Élections municipales 2014 : le Front National gagne 12 villes, fait élire 1546 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités !

Communiqués / 31 mars 2014 / Mots-clés : /

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du Front National, Directeur de la campagne des élections municipales

Aux élections municipales des 23 et 30 mars, le Front National devait relever deux défis essentiels : conquérir des villes et se doter d’un maillage territorial d’élus municipaux. À l’issue du 2e tour, ces deux défis sont très largement relevés puisque le Front National a gagné dans 12 villes : Beaucaire, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Luc, Le Pontet, Mantes-la-Ville, Marseille 7e secteur et Villers-Cotterets ; à Béziers et à Camaret-sur-Aigues, les listes gagnantes étaient officiellement soutenues par le FN.

Le Front National a démontré, à cette occasion, sa capacité à gagner dans des configurations assez diverses (dès le 1er tour à Hénin-Beaumont, à la majorité absolue en duel à Cogolin, en triangulaire ou en quadrangulaire).

L’implantation locale du Front National dans toutes les régions de France est maintenant une réalité. Notre mouvement a présenté 597 listes dans les communes de plus de 1 000 habitants et était présent dans près de la moitié des villes de plus de 10 000 habitants. Dans 328 communes, les listes FN ont pu se maintenir au 2e tour.

À l’issue de ces élections municipales, le Front National dispose, dans les villes de plus de 1000 habitants, de 1546 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités. Cet ancrage municipal va permettre la présence systématique du FN lors des futures échéances régionales et départementales de 2015.

Alors que nos compatriotes ont massivement rejeté le PS et la politique gouvernementale, les élections européennes vont nous permettre de rassembler les Français dans une voie alternative au mondialisme ultra-libéral défendu par le système UMPS et peuvent faire du Front National la première force politique française le 25 mai au soir.