directive des travailleurs détachés de 1996, directive dites Bolkestein, doit être abrogée car elle provoque concurrence déloyale, dumping social et chômage.

Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et fidèle supportrice de François Fillon se fend d’une tribune dans le Figaro (1) dans laquelle on peut lire – à part quelques erreurs sur la Clause Molière – exactement le constat que le Front National ne cesse de dénoncer.

Manipulation politique ! La droite ne votera pas contre cette directive car elle est au service des multinationales et du grand capital.
La preuve ? Le 16 avril 2014, l’UMP (2) votait massivement (217 députés !) pour de mineures améliorations relatives à l’exécution de cette directive (3), afin de la sauver !

1 Le Figaro, « Travailleurs détachés : comment remédier au fléau de la concurrence déloyale », Madeleine de Jessey, Roch Brancour et Vincent You, 19 décembre 2016.
2 Le PPE, au sein du Parlement européen.
3 Rapport sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à l’exécution de la directive 96/71/CE concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d’une prestation de services [COM(2012)0131 – C7-0086/2012 – 2012/0061(COD)] – Commission de l’emploi et des affaires sociales. Rapporteure : Danuta Jazłowiecka