Documentaire de M6 sur l’islamisme radical : Gilbert Collard propose à Najat Vallaud Belkacem de le faire diffuser dans toutes les écoles publiques de France

Interventions / 29 septembre 2016 / Étiquettes : /

Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de l’Éducation nationale

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’excellente émission concernant le péril islamiste radical diffusée le 28 septembre au soir sur une chaîne privée.

Ce documentaire, qui révèle les dérives sectaires de certains zélateurs d’un culte clairement identifié, montre qu’un tabou doit impérativement être dénoncé lorsqu’il menace les bases civilisationnelles de notre tradition constitutionnelle et républicaine. Aux yeux de M. Gilbert Collard, il serait donc souhaitable que ce documentaire soit projeté et présenté à tous les élèves de nos écoles publiques françaises, afin d’exposer clairement les dangers d’un islamisme dévoyé.

M. Gilbert Collard souhaiterait donc savoir si la ministre envisagerait de donner suite à un tel projet à finalité pédagogique , et à acquérir les droits de rediffusion de ce reportage , dont la portée citoyenne est absolument évidente.