L'Union européenne veut-elle tuer la chasse ?

Communiqués / 22 octobre 2014 / Étiquettes : /

Communiqué de Presse de Philippe Loiseau député français au Parlement Européen

La réglementation de la chasse a interdit l’utilisation des cartouches de plomb dans les zones humides pour éviter le développement du saturnisme sur le gibier, suivant ainsi l’exemple de la réglementation des Etats-Unis.

Alors que justement certains états des USA sont revenus sur cette réglementation, suite aux conclusions de certains scientifiques, l’Union Européenne veut, quant à elle, étendre l’interdiction du plomb dans les zones sèches.

Pour quelles conséquences ? Les finances des chasseurs seront directement touchées puisque l’équipement avec des billes d’acier ou bismuth etc coûte beaucoup plus cher. Avec le risque de dissuader ainsi de nombreux chasseurs de continuer ou de s’engager dans la chasse. Mais n’est-ce pas là le véritable objectif de l’Union Européenne et de son lobby « écolo » qui a pour but d’interdire la pratique de la chasse comme d’ailleurs toutes les traditions qui font l’identité des peuples d’Europe ? Ces bobos verdâtres, souvent citadins, oublient que les chasseurs, comme les agriculteurs, sont les premiers défenseurs de l’environnement.