Communiqué de presse de Marine Le Pen
L’auteur de l’attentat islamiste de Berlin a été abattu ce jour à Milan en Italie. Des informations précisent qu’il serait venu en train depuis la France.
Cette escapade dans deux ou trois pays a minima est symptomatique de la catastrophe sécuritaire totale que représente l’espace Schengen. Privée de frontières nationales pérennes et d’infrastructures douanières au niveau, la France, comme la plupart de ses voisins, en est réduite à apprendre après coup qu’un djihadiste armé et dangereux se baladait probablement sur son sol.
Je réitère l’engagement de redonner à la France la pleine maîtrise de sa souveraineté, de ses frontières nationales et de mettre fin en conséquence aux accords de Schengen. Le mythe de la libre circulation totale en Europe, auquel s’accrochent encore mes adversaires dans cette élection présidentielle, doit être définitivement enterré. Il en va de notre sécurité.
Tribune de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député européen Lundi soir, au cœur d’un marché de Noël du…
Lire la suite →Communiqué de presse de Marine Le Pen
A nouveau un peuple se réveille meurtri, après l’attentat islamiste qui a frappé hier soir le marché de Noël de Berlin. Toutes nos pensées vont au peuple allemand et aux nombreuses victimes de ce drame.
L’émotion est là, mais l’indignation est très forte : combien faudra-t-il de massacres et de morts pour que nos gouvernements cessent de faire entrer dans nos pays dépourvus de frontières un nombre considérable de migrants, alors qu’on sait parfaitement que des terroristes islamistes s’y mêlent ?
Communiqué de presse de Marine Le Pen
La communauté chrétienne copte d’Egypte vient d’être à nouveau sauvagement frappée par le fondamentalisme islamiste. L’attentat qui a visé la cathédrale Saint Pierre Saint Paul du Caire le 11 décembre 2016 a fait au moins 25 morts, en majorité des femmes et des enfants. Marine le Pen tient à exprimer sa plus vive émotion ainsi que sa profonde solidarité avec la communauté copte.
Communiqué de presse de Dominique Bilde, Député Français au Parlement Européen
Ils étaient pourtant sûrs de leur coup ! Depuis deux ans, les députés européens de la commission culture persistent et signent : si les jeunes européens partent faire le djihad en Syrie ou reviennent commettre des meurtres de masse sur les territoires européens, c’est la faute aux nations européennes, incapables d’intégrer pleinement ces pauvres exclus de la société.
Ainsi, la prévention de la radicalisation par l’éducation résonne dans les locaux du Parlement européen comme la solution miracle pour ces jeunes tentés par le terrorisme : audition publique[1], résolution, tout a été mis en œuvre pour marteler ce credo déterministe.
Marion Maréchal-Le Pen interpelle M. le Garde des sceaux, ministre de la justice sur la situation du juge d’application des peines en matière de terrorisme.
Selon le rapport de la commission d’enquête parlementaire relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015, le juge d’application des peines du tribunal de grande instance de Paris pour les affaires de terrorisme suivait 264 dossiers de condamnés, à la date d’avril 2016.
Mesdames, Messieurs,
Pays européen le plus exposé aux attentats, la France a subi trois attaques terroristes de masse sur son territoire depuis janvier 2015, causant la mort de plus de 230 personnes. Dans un même temps, le continent européen subit la vague d’immigration la plus importante depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en provenance d’Etats déstructurés sur lesquels prospèrent des groupes djihadistes.