Communiqué d’Aymeric Chauprade, conseiller pour les questions internationales, tête de liste Front national/RBM aux élections européennes 2014, Ile-de-France et Français de l’étranger
Le comportement irresponsable de l’union européenne qui n’a eu de cesse de jeter de l’huile sur le feu en Ukraine est en train de produire ses effets prévisibles. Le Front national avait mis en garde, dès le début de ces troubles, encouragés de l’extérieur, quant au risque d’envenimement de la situation ukrainienne.
Kiev n’a plus de gouvernement légal mais agit sous la pression de milices radicales qui ont annulé la démocratie, balayé les droits linguistiques des russophones, limité les programmes de télévision d’opposition, arraché les églises orthodoxes ukrainiennes du patriarcat de Moscou et menacé d’annuler l’autonomie de la Crimée garantie par des traités.
Il était logiquement prévisible que Moscou ne laisserait pas le nouveau pouvoir menacer les populations russophones de l’Est et de la Crimée. Vladimir Poutine pouvait-il rester sourd aux appels inquiets des foules massées à Kharkiv, Donetsk, Simferopol et Sébastopol? Pouvait-il prendre le risque d’une guerre civile généralisée en Ukraine qui aurait conduit à des massacres de grande ampleur?
Les pyromanes de salon qui ont joué avec le feu en poussant une partie de l’Ukraine contre une autre, sans se préoccuper des conséquences humaines, pourront bien dénoncer l’arrivée des pompiers russes. Ils porteront cependant, devant l’Histoire, une responsabilité écrasante quant à l’affaiblissement général de la souveraineté étatique ukrainienne.
Comme l’intervention armée française au Mali, l’intervention russe dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée vise d’abord à désarmer une population qui était en train de s’armer dangereusement, à garantir les droits des russophones qui venaient d’être anéantis par Kiev, et, bien évidemment aussi, à l’instar de la France en Afrique subsaharienne, à garantir quelques intérêts stratégiques propres à toute zone d’influence historique.
Le Front national renouvelle son souhait de voir toutes les parties concernées (les Ukrainiens, les Etats de l’Union européenne et la Russie) trouver une issue pacifique et juste à la crise, une solution qui puisse garantir l’identité et les souhaits des peuples.
Communiqué de presse de Dominique Bilde, Députée française au Parlement européen
En Utopie européenne, quand les choix en matière de politique étrangère se révèlent être désastreux, il n’est pas rare d’utiliser une bouée de sauvetage miracle appelée « propagande ».
Après le marasme de l’année passée ayant conduit Bruxelles à se couper de la Russie, partenaire commercial et diplomatique stratégique – notamment dans le conflit syrien – on aurait pensé que l’UE s’assagirait et éviterait de nouvelles provocations à l’égard du géant russe. C’était mal connaître la doxa de cette Europe de Bruxelles qui se résume à cette maxime « a touché le fond mais creuse encore ».
Nicolas Bay, député français au Parlement européen, est intervenu en séance Plénière au sujet de la propagande américaine et de la crise humanitaire en Ukraine.
« Depuis plusieurs années maintenant, certains medias occidentaux essaient de développer une grossière propagande contre la Russie, à base notamment de fausses rumeurs sur la santé de son président… »
Communiqué de presse du Front National
Les quatre chefs d’états français, allemand, russe et ukrainien réunis à Minsk viennent de conclure un accord de paix sur le conflit ukrainien après plus de 16 heures de négociations. Vladimir Poutine a lui-même annoncé un cessez-le-feu qui entrera en vigueur à partir du 15 février 2015 à minuit.
Les 4 dirigeants endossent le Paquet de mesure pour la mise en œuvre des accords de Minsk adopté et signé le 12 février 2015 par tous les signataires.
Intervention de Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen.
Lire la suite →Communiqué de Presse du Front National
Le nouveau gouvernement de l’Ukraine est désormais à l’image évidente de ceux qui ont pris en main le destin de ce pays : il est étranger. Sous couvert « d’intégrer les meilleures compétences internationales » le Président Petro Porochenko a en effet confié les Finances de son pays à une Américaine, son économie à un Lituanien, sa Santé à un Géorgien.
Natalie Jaresko, une américaine d’origine ukrainienne qui a travaillé pour le département d’Etat américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des Etats-Unis a été nommée Ministre des Finances mardi dernier. Aivaras Abramavicius un Lituanien, co-dirigeant d’un fonds d’investissement suédois, devient lui Ministre de l’Economie, quand au Géorgien Alexander Kvitachvili qui fut ministre de la Santé en Géorgie, il hérite du même portefeuille en Ukraine !
La procédure accélérée pour l’accord d’association UE – Ukraine est une grave violation du processus démocratique (Parlement européen, le 7 octobre 2014)
Lire la suite →