Ecole : une large majorité des Français acquise aux idées du FN-RBM

Communiqués / 9 octobre 2015 / Étiquettes : , /

Communiqué du Collectif Racine‏

Un sondage ELABE pour Marianne objectivait dernièrement ce que, praticiens de l‘Ecole et engagés pour son nécessaire redressement, nous vérifions constamment au contact de ceux qui, de plus en plus nombreux, nous rejoignent comme, plus généralement, de tous ceux qui se soucient de l’Ecole : les idées que nous portons trouvent un écho largement majoritaire dans l’opinion, en récusant du même coup les clivages idéologiques classiques.

Cette enquête prend le parti de tester un échantillon de la population sur trois de nos idées forces : la notation des élèves, le redoublement, et le port de l’uniforme. Et le résultat est sans appel : qu’ils soient de « gauche » ou de « droite », une large majorité des sondés se révèlent acquis aux trois, y compris à la « réintroduction de la blouse », dont nous portons aussi le principe, car elle contribuera à gommer les inégalités d’origine sociale que l’Ecole doit précisément permettre de combler.

De « gauche » ou de « droite » donc, les Français le savent bien, ce sont la droite et la gauche qui, ensemble, réforme après réforme, ont accouché d’une Ecole accroissant les inégalités sociale, tout en maintenant, par la quasi suppression du redoublement comme de toute sélection, les familles les plus modestes dans l’illusion du contraire, illusion que renforcerait encore la suppression des notes. Nul doute que nos compatriotes pousseront le bon sens jusqu’à reconnaître de façon croissante le Front National-Rassemblement Bleu Marine comme seul véritable défenseur de l’Ecole