Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le mouvement que je préside apporte son soutien aux Belges frappés très durement ce matin par la barbarie islamiste. Il a une pensée pour les nombreuses victimes, les blessés et tient à encourager tous les services mobilisés dans cette épreuve.
Dans l’urgence, et pour la sécurité de tous, il est impératif de procéder à la fermeture immédiate de la frontière franco-belge, fermeture réelle et non pas fictive comme depuis plusieurs semaines, et au rétablissement de contrôles sur l’ensemble des frontières nationales de notre pays.
La France n’est pas épargnée par les zones de non-droit du type de Molenbeek. Il faut dès aujourd’hui lancer une vaste opération de police pour investir l’ensemble de ces quartiers en marge de la République et y récupérer enfin toutes les armes, armes de guerre et explosifs qui s’y trouvent. Il faut vider les caves, le laxisme n’a que trop duré.
Face au fondamentalisme islamiste, les Français exigent de l’autorité, de l’action et de la volonté.
Lors des deux derniers quinquennats, le fondamentalisme islamiste s’est développé de manière exponentielle en France sans qu’aucune réponse ne soit jamais apportée.
Il en résulte une multiplication dévastatrice des attentats et des menaces d’attentats.
C’est maintenant la campagne présidentielle qui est visée, et à travers elle notre démocratie.
Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Le terrible attentat de Stockholm est une nouvelle conséquence de la politique d’immigration massive et du laxisme de gouvernements plus intéressés par l’obéissance aux règles pro-immigration de l’Union Européenne que par la sécurité des peuples.
On apprend en effet que l’auteur présumé de l’attentat est un Ouzbek, proche de l’Etat islamique, qui se maintenait illégalement sur le territoire suédois alors qu’un titre de séjour lui avait été refusé.
Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont, Député français au Parlement européen et Vice-Président du Front National
Un ressortissant tunisien résidant à Lens dans le Pas-de-Calais a été intercepté par la police belge après avoir foncé sur la foule en voiture dans la principale artère commerçante à Anvers. Ressortissant tunisien qui était autorisé de séjour en France malgré des condamnations judiciaires. D’après les autorités belges, aucune victime n’est à déplorer mais le sort de cette attaque aurait pu être bien plus dramatique dans la mesure où son véhicule contenait fusils et armes blanches.
Communiqué du Front National
L’individu qui hier, à Paris, a égorgé son frère et son père est un ressortissant tunisien, fiché S pour radicalisation islamiste par les services de renseignement.
Quelle que soit la motivation de son acte barbare et meurtrier, il est invraisemblable que la France conserve sur son sol des étrangers fichés S. Notre droit souverain, et notre devoir vis-à-vis du peuple français, est de protéger la France de ces individus dangereux, pas de les accepter au risque qu’ils passent à l’acte.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
L’agression terroriste dont ont été victimes des militaires de l’opération Sentinelle au Louvre ce matin nous rappelle à quel point la menace reste extrêmement élevée et préoccupante.
Le professionnalisme et le sang-froid des militaires, que je tiens à saluer, ont permis d’éviter des conséquences potentiellement désastreuses.
Communiqué de presse de Marine Le Pen
L’auteur de l’attentat islamiste de Berlin a été abattu ce jour à Milan en Italie. Des informations précisent qu’il serait venu en train depuis la France.
Cette escapade dans deux ou trois pays a minima est symptomatique de la catastrophe sécuritaire totale que représente l’espace Schengen. Privée de frontières nationales pérennes et d’infrastructures douanières au niveau, la France, comme la plupart de ses voisins, en est réduite à apprendre après coup qu’un djihadiste armé et dangereux se baladait probablement sur son sol.