Accueil

Le site officiel du Front National (FN)

Déficit commercial : la politique économique du gouvernement va de mal en pis

Communiqués / 9 décembre 2015 / Étiquettes : /

Communiqué de presse du Front National

Les mauvaises nouvelles économiques se succèdent à un rythme inquiétant pour le pays. Après les chiffres désastreux du chômage le mois dernier et le ralentissement de l’activité, c’est au tour du déficit commercial de se creuser de manière spectaculaire en un mois seulement, passant de -3,6 à -4,6 milliards d’euros entre septembre et octobre.

Cette dégradation catastrophique de la balance commerciale française est une calamité pour l’économie. Elle est nourrie en effet par la consommation des ménages, seule variable économique encore dans le vert, qui profite donc à plein à l’emploi étranger au détriment de l’emploi français. Ce sont les importations qui sont stimulées, et non la production nationale.

Ce déficit commercial traduit également les difficultés toujours plus grandes des entreprises exportatrices françaises, plombées par l’euro, monnaie unique, qui affecte sévèrement leur compétitivité.

Les discours de peur de l’UMP et du PS sur le projet du Front National ne masqueront pas cette réalité implacable : l’économie française coule et ne remonte pas.

Il faut donc changer radicalement de modèle économique et accepter de retrouver des armes pour se battre dans la mondialisation, à commencer par une monnaie nationale et des frontières économiques intelligentes. Le patriotisme économique, au niveau régional comme national, doit également être mis en œuvre pour stimuler l’activité de nos entreprises locales.