Hayange : Référendum local : une expression directe de démocratie

Communiqués, Mairies Front National / 18 avril 2016 / /

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange et Conseiller régional Grand-Est

Au Front National, nous tenons nos promesses et chérissons la démocratie. C’est pourquoi, à Hayange, nous avons décidé de faire participer activement la population aux grandes décisions et aux projets de notre commune.

Ce dimanche 24 avril sera à marquer d’une pierre blanche puisque Hayange se mobilisera dans les urnes au cours d’un référendum local. La ligne directrice de nos investissements à venir sera en première ligne.

Le Molitor, salle de spectacle très prisée des grandes stars lors de ses glorieuses années, a été peu à peu laissée à l’abandon. Nous proposons donc aux Hayangeois de lui donner une seconde jeunesse, car cette ville est la leur, et qu’ils m’ont élu pour que je représente leurs idées et leurs envies.

Dans un souci de totale transparence, tout investissement aussi conséquent sera, comme promis lors de mon élection, proposé au vote ( 4,8 millions d’euros ).
Et si les habitants choisissaient de ne pas dépenser une telle somme pour la rénovation de notre salle, alors d’autres investissements seront évidemment mis en œuvre.
Notre ville est pleine de projets et notre situation économique communale est maîtrisée, avec une réserve d’investissements solide, n’en déplaise à nos détracteurs et aux médias.
Mon équipe et moi témoignons aux Hayangeois, une fois encore, toute notre confiance et notre dévouement. Cette décision sera la leur.